sacro laÏcité
4 participants
Page 1 sur 1
sacro laÏcité
Bonne question
...posée par l'HN :
"Plusieurs photos parues dans nos journaux montrent, par exemple, Rama Yade, Carla Bruni ou Bernard Kouchner joindrent les mains, à la manière du dalaï-lama, notamment à l’occasion de l’inauguration du plus grand temple bouddhique d’Europe.
Quelle serait la réaction de nos quotidiens si nos ministres de la République assistaient, par exemple, à l’inauguration d’une cathédrale en se signant de la croix et en s’agenouillant pendant la consécration ?
C’est une simple question."
Les laïcistes ? Une belle bande d'hypocrites. Nous aurons très certainement l'occasion de le leur rappeler lors de la visite du Pape dans 3 semaines
...posée par l'HN :
"Plusieurs photos parues dans nos journaux montrent, par exemple, Rama Yade, Carla Bruni ou Bernard Kouchner joindrent les mains, à la manière du dalaï-lama, notamment à l’occasion de l’inauguration du plus grand temple bouddhique d’Europe.
Quelle serait la réaction de nos quotidiens si nos ministres de la République assistaient, par exemple, à l’inauguration d’une cathédrale en se signant de la croix et en s’agenouillant pendant la consécration ?
C’est une simple question."
Les laïcistes ? Une belle bande d'hypocrites. Nous aurons très certainement l'occasion de le leur rappeler lors de la visite du Pape dans 3 semaines
P4572- Dans la prière
dalaï-lama
Je n'ai rien à ajouter si ce n'est que je me suis posé la même question que toi, être bouddhiste, c'est bien, mais être catholique moins visiblement.
J'habite Nantes, et le dalaï-lama est venu le 15 août au Zénith. Alors je me demande s'il n'y avait pas plus de nantais la qu'à la messe de l'Assomption, voila.
J'habite Nantes, et le dalaï-lama est venu le 15 août au Zénith. Alors je me demande s'il n'y avait pas plus de nantais la qu'à la messe de l'Assomption, voila.
soline- Avec les chérubins
Re: sacro laÏcité
Lors de cérémonies à la cathédrale de Paris je m'amuse à regarder les premiers rangs... sans trop les caméras pointées sur les politiques...
Des ordres sont donnés sans doute dans ce sens...
Des ordres sont donnés sans doute dans ce sens...
suite ( source salon beige )
Les hypocrites de la laïcité ( fédération anarchiste )
...défileront contre la venue du Pape le 13 septembre à Paris. Eux que l'on n'entend jamais lorsque l'Etat finance la franc-maçonnerie ou les mosquées, ou lorsque le dalaï-lama fait une tournée en France, n'en veulent qu'à une seule et unique religion. Parce qu'elle est la seule et l'unique.
Michel Janva
Les hypocrites de la laïcité ( fédération anarchiste )
...défileront contre la venue du Pape le 13 septembre à Paris. Eux que l'on n'entend jamais lorsque l'Etat finance la franc-maçonnerie ou les mosquées, ou lorsque le dalaï-lama fait une tournée en France, n'en veulent qu'à une seule et unique religion. Parce qu'elle est la seule et l'unique.
Michel Janva
P4572- Dans la prière
à propos de laïcité : quand je vivais en Afrique de l'Ouest, un historien m'a expliqué que tous ces pays, notamment le Sénégal, étaient musulmans à cause de décisions de l'Etat Français colonial, qui avait tout fait pour amoindrir l'influence de l'Eglise dans ces pays et favoriser l'Islam. Je cherche d'ailleurs un livre sur ce sujet, si vous connaissez.
Rafaelle- Aime la Bible