Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON

+3
De l'Alsace à la Lorraine
Gilles
teddy
7 participants

Aller en bas

UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON Empty UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON

Message par teddy Mer 25 Juin 2008 - 17:43

Depuis plusieurs années, un jeune homme suivait la voie de la délinquance comme beaucoup d'adolescent malheureusement! Que DIEU les aides!
Recemment il s'est investit tres rapidemment et de facons telement sincere dans sa religion, priant tous les jours mais pourtant il continuait sa delinquance paradoxalement.
Jusqu'au jour ou une forme de démence la envahit, il n'était plus le meme et je suis bien placé pour le remarquer, le connaissant bien.
Il y avait des moments ou il redevenait normal mais ce Samedi que tout le monde connait: le jour de la fete de la musique; le 21 juin 2008.
Dans la soirée, il se mit en plein milieu de la route (une sorte de grandes routes avec beaucoup de trafic) et stoppa toutes les voitures en criant des louanges a DIEU, il se tordait dans tous les sens, il me semblait possédé! Il se précipita a cotés d'un des grands lampadaires qui éclairent les routes et pris dans un exces de violence, et grace a la force que lui procurait le demon; frappa le poteaux avec son tibia jusqu'a arrivé a son extinction (pris de stupeur je compris qu'il etait sous l'emprise d'une grande force).
Il saignait de partout, a cause des coups répétitif donnés.
Voyant cela, j'ai imédiatement prevenu sa mère qui apela les secours!
Les pompiers ont diagnostiqué un cas de folie et l'ont interné dans la nuit du 21 juin 2008 dans un hopital psychiatrique.
Hier, j'ai demandé de ses nouvelles a sa mère et elle m'a dit: Pris pour lui! car mon fils est bel et bien possédé ( les médecins lui ont mis des mennotes car il a telement de force grace au demon qu'il avait reussit a se libérer de ses sangles malgré sa dose de calmants en tout genre dans son sang!
Aujourd'hui, je ne sais pas si je retrouverais mon ami!
Mais je supplis le Seigneur tout puissant de réviser son cas!
Que Dieu L'aide! Nous t'aimons Seigneur.
teddy
teddy
Aime la Bible

Masculin Messages : 17
Age : 33
Localisation : Fontainebleau
Inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON Empty Re: UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON

Message par Gilles Mer 25 Juin 2008 - 17:50

Dis-donc cher "Teddy"...
Toute une effrayante que tu as vécue!
Un peu plus tard aujourd'hui, je mettrai sur ce lien une PRIÈRE DE LIBÉRATION pour que tu la récites pour ton ami; je prie également pour lui, sois-en assuré!
Cette prière de libération, récitée avec sincérité et foi, pourra aider ton copain à se libérer des forces obscures.
Je te confie ainsi que ton copain à l'amour de Notre Seigneur... sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON Empty Re: UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON

Message par De l'Alsace à la Lorraine Mer 25 Juin 2008 - 18:02

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Tu vois tous ces coeurs Terry, c'est nous, les habitués du forums...

Nous te les offrons pour t'aider à sortir (je ne dis pas sauver de la mort, car on peut vivre toute une vie avec une possession !) ton ami de ce dramatique combat !

Nous sommes très fiers que tu nous ai confié ton histoire !

Nous aussi, nous allons prier pour toi...

Un jour j'ai assisté à une messe de délivrance en Italie... 6 heures qu'un jeune homme était debout à gesticuler, les mains bandées, un oreiller entre son père et lui qui le soutenait... Il gégnait sans arrêt ! Il avait 17 ans... Pauvre famille qui vit cela à l'année... Comment pouvez vous vivre en paix ! Je n'oublierai jamais... Même avec la drogue c'est un début de cette folie...

Gilles va vous donner une bonne prière, il est très fort pour cela !
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON Empty Re: UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON

Message par De l'Alsace à la Lorraine Mer 25 Juin 2008 - 18:03

Ici, on vouvoie... A l'avenir, je dirai vous.
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON Empty Re: UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON

Message par De l'Alsace à la Lorraine Mer 25 Juin 2008 - 18:06

Je suis fatiguée, aujourd'hui !

J'ai dit : " Nous aussi, nous allons prier pour toi..."

Bien entendu, c'est " AVEC TOI " !!!
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON Empty Re: UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON

Message par teddy Mer 25 Juin 2008 - 18:22

Merci énormement pour le dévoument que vous me portez!
J'attend avec impatience les prières.
PS: Pour Alsace le tutoiement ne me dérange absolument pas!

Notre Seigneur, Viens!
teddy
teddy
Aime la Bible

Masculin Messages : 17
Age : 33
Localisation : Fontainebleau
Inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON Empty Re: UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON

Message par Gilles Mer 25 Juin 2008 - 18:34

PRIÈRE DE "LIBÉRATION PAR LA BÉNÉDICTION"

"Seigneur Jésus, Fils du Dieu vivant, sois adoré et béni! Divin Sauveur, viens me couvrir de ton Sang Précieux répandu sur la Croix pour moi et pour le monde. Couvre aussi la propriété et les personnes qui y résident ou qui s'y trouvent présentement. Couvre encore de ton Sang tous mes ennemis.
Au non de Jésus et par la puissance de son esprit, j'interdis à tout esprit maléfique d'ataquer qui que ce soit et quoi que ce soit sur cette propriété. Je détruis l'effet de toute parole prononcée contre moi; j'annule l'effet de tout geste, cérémonie ou rite pouvant susciter une méchanceté ou un maléfice sur moi ou sur les miens.
Au nom de Jésus et par la grâce de mom baptême, je me relève de toute parole, geste et cérémonie capables de provoquer une angoisse, un trouble, une oppression, une maladie, une méchanceté ou une malédiction quelconque.
Au nom de Jésus, je retourne à mes ennemis tout le mal qu'ils m'ont fait ou souhaité, mais je leur retourne en abondantes bénédictions.
Esprit de Bénédiction, descends maintenant au niveau de mon intelligence, de mon imagination, de ma mémoire, et détruis toutes les causes de mon trouble.
Esprit de Bénédiction, descends au niveau de ma volonté, détruis toutes les causes de blocages et mets en moi le pardon à moi-même, à ma famille et à tous ceux qui m'ont fait du tort.
Esprit de Bénédiction, descends au niveau de mon coeur. Toi qui es l'Amour, guéris-en toutes les blessures et fais fondre en moi les agressivités, les violences et les sentiments qui ne viennent pas de toi.
Esprit de Bénédiction, descends au niveau de mon corps et de mes organes internes. Agis avec la puissance dans tout mon système vital: nerveux, circulatoire, respiratoire, glandulaire, sexuel, génital, musculaire et osseux. MERCI ESPRIT SAINT, de me prendre en ta charge et de me sanctifier par tes dons sacrés.
Vierge Marie, Mère de Dieu et ma Mère, arrache-moi à tout ce qui ne vient pas de Jésus et enveloppe-moi de ton manteau maternel. Ô Mère immaculée, je t'en supplie, appelle constamment sur moi l'esprit de Bénédiction. AMEN!"

Voilà cher "Teddy"... Tu pourras transmettre cette prière à la mère de ton copain pour qu'elle la récite. Je la réciterai avec toi aussi par la pensée. Tu verras mon ami, le Seigneur apaisera ton copain, j'en suis assuré!

Prière extraite du livre: "LES EXORCISMES faut-il en faire? écrit par Germain Côté - Prêtre et exorciste, i.v.d.
L'abbé Germain Côté exerce son ministère de prêtre à la Paroisse du Très-Saint-Sacrement, dans le diocèse de Trois-Rivières. (Province de Québec - Canada)

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON Empty Re: UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON

Message par teddy Mer 25 Juin 2008 - 18:48

Merci encore pour tout!
Votre aide est vraiment bienfaisante, vous etes la preuve de la citation: Aidez votre prochain!
Marana Tha
teddy
teddy
Aime la Bible

Masculin Messages : 17
Age : 33
Localisation : Fontainebleau
Inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON Empty Re: UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON

Message par teddy Mer 25 Juin 2008 - 18:51

C'est encore moi je voulais vous demander qu'elles sont vos pratiques chaques jours pour accroitre votre foi en Dieu ( les prières...)
Merci
teddy
teddy
Aime la Bible

Masculin Messages : 17
Age : 33
Localisation : Fontainebleau
Inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON Empty Re: UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON

Message par Gilles Mer 25 Juin 2008 - 18:54

Bienvenue cher "Teddy"... Gloire à la Sainte Trinité!

N'oublie surtout pas de transmettre la prière à la mère de ton copain... Comme je l'ai dit tout-à-l'heure, je réciterai avec toi cette belle prière en pensée, malgré la distance qui nous sépare; Notre Grand Dieu entend Ses Enfants peu importe où ils se trouvent sur cette planète!
Que l'Amour de Jésus et la douceur de la Sainte Vierge Marie t'accompagnent cher Teddy! sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON Empty Re: UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON

Message par De l'Alsace à la Lorraine Mer 25 Juin 2008 - 19:25

le SAINT ROSAIRE !
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON Empty Re: UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON

Message par jld Jeu 7 Aoû 2008 - 19:53

Cette situation de jeune interroge les rapports qu'il peut y avoir entre la psychiatrie et la possession. Le discernement n'est pas facile. Le cas rapporté peut évoquer une psychose hallucinatoire aiguë.

Il n'est pas impossible de penser que le démon utilise la fragilité du psychisme pour arrier à ses fins.

Ce serait interessant d'approfondir les rapports du psychiatrique et du démonologique pour mieux discerner avant de crier trop vite à la possession.

jld
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 162
Age : 77
Localisation : Lyon France
Inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON Empty Re: UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON

Message par Charles-Edouard Jeu 7 Aoû 2008 - 22:58

Vous avez raison JLD il faut faire attention et de plus les états de possession sont tres rare!
Mais pour les deux la prière est la plus efficace avec un suivi bien entendu.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON Empty Re: UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON

Message par ancilla Dim 10 Aoû 2008 - 2:55

merci pour votre efficace priere de libération par la bénédiction,je vais l'imprimer et la prier tous les jours,toute ma famille pratique l'occultisme,et celle de mon époux aussi,nos péres étaient
était Franc-macons et mon pére un sataniste,son livre de chevet les clavicules de Salomon édition rare transmise de pere en fils sur parchemin a de la valeur comme document pour collectionneur!mais bien sur, apporte la malédiction!
Donc tristement oui la possesion existe même si cela reste un phénomene marginal
ancilla
ancilla
Avec les chérubins

Féminin Messages : 54
Age : 68
Localisation : banlieu Lausannoise
Inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON Empty Re: UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON

Message par S Lun 11 Aoû 2008 - 8:48

Charles-Edouard a écrit:Vous avez raison JLD il faut faire attention et de plus les états de possession sont tres rare!
Mais pour les deux la prière est la plus efficace avec un suivi bien entendu.


Je ne suis qu'à moitié d'accord avec vous sur le fait que des cas de possession sont rares. C'est vrai si on considère le cas de possession sous sa forme la plus extravertie ( avec hurlements, blasphèmes, violence, force extraordinaire etc...) mais c'est tout à fait faux sous la forme introvertie. Et l'actualité nous en porte témoignage chaque jour (meurtres,viols, tueries, agressions diverses, échangisme, homosexualité, abus de pouvoir, harcellement, amour immodéré de l'argent...etc) Cette forme de possession est beaucoup plus sournoise car elle s'opère avec le CONSENTEMENT du possédé. On pourrait plutot parler d'infestation. Et ces cas sont légion.

Fraternellement

Séraphin

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON Empty Re: UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON

Message par Charles-Edouard Lun 11 Aoû 2008 - 14:03

Oui je voulait parler des possession avec hurlement, phénomènes surnaturelle, etc...
Mais pour le reste ce serai plus des infestations.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON Empty Re: UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON

Message par Gilles Lun 11 Aoû 2008 - 14:10

Possession et Exorcisme


La possession diabolique : pathologie ou intervention du Diable ?


Par DRAGON
La Possession diabolique


Dans notre monde occidental, il s'agit de Satan, d'un Démon ou du Diable qui est censé s'être emparé de certaines des ressources physiques et/ou mentales d'un individu pour le contraindre à des actes auxquels il n'adhère généralement pas, dont il ne se souviendra pas et qu'il réprouve dans son état normal. On ajoute que la nature du phénomène exige pour se départager de la pathologie la production de phénomènes d'ordre parapsychiques.UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON Possession-et-exorcisme-1

Les états du possédé


On distingue un état de calme et un état de crise. L'état de crise se traduit par des contorsions, des éclats de rage, des paroles impies et blasphématoires. Pendant la période de calme, tout est généralement oublié et le comportement redevient bien adapté, voire très pieux.
Mis à part sa signification théologique particulière et les éventuels phénomènes parapsychiques qui lui seraient associés, la crise de possession ne se distingue pas d'une crise d'hystérie.
Pour les théologiens, le diagnostic différentiel entre maladie mentale et possession diabolique, ne se fait que sur l'existence de phénomènes paranormaux. Ce qui, auparavant était considéré comme le signe certain de l'authenticité d'une possession ne peut plus aujourd'hui passer pour tel sans plus ample examen.
Les symptômes de la possession


Selon les théologiens, il existe des signes permettant de porter le diagnostic de possession. Le Rituel Romain énonce trois symptômes essentiels parmi d'autres qui auraient une valeur analogue:
- Parler ou comprendre une langue inconnue (glossolalie).
- Découvrir les choses éloignées et secrètes (voyance).
- Faire montre d'une force inexplicable par l'habitus physique de la personne considérée (psychokinèse).
Les gestes pieux mettent le possédé dans une rage folle et le conduisent à blasphémer horriblement. L'amnésie de la possession est fréquente, et souvent constante.
Les marques du diable, pour l'Eglise du Moyen Age, ne se limitaient pas aux trois signes, aujourd'hui mentionnés par le Rituel Romain; on donnait même la préséance à d'autres symptômes tels que la lévitation et surtout des zones d'anesthésie, des points du corps anormalement insensibles (il s'agit, pour le neurologue moderne, d'un symptôme de lèpre à son début, de certaines maladies neurologiques ou d'un phénomène de nature hystérique.UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON Possession-et-exorcisme-2

Remèdes


Il est utile de considérer les "remèdes" proposés par l'Eglise. Les Catholiques proposent pour venir à bout de la possession :
- La confession générale (relative à l'ensemble de la vie passée)
- Le jeûne
- La prière
- La communion
- Les objets bénis et surtout l'eau bénite (dont le rituel dit qu'elle "chasse le démon" mieux à son aise dans les flammes de l'enfer)
- L'exorcisme qui consiste, au nom du Christ, à intimer au démon l'ordre d'avouer son nom, puis de quitter le possédé.
Position de la psychiatrie


On définit le trouble "personnalité multiple par la coexistence, chez un même individu de deux ou plusieurs états de personnalités distincts qu'ils aient une mémoire propre, des modalités comportementales spécifiques et leurs propres styles de relation sociale ou qu'ils partagent une partie de ces différents items. Les deux esprits se combattent dans un même champ qui est le corps, et l'âme est comme partagée; selon une partie de soi, elle est le sujet des impressions diaboliques, et, selon l'autre, des mouvements qui lui sont propres et que Dieu lui donne". Ce type de trouble commence à s'installer dès l'enfance mais n'est, le plus souvent, remarqué par les cliniciens que beaucoup plus tard; il s'agit presque toujours de filles (60 à 90 %).UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON Possession-et-exorcisme-3

Le passage d'une personnalité à une autre est généralement brusque (quelques minutes). La transition est sous la dépendance du contexte relationnel. Les transitions peuvent survenir également lorsqu'il y a conflit entre les différentes personnalités ou lorsque ces dernières ont mis au point un plan commun. Les personnalités peuvent être diamétralement opposées dans leurs caractéristiques et différer même quant aux tests psychologiques et physiologiques: elles peuvent nécessiter par exemple des verres correcteurs différents, répondre de manière différente au même traitement et avoir des QI différents. On décrit l'existence de complications éventuelles, telles que suicide, automutilation, agression, viol, toxicomanie, etc...
La Schizophrénie peut aboutir elle aussi au sentiment d'être possédé. Dans ce cas l'entourage discerne plus facilement qu'il s'agit d'un trouble de la personnalité et non d'un phénomène mystique.
Le Vatican invite les exorcistes à s'adresser à des psychiatres


Depuis que la psychanalyse existe, on sait que le diable n'est plus forcément à l'origine des troubles psychiques qui peuvent affecter l'homme. Aux yeux de l'Eglise, celui qui se dit possédé ne l'est pas forcément, et a souvent plus besoin de l'aide d'un psychiatre que de celle d'un exorciste. Or, les prêtres-exorcistes n'avaient jusqu'à ce jour qu'un rituel vieux de près de quatre cents ans pour pratiquer leur ministère. Ils peuvent maintenant compter sur un nouveau rituel, qui intègre l'évolution de la médecine et de la psychiatrie. Ce document de 70 pages, entièrement en latin et conforme aux décrets du Concile Vatican II, remplace les formules et les prières du chapitre XII du Rituel Romain.UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON Possession-et-exorcisme-4

Le texte met en garde contre l'imagination des hommes qui peut les porter à croire qu'ils sont la proie du démon. Dans tous les cas, il faut vérifier que celui qui se dit possédé par le démon le soit vraiment. Le texte recommande de distinguer entre une véritable intervention diabolique et la crédulité de certains fidèles qui pensent être l'objet de maléfices ou de malédictions. "Il ne faut pas leur refuser une aide spirituelle, mais il ne faut pas à tout prix pratiquer un exorcisme."
Le document poursuit: "L'exorciste décidera avec prudence de la nécessité d'utiliser le rite d'exorcisme après avoir procédé à une enquête diligente - dans le respect du secret confessionnel - et après avoir consulté, selon les possibilités, des experts en matière spirituelle, et, s'il est jugé opportun, des spécialistes en science médicale et psychiatrique, qui ont le sens des réalités spirituelles." Tout en manifestant une grande prudence, l'Eglise n'exclut donc pas l'emprise du démon sur certaines personnes.
Elle distingue entre l'exorcisme mineur, fait de prières, et le grand exorcisme, qui consiste en une célébration liturgique. C'est le plus impressionnant, celui dont s'inspirent généralement les films d'épouvante. Le nouveau rituel l'a quelque peu simplifié. Ainsi, les prières de dédain et d'injures au démon ont disparu. Le rite comprend entre autres une aspersion d'eau bénite, diverses prières, l'imposition des mains, la présentation d'un crucifix au possédé, et une formule impérative qui s'adresse directement au diable et lui ordonne de s'en aller. Ce rite spectaculaire s'avère rarement utilisé. "Dans plus de 90% des cas dits de possession, les problèmes sont de nature psychologique". Les autorités ecclésiastiques préfèrent créer des structures d'écoute et offrir un soutien psychologique aux personnes en difficulté.
Les cas réels de possession sont très, très rares, mais les gens pensent parfois que l'exorcisme est la solution à tous leurs problèmes. Ils ne cherchent pas toujours à les comprendre et veulent un soulagement rapide. Mais l'exorcisme, s'il est utilisé à tort, peut contribuer à enfoncer les gens dans leurs problèmes psychologiques.
Possession par un esprit et exorcisme


Réaction d'un sujet "possédé" :
"Un psychiatre m'adressa Serge, dix neuf ans. Prostré sur sa chaise, il regardait fixement le ciel en émettant des grognements. Je commençai mon exorcisme. Soudain les grognements s'accentuent, Serge tourne sa tête vers moi et me "fusille" d'un regard meurtrier, les yeux exorbités striés de filets de sang, l'écume aux lèvres. Il se lève et les mains en avant, se précipite sur moi en criant avec rage, cherchant à m'étrangler. Je saisis ma fiole d'eau bénite et je l'asperge. Il s'arrête net et se roule par terre en écumant de rage. Il se redresse brutalement, me fixe dans les yeux. Il se précipite vers moi pour me mordre. Deuxième aspersion d'eau bénite, il s'écroule à terre comme foudroyé. Je ne lui laisse pas le temps de se relever. Crucifix en main gauche, je saisis de la main droite mon épée d'exorcisme et je commence le rituel d'exorcisme. Au bout d'une heure de ce combat, l'entité du mal qui possède Serge est plus excitée que jamais. Je concentre toute mon énergie sur les mots du rituel et je trace sur son front l'esquisse d'un signe de croix avec le crucifix. Il hurle, empoigne avec ses deux mains mon avant-bras. Je lâche le crucifix, mais de l'épée que je tiens de la main droite, je touche son poignet. Il lâche mon bras et se recule, stupéfait. Je prononce les paroles du rituel. Mon épée tient momentanément en respect le possédé. Une paix s'installe en moi, ma voix s'affermit. Tout devient plus facile, comme si une force supérieure se manifestait à travers moi. Après huit heures de combat éreintant, je le laisse, rejoignant mon domicile pour dormir. Le lendemain, je ressens des douleurs dans tout le corps, et j'ai l'impression qu'une partie de mon énergie vitale me manque. Nous arrivons alors aux tests ultimes. Il est capable d'accepter une hostie consacrée sans la vomir ou la recracher. Il supporte l'eau bénite, il accepte les onctions d'huile et récite en même temps que moi les prières usuelles. Je trouve dans son regard une expression amicale, sans aucune lueur provenant d'une autre présence en lui."
Conclusions


Les personnes qui anciennement étaient considérées comme possédées par le diable, sont le plus souvent actuellement remises entre les mains des psychiatres. Alors, ne voit-on plus assez le démon où il se trouve, lui laissant les mains libres ? Le malin, "roi des menteurs" a-t-il réussi à duper les hommes une foi de plus en dissimulant ses possessions sous la maladie apparente ? Afin d'obtenir une réponse, il faudrait être plus rusé que le diable.
Sur le même sujet


Méthode en onze parties établie par le pape Paul V
- Récitation par le prêtre en étole violette, dont un bout entoure le cou du possédé, d'une litanie accompagnée d'une aspersion d'eau bénite ;
- Récitation du Psaume LIV ;
- Adjuration à la divinité et interrogation faite au démon (ou à plusieurs) de son nom et d'où il provient [Le prêtre exorciste doit avant toute chose s'informer du nom et du cercle d'où provient le ou les démon(s)] ;
- Récitation de certains passages des Evangiles (Jean I ; Luc X-XI ; Marc XVI) ;
- Prononciation du premier exorcisme contre le Démon, par le prêtre posant la main droite sur la tête du possédé ;
- Prière préparatoire ;
- Prière accompagnée de divers signes de croix sur la personne de l'énergumène (comprendre ici personne possédée) ;
- Second exorcisme prononcé avec une certaine violence contre l' "Antique Serpent" ;
- Nouvelle prière ;
- Troisième et dernier exorcisme ;
- Récitation de cantiques, de psaumes et de prière finales.


©️ Paranormal-FR Network (SOURCE DE L'ARTICLE)

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON Empty Re: UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON

Message par Gilles Lun 11 Aoû 2008 - 21:49

Je crois que l'article ci-haut mentionné pourrait aider beaucoup de gens, dans les temps de ténèbres que nous vivons tous...

Bonne soirée!

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON Empty Re: UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON

Message par jld Dim 31 Aoû 2008 - 17:18

J'ai été tout à fait interessé par la qualité des échanges et des divers apports concernant la possession et ses rapports avec la pychiatrie.

Merci pour tout ceux qui ont donné de leur temps pour aborder ces questions difficiles..

jld
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 162
Age : 77
Localisation : Lyon France
Inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON Empty Re: UN CROYANT POSSEDE PAR LE DEMON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum