est-il péché de tuer volontairement un animal ?
5 participants
Page 1 sur 1
est-il péché de tuer volontairement un animal ?
Comme le titre l'indique, j'aimerais savoir s'il est péché de tuer volontairement un animal, en l'occurrence, un chaton nouveau-né qu'on ne désire pas garder.
Ginette Boudreau- Avec Saint Thomas d'Aquin
Re: est-il péché de tuer volontairement un animal ?
Peut être, je ne sais vraiment ... mais en tout cas, avant que les réponses n'arrivent, et essaient de faire la part des choses entre le besoin de se nourrir et le seul fait de tuer par confort ou tout simplement tuer pour le plaisir de tuer, (comme j'ai pu le faire enfant, avec les fourmis par exemple), je ressens vraiment la nécessité de vous inciter à prier de tout votre coeur pour qu'ensemble nous puissions nous associer aux douleurs des Cœurs unis de Jésus et Marie, afin de pouvoir être sources et moyens de réparation pour tous les avortements !
Surtout qu'en ce jour, le gouvernement français vient de décréter le remboursement intégral de tous les frais liés à cette ..., abomination.
Sur ce, je referme la parenthèse et vous invite à éclairer Ginette mieux que moi.
Surtout qu'en ce jour, le gouvernement français vient de décréter le remboursement intégral de tous les frais liés à cette ..., abomination.
Sur ce, je referme la parenthèse et vous invite à éclairer Ginette mieux que moi.
Thierry- Aime la Divine Volonté
Il faut AIMER les animaux Ginette Boudreau.
Si vous vous décidez à AIMER ce chat vous ne le tuerez pas,
mais vous disposerez votre esprit à recevoir la meilleur solution. (mettre des annonces, en parler autour de vous etc. )
Qui sait si vous ne ferez pas le bonheur de quelqu'un.
Et même pour ces petites choses la providence peut vous aider
et donc la prière pour demander conseil à l'Esprit de Jésus aussi.
Cet après midi justement, moi qui ne peut pas me permettre d'avoir un animal, J'ai trouvé un chat bien installé sur un pouf , sur mon balcon.
Il y a quelques temps je l'aurais chassé bruyamment.
Mais comme je me suis décidé par la grâce de Dieu à aimer nos frères animaux,
Je l'ai laissé faire sa sieste pèpère.
Je suis sûr que Dieu me le rendra.
J'espère vous avoir éclairé.
Maintenant suivez votre conscience.
Ah si! J'oubliais!
Il est permis de vous mettre à la place du chaton et de sa mère pour mieux réfléchir à la question.
Si vous vous décidez à AIMER ce chat vous ne le tuerez pas,
mais vous disposerez votre esprit à recevoir la meilleur solution. (mettre des annonces, en parler autour de vous etc. )
Qui sait si vous ne ferez pas le bonheur de quelqu'un.
Et même pour ces petites choses la providence peut vous aider
et donc la prière pour demander conseil à l'Esprit de Jésus aussi.
Cet après midi justement, moi qui ne peut pas me permettre d'avoir un animal, J'ai trouvé un chat bien installé sur un pouf , sur mon balcon.
Il y a quelques temps je l'aurais chassé bruyamment.
Mais comme je me suis décidé par la grâce de Dieu à aimer nos frères animaux,
Je l'ai laissé faire sa sieste pèpère.
Je suis sûr que Dieu me le rendra.
J'espère vous avoir éclairé.
Maintenant suivez votre conscience.
Ah si! J'oubliais!
Il est permis de vous mettre à la place du chaton et de sa mère pour mieux réfléchir à la question.
Sofoyal- Combat l'antechrist
C'est finalement un choix de confort puisqu'en se donnant un peu de mal on peut trouver une famille d'adoption.
On peut anticiper le problème en faisant ce qu'il faut pour éviter plusieurs massacres par an : passer chez le vétérinaire après une ou deux portées.
Déjà se poser la question avec un peu de remord c'est avoir la réponse en soi.
On peut anticiper le problème en faisant ce qu'il faut pour éviter plusieurs massacres par an : passer chez le vétérinaire après une ou deux portées.
Déjà se poser la question avec un peu de remord c'est avoir la réponse en soi.
Jean21- Pour la Paix
Bonsoir @Tous,
Oui les animaux font partie de notre vie, ce sont des petites bêtes que Dieu nous a offert, il faut les Aimer comme il se doit!!
Pour moi personnellement ce sont les Meilleurs amis de l'homme, un animal comprend tout, nos joies, nos peines ils sont toujours là et jamais ils nous abandonnent!!
Ginette vous trouverez je suis certaine une solution les avis qui vous ont été donnés ci-dessus sont à prendre avec sérieux!!
Amicalement
Oui les animaux font partie de notre vie, ce sont des petites bêtes que Dieu nous a offert, il faut les Aimer comme il se doit!!
Pour moi personnellement ce sont les Meilleurs amis de l'homme, un animal comprend tout, nos joies, nos peines ils sont toujours là et jamais ils nous abandonnent!!
Ginette vous trouverez je suis certaine une solution les avis qui vous ont été donnés ci-dessus sont à prendre avec sérieux!!
Amicalement
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial