Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de millesfleurs (+questions) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de millesfleurs (+questions) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation de millesfleurs (+questions)

+3
Vent Nouveau
mariejesus
Millesfleurs
7 participants

Aller en bas

Présentation de millesfleurs (+questions) Empty Présentation de millesfleurs (+questions)

Message par Millesfleurs Ven 15 Avr 2016 - 18:49

(Ne pas effacer) Ma #présentation:

-->

Je me présente brièvement, je suis une jeune fille de 23 ans, née dans une famille complètement athée.
Je n'ai pas été baptisée, ni reçu d'instruction religieuse.

A partir de mes 15 ans j'ai commencé à me questionner au niveau spirituel et j'ai commencé à m'intéresser au catholicisme à partir de mes 18 ans.
J'ai lu la vie de plusieurs saints et saintes, j'ai lu le nouveau testament et une partie de l'ancien. Je me suis également beaucoup renseignée sur l'histoire de l’Église, la théologie, la liturgie.
Au niveau de la pratique religieuse, j'essaie d'être aussi régulière que possible, je prie régulièrement le chapelet et assiste parfois à la Messe (sans communier bien sûr).

J'ai rencontré plusieurs prêtres pour commencer des démarches de baptême mais le soucis est que ma "foi" est "insuffisante" selon ces derniers pour que les démarches aboutissent.

Malgré cela, et malgré que je pense être de bonne volonté, je ne ressens aucune présence de Dieu et j'ai l'impression de ne pas avoir la foi.

Cela me désespère car j'ai du coup l'impression de ne pas être aimée par Dieu ou d'être rejetée.

Malgré que j'essaie de rester "droite" je m'aperçois que je tourne parfois vers d'autres pratiques que l’Église catholique désapprouve (cartomancie, magie, prières et cultes aux dieux romains).

Ces pratiques me permettent une réelle "avancée" spirituelle (d'après mon ressenti) et un réconfort que je n'arrive pas à obtenir dans le catholicisme.

De plus ma situation est quelques peu particulière, car je suis transgenre genderfluid et je suis en relation amoureuse avec une jeune femme transsexuelle (homme en train de devenir femme). Nous sommes tout à fait chastes car je tiens à garder ma virginité.

De cette situation, je me sens encore plus rejetée par Dieu et l’Église car je sais que je ne représente pas l'idéal en matière de vie chrétienne.

Millesfleurs
Débutant

Féminin Messages : 3
Inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de millesfleurs (+questions) Empty Re: Présentation de millesfleurs (+questions)

Message par mariejesus Ven 15 Avr 2016 - 19:10

Il faut que vous suiviez des cours pour le baptême.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de millesfleurs (+questions) Empty Re: Présentation de millesfleurs (+questions)

Message par mariejesus Ven 15 Avr 2016 - 19:11

Dieu vous aime et ne vous abandonne pas, il vous aidera beaucoup dans la pratique de votre foi.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de millesfleurs (+questions) Empty Re: Présentation de millesfleurs (+questions)

Message par Vent Nouveau Sam 16 Avr 2016 - 5:52

Abandonnez ces pratiques, car les résultats ne sont pas gratuits, et ils sont illusoires. Yeshua vous offre un cadeau sincère, et il ne demande rien retour, seulement votre sincérité. Bienvenue !
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de millesfleurs (+questions) Empty Re: Présentation de millesfleurs (+questions)

Message par Malou Sam 16 Avr 2016 - 9:59

Millesfleurs a écrit:(Ne pas effacer) Ma #présentation:

-->

Je me présente brièvement, je suis une jeune fille de 23 ans, née dans une famille complètement athée.
Je n'ai pas été baptisée, ni reçu d'instruction religieuse.

A partir de mes 15 ans j'ai commencé à me questionner au niveau spirituel et j'ai commencé à m'intéresser au catholicisme à partir de mes 18 ans.
J'ai lu la vie de plusieurs saints et saintes, j'ai lu le nouveau testament et une partie de l'ancien. Je me suis également beaucoup renseignée sur l'histoire de l’Église, la théologie, la liturgie.
Au niveau de la pratique religieuse, j'essaie d'être aussi régulière que possible, je prie régulièrement le chapelet et assiste parfois à la Messe (sans communier bien sûr).

J'ai rencontré plusieurs prêtres pour commencer des démarches de baptême mais le soucis est que ma "foi" est "insuffisante" selon ces derniers pour que les démarches aboutissent.

Malgré cela, et malgré que je pense être de bonne volonté, je ne ressens aucune présence de Dieu et j'ai l'impression de ne pas avoir la foi.

Cela me désespère car j'ai du coup l'impression de ne pas être aimée par Dieu ou d'être rejetée.

Malgré que j'essaie de rester "droite" je m'aperçois que je tourne parfois vers d'autres pratiques que l’Église catholique désapprouve (cartomancie, magie, prières et cultes aux dieux romains).

Ces pratiques me permettent une réelle "avancée" spirituelle (d'après mon ressenti) et un réconfort que je n'arrive pas à obtenir dans le catholicisme.

De plus ma situation est quelques peu particulière, car je suis transgenre genderfluid et je suis en relation amoureuse avec une jeune femme transsexuelle (homme en train de devenir femme). Nous sommes tout à fait chastes car je tiens à garder ma virginité.

De cette situation, je me sens encore plus rejetée par Dieu et l’Église car je sais que je ne représente pas l'idéal en matière de vie chrétienne.

Chère Millefleurs, il faut absolument aller voir un prêtre exorciste pour savoir si vous n'avez pas de liens qui viennent de vos aïeux et faire une prière de guérison de votre arbre généalogique car il y a quelque chose qui fait blocage chez vous.
Car quand on demande la foi au Seigneur, Il vous la donne ! Dieu veut le meilleur pour vous, Il vous aime.

Ne tardez pas et abandonnez tout ce qui fait obstacle à la volonté de Dieu : sciences occultes, etc. sinon vous ne vous en sortirez pas !

Je prie pour vous,
bien fraternellement,
Malou soeur
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de millesfleurs (+questions) Empty Re: Présentation de millesfleurs (+questions)

Message par M1234 Sam 16 Avr 2016 - 10:35

Bonjour Millesfleurs,
Welcome parmi nous sur le Forum Catholique "Le Peuple de la Paix"!!
Des réponses à vos questions vous ont été données ci-dessus afin de pouvoir apporter des réponses, je vous donne le droit à l'écriture!!
Dans l'attente de vous lire,
Amicalement Jésus confiance Flower white
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de millesfleurs (+questions) Empty Re: Présentation de millesfleurs (+questions)

Message par Millesfleurs Sam 16 Avr 2016 - 16:30

Merci à tous de votre accueil.

Merci Malou, je n'avais jamais pensé consulter un prêtre exorciste car je n'avais jamais entendu parler de liens avec les aïeux. En tout cas ce que vous me dites confirme ce que je pensais, ce n'est pas "normal" que je ne parvienne pas à recevoir la foi.

Je vais faire déjà une première pause dans mes pratiques et redemandez à Dieu la foi.

Pensez vous qu'une retraite dans un monastère pourrait m'aider à voir les choses plus au clair ?

Millesfleurs
Débutant

Féminin Messages : 3
Inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de millesfleurs (+questions) Empty Re: Présentation de millesfleurs (+questions)

Message par Fortunatus Sam 16 Avr 2016 - 21:24

Millesfleurs a écrit:Pensez vous qu'une retraite dans un monastère pourrait m'aider à voir les choses plus au clair ?  

Oui, à mon avis vous pourriez tirer profite surtout des exercices ignaciennes. Il y a de nombreux places où elles sont pratiqués. Jusqu'alors, prenez un catéchisme simple et bon, comme par exemple le catéchisme de Saint Pie X. Bien sûr que L'Evangile (comme toute la Bible d'ailleurs) est la source même des vérités de foi, mais elle n'est pas un manuel de foi. Après avoir lu le catéchisme, prenez les Evangiles encore une fois et vous les lirez dans une autre lumière.

Et priez. Surtout priez. Dans une chapelle/église ou chez vous à la maison. Agenouillée, orientée vers une statue ou une icône. Commencez toujours par une prière "consacré", comme par exemple Notre Père, ensuite continuez en formule libre, demandant le don de la foi. Quand nous parlons à Notre Seigneur et a Ses saints, nous appelons ça "prière". Quand nous recevons la réponse, nous appelons ça "foi". La foi, c'est toujours la réponse que Notre Père ne donne à nos prières. Elle est la racine de l'espérance, et l'espérance est le tronc de la charité qu'elle couronne.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de millesfleurs (+questions) Empty Re: Présentation de millesfleurs (+questions)

Message par Millesfleurs Dim 17 Avr 2016 - 11:47

Merci de votre réponse, vos explications sont tout à fait pertinentes. Je vais essayer de mettre vos conseils en application au plus vite.

Comment trouver une communauté qui pourra m'aider à pratiquer les exercices ignaciennes ?


Millesfleurs
Débutant

Féminin Messages : 3
Inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de millesfleurs (+questions) Empty Re: Présentation de millesfleurs (+questions)

Message par vévette Dim 17 Avr 2016 - 11:53

Millesfleurs a écrit:Merci de votre réponse, vos explications sont tout à fait pertinentes. Je vais essayer de mettre vos conseils en application au plus vite.

Comment trouver une communauté qui pourra m'aider à pratiquer les exercices ignaciennes ?


Bonjour Millesfleurs et bienvenue.

A mon avis, les Exercices de St Ignace sont encore trop tôt, car pour avoir suivi une retraite, c'est assez difficile (enfin, ça l'était pour moi).

Rapprochez vous d'un prêtre de votre paroisse qui pourra vous conseiller et... dites le chapelet. Marie est toujours là quand on en a besoin.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de millesfleurs (+questions) Empty Re: Présentation de millesfleurs (+questions)

Message par Fortunatus Dim 17 Avr 2016 - 15:07

Millesfleurs a écrit:Comment trouver une communauté qui pourra m'aider à pratiquer les exercices ignaciennes ?

Je vous conseille de vous rapprocher de la paroisse catholique traditionnelle la plus proche. Concernant une possible retraite igantienne, demandez des renseignements ici: http://fssp.retraites.free.fr/
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de millesfleurs (+questions) Empty Re: Présentation de millesfleurs (+questions)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum