Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

+9
123456gg
Père Nathan
carine
vévette
F123456
Charles-Edouard
Thierry
M1234
Gilles
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par Gilles Jeu 7 Avr 2016 - 5:01

[mod] pas de dispute. là où il y a de la dispute que je mette la réconciliation (phiphi)[/mod]
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par violaine Jeu 7 Avr 2016 - 9:03

[mod] pas de dispute. là où il y a de la dispute que je mette la réconciliation (phiphi)[/mod]
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par Invité Jeu 7 Avr 2016 - 10:43

Bonjour à tous,



D' accord avec Violaine, ce n' est pas la première fois que j' ai ce sentiment de me retrouver dans une cour de récréation. Chacun ayant le droit de s' exprimer, je respecte, mais pour moi ce n' est pas ce que j' attendais.
Bonne continuation à vous tous.

Gloire à toi Seigneu Console


Mariannick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par Anayel Jeu 7 Avr 2016 - 10:44

Le problème, ce n'est pas que le forum devient n'importe quoi. Le vrai problème, c'est qu'il y a un manque de charité de part et d'autre. Sans la charité, nous ne sommes rien, et sans la charité, il n'y a pas l'Amour. Or, sans l'avoir dans notre coeur, comment est-ce qu'on peut y faire éclore la Paix et la Joie du Christ ?

C'est surtout cela le problème, comme l'a souligné le Père Nathan. Je n'accuse personne, entendons-nous bien, mais c'est ce qui nous bloque tous d'une manière ou d'une autre.

Et je pense  qu'il faut aussi arrêter aussi de penser que tel ou untel disposons de la vérité. Non. La seule vérité, c'est Jésus Christ, et la seule doctrine qu'il a élevée, c'est l'Amour, la charité entre frères et soeurs, ainsi que le service les uns aux autres. Arrêtons donc de penser que moi j'ai raison et pas l'autre et que moi je suis martyr en défendant la vraie foi. On peut penser cela à partir d'une bonne volonté, bien sûr, mais c'est dangereux vis-à-vis de nous-mêmes, je pense. Tout simplement parce que la complaisance et l'orgueil, voire la certitude de posséder la vérité, arrive vite, bien trop vite.

Ne pensons pas donc pas savoir ce qui est vrai ou ce qui est juste. Prions seulement, aimons seulement, et demandons à Jésus son Esprit Saint et ses Lumières. Puis seulement, parlons sans vouloir convaincre l'autre. Jésus lui-même n'avait pas la prétention d'agir ainsi. Il posait les semences et puis repartait sans chercher à ce que les âmes adhèrent directement à sa vision des choses. Agissons comme Lui. Imitons le Maître en tout, mais avec humilité et charité, toujours.

Je pense que c'est ainsi qu'on redressera le forum, et pas en faisant des posts où il y a peu d'écoute et d'entente...
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par M1234 Jeu 7 Avr 2016 - 11:16

Bonjour et Merci @anayel pour ces sages paroles!!!!
Amicalement
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par violaine Jeu 7 Avr 2016 - 14:56

[mod] pas de dispute. là où il y a de la dispute que je mette la réconciliation (phiphi)[/mod]
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par Anayel Jeu 7 Avr 2016 - 18:39

Non, Violaine, ce n'est pas que les médiateurs veulent faire barrage à absolument tout ce que vous dites vous, Françoise ou Ray. Et ce n'est pas qu'ils sont systématiquement en désaccord avec vous non plus, je pense. C'est juste qu'en tant que médiateurs, ils doivent faire valoir le respect dans les échanges, et plus encore, ils doivent faire valoir autant que possible la paix sur un forum vaste, avec beaucoup de sujets. Or, d'après ce que je vois, le ton est dur, sec, peu disposé à l'écoute dans certains sujets ; qu'est-donc d'autre qu'un manque de charité de part et d'autre ? Et dès lors, que doivent-ils faire ? Se taire et ne pas intervenir ? Alors ils manqueraient à leurs rôles de médiateur, et par conséquent, à leurs rôles devant Dieu, puisqu'ils ont accepté cette charge en toute connaissance de cause. Et ce ne serait ni rendre service au prochain, ni rendre service à eux-mêmes.

Qu'ils interviennent là où vous postez tous les trois ne veut pas non plus dire qu'ils sont  contre vous. Ce ne serait ni juste, ni bon, si c'était le cas, et eux-mêmes vous doivent le respect comme moi je vous respecte. S'ils interviennent, cependant, et s'ils rectifient les dires de vos posts, je pense que c'est pour respecter d'une part une ligne de conduite qu'ils ont établie - à savoir la charité, la charité, et rien que la Charité, laquelle est tout l'enseignement du Christ - et d'autre part, le respect de l'Eglise Catholique, du Pape, et de tout ce qui est en lien avec notre foi.

Je ne dis pas, évidemment, que vous êtes forcément agressive envers l'autre ou que vous êtes dans l'erreur pour tout ce qui concerne la foi. Mais s'ils vous modèrent, demandez-vous si vous n'auriez pas pu être éventuellement plus charitable ou plus douce ; et s'ils vous contredisent pour quelque chose du domaine de la foi, regardez leur remarque, analysez-la et voyez toujours si vous ne pourriez pas, même qu'un peu, être dans l'erreur. Et surtout, ne soyez pas dure. Dire, par exemple, que quelqu'un est un menteur simplement en voyant ces posts, allez-vous me dire que c'était de la véritable charité ? Non. Or, Jésus nous a enseigné la douceur, pas la dureté ; il nous a enseigné la tendresse et la juste remontrance, pas des paroles directes destinées à blesser. Et peu importe qui a jeté la première pierre ! Les vrais disciples du Christ sont doux et humbles de coeurs : ils ont la charité pour compagne et le regard de Dieu comme réconfort. Imitez en cela Jésus, l'Agneau sans tache qui n'a jamais condamné mais sans cesse attiré les âmes par son amour.

Et souvenez-vous qu'on voit toujours plus la paille dans l'oeil de notre prochain que la poutre qui demeure en nous-même. C'est une chose que nous devons toujours garder à l'esprit. Alors je le répète : humilité et charité. Les médiateurs ne sont pas là pour nous faire vivre un enfer et nous martyriser (ce serait bien triste, sinon), mais ils sont là pour faire régner autant que possible la paix sur le forum et le respect dans les échanges. Tout cela sous le regard de ce qu'enseigne l'Eglise Catholique. Rien de plus, rien de moins.

Fraternellement,
Anayel
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par Père Nathan Jeu 7 Avr 2016 - 18:48

Merci Anayel : Ok ! Nous allons nous convertir ... à cette délicatesse de la charité
Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 3 ?u=http%3A%2F%2Fchipoune68.c.h.pic.centerblog.net%2F4c7d9db4
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par vévette Jeu 7 Avr 2016 - 18:58

Merci Anayel pour ce message de paix !

Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi il y a ces chamailleries ! La Vierge Marie est notre Mère à tous et nous la prions comme nous le sentons. Personnellement, je Lui dois beaucoup de grâces car Elle m'a ramenée à Jésus alors que j'étais partie très loin de Lui !

N'est-ce pas son rôle ?

Chacun reçoit des grâces, c'est tout simple.



vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par Gilles Jeu 7 Avr 2016 - 19:30

Pere Nathan a écrit:Ok ! Nous allons nous convertir ... à cette délicatesse de la charité
Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 3 ?u=http%3A%2F%2Fchipoune68.c.h.pic.centerblog.net%2F4c7d9db4
Merci Père Nathan ! Super Thumbsup


Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 3 Ef651eb0


Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 3 Reine_10

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 3 Slide_11
Amen
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum