Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église?

+18
Elysé
L15648
Sofoyal
Jean&Pierre
pax et bonum
vinz 109
M1234
Philippe Marie
Pécheur
Malou
Père Nathan
Marie Rose
F123456
vévette
Scala-Coeli
BENEDICTE 2
é123
Charles-Edouard
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église? Empty Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église?

Message par Charles-Edouard Mer 16 Mar 2016 - 7:24

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église?

C'est bien la 1er fois que je vois sur TF1 lors du 20h00 parlé de l’Église Catholique aussi longtemps
mis à part le décès de Jean Paul II.
Pourquoi donc? Pour l'affaire des 2 prêtres pédophile, dont un qui est accusé (présomption d’innocence).
Il faut prier beaucoup pour le cardinal.
Je crois les dires du cardinal:

Est j'ai mes raisons, je sais qu'il ne ment pas, j'ai même presque une preuve.
De plus tout les évèques le soutient, il est amis aussi avec le pape émérite Benoit XVI.
Comme par hasard le 1er ministre Valls demande au cardinal Barbarin de prendre ses responsabilités:

Pédophilie dans l'Eglise: l'avocat du cardinal Barbarin appelle "Manuel Valls à modérer ses propos"
Il ne dit aucun mots pour Noël aux Chrétiens et ose se prononcer dans cette affaire où je pense il n'a même pas lu le
dossier..

Tout sa pour dire que nous sommes dans les tribulations, et que tous sera fait pour détruire l’Église.
TF1 on filmé une fidèle à Lourdes qui disait:
Je ne crois plus au prêtres..
N'importe quoi! Donc un instituteur est un pédophile, tout les instituteurs sont pédophile?
Les prêtres pédophile sont là pour détruire la vies des enfants mais aussi l’Église..





Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église? Empty Re: Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église?

Message par é123 Mer 16 Mar 2016 - 8:00

Charles-Edouard a écrit:...Donc un instituteur est un pédophile, tout les instituteurs sont pédophile? ...
Dans le même genre, un homme politique est pédophile, alors tous les hommes politiques sont pédophiles ??

é123
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 471
Age : 66
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église? Empty Re: Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église?

Message par BENEDICTE 2 Mer 16 Mar 2016 - 11:59

MGR   BARBARIN  est  attaqué  à  cause  de ses prises de position contre le mariage  pour  tous ,ce  qui  a  fortement déplu  à MR VALLS ....
il était un des rares évèques (ou le seul )à participer à la manifestation de Paris  ......
la pédophilie est très grave ,surtout pour un prètre ,mais  dans la  situation présente ,c'est une  attaque contre l'EGLISE ...
pour les nombreux cas de pédophilies commis  ailleurs , les médias passent sous silence ou alors en parlent peu .....

PRIONS FAISONS PENITENCE
L'Eglise connaitra la souffrance à cause des péchés de ses membres ,hélas nous sommes tous pécheurs

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église? Empty Re: Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église?

Message par é123 Mer 16 Mar 2016 - 12:54

Il ne s'agit pas de ne pas condamner la pédophilie, bien au contraire, loin de trouver des excuses à ceux qui abusent des enfants, je reste perplexe face à cette affaire.

L'association "La Parole Libérée" a été créée apparemment fin décembre 2015.
Pas de statut de l'association sur le site (ou alors j'ai pas bien cherché). Cela aurait été bien utile de voir quels sont les membres.
Le site Web de l'association démarre au même moment :

En voici la preuve:
L'AFNIC qui gère les domaines WEB a écrit:    Nom de domaine : veritegroupesaintluc.fr
   État : Actif (consulter aussi le site web )
   DNSSEC : inactif
   Bureau d'enregistrement : InterNetX GmbH
   Date de création : 17 décembre 2015 12:48
   Date d'expiration : 17 décembre 2016 12:48
   Serveurs de noms (DNS)
       Serveur n° 1: ns1.jimdo.com
       Serveur n° 2: ns2.jimdo.com

Titulaire : Diffusion restreinte, données non publiques
Contact administratif : Diffusion restreinte, données non publiques

Notez "Diffusion restreinte, données non publiques" stipulé pour le titulaire et pour contact administratif, ce qui laisse penser que ce n'est pas M. Pierre Fontanari qui est soit disant à l'origine de ce projet de communication (je ne mets aucunement en doute le fait qu'il ait pu être la victime qu'il dit être).

Le moins qu'on puisse dire c'est que tout cela est TRES rapide : création de l'association, mise en place du site WEB plutôt conséquent et de très bonne qualité, et puis et surtout, l'écoute des medias et la visibilité record, j'affirme que sans des appuis conséquents, cela est impossible à atteindre.
Reste à savoir qui est ce M. Pierre Fontanari. A t-il des liens avec tel ou tel politique ou obédience ?

Et pour clore le post sur une note plus détendue, voici le dernier message du forum en question :

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église? 180353forumlaparlib

Le dernier message publié lors de ma visite aujourd'hui est numéroté 666, cela je ne l'invente pas.  diablo
(pour vérifier : http://www.veritegroupesaintluc.fr/2015/12/21/bienvenue-dans-le-blog-de-la-parole-lib%C3%A9r%C3%A9e/ )

Bonne journée.


Dernière édition par écume le Mer 16 Mar 2016 - 14:11, édité 2 fois

é123
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 471
Age : 66
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église? Empty Re: Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église?

Message par Scala-Coeli Mer 16 Mar 2016 - 14:02

Bonjour à tous,
Oui, il y a de quoi se poser des questions, rien n'est clair dans cette affaire et les médias n'arrangent rien et embrouillent tout... Cela ressemble à un acharnement contre Mgr Barbarin (déjà que ses positions sur le mariage des homos et sur l'avortement ne plaisent pas...).
Je ne trouve pas que tout cela est très objectif. Quand j'ai vu que sa démission était demandée... Excusez-moi mais : Non mais de quoi ils se mêlent ?
Pour les médias, c'est une occasion de plus pour attaquer le sacerdoce, le célibat des prêtres.
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1790
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église? Empty Re: Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église?

Message par vévette Mer 16 Mar 2016 - 14:15

il y a eu "27 radiations en 2015 dans l’Éducation nationale", selon Najat Vallaud-Belkacem

Alors qu'une affaire de pédophilie frappe le diocèse de Lyon, Najat Vallaud-Belkacem a fait la lumière sur les cas traités à l'Education nationale. Invitée de RTL, la ministre a indiqué qu'il y avait eu "27 radiations sur ce sujet en 2015".
http://www.francetvinfo.fr/societe/education/pedophilie-il-y-a-eu-27-radiations-en-2015-dans-leducation-nationale-selon-najat-vallaud-belkacem_1361589.html#xtor=EPR-51-[pedophilie-il-y-a-eu-27-radiations-en-2015-dans-leducation-nationale-selon-najat-vallaud-belkacem_1361589]-20160316-[titre]

A quand la mise en accusation des inspecteurs d'académie et des ministres pour non dénonciation de crimes et pour mise en danger d'autrui ?
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église? Empty Re: Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église?

Message par F123456 Mer 16 Mar 2016 - 14:43

La colère de l'Abbé Grosjean dans le grand Journal du 15/03/2016 :

F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église? Empty Re: Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église?

Message par Marie Rose Mer 16 Mar 2016 - 15:39

Je suis allée sur le site des pauvres vicitmes et j'en ai eu la nausée!!!!!!
Bien que je n'ai jamais été abusée par un prêtre,je l'ai été par mon père (ou du moins il a essayé)
Je sais ce qu'elles ont vécu et vivent
l'Eglise n'est pas attaquée par les médias(qui s'en donnent à coeur joie)mais bien par les prêtres et évêques!!!!!!
les uns pour leurs abus les autres pour leur silence!!! Une honte
Oui prions,mais cessons de faire l'autruche !!!!!!!!!!! d'avoir oser manifester contre le mariage homo ne fait pas de Barbarin un saint

Mon père criait haut et fort au scandale quand on touchait aux enfants,et à moi il m'a détruite,heureusement j'ai Jésus,mais ces enfnats,y croient ils encore
Ce qui est encore plus choquant c'est que c'est un prêtre que l'on dit charismatique!!! Et avec un col romain en plus!! comme quoi!!! Ne nous fiosn pas aux apparences!!!!!
Je prie surtout pour les victimes,qu'elles continuent à croire à un Dieu Père
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église? Empty Re: Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église?

Message par é123 Mer 16 Mar 2016 - 16:06

Encore une fois, il ne s'agit pas de ne pas condamner ces horreurs.

Et celles-ci existent de partout.
Et moi aussi j'ai des souvenirs à l'age de 5 ou 6 ans et les personnes impliquées n'avaient rien à voir avec le scoutisme, ni une quelconque religion. C'était à l'école, à la garderie tout simplement.
Ce que j'ai du mal à accepter, c'est l'amalgame et le haro sur le catholicisme.

Il n'y a pas plus de pédophiles ou de "protections" dans l'église catholique qu'il n'y en a dans l’éducation nationale, dans le monde politique ou ailleurs.

Et ce n'est pas parce que Belkacem dit qu'on a viré 27 enseignants à cause de leurs penchants qu'on a mis tout cela sur la place publique comme si cela pouvait arranger quoi que ce soit. De plus, suite aux affaires de pédophilie dans l'enseignement : "l’enquête administrative avait conclu avec prudence, que «rien ne permet[tait] d’affirmer, à ce jour, que toutes les condamnations concernant des agents en fonction dans des établissements scolaires ont bien été transmises à l’Éducation nationale. Il ne peut, en conséquence, être exclu que des situations identiques à celles de l’Isère et de l’Ille-et-Vilaine se reproduisent». Alors si dysfonctionnements il y a, il ne sont pas l'apanage de l'église.

Et donc, le sentiment que c'est parce qu'un ou plusieurs prêtres sont en cause, c'est l'église qui est montrée du doigt.
Un grand sentiment d'hypocrisie. Ceux qui montrent du doigt et qui font monter la mayonnaise ne sont pas irréprochables.

Et bien entendu, les prêtres, comme les enseignants sont des personnes à qui on confie nos enfants et qu'à ce titre, elles doivent être irréprochables.

27 enseignants mis à l'écart : pas de vagues ? 2 prêtres mis en cause ? Et là on a le scandale du siècle ... Y aurait pas comme quelque chose qui cloche ?

Marie Rose a écrit:...
l'Eglise n'est pas attaquée par les médias (qui s'en donnent à coeur joie) mais bien par les prêtres et évêques!!!!!!
les uns pour leurs abus les autres pour leur silence!!! Une honte
...

OUI, la pédophilie est condamnable car elle fait des ravages sur de pauvres enfants.
Et OUI, l’église est attaquée par les médias ...
Et OUI, les évêques et les prêtres sont des hommes et dans la masse il y a des fruits pourris.
Et NON (et j'en ai le droit de par mon expérience), je ne prends pas pour argent comptant TOUS les témoignages car je sais avec certitude que certains s'en donnent à cœur joie pour casser du curé.

En valeur absolu, il y a bien plus de victimes par des fonctionnaires de l'éducation nationale, par des travailleurs associatifs, etc etc ...Et où sont elles ces victimes ? Sont elles en train de mettre tout cela sur la place publique ? Peut être sont elles MOINS victimes que celles qui l'ont été via un prêtre ? Et ce n'est pas parce que Belkacem en parle, juste maintenant, alors que rien n'a filtré, et que des coupables sont encore en poste, ailleurs, que cela dédouane l'éducation nationale, et que cela démontre quoique ce soit concernant l'église.

é123
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 471
Age : 66
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église? Empty Re: Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église?

Message par é123 Mer 16 Mar 2016 - 16:45

Et de cela en parle t-on ?

Change.org a écrit:Aujourd'hui, que ce soit à l'école, dans les familles ou dans les médias, personne ne parle de l'excision. Et pourtant en France plus de 50 000 femmes sont excisées.

https://www.change.org/p/excision-brisons-le-tabou-parlons-en-%C3%A0-l-%C3%A9cole?tk=eLCsn873SM6nMsoRjOVX5fGS1HcC0fgqMI2V4kjkUTE&utm_source=supporter_signature_milestone_email&utm_medium=email&utm_campaign=supporter_signatures_100000&utm_term=supporter_signature_milestone_email

Peut être que l'excision est moins grave que la pédophilie ?? A voir !!

Et qui en parle ??

Ahh ... mais c'est moins intéressant, ça ne concerne pas l'église, alors 50.000 femmes excisées à un age entre 5 ou 10 ans, ça intéresse qui ?
Bon c'est vrai que ce sont souvent des africaines ... et puis Barbarin est pas dans le coup, on risque donc pas d'en entendre parler !

é123
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 471
Age : 66
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église? Empty Re: Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église?

Message par é123 Mer 16 Mar 2016 - 16:52

Et tant qu'on y est :

JSSNEWS a écrit:Mais ce qui inquiète, c’est la possibilité selon laquelle François Fillon aurait été présent lors d’un mariage pédophile – ce qui est tout à fait légal en Iran. Dans cette dictature intégriste, les papas peuvent épouser leurs filles adoptives dès l’âge de 13 ans. Et l’on estime à « plusieurs centaines de milliers » le nombre de fillettes de moins de 15 ans mariées à des hommes mûrs.

et aussi :

JSSNEWS a écrit:Pires, il se dit qu’en plus, François Fillon aurait même pu participer à la lapidation d’une femme adultère où à la pendaison d’un groupe d’une quinzaine de « pédés ».

Alors, montrons du doigt, lapidons le pauvre Barbarin, ... c'est sur qu'il est coupable !!!

source : http://jssnews.com/2016/03/15/francois-fillon-a-t-il-assiste-a-un-mariage-pedophile-en-iran-le-week-end-dernier/

é123
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 471
Age : 66
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église? Empty Re: Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église?

Message par Scala-Coeli Mer 16 Mar 2016 - 16:58

@écume,
pourriez-vous m'éclairer, par rapport à la plainte contre le cardinal Barbarin :
Ne serait-ce pas parce que les faits sont prescrits (les victimes ont jusqu'à 38 ans pour porter plainte) que ces victimes cherchent quelqu'un qui pourrait porter la faute (à savoir le cardinal justement) ?
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1790
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église? Empty Re: Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église?

Message par é123 Mer 16 Mar 2016 - 17:04

Scala-Coeli a écrit:@écume,
pourriez-vous m'éclairer, par rapport à la plainte contre le cardinal Barbarin :
Ne serait-ce pas parce que les faits sont prescrits (les victimes ont jusqu'à 38 ans pour porter plainte) que ces victimes cherchent quelqu'un qui pourrait porter la faute (à savoir le cardinal justement) ?

Les faits sont prescrits en effet, mais sur le plan pénal uniquement, c'est ce que soutient Barbarin. Il dit qu'au niveau de l'église et de la faute il n'y a pas de prescription.
Vu qu'il y a prescription pénale, il ne peut y avoir de dédommagement financier .... ce que les victimes recherchent, selon leurs dires, c'est une reconnaissance des fautes (ce qui est la base du chemin vers une guérison). Mais le fait de mettre cela sur la place publique ne sert pas à grand chose sinon à jeter l'opprobre sur l'église qui de toute façon est appelée par nos élites à disparaître car c'est dans les plans du NOM.

é123
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 471
Age : 66
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église? Empty Re: Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église?

Message par Scala-Coeli Mer 16 Mar 2016 - 17:16

Merci @écume.
Je pense aussi qu'au-delà de la pédophilie en elle-même, c'est clairement l'église catholique qui est visée par ce tapage public et que c'est une occasion de plus de la lyncher. Peut-être que cela n'est pas aussi simple... Jeter l’opprobre sur le cardinal Barbarin semble un peu facile (ce n'est que mon avis).
La pédophilie est un cas qui engage plusieurs responsabilités (ici, pas seulement l’Église). Ce que je veux dire, c'est que lorsque l'enfant parle, il ne le fait pas forcément directement à des responsables ecclésiastiques, il y a aussi sa famille qui est en général la première à qui il se confie...
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1790
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église? Empty Re: Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église?

Message par vévette Mer 16 Mar 2016 - 18:02

Scala-Coeli a écrit:Merci @écume.
Je pense aussi qu'au-delà de la pédophilie en elle-même, c'est clairement l'église catholique qui est visée par ce tapage public et que c'est une occasion de plus de la lyncher. Peut-être que cela n'est pas aussi simple... Jeter l’opprobre sur le cardinal Barbarin semble un peu facile (ce n'est que mon avis).
La pédophilie est un cas qui engage plusieurs responsabilités (ici, pas seulement l’Église). Ce que je veux dire, c'est que lorsque l'enfant parle, il ne le fait pas forcément directement à des responsables ecclésiastiques, il y a aussi sa famille qui est en général la première à qui il se confie...

d'accord avec vous, mais pourquoi avoir attendu si longtemps ??? sinon, comme vous dites, pour faire du tort à l'Eglise catholique
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église? Empty Re: Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église?

Message par é123 Mer 16 Mar 2016 - 18:17

vévette a écrit:
Scala-Coeli a écrit:Merci @écume.
Je pense aussi qu'au-delà de la pédophilie en elle-même, c'est clairement l'église catholique qui est visée par ce tapage public et que c'est une occasion de plus de la lyncher. Peut-être que cela n'est pas aussi simple... Jeter l’opprobre sur le cardinal Barbarin semble un peu facile (ce n'est que mon avis).
La pédophilie est un cas qui engage plusieurs responsabilités (ici, pas seulement l’Église). Ce que je veux dire, c'est que lorsque l'enfant parle, il ne le fait pas forcément directement à des responsables ecclésiastiques, il y a aussi sa famille qui est en général la première à qui il se confie...

d'accord avec vous, mais pourquoi avoir attendu si longtemps ??? sinon, comme vous dites, pour faire du tort à l'Eglise catholique
Le temps que peut mettre un individu victime, dans son enfance, de ce genre de faits, pour parler en surmontant une honte dans laquelle il n'est pour rien, non ce temps là ne me choque pas. Ce genre de traumatisme peut même aussi être intériorisé pour ne jamais se révéler.
Ce qui me gène, c'est le lynchage de M. Barbarin qui au bout du compte, n'a peut-être pas su gérer ces cas ; au bout du compte, il n'a violé personne, ni commis d'attouchement, ... il a juste été faible, ou bien il a voulu temporiser, n'étant pas préparé pour ce genre de problèmes. En fait, est-il plus coupable que Belkacem, ou que les recteurs d'académie ?

é123
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 471
Age : 66
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église? Empty Re: Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église?

Message par vévette Mer 16 Mar 2016 - 18:20

Je pense que Mgr Barbarin a fait confiance au prêtre, ça fait aussi parti de son rôle d'évêque !

Oui, comme vous dites, la ministre et les recteurs, dans ce cas là, sont aussi "coupables"...

Mais c'est l'Eglise qu'on pointe de l'index !!!
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église? Empty Re: Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église?

Message par Père Nathan Jeu 17 Mar 2016 - 9:30

SANS PUB !
https://twitter.com/abbegrosjean?lang=fr

Magnifique coup, le coup de gueule à Canal + de l'Abbé Grosjean sur ce coup là!


[info] Hummm! pardon mon père.....Attention au doublon. Voir plus haut le fil de Françoise (Phiphi) [/info]
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église? Empty Re: Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église?

Message par Malou Jeu 17 Mar 2016 - 10:23

Très beau témoignage de ce prêtre que j'aime beaucoup ! Il a bien parlé de ce sujet si grave en reprenant les paroles de l'Evangile.

Allez voir son blog (6 prêtres y écrivent) :

http://www.padreblog.fr/

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église? Bonne_10
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église? Empty Re: Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église?

Message par Pécheur Jeu 17 Mar 2016 - 12:13

certes l'affaire est instrumentalisée contre l'Eglise.
En réalité il y a beaucoup plus de pédophiles dans l'Education nationale que dans l'Eglise (et il y a tout ce qui relève du pédo-satanisme, complètement étouffé puisque c'est la religion de l'élite maçonnique).

Mais l'Eglise doit être entièrement pure.
Or la pédophile en son sein vient des réseaux maçonniques qui y sont infiltrés.
Pour ma part j'ai toujours considéré le cardinal Barbarin comme des plus louches.
On se souvient qu'il se vantait de réciter la "Chahada", la profession de foi musulmane, lorsqu'il se trouvait au chevet de musulmans mourants.
De fait cela fait de lui un musulman puisqu'il suffit de prononcer cette phrase (que refusent de prononcer les chrétiens orientaux même au prix de leur vie) pour être musulman.

https://gloria.tv/media/bcuLYCEx85a

Nous savons aussi que le cardinal Barbarin semble bien vu de la franc-maçonnerie :
http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/relativisme/des-eveques-cites-dans-une-revue-maconnique

Pour ma part je n'ai aucune confiance dans cet homme qui est probablement un infiltré. En général, on est magnanime envers les fautes que l'on commet soi-même, ce qui expliquerait l'indulgence de Mgr Barbarin envers certains prêtres. Il ne faut pas être un grand psychologue pour voir que cette personne a manifestement des manières un peu équivoques.

Prions pour lui et surtout pour l’Église.

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église? Empty Re: Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église?

Message par Philippe Marie Jeu 17 Mar 2016 - 17:37

Mais s'il est si bien avec la Franc maçonnerie, pourquoi celle-ci l'attaque t'elle ? Attention on peut avoir des opinions ou des intuitions, vraie ou fausse, mais on parle quand on a des preuves. 


On l'aime ou on ne l'aime pas et on peut lui reprocher la "Chahada", qui n'a rien à voir avec le sujet, mais comme tout être humain il a droit à la vérité et à la justice, et ne pas être accusé sans preuve parce qu'on ne l'aime pas.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église? Empty Re: Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église?

Message par Charles-Edouard Jeu 17 Mar 2016 - 20:20

Bonsoir,

Le cardinal Barbarin est très droit, il n'a pas mentit.
A l'époque il m'a invité à prendre un thé pour parler et ensuite dormir à l’Évêché. (j'étais en pèlerinage)
Je me souviens d'une personne très simple, et gentil.
De plus il m'avait écrit, et même appelé, quelques temps après pour avoir des nouvelles, alors qu'il aurais pu très bien m'oublier, il voit tellement de monde.
Non il est sérieux, et là ce ne sont que des attaques, en plus les évêques le soutiennent, son avocat explique tout cela..

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église? Empty Re: Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église?

Message par M1234 Jeu 17 Mar 2016 - 20:31

Ah les médias sont friands de ces infos, quand j'entend ce soir une journaliste qui finit en disant l'Eglise est sale et bien Mon Dieu quel affront!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église? Empty Re: Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église?

Message par é123 Ven 18 Mar 2016 - 5:52

La société est sale et c'est à la lumière de l'église qu'elle en prends la mesure.
"Vite, vite, éteignons la lumière, nous aurons l'air moins sale !!!"

é123
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 471
Age : 66
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église? Empty Re: Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église?

Message par Pécheur Ven 18 Mar 2016 - 13:39

Phiphi a écrit:
On l'aime ou on ne l'aime pas et on peut lui reprocher la "Chahada", qui n'a rien à voir avec le sujet, mais comme tout être humain il a droit à la vérité et à la justice, et ne pas être accusé sans preuve parce qu'on ne l'aime pas.

Je pense avoir fourni les preuves, à chacun de se faire son opinion selon ce qu'il a envie ou non d'entendre.

bien à vous,

Pécheur
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église? Empty Re: Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église?

Message par Pécheur Ven 18 Mar 2016 - 13:44

Charles-Edouard a écrit:Bonsoir,

Le cardinal Barbarin est très droit, il n'a pas mentit.
A l'époque il m'a invité à prendre un thé pour parler et ensuite dormir à l’Évêché. (j'étais en pèlerinage)
Je me souviens d'une personne très simple, et gentil.
De plus il m'avait écrit, et même appelé, quelques temps après pour avoir des nouvelles, alors qu'il aurais pu très bien m'oublier, il voit tellement de monde.
Non il est sérieux, et là ce ne sont que des attaques, en plus les évêques le soutiennent, son avocat explique tout cela..

Je ne doute pas qu'il soit très sympathique, je suis certain que si je le rencontrais personnellement je le trouverais également très sympathique. De ce que je connais de ces personnes, elles apparaissent toujours comme les personnes les plus aimables qui soient (à l'opposé le Saint Curé d'Ars était lui assez bourru).

Bien à vous,

Pécheur
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église? Empty Re: Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église?

Message par Marie Rose Dim 20 Mar 2016 - 18:35


Aujord'hui,lors de l'"homélie à la Messe,nous avaons été secoué avec mon mari,d'ailleurs je ne cessais de pleurer tellement j'étais triste et choquée
Un prêtre que nous aimons beaucoup,a raconté,que l'autre jour, à la poste,une dame a osé dire et à voix forte apparemment,en voyant le prêtre en col romain," Tiens,il y a un pédophile!"
Le monsieur du guichet, a défendu le prêtre vivement en ajoutant: "les migrants sont des violeurs,les juifs sont des voleurs etc..." je ne me rappelle pas de tout, j'étais angoissée,me sentant comme un coup de poignard,pensant à notre pretre qui s'en prend plein la figure pour oser montrer qu'il est prêtre
J'ai eu de la peine pour Jésus et Marie,pour nos prêtres,pour Mgr Barbarin,m'en voulant même d'avoir été un peu dure parfois avec eux,ils ont tellement besoin de prières,de notre soutien Crying 1
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église? Empty Re: Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église?

Message par vinz 109 Dim 20 Mar 2016 - 19:10

Ce n'est pas pour rien qu'on appelle les médias le "4e pouvoir".

Pour ma part, notre curé de paroisse nous a demandé de prier pour le cardinal Barbarin lors du chemin de croix.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1857
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église? Empty Re: Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église?

Message par M1234 Dim 20 Mar 2016 - 19:17

Tout à fait d'accord avec vous Vinz nous devons Prier pour Mrg Barbarin et surtout ne pas dénigrer ces Prêtres!!!
Je ne cautionne pas la pédophilie loin de là mais sommes nous aptes à juger je ne le pense pas!!!
Le Seigneur est seul Juge, nous,nous sommes tout petits!
En Union de Prière!!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église? Empty Re: Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église?

Message par pax et bonum Dim 20 Mar 2016 - 21:00

On dirait effectivement que le sort s'acharne sur ce cardinal;
Il y a une trentaine d'années et plus,le règlement de ces affaires auraient pris une toute autre tournure;des défaillances de ce type auraient été couvertes par le secret de la confession et auraient été réglées au sein de l'église dans la discrétion sans battage médiatique;

celui qui a péché aurait été écarté de son ministère et mis dans un couvent ou autre sanction;

Il n'y a pas de rapport avec la chahaada récitée par le cardinal,mais on peu croire que ce dernier a perdu la "baraka" d'Abraham en affirmant que mahomet est le prophète de dieu;

excusez les majuscules en panne;
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église? Empty Re: Mgr Barbarin, une excuse pour attaquer l’Église?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum