Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

islam - Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 33 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

islam - Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 33 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le Pape Francois; actualités et autres conversations

+57
Zamie
Ami de Saint Bernard
Hélène vie et amour
violaine
azais
régis63
Coowar Claude
territoire en héritage
Scala-Coeli
Jacques-2
Philippe-Antoine
Joannes Maria
pax et bonum
Marie Rose
Bryand
Ginette Boudreau
marie-victoire
Fortunatus
Oïkouméné
COLLET
limond
Lotfi
BENEDICTE 2
L15648
Fabienne Guerrero
Pécheur
Vent Nouveau
Jean&Pierre
Anayel
F123456
apis
Philippe Marie
Elysé
Sofoyal
sga
PierreDubarry
tous artisans de paix
M1234
vévette
S16
lyne
Gilles
Pierre Marie
c12345
lardida
VoxpopulideChristo
Malou
Père Nathan
mariejesus
Chaton8
mikee
GAD2001
AZUR
MYMYSTIC
Emmanuel
Monsieur Soucolline
Charles-Edouard
61 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

islam - Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 33 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Fortunatus Mer 22 Juin 2016 - 14:57

Je crois que, très vite, le Catéchisme de L'Eglise Catholique entériné par le Pape Jean Paul II deviendra tout aussi intégriste que le Catéchisme du Concile de Trente et comme le Catéchisme de Saint Pie X.

Il ne faut pas rester coincé dans le Concile Vatican II, il faut toujours détruire encore plus. Rome n'est pas construite en 3 jours, alors, un peu de patience: pour la détruire ça peut prendre plus de 50 ans.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

islam - Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 33 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Zamie Mer 22 Juin 2016 - 21:43

Ce qui me choque le plus :

" Cependant, vraiment, je vous le dis, j’ai vu tellement de fidélité dans ces concubinages, tant de fidélité; et je suis sûr que ce sont des mariages vrais, qu’ils ont la grâce du sacrement, parce qu’ils sont fidèles. »


Comment peut -on dire que vivre en concubinage sont de mariages vrais ?
Qu'ils ont la grâce du sacrement ?
A quoi sert alors,le VRAI sacrement du mariage ?

Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

islam - Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 33 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par violaine Mer 22 Juin 2016 - 22:00

tout à fait Zamie, comment un chrétien peut accepter ses paroles, ce n'est pas l'évangile ni l'enseignement de Jésus.

comment ces personne pourraient recevoir des graces , elles sont en état de péché mortel, la fidélité n'a rien à voir la dedans, et ce n'est en aucun cas des mariages vrais.

comment peut -on GOBER ces hérésies, ???
ce n'est pas digne d'un chrétien

Violaine


violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

islam - Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 33 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Zamie Mer 22 Juin 2016 - 22:05

Comment les chrètiens peuvent -ils gober ces paroles sans réagir?
Je ne comprends pas .
L'infaillibilité n'est pas dans ces mots .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

islam - Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 33 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Elysé Mer 22 Juin 2016 - 22:22

Non Zamie, le pape n est pas infaillible dans sa pastorale et c'est le cas ici. Tout ceci est de la pastorale et notre pape se révèle très dangereux dans ce qu il dit
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

islam - Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 33 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Zamie Mer 22 Juin 2016 - 22:41

Le pape ne connaît il pas l'enseignement ?
C'est pourtant le b a ba de la catéchèse !
Cet enseignement est révolutionnaire .
J'ai l'impression que l'église veut s'ajuster à la morale du monde pour lui plaire .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

islam - Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 33 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Elysé Mer 22 Juin 2016 - 22:48

Parfaite analyse Zamie
Dites moi, quelle est la morale de ce monde ?
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

islam - Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 33 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Zamie Mer 22 Juin 2016 - 22:59

Pas de morale en ce bas monde ,c'est la chienlit organisée ,voulue,orchestrée par le malin.
Et que cela se contamine l'Eglise m'attriste énormément .
Le pape François se doute t il de la confusion qu'il sème dans les esprits catholiques ,mais pas qu'eux.
Je ne comprends pas du tout ce pape.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

islam - Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 33 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Elysé Mer 22 Juin 2016 - 23:04

Ne doutez pas de l église, elle est la vigne et nous sommes les sarments. Métiez vous seulement des loups qui veulent l anéantir mais qui n y arriveront pas. Une fois purifiée, la bien aimée rayonnera sur le monde comme une perle précieuse
garder confiance
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

islam - Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 33 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Jacques-2 Mer 22 Juin 2016 - 23:17

Elysé a écrit:Ne doutez pas de l église, elle est la vigne et nous sommes les sarments.  Métiez vous seulement des loups qui veulent l anéantir mais qui n y arriveront pas.  Une fois purifiée,  la bien aimée rayonnera sur le monde comme une perle précieuse
garder confiance


Amen Gloire à toi Seigneu Jésus confiance
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

islam - Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 33 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Zamie Mer 22 Juin 2016 - 23:28

Je ne doute pas de l'Eglise puisqu'elle a ,à sa tête ,le Christ.
Le pape François est dans le corps du Christ ,il en est un membre comme vous et moi .
Mais il  a beaucoup de responsabilités puisqu'il est le vicaire du Christ à la face du monde et c'est à son sujet que je m'interroge ,avec tout le respect que je dois à sa fonction et à lui même.
Le langage qu'il emploie dans le document cité plus haut est des plus surprenant.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

islam - Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 33 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Elysé Mer 22 Juin 2016 - 23:32

Méfiez vous des loups, ils sont pour l instant dans les hauts sommets pour quelques temps
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

islam - Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 33 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Zamie Mer 22 Juin 2016 - 23:36

Voila un certain temps que ce temps dure à mon avis .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

islam - Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 33 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Zamie Jeu 23 Juin 2016 - 0:40

@Elysee
Je ne fait pas trop confiance à ce site .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

islam - Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 33 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par M1234 Jeu 23 Juin 2016 - 8:40

Et bien çà tape sur notre Saint-Père Prends pitie

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

islam - Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 33 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par violaine Jeu 23 Juin 2016 - 9:14

@ Marie du 65

Marie quand vous lisez ceci :

Cependant, vraiment, je vous le dis, j’ai vu tellement de fidélité dans ces concubinages, tant de fidélité; et je suis sûr que ce sont des mariages vrais, qu’ils ont la grâce du sacrement, parce qu’ils sont fidèles. »

franchement meme sans être traditionaliste un vrai chrétien ne peut accepter ses paroles, elles sont contraire à la doctrine catholique, vous dites que l'on tape sur le Pape, mais c'est normal que nous n'acceptons pas ces paroles héridiques qui vont induire en erreur et perdre des âmes.

pas une seule fois sur ce forum, vous avez dit "oui c'est vrai, je reconnais que cela choque" et pourtant je suis sur qu'ici beaucoup sont choqués.

un chrétien ne peut pas cautionné ses paroles, et je le clame haut et fort et je suis sûre que je suis dans la vérité sans aucune forme d'orgueil.

je vous le dis sans haine et méchanceté mais uniquement pour le bien de tous ces âmes que l'ont trompent.

Le cardinal Burke à précisé que après le concile vatican II " s'est répandue une mentalité mondaine, séculière, qui a méprisé la riche tradition de l'église"

et bien là c'est flagrant.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

islam - Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 33 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par BENEDICTE 2 Jeu 23 Juin 2016 - 9:50

UN  ancien  prètre  ""fidei donum "" a passé  de longues années en Argentine et  ce  prètre  a  été  repris sévèrement par  son Evèque parce qu'il prèchait  selon le mode français.
  MAIS  les mentalités et traditions sont différentes de chez nous ,et il y a une  grande pauvreté !!!la tradition chrétienne  est  plus  récente qu'en Europe,et  on  y  ajoute  souvent  d'anciennes traditions paiennes .
En brusquant  ces populations  ,on risque  de les éloigner de la FOI EN JESUS CHRIST .Pourtant il y a beaucoup de vocations religieuses et sacerdotales ,un signe que LA FOI CHRETIENNE  EST  VIVANTE

Pour un mariage , la tradition veut qu'on invite beaucoup de personnes ,et pour cela ,il faut économiser pendant des années , voila  pourquoi beaucoup de couples vivent d"abord en concubinage  avec la  ferme intention de prendre tous les moyens  pour  arriver à la célébration du mariage ........,pendant  cette période ,on accueille  aussi  les  enfants ,la pauvreté  ne donne pas  accès à la contraception .
la  différence  en Europe , le  concubinage  est  une  forme  de  rejet  du  mariage  ou  un  mariage  à l'essai .

NOTRE PAPE est né en Argentine ,IL a partagé les souffrances de ce peuple

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

islam - Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 33 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par violaine Jeu 23 Juin 2016 - 10:08

@ Bénédicte

je vous comprends , mais cela ne justifie en rien ces paroles contraire à la vrai doctrine de l'église.
on ne peut pas accepter le péché et dire que cela est bien,


C'est bien triste que personne ne dis rien, 

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

islam - Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 33 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Jacques-2 Jeu 23 Juin 2016 - 10:11

BENEDICTE 2 a écrit:UN  ancien  prètre  ""fidei donum "" a passé  de longues années en Argentine et  ce  prètre  a  été  repris sévèrement par  son Evèque parce qu'il prèchait  selon le mode français.
  MAIS  les mentalités et traditions sont différentes de chez nous ,et il y a une  grande pauvreté !!!la tradition chrétienne  est  plus  récente qu'en Europe,et  on  y  ajoute  souvent  d'anciennes traditions paiennes .
En brusquant  ces populations  ,on risque  de les éloigner de la FOI EN JESUS CHRIST .Pourtant il y a beaucoup de vocations religieuses et sacerdotales ,un signe que LA FOI CHRETIENNE  EST  VIVANTE

Pour un mariage , la tradition veut qu'on invite beaucoup de personnes ,et pour cela ,il faut économiser pendant des années , voila  pourquoi beaucoup de couples vivent d"abord en concubinage  avec la  ferme intention de prendre tous les moyens  pour  arriver à la célébration du mariage ........,pendant  cette période ,on accueille  aussi  les  enfants ,la pauvreté  ne donne pas  accès à la contraception .
la  différence  en Europe , le  concubinage  est  une  forme  de  rejet  du  mariage  ou  un  mariage  à l'essai .

NOTRE PAPE est né  en Argentine ,IL  a partagé  les  souffrances de ce peuple

@ Bénédicte : merci
nous n'avons pas tous les éléments...
le doute ,la réfléxion de l'esprit n'ont pas leur source dans l'Esprit Saint...
vigilance!
par contre la confiance c'est vivre !!!

union de prière
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

islam - Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 33 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Zamie Jeu 23 Juin 2016 - 10:34

Le pape François est né en Argentine : bien
Maintenant il est le pape de TOUT le monde dans le monde .
Donc ces paroles choquantes s'adressent au monde .
C'est normal que les chrètiens soient surpris et inquiets.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

islam - Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 33 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Elysé Jeu 23 Juin 2016 - 11:06

Zamie a raison
En Espagne, c'est la même chose
un mariage peut coûter 20 milles euros mais c'est très récent cette mentalité. Il y a une génération comme en Argentine, on se marié avec rien. On est sur un problème de génération perdu dans la consommation de ce fait le discours du pape n est pas recevable
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

islam - Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 33 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par M1234 Jeu 23 Juin 2016 - 19:42

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

islam - Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 33 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par BENEDICTE 2 Ven 24 Juin 2016 - 0:40

Au sujet du SAINT PERE et ses déclarations

Je regarde de temps en temps , une chaine catholique de langue allemande ,KTV , le studio se trouve en Suisse à la frontière autrichienne ...à GOSSAU exactement .
Le prètre qui est à l'origine de cette chaine , est agé et de mouvance tradi ,il célèbre la MESSE dos aux fidèles*.Les prètres qui composent son équipe viennent de la FRATERNITE SAINT PIERRE (séminaire de Wigrazbad)
..Il a une fidélité sans faille au PAPE ,il ne critique jamais le PAPE .......Si les auditeurs lui posent des questions au sujet des déclarations du SAINT PERE , il répond: ''je ne comprends pas toujours , mais nous ne devons pas juger négativement les paroles du PAPE ''

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

islam - Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 33 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Jacques-2 Ven 24 Juin 2016 - 4:59

BENEDICTE 2 a écrit:Au  sujet  du  SAINT PERE  et  ses déclarations

Je regarde de temps en temps , une chaine catholique de langue allemande ,KTV , le studio se trouve en Suisse  à la frontière autrichienne ...à  GOSSAU  exactement .
Le prètre qui est à l'origine de cette chaine , est agé  et  de mouvance  tradi ,il célèbre la MESSE  dos  aux fidèles*.Les prètres  qui  composent  son équipe  viennent de la  FRATERNITE SAINT PIERRE (séminaire de Wigrazbad)
..Il a une fidélité sans faille  au  PAPE ,il ne  critique jamais le PAPE  .......Si  les  auditeurs  lui posent des questions  au  sujet  des déclarations du SAINT PERE , il répond: ''je ne  comprends pas toujours , mais nous ne devons pas  juger négativement les paroles du PAPE ''



MERCI Esprit Saint

merci bénédicte

et bien ..., 5ieme mystère joyeux:accepter sans comprendre

union de prière
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

islam - Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 33 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Coowar Claude Ven 24 Juin 2016 - 5:12

" Croyez et vous serez sauvés ".

Claude. Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

islam - Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 33 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Elysé Ven 24 Juin 2016 - 14:56

Les membres de l'église consacré ont fait voeux d'obéissance
Qui va défendre la vérité lorsqu'elle est bafouée?
Seigneur pardon de n'avoir rien dit, j'ai fait l'autruche pour n'offensser personne.

N’ayez pas peur ! Ce fut le mot d’ordre du pontificat du bienheureux Jean- Paul II. Comme on l’a dit : « Les peureux disent aux courageux : vous êtes téméraires  ». Soyons de ceux qui ne transigent pas sur la Vérité et qui appliquent l’exhortation de l’apôtre Pierre : « Soyez toujours prêts à la défense contre quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous. Mais que ce soit avec douceur et respect, en possession d’une bonne conscience » (1 P 3, 15-16). »
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

islam - Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 33 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Coowar Claude Ven 24 Juin 2016 - 15:24

Enfin !

Claude. Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

islam - Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 33 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Elysé Ven 24 Juin 2016 - 15:40

La Vérité n’est pas une sorte d’héritage qui nous viendrait de nos parents et que nous posséderions de droit à la naissance. La vérité est en nous, il nous faut la découvrir. Ce n’est pas ce que nous apprenons ni l’expérience ni la Bible. Ce que nous héritons de nos parents c’est plutôt le contraire. Le roi David l’avait bien compris ; après son terrible péché d’adultère doublé de meurtre, il a pris conscience des tares morales qu’il portait en lui et il s’est écrié dans le fameux Psaume 51 aussi appelé Psaume de la repentance : "Ô Dieu…je reconnais mes transgressions, mon péché est constamment devant moi…tu veux que la vérité soit au fond du cœur mais…voici, je suis né dans l’iniquité et ma mère m’a conçu dans le péché ". Or, là où est le péché, là est l’erreur. Et l’erreur n’engendre jamais la vérité. Une citerne à purin ne crachera jamais que du purin malgré une cuve en acier inoxydable. C’est ce que dit à sa façon l’épître aux Romains 1 : 18 et 25 " La colère de Dieu est révélée du ciel contre toute impiété des hommes qui retiennent injustement la vérité captive ". C’est là tout autre chose que d’être détenteur de la vérité, c’est au contraire la retenir captive injustement, c’est lui préférer l’erreur. Cela veut dire concrètement qu’il nous est arrivé de savoir qu’une chose était fausse mais nous l’avons préférée à la vérité parce qu’elle nous convenait mieux. Nous avons fait taire notre conscience lorsqu’elle protestait contre une atteinte à ce que nous savions être la vérité. Et nous avons ainsi tout doucement pris l’habitude de substituer l’erreur à la vérité, le péché à la sainteté, la souillure à la pureté, nous-mêmes à Dieu et nous en sommes arrivés à cet état extrême décrit dans l’épître aux Romains : nous avons honoré la créature, en l’occurrence nous-mêmes, plutôt que Dieu, nos pensées plutôt que celles de Dieu, nos droits plutôt que ceux de Dieu.
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

islam - Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 33 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Coowar Claude Ven 24 Juin 2016 - 15:58

Et la charité et la bienveillance à de la complaisance voire une certaine forme de lâcheté et d'opportunisme. Mais le Christ a dit pour nous montrer le vrai sentier, le seul qui vaille et qui sauve:

- Cherchez et vous me trouverez.

- Dans moi, vous ne pourrez rien.

- Je suis le chemin, la vérité et la Vie.

Claude. Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

islam - Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 33 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum