Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les Armes du Croyant Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les Armes du Croyant Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Les Armes du Croyant

Aller en bas

Les Armes du Croyant Empty Les Armes du Croyant

Message par Drow Ven 27 Jan 2006 - 17:21

Source du texte : cliquer ici


Les armes du croyant (Ephesiens 6)

L'Esprit Saint Parle ici pour les hommes qui recherchent Dieu de tout leur coeur; alors comprenons bien pour qui ces mots sont adressés. Il ne s'agit de croire l'auteur veut amener les hommes au desordre spirituel parce que Son Alliance avec Dieu Eternel.

Le Croyant sincere avec lui meme trouvera ici toute la force et l'assurance pour avancer avec Dieu quelques les valées (Psa 23) qu'il traversera et les tempetes qui voudront en vain faire chanceler sa foi.

Ne Soyez plus nus spirituellement mais revêtez vous des armes de Dieu (Eph 6).

2.1 Avoir pour Casque, l’espérance du Salut Eternel (qui n’est autre que la pleine assurance d’un salut Eternel)

Que signifie le mot « espérance » ? Paul nous répond dans Heb 6 :17-19 : (…) Dieu Voulant montrer avec plus d’évidence aux héritiers de la promesse, l’immutabilité (inchangeabilité) de sa résolution, intervint par sarment, afin que, par deux choses immuables (inchangeables, éternelles), dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l’espérance qui nous était proposée. Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide ; (…). Nous pouvons grandement conclure que le mot « espérance » signifie « assurance sûre et solide », « assurance de l’immutabilité (l’eternité) de la résolution de Dieu ». Maintenant que dit 1 Thessa 5 :8 concernant le salut ? : « (…) Nous qui sommes du jour, soyons sobre (…), ayant pour casque l’espérance du Salut». « Le Casque du Salut » décrit par Paul dans Eph 6 est ainsi « l’espérance du salut » qui signifie « assurance sûre et solide au salut (promis par Dieu) » ou encore « assurance de l’immutabilité (de l’inchangeabilité, de l’eternité) de la résolution de Dieu concernant le salut ».

Ainsi, un homme qui croit pouvoir « perdre son salut » fait « Dieu Menteur » car « cette croyance, ce doute qui vit dans le cœurs de plusieurs croyants » est juste l’ignorance de la « promesse immuable (inchangeable) de Dieu concernant le salut » car comme dit Paul « Dieu ne se repent pas de dons et de son appel » (Rom 9 :29).

Aussi, le mot « Eternel » signifie «qui ne peut dépérir », « qui ne peut changer (immuable, inchangeable), que rien ne peut changer » ; la promesse de Dieu concernant le salut est donc une promesse éternel (Heb 5 :9), une promesse immuable.

« Alliance Eternelle » (Esaie 55:3) signifiera alors « alliance qui ne être brisée, alliance que rien ne pourra changer alliance immuable ». Ainsi dire qu’on dit « avoir fait une Alliance Eternelle par Le Sang » c’est dire que « rien ne peut changer, ne briser cette alliance », elle est « immuable, inchangeable » ;

Laissons Paul conclure par : « j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentent ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’AMOUR DE DIEU MANIFESTE EN JESUS-CHRIST, NOTRE SEIGNEUR ». (Rom 8 :38-39)». C’est en fait ici La Grandeur, La Plénitude de la compréhension de « l’Alliance par Le Sang » ; Cette Alliance qui au dessus de tout, de toute chose, même de la mort ».

2.2 Le zèle que donne l’Evangile de Paix (Eph 6) qui n’est autre que La Réalisation de La Permanence de la paix entre l’homme et Dieu ; Le Père a Fait Le Serment.

L’ALLIANCE PAR LE SANG est permanent et définitif. Puisque Dieu a Juré dans ces mots (Essai 54 :8, 9,10) « Dans un instant de colère, je t’avais dérobé ma face (à cause de ta désobéissance). Mais avec un Amour Eternel (ici encore on a le mot « Eternel » qui signifie… -) j’aurai compassion de toi. Il en sera pour moi comme les eaux de Noé : J’AVAIS JURE que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre ; JE JURE DE MEME DE NE PLUS M’IRRITER CONTRE TOI. Et de ne plus te menacer. Quand les montagnes s’éloigneraient, quand les collines chancelleraient, Mon Amour ne s’éloignera point de toi, et Mon Alliance de Paix ne chancellera point. »

« Tu seras affermi par la justice(les épreuves) ; bannis l’inquiétude, car tu n’as rien à craindre et la frayeur car elle ne s’approchera pas de toi. Quiconque se liguera contre toi tombera sous ton pouvoir » « Si on forme des complots contre toi, cela ne viendra pas de moi » « Toute langue qui se lèvera en justice contre toi tu condamneras » (Essai 54 :14 :17)

Rappelle toi toujours que Dieu A JURE QUE SON ALLIANCE de Paix AVEC TOI NE PEUT CHANCELLER, Que Son Amour est Eternel ! AMEN Quand tu traverseras les épreuves (ton épuration, ta purification - Dan 12 :10), rappelle toi toujours de Cette Parole DE DIEU. Ces épreuves sont pour t’affermir.

« Car les méchants te feront du mal (et voudront te faire croire des choses qui ne sont pas) et aucun des méchants ne comprendra, mais si tu as l’intelligence (venant de ce que toi-même tu auras vu et entendu de Dieu -Prov. 2 :6), tu comprendras. (Dan 12 :10). Et une partie cette intelligence est contenue dans tout ce message.

Quand l’homme ou ta chair voudra te faire croire que tu peux perdre ton salut ou que tu ne t’es pas réellement repenti, que tu pèches toujours, ne comprenant pas ce qui se passe entre toi et DIEU, Rappelle toi que C’EST DIEU QUI SAUVE, QUI JUSTIFIE SES ELUS (Rom 8 :28 à…) et non l’homme (psaumes 118 :Cool.

Que dirons nous à l’égard de toutes ces choses ?

Si Dieu Te Dit Q’u il Est Pour Toi, qui peut être contre toi ? (Rom 8 :31)

« Ayons donc l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentent ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’ AMOUR DE DIEU MANIFESTE EN JESUS-CHRIST, NOTRE SEIGNEUR ». (Rom 8 :38-39) AMEN AMEN AMEN

Ne Soyez plus nus spirituellement mais revêtez vous des armes de Dieu (Eph 6).

Le Bouclier de la foi est developpé dans le msg "les contreverses des Paroles"

Source du texte : cliquer ici

Drow
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 109
Inscription : 16/01/2006

http://www.paroledevie.fb.bz

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum