Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

+9
123456gg
Père Nathan
carine
vévette
F123456
Charles-Edouard
Thierry
M1234
Gilles
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par Gilles Lun 4 Avr 2016 - 19:09

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Medjugorje1

Marie : vraies ou fausses apparitions ?

Alors que le pape François va se prononcer à l'égard de Medjugorje, voici quelques repères  indispensables pour discerner les vraies apparitions mariales et mieux comprendre l'attrait, voire l'engouement, qu'elles peuvent parfois susciter chez les fidèles. Par le Père Emile Charton. Publié le 9 juin 2015.

Qui reconnaît les vraies des fausses apparitions de Marie ?


C'est l’Église catholique qui engage sa responsabilité en reconnaissant telle ou telle apparition. Elle le fait après de longues enquêtes très minutieuses. C'est l'évêque du diocèse où ont lieu les apparitions qui se prononce.


Pour lire la suite : ....  

comique


Article réalisé avec le témoignage du Père Emile Chartron, du diocèse de Luçon, publié dans le revue diocésaine de Luçon.

[info] 2 – LICENCE DE DROIT D’USAGE (sur le site CROIRE.COM
L'accès au Site vous confère un droit d'usage privé, non collectif et non exclusif sur le contenu dudit Site. Toute mise en réseau et toute rediffusion, quelle qu'en soit la forme, sont interdites.

Le droit de reproduire ne s'entend qu'aux fins de représentation sur écran monoposte et est strictement réservé à votre usage privé. Si vous souhaitez faire un usage commercial des informations figurant sur ce site, il convient de solliciter un accord exprès de notre part. Pour ce faire, envoyez nous un e-mail à l'adresse suivante : webmaster@croire.com

L'ensemble des matériels édités sur le Site, incluant à titre non limitatif les textes, les photographies, les infographies, les icônes (ci-après « les Matériels »), constituent des oeuvres au sens des dispositions de l'article L 112-1 du Code de la Propriété Intellectuelle. En conséquence, toute représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, qui pourrait en être faite sans le consentement de leurs auteurs ou de leurs ayants-droit, est illicite. Vous ne pouvez donc modifier, copier, transmettre par e-mail ou de toute autre manière, céder, télécharger, afficher et, d'une façon générale, exploiter ces Matériels.

Vous vous engagez en conséquence à :
- ne télécharger sur votre ordinateur les Matériels que pour un usage personnel et limité dans le temps ;
- n'imprimer sur support papier les Matériels téléchargés qu'à la condition que lesdites copies soient strictement limitées à un usage personnel ;
- ne pas reproduire la version numérique des Matériels à des fins de revue de presse ;
- ne pas altérer, modifier, déplacer, retirer ou remplacer le contenu éditorial (texte et/ou reproduction) des Matériels et/ou le nom de [NOM DU SITE] et/ou des auteurs des Matériels ou de leurs ayants-droit et/ou toute autre information se rapportant aux droits de BAYARD PRESSE / MILAN PRESSE et/ou des auteurs des Matériels ou de leurs ayants-droit.

Nous vous rappelons que la violation de l'un des droits d'auteur de l'éditeur ou des auteurs de ce Site constitue un délit de contrefaçon puni en France par l'article L 335-2 du Code de la Propriété Intellectuelle et passible de trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende.

L'éditeur se réserve le droit, à sa seule discrétion et sans information préalable, de modifier, supprimer ou ajouter des mentions aux "Conditions Générales d'Utilisation" du Site, et ce à tout moment afin notamment de prendre en compte toute évolution légale, jurisprudentielle, éditoriale et/ou technique. La version qui prévaut est celle qui est accessible en ligne. Il vous est donc conseillé de vous référer régulièrement à la dernière version des desdites Conditions Générales d'Utilisation.

L'éditeur se réserve également la faculté de modifier les caractéristiques ou le contenu du Site. Il peut également restreindre l'accès du Site à certaines rubriques et ce, sans avertissement préalable.

L'éditeur peut à sa seule discrétion suspendre, interrompre ou arrêter l'accès à tout ou partie du Site pour quelque raison que ce soit incluant notamment le non-respect des "Conditions générales d'utilisation" du Site. Il ne garantit pas que le Site soit sans erreurs ni que toutes les imperfections feront l'objet de corrections.

L'éditeur se réserve le droit de vous envoyer, à vous personnellement ou à l'ensemble des utilisateurs du Site, des e-mails afin de vous tenir informé des changements, modifications ou ajouts intervenus sur le Site. [/info]

    Amen       Gloire à toi Seigneu


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par carine Lun 4 Avr 2016 - 19:44

@Gilles,

je ne suis pas d'accord avec vous concernant les apparitions rejetées, elles n'ont pas été sujettes aux enquêtes que vous décrivez puisqu'il suffit que l’Évêque du lieu soit contre.

Que l'on soit prudent et obéissant envers l'Eglise est une chose mais que l'on dénigre ou détruise d'autres lieux non encore reconnus en est une autre.

D'autant plus, que chacun reste libre de croire ou non, donc je ne vois pas la nécessité de faire une campagne d'acharnement contre des lieux dont les fruits ne sont même plus à prouver. Vous savez Gilles, il y a des endroits qui ont été reconnus tardivement mais dont l'opposition des évêques étaient telle qu'ils pouvaient prononcer des paroles aussi excessives que "moi vivant, jamais ce lieu ne sera reconnu" !

Ne leur prêtez pas main forte !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par carine Lun 4 Avr 2016 - 20:28

@Gilles, comme l'a noté Lumen et bien qu'il soit très agréable de voir ces vidéos, modifier votre post pour respecter le droit de propriété du site qui en est la source d'autant plus que vous n'avez même pas posté le lien qui nous renvoie vers eux ! Il n'y a pas deux poids, deux mesures

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par Gilles Lun 4 Avr 2016 - 21:59

carine a écrit:@Gilles, comme l'a noté Lumen et bien qu'il soit très agréable de voir ces vidéos, modifier votre post pour respecter le droit de propriété du site qui en est la source d'autant plus que vous n'avez même pas posté le lien qui nous renvoie vers eux ! Il n'y a pas deux poids, deux mesures
@carine :

J'ai modifié le premier post du sujet en ajoutant le lien qui dirige vers cet article... Il n'y a donc aucun vol de droit d'auteur en aucune manière. thumright 

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Fleche-bas
Source : Quelles sont les apparitions de la Vierge Marie reconnues ...

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Logo-aleteia-frLes apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 81717a172b6918071fbea1a52483294b?s=120&d=https%3A%2F%2Fs0.wp.com%2Fwp-content%2Fthemes%2Fvip%2Faleteia%2Fassets%2Fimages%2Faleteia-default-avatarpar Gelsomino Del Guercio


Bonne soirée @carine Chapeau
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par Père Nathan Lun 4 Avr 2016 - 23:44


[/quote] Les apparitions de Garabandal sont véridiques, et au contraire il est tres important de divulguer tous les messages que la Vierge a donné, ceci est pour notre temps,.
avez vous lu seulement les livres des apparitions pour juger qu'elles ne sont pas recevables. !!!!!!! tout est conforme à la doctrine de l'église mais je pense que l'église recoit dans ces messages quelques vérités qu'elle ne veut pas entendre Violaine
[/quote]



Je me suis trompé de FIL: j'avais voulu placer ici mon post et je l'ai mis par erreur sur l'Antartique !!.  Pardon !   @ Gilles
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::


Je connais bien les petites de Garabandal, nous avons le même age... La dernière fois que j'ai vu l'une d'entre elles (Conchita) elle disait qu'elle était contente parce-que Lucie de Fatima a répondu à un enquêteur "Pas besoin de dire ce qu'il y a dans le Secret de Fatima: la Vierge a tout dit en détail à Garabandal ".

Bien sûr que ces apparitions sont du Ciel, ne vous inquiétez pas!

Un point de culture générale: les apparitions c'est comme les baptisés: ce n'est pas parce que un baptisé n'a pas été canonisé qu'on doit en conclure qu'il n'est pas en état de grâce !

Apparition pas reconnue?
Reconnue ou pas c'est un Baptême donné à la terre : Moïse s'est arrêté pour l'écouter, la Vierge a répondu à l'Ange, Paul a diffusé le Message qu'il en a reçu, Sr Faustine l'a recueillie fidèlement (merci à elle !), Catherine l'aconservée dans son coeur (et rue du Bac n'est toujours pas reconnue!!!).... Et moi comme des centaines de milliers de prêtres  et des centaines de millions de catholiques je vénère ND de Garabandal.

Je note aussi que l'Eglise reste juge pour discerner une grave erreur introduite (Lourdes  a été reconnu, mais il y a été signalé 19 fausses apparitions du vivant de Bernadette avant son arrivée au couvent de Nevers!!)

Sur ce  sujet, il faut donc beaucoup d'écoute, de sensus fidei, de délicatesse et de disponibilité ... théologale

L'Eglise ne vous inquiétez pas est toujours là pour désigner avec précision un loup et ses affidés ( un message contenant par exemple une hérésie formelle, une affirmation totalement opposée à une définition dogmatique, un enseignement objet d'anathème : le pretre sera là pour prévenir les brebis ) : donc d'un autre côté faut pas nécessairement TOUT gober inconditionnellement  ( les états cataleptoïdo-somnambuliques, ça existe aussi !)
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par F123456 Mer 6 Avr 2016 - 7:00

@Pere Nathan

Merci d'être intervenu en faveur des apparitions de Garabandal.

@carine

Excusez-moi si vous m'avez trouvé ennuyeuse en insistant pour que la médiation "modère" Gilles suite à son post (supprimé), complètement sans fondement.

Il y a encore un point où Gilles n'a pas suivi la consigne et où il va vous falloir insister c'est sur la modification de son postage initial afin qu'il suive, comme tout un chacun, les consignes de prudence suite à cette mise en demeure lue sur le forum "L'Arc-en-ciel des Rachetés".

Je viens d'aller voir par curiosité sur le forum d'Emmanuel et j'ai constaté que sur les mêmes fils postés et là-bas et ici, il agit différemment. Là-bas, il suit la règle de bonne conduite... et sur le PP, il contredit la consigne.

Rappel @Gilles :
-   http://l-arc-en-ciel.forumactif.org/t4252-mentions-des-sources-sur-le-forum

Merci par avance. Je précise que ce n'est pas pour ennuyer, c'est juste pour prévenir   d'éventuels rappels à l'ordre. Confused

Très bon et saint Mercredi de la deuxième semaine de Pâques.
Françoise. Merci
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par Gilles Mer 6 Avr 2016 - 14:46

[mod] pas de dispute. là où il y a de la dispute que je mette la réconciliation (phiphi)[/mod]
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par Père Nathan Mer 6 Avr 2016 - 14:57

Gilles a écrit:

En ce qui concerne les prétendues apparitions de Garabandal, je maintiens ce que j'ai affirmé : Vous en aurez la confirmation d'ici la fin de l'été de cette année 2016

Gilles, laissez tomber cette idée sur ND du Mont Carmel (Garabandal):
Ste Théresa de Calcutta  a dit des dizaines de fois que c'était la Manifestation mariale la PLUS IMPORTANTE selon elle de puis un siècle.
D'autres nous ont dit la même chose, comme St Padre Pio, Marthe, Père Emmanuel, Lucie de Fatima

Ils se sont tous trompés ?    Ohhhhhhhhhhhhhh  !     Désolé  Désolé  Désolé  Désolé  Désolé  Désolé  Désolé  Désolé  Désolé  Désolé  Désolé
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par 123456gg Mer 6 Avr 2016 - 15:55

Gilles a écrit:
...
En ce qui concerne les prétendues apparitions de Garabandal, je maintiens ce que j'ai affirmé :

[/b][/color]Vous en aurez la confirmation d'ici la fin de l'été de cette année 2016. Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Icon_thumright

Le dossier de Garabandal a déjà atterri sur le bureau de notre cher Pape François dès le début de son beau pontificat... Tout a été rejeté du revers de la main. Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 271480
Ce dossier est maintenant clos et il est en cours de disposition dans les archives du Vatican. Évêque

[mod] pas de dispute ni de ton agressif. Ce Forum est pour les apparitions de Garabandal, mais Gilles a parfaitement le droit de ne pas y croire (phiphi)[/mod]


Dernière édition par Ray Sugar Mandozza le Mer 6 Avr 2016 - 16:29, édité 1 fois

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par Gilles Mer 6 Avr 2016 - 16:24

Ray Sugar Mandozza a écrit:Gilles, pour en terminer, je vous invite à citer vos sources et à nous donner vos références car je n'ai rien vu à ce jour sur le calendrier du Pape François concernant une quelconque décision Romaine pour le devenir de Garabandal...

Donc, si êtes êtes incapable de citer vos sources, je vous demande instamment de la boucler d'ici à cet été, au risque de vous faire traiter de médisant, de commère, de colporteur de ragots, de malfaisant, de calomniateur, de diffamateur, de fils de l'antique serpent... Soyez gentil avec moi, bouclez-le et ne m'obligez pas à en arriver là...  
                       
Je vous prierais de rester poli et courtois envers moi s.v.p. Shocked  Ces qualificatifs à mon endroit ne sont vraiment pas très gentils. Annoyed and disappoi

Bien libre à vous de croire à l'affaire "Garabandal", je respecte votre croyance cher Monsieur. Mais les apparitions non reconnues par l'Église ne sont pas un dogme de foi... Chacun est donc libre d'y croire ou non. thumright


Même si l’Église reconnaît une apparition comme recevable ou crédible, celle-ci est et restera toujours une « révélation privée ». Les catholiques sont libres d’y croire puisque l’Eglise les approuve seulement parce qu’elles sont conformes aux enseignements de l’Eglise. Mais il n’est jamais obligatoire d’y adhérer, car la Révélation s’est achevée avec le Christ, elle est close avec la mort du dernier apôtre. (Un catholique doit-il forcément croire aux apparitions - Aleteia)

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Les_fa12
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par F123456 Mer 6 Avr 2016 - 16:33

[mod] pas de dispute. là où il y a de la dispute que je mette la réconciliation (phiphi)[/mod]
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par Philippe Marie Mer 6 Avr 2016 - 16:36

Oui mais il ne faut pas jouer sur les mots et tomber dans le légalisme. 
Si en son âme et conscience on est convaincu d'une apparition et que l'on use du droit que nous donne l'Eglise pour rejeter, on commet une faute grave parce que la conscience est notre vicaire suprême.
Idem pour ceux qui sont dans l'erreur par paresse ou manque d'amour de la vérité.



Gille à écrit :car la Révélation s’est achevée avec le Christ, elle est close avec la mort du dernier apôtre. 

Mais la révélation nous dit qu'il y a des Apôtres, des prophètes et des docteurs. D'autre part Jérémie nous dit que (à la fin des temps)
Vos vieillard auront des songes et vos jeunes des visions.
Donc prendre l'excuse de ne s'en tenir strictement qu'à la révélation, c'est ne pas obéir à la révélation.


Dernière édition par Phiphi le Mer 6 Avr 2016 - 16:48, édité 2 fois
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par 123456gg Mer 6 Avr 2016 - 16:39

Gilles a écrit:
...
... Je vous prierais de rester poli et courtois envers moi s.v.p...
... Ces qualificatifs à mon endroit ne sont vraiment pas très gentils...
...
Bien libre à vous de croire à l'affaire "Garabandal", je respecte votre croyance cher Monsieur. Mais les apparitions non reconnues par l'Église ne sont pas un dogme de foi... Chacun est donc libre d'y croire ou non...
...

[mod] pas de dispute ni d'insulte. là où il y a de la dispute que je mette la réconciliation (phiphi)[/mod]

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par Gilles Mer 6 Avr 2016 - 16:45

Françoise. a écrit:Quel est donc votre intérêt @Gilles de vous acharner ainsi et de démolir systématiquement ?
Vous savez Madame Françoise, si ces apparitions de Garabandal sont véridiques, et bien tant mieux ! thumright  Car je sais que cet "Avertissement" me ferait grand bien pour ma purification spirituelle... Je suis un simple pécheur comme tous sur cette planète. Crying or Very sad  Que la Volonté de Dieu se fasse à ce sujet ! cheers

Mais déjà plus de 50 ans se sont écoulés depuis, et si je ne me trompe, pas un seul Pape n'a jamais parlé de Garabandal ni de cet "Avertissement". C'est étrange. Shocked


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par Philippe Marie Mer 6 Avr 2016 - 16:55

Et Abraham, combien de temps il a attendu Isaac ?
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par F123456 Mer 6 Avr 2016 - 17:30

Gilles a écrit:Car je sais que cet "Avertissement" me ferait grand bien pour ma purification spirituelle... Je suis un simple pécheur comme tous sur cette planète.

.... Bien sûr que nous sommes tous pécheurs. Cependant, un petit conseil vite fait : profitez au maximum de cette année de la Miséricorde pour vous purifier... le temps de l'Avertissement approche. Plus vous serez en état de grâce et moins ce sera un moment difficile à passer.

Contrarier le Ciel dans ses desseins n'est pas le bon plan. Le bon plan c'est prier, souffrir, offrir et faire silence comme l'a dit Notre Dame des Roses à San Damiano... Encore une apparition qui tarde à être reconnue mais pourtant, si vous saviez comme on reçoit des grâces là-bas... Cela vous change un homme ! Smile

Françoise, une femme convaincue et convertie à San Damiano.
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par vévette Mer 6 Avr 2016 - 18:26

Bonsoir

Je ne comprends pas !

l'Église dans son Magistère a reçu le charisme de discernement et seules les instances compétentes peuvent se prononcer (ordinaire du lieu, Congrégation pour la doctrine de la foi, etc.).

Je crois que tant que l'Église ne se prononce pas officiellement, la prudence est de mise.

Votre acharnement à venir nous harceler Gilles et moi ne vient pas de Dieu. Nous sommes quand même libres ? et vous n'avez pas à juger de la manière dont nous vivons notre vie de chrétiens.

Que l'on croit ou pas aux messages privés que reçoivent les uns et les autres, si cela n'augmente pas notre charité, pour moi cela ne relève pas de Dieu.





vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par Père Nathan Mer 6 Avr 2016 - 18:29

"Si je n'ai pas la charité
ce n'est qu'un bruit de casseroles: pas plus "
Lis la Bible!
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par vévette Mer 6 Avr 2016 - 18:32

Pere Nathan a écrit:"Si je n'ai pas la charité
ce n'est qu'un bruit de casseroles: pas plus "
Lis la Bible!  

tout à fait. Merci mon Père !
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par Gilles Mer 6 Avr 2016 - 19:01

vévette a écrit:Bonsoir

Je ne comprends pas !  

l'Église dans son Magistère a reçu le charisme de discernement et seules les instances compétentes peuvent se prononcer (ordinaire du lieu, Congrégation pour la doctrine de la foi, etc.).

Je crois que tant que l'Église ne se prononce pas officiellement, la prudence est de mise.


Votre acharnement à venir nous harceler Gilles et moi ne vient pas de Dieu. Nous sommes quand même libres ?  et vous n'avez pas à juger de la manière dont nous vivons notre vie de chrétiens.


Que l'on croit ou pas aux messages privés que reçoivent les uns et les autres, si cela n'augmente pas notre charité, pour moi cela ne relève pas de Dieu.
Vous avez tout-à-fait raison chère @vévette !   Amen  
Que Notre Seigneur vous bénisse abondamment pour vos paroles de sagesse !
Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 3537731129

Bien amicalement...

Gilles.   Chapeau
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par M1234 Mer 6 Avr 2016 - 20:25

Bonsoir Mon Ami Gilles,
Je te souhaite plein de bonnes choses!!!
Bien Amicalement
Bisous
Pour toi
Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 C47b314c
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par Bryand Mer 6 Avr 2016 - 22:18

Gilles a écrit:
vévette a écrit:Bonsoir

Je ne comprends pas !  

l'Église dans son Magistère a reçu le charisme de discernement et seules les instances compétentes peuvent se prononcer (ordinaire du lieu, Congrégation pour la doctrine de la foi, etc.).

Je crois que tant que l'Église ne se prononce pas officiellement, la prudence est de mise.


Votre acharnement à venir nous harceler Gilles et moi ne vient pas de Dieu. Nous sommes quand même libres ?  et vous n'avez pas à juger de la manière dont nous vivons notre vie de chrétiens.


Que l'on croit ou pas aux messages privés que reçoivent les uns et les autres, si cela n'augmente pas notre charité, pour moi cela ne relève pas de Dieu.
Vous avez tout-à-fait raison chère @vévette !   Amen  
Que Notre Seigneur vous bénisse abondamment pour vos paroles de sagesse !
Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 3537731129

Bien amicalement...

Gilles.   Chapeau
Réfléchissons ensemble:
     ensemble
 parce que c'est comme cela que le Seigneur a fait l'Église:
Maria Valtorta, et sûrement toutes les petites âmes en colloques avec le Ciel,
                se sont posé la même question que nous tous:
comment allons-nous reconnaître le temps des prophéties?
la réponse du Seigneur est catégorique:
seulement lorsque cela arrivera.
Telle ou telle personne se souviendra que le Seigneur avait donné telle précision;
puis une autre, telle autre précision;
puis on mettra en commun chacun un morceau du puzzle:
chacun mettra en commun sa réminiscence, (consacrés et laïcs)
puis ce sera l'évidence et l'unanimité (oeuvre de l'Esprit qui éclairera le temps venu):
     pas avant!
On peut faire dire tout ce que l'on veut à la spéculation:
mais sachons que la spéculation n'est pas un bon maître à penser

et n'est nullement rattachée à une réalité puisque cela n'a pas encore eu lieu.
L'empressement, comme on l'a tous constaté,
    est un manquement à la charité puisque l'on projette l'infondé sur une ''réalité'' non encore survenue
en accusant de bons apôtres d'être dans le mauvais camp.
C'est de saper le travail de l'Esprit Saint qui nous demande de rester prudents et vigilants quant aux dates et aux heures.
Le Malin y est pour quelque chose, car il travaille toujours par inversion pour faire accuser les innocents et cesser d'annoncer l'Évangile. Ceux qui se prêtent à ce jeu «sèment le trouble parmi vous» dirait l'Apôtre Paul.
Mise en garde!

Bravo Gilles pour votre prudence!
Toutes prophéties annoncées à Garanbandal ne fait pas autorité mais avertissement
   de quelque chose qui arrivera dans le futur, à la date que Dieu seul connaît.
«Un tel reçoit la prophétie et un tel autre le don de l'interpréter»
                                                   [ici j'ajoute encore : Jésus a choisi beaucoup
                                                                d'âmes laïques qui lui sont dévouées
                                                                    (accompagnées de consacrés)
  ]
comme disent encore les Écritures:
prudemment il n'est pas donné à tous d'interpréter: Dieu merci!!!
on en voit un bon exemple ici chez ceux qui se hâtent dans une hasardeuse spéculation.
Cessez de semer le trouble!

Ceci dit cordialement à tous!
Bryand

restons unis dans une même cause en priant
   et continuons d'annoncer l'Évangile!






-


Dernière édition par Bryand le Mer 6 Avr 2016 - 22:56, édité 1 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3994
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par 123456gg Mer 6 Avr 2016 - 22:51

Bonjour à tous,

Nous aurons à rendre compte de chacune de nos paroles et de chacun de nos positionnements...

Et temps où l'ardoise nous sera présentée n'est guère éloignée...

UdP en JMJ

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par F123456 Mer 6 Avr 2016 - 22:56

Laissons tomber @Ray Sugar Mandozza ... je quitte ce nid de vipères définitivement en n'oubliant pas de remercier toutes les âmes charitables qui se sont exprimées sur ce fil.

N'oubliez pas : le Père Nathan a dit :

"Si je n'ai pas la charité
ce n'est qu'un bruit de casseroles: pas plus "


Que chacun de nous fasse son examen de conscience.

ADieu.
Françoise.

[info] cesse ton chantage qui relève du mauvais esprit. si tu veux partir, tu t'en vas personne ne te retient (Phiphi)[/info]
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par Gilles Mer 6 Avr 2016 - 23:00

Marie du 65 a écrit:Bonsoir Mon Ami Gilles,
Je te souhaite plein de bonnes choses!!!
Bien Amicalement
Bisous
Pour toi

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 C47b314c
comique
Merci beaucoup chère Marie-Josée !
Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 128946
Sois bénie chère sœur en Jésus !   cheers  
Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 3537731129
Gilles.   Kisses
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par carine Mer 6 Avr 2016 - 23:05

Jésus, doux et humble de Cœur,
rendez mon cœur semblable au vôtre

Ôtez de mes pensées l'esprit d'orgueil,
ôtez de mes attitudes, celle de revanche,
faites de moi, un instrument de paix,
Vous qui nous donnez cette Paix,
permettez que nous la ressentiez au plus profond de nos cœurs,
de nos âmes et
vis à vis de tous nos frères.

Jésus, nous continuons de déchirer Ton vêtement,
de "jouer" Ta tunique !
Nous, misérables enfants, ne sommes pas capables d’œuvrer pour la paix
mais savons attiser la haine, attiser la guerre !

Prends pitié de nous.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par violaine Jeu 7 Avr 2016 - 0:24

[mod] pas de dispute. là où il y a de la dispute que je mette la réconciliation (phiphi)[/mod]
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par carine Jeu 7 Avr 2016 - 1:22

Bonsoir @violaine
je crois qu'il est difficile de dire que nous laissons passer cela. J'ai répondu sur ce fil à Gilles
@Gilles,

je ne suis pas d'accord avec vous concernant les apparitions rejetées, elles n'ont pas été sujettes aux enquêtes que vous décrivez puisqu'il suffit que l’Évêque du lieu soit contre.

Que l'on soit prudent et obéissant envers l'Eglise est une chose mais que l'on dénigre ou détruise d'autres lieux non encore reconnus en est une autre.

D'autant plus, que chacun reste libre de croire ou non, donc je ne vois pas la nécessité de faire une campagne d'acharnement contre des lieux dont les fruits ne sont même plus à prouver. Vous savez Gilles, il y a des endroits qui ont été reconnus tardivement mais dont l'opposition des évêques étaient telle qu'ils pouvaient prononcer des paroles aussi excessives que "moi vivant, jamais ce lieu ne sera reconnu" !

Ne leur prêtez pas main forte !
mais c'est passé inaperçu.

Je suis intervenu sur le même fil sur la première page, et ce, toujours pour répondre à Gilles et sur un autre fil aussi, exprimant, dans le même temps, dans chaque intervention, ma foi en ces lieux d'apparitions.

Maintenant, nous pouvons, voire devons, parler de ces lieux d'apparitions pour que tout lecteur puisse les découvrir avec les messages qui y sont délivrés mais chacun est libre d'y croire ou non. Il a été souligné par plusieurs, dont Phiphi par exemple, qu'il est important de laisser la porte ouverte aux prophéties.
Mais nos interventions doivent rester empruntes de douceur, d'humilité, et de Charité. art 1 de la Charte
même si l'opposition que nous rencontrons est insistante. Il y a toujours eu des détracteurs pour les apparitions de Notre Dame, rendant leur reconnaissance d'autant plus éclatantes !

Nous ne pouvons pas museler les diverses interventions si celles-ci rentrent dans le cadre d'échange respectant le caractère catholique du forum.
Si nous prenons les échanges concernant le Pape, par exemple, il y a deux mouvances sur ce forum et nous laissons les deux cohabiter en essayant toujours que ceux-ci (les échanges) puissent, même s'ils diffèrent, rester respectueux. Ce terme est vraiment quelque chose qui me paraît important et qui échappe parfois aux uns et aux autres.

Puisque tu me connais, vu l'ancienneté, tu sais aussi que j'ai souvent réagi à des fils de Gilles ou à la façon dont il imposait parfois ses points de vue. Dans le cas présent, de part et d'autres, vous les imposez avec force et là, le mot est faible, aussi que pourrions-nous ajouter à ce qui vient d'être dit bien souvent en réponse par les uns ou les autres.

Etre médiateur, tâche que tu connais pour l'avoir remplie à un moment donné, n'est pas simple. Nous ne tombons pas dedans lorsque nous sommes petits, et il n'y a pas de potion magique pour que nous remplissions ce rôle à merveille, d'autant plus que nous sommes à la base, des personnes lambda inscrites sur le forum comme tous ici et nous faisons du mieux que nous pouvons et ce n'est pas un travail mais un service assez ingrat puisque toujours des personnes seront insatisfaites des décisions prises. Par ailleurs, avec la "nouvelle" formule du forum, même les termes avaient changés, passant de modérateur à médiateur, comptant pour beaucoup sur la responsabilité et l'auto-régulation de chacun.

Tous les intervenants sont adultes, chrétiens plus la plupart, voire catholiques majoritairement aussi aptes, de la même manière qu'ils feraient leur examen de conscience, à regarder si leur attitude, leurs propos, sont dans la ligne de la foi dont ils se réclament !

Si l'on constate son entêtement à critiquer régulièrement ou à dénigrer tout prophétisme, qui éteindrait l’Esprit, on doit se remettre en question !
Si l'on constate une manière de répondre, virulente, critique, accusatrice, insultante, on doit se remettre en question !

Chacun peut faire cela de façon honnête, vis à vis de Dieu en premier pour le faire vis à vis de ses frères !


Dernière édition par carine le Jeu 7 Avr 2016 - 8:58, édité 1 fois (Raison : ajout)

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par 123456gg Jeu 7 Avr 2016 - 1:48

Bonjour à tous,

J'ai parcouru les différents commentaires et je trouve tout cela vraiment désolant et lamentable...
Mais pour une fois, le père Nathan a mouillé sa chemise... c'est bien !...
Carine et Violaine, c'est très bien aussi...

Pour les autres, vous en reparlerez directement avec le Seigneur...
[info]propos modérés [/info]
Et pour moi, ici, ma mission est accomplie !...

https://www.youtube.com/watch?v=FkGjpkfWo5E#t=41

UdP en JMJ

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par Invité Jeu 7 Avr 2016 - 3:20

vévette a écrit:Bonsoir

Je ne comprends pas !

l'Église dans son Magistère a reçu le charisme de discernement et seules les instances compétentes peuvent se prononcer (ordinaire du lieu, Congrégation pour la doctrine de la foi, etc.).

Je crois que tant que l'Église ne se prononce pas officiellement, la prudence est de mise.

Il est vrai que nous sommes appelés à la prudence en ce qui concerne les révélations privées.
Cependant ces révélations privées sont autorisées au sein de l'Eglise. Tant que l'Eglise n'a pas jugé la véracité ou pas d'une révélation privée, chacun se doit de respecter le libre-arbitre du frère ou de la soeur qui a fait le choix d'y croire ou pas avec charité.

Ici ce que j'ai constaté c'est qu'une personne a choisi de blesser délibérément une autre quant à son choix de croire aux apparitions de Garabandal sans aucune charité, parce qu'elle s'est senti blessée de son côté.

Alors il faut arrêter car nous sommes embarqués sur le même bateau et nous sommes "condamnés" à nous aimer et à nous respecter pour obéir à notre Bien-Aimé Jésus.

Bien à vous tous. Votre soeur Lumen

Bonne Nuit !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse... - Page 2 Empty Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum