Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation d'Extase Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation d'Extase Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation d'Extase

3 participants

Aller en bas

Présentation d'Extase Empty Présentation d'Extase

Message par Extase Jeu 3 Mar 2016 - 15:27

(Ne pas effacer) Ma #présentation:

-->Bonjour à tous,

Je suis une jeune femme de 23 ans dont la foi et le cheminement spirituels ont, depuis toujours, été tortueux. Baptisée à l'âge de 14 ans, à ma propre demande, j'ai vite été rattrapée par les doutes, le scepticisme, tout ce qui peut égratigner la foi pour, finalement, la détruire lorsque l'âme ne se bat pas à pleine puissance pour en entretenir le feu. Je ne me suis jamais revendiquée comme étant athée, et je crois n'avoir jamais affirmé que Dieu n'existe pas. En général, je me contente de la réponse la plus sincère et spontanée qui me vienne, c'est-à-dire "je ne sais pas, je ne suis plus sûre", avec toujours, dans le cœur, ce doute brûlant et essentiel, et cette incapacité à formuler que "je ne crois pas en Dieu". C'est une assertion fausse. Ce n'est pas que je ne crois pas en Dieu, c'est que je n'arrive pas à y croire assez fort.

Ma vie, jusque-là, n'a absolument rien d'exemplaire: j'ai souvent menti, manipulé (la plupart du temps pour me sortir de situations inconfortables que j'avais généralement instaurées moi-même, par bêtise, par maladresse, par désir trivial), ma vie sexuelle est un désordre innommable, je suis hypersensible, impulsive, il m'est extrêmement difficile de lutter contre mes démons (ou le démon lui-même, si ces maux sont de son fait), je mange sans privation (même en ce moment), je ne vais plus à la Messe depuis longtemps, je ne prie pas (en tout cas pas comme il faudrait), globalement je passe mon temps à me faire du mal et à en faire aux autres, pas par plaisir ni par cruauté, loin de là: chaque blessure que j'ai infligée à un autre, je me la suis aussi infligée à moi-même... Je n'ai, en fait, jamais été vraiment heureuse. Mais je sens aujourd'hui que Dieu tente de me ramener à Lui. Comme lorsque, à 14 ans, j'ai senti Sa présence, entendu Son appel, et ai demandé le Baptême.

C'est ce qui explique ma présence ici. Cette soif de Dieu, ce désir ardent de Le connaître, de L'aviser, de Lui faire savoir que je suis là. Je sens Sa lumière rayonner en moi. J'ai relu, il y a une semaine, l'Evangile selon Saint Matthieu: j'en ai pleuré. De même lorsque je songe à mes péchés, à la honte que j'en éprouve, à cette soif de pardon, de pénitence que j'éprouve viscéralement. Je sens que je suis enfin prête à m'abandonner à la foi et, avec elle, à Dieu. La reconnaissance que j'éprouve, d'être là, de toujours ressentir ce feu, même alors que je le pensais éteint, est indicible. Le Seigneur ne m'a jamais abandonnée. Je déborde de joie et d'amour mais, pour l'instant, je ne sais pas encore quoi en faire. Je suis récemment tombée amoureuse d'un homme merveilleux, Chrétien catholique, qui n'exige pas de moi que je retrouve la foi mais qui m'en parle simplement, et la pratique pudiquement. Il est aussi l'une des raisons pour lesquelles je suis inscrite ici. J'ai le désir d'une vie chrétienne. J'aimerais que nous puissions partager ensemble notre Amour de Dieu. Et, à vrai dire, je me demande si l'apparition de cet homme dans ma vie n'était pas justement un signe, une énième main tendue du Seigneur qui, inlassablement, tente de me faire revenir vers Lui.

Je suis tombée sur ce forum en tapant simplement quelques mots clés sur Google. J'ai avant tout besoin d'échanger et de m'enrichir d'autres expériences afin de renforcer ma foi, la raviver pour de bon, et vivre pleinement avec. J'ai donc besoin de vous.

Amicalement
Extase
Extase
Aime la Bible

Féminin Messages : 13
Inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Extase Empty Re: Présentation d'Extase

Message par M1234 Jeu 3 Mar 2016 - 15:41

Bonjour Extase,
C'est avec Joie que nous vous accueillons parmi nous sur le forum "Le Peuple de la Paix"!
Nous vous remercions pour votre présentation très complète soyez certaine que nous serons tous là  pour vous lire et vous écouter.
C'est pourquoi, je vous donne le droit à l'écriture et j'espère sincèrement que vous trouverez ici les bonnes paroles afin de nourrir votre Foi!
Amicalement Welcome flower Gloire à toi Seigneu
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Extase Empty Re: Présentation d'Extase

Message par Père Nathan Jeu 3 Mar 2016 - 22:01

et quelle joli pseudo vous avez choisi là

Welcome de groupe

Vraiment magnifique votre présentation:

Pray

Nous prions pour vous,

  parce qu'il y a des pas à faire pour se jeter dans les Bras de Dieu et les océans de la Grâce sanctifiante



Bravo   Bravo pour le courage qui vient

Soyez bénie : je vous dédicace la Porte du Jubilé de Lourdes: Nous sommes invités à avancer et à passer cette porte pourdétruire le Mal qui est derrière nous
Présentation d'Extase Ob_d9c330_12307572-875436865909966-1544282278566
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Extase Empty Re: Présentation d'Extase

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum