Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Trump remporte le Super Tuesday, des Américains veulent fuir au Canada Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Le deal à ne pas rater :
Bon plan ASOS : code promo de 10%
Voir le deal

Trump remporte le Super Tuesday, des Américains veulent fuir au Canada

Aller en bas

Trump remporte le Super Tuesday, des Américains veulent fuir au Canada Empty Trump remporte le Super Tuesday, des Américains veulent fuir au Canada

Message par Gilles le Mer 2 Mar 2016 - 22:13

mercredi 2 mars 2016
Trump remporte le Super Tuesday, des Américains veulent fuir au Canada BBqflSH
© afp.com/Gaston De Cardenas Si Donald Trump semble conquérir le coeur des électeur républicains, la perspective de sa victoire semble également terrifier un bon nombre d'Américains.

Trump remporte le Super Tuesday, des Américains veulent fuir au Canada

Et si Donald Trump remportait la primaire républicaine, voire l'élection présidentielle américaine de 2016? Si cette question sonnait comme une plaisanterie il y a encore quelques mois, elle a pris aujourd'hui, à la lumière des récentes victoires du trublion milliardaire, une dimension bien plus sérieuse. De quoi faire - apparemment - peur à de nombreux citoyens américains.

Preuve en est, l'explosion de la recherche "Comment déménager au Canada" sur le moteur de recherche Google, mardi, alors que les résultats du Super Tuesday qui consacraient la large victoire de Donald Trump face à ses adversaires républicains, venaient de tomber, explique le site Mashable.

Mardi soir, cette recherche progressait de +350 % par rapport à sa moyenne, selon un employé de Google.
A minuit, elle explosait à plus de 1150 %, avant de retomber, plus tard dans la nuit, autour de 500 %.
Plus amusant encore, la majorité des recherches provenaient d'un seul État, le Massachussets, où Donald Trump a remporté une très large victoire, avec 49 % des votes.

Coïncidence ou preuve supplémentaire que la volonté de déménager est réelle, le site du gouvernement Canadien "rencontre des problèmes techniques" qui pourraient être liés à une affluence inhabituelle, note encore Mashable. Des problèmes qui sont d'ailleurs toujours présents à l'heure ou ces lignes sont écrites.

À noter également, la proposition d'un site web canadien, qui promettait d'accueillir sur une île tous les Américains opposés à Donald Trump s'il était élu président. À l'origine simple blague, l'initiative a rencontré un énorme succès.

South Park avait (presque) tout prévu

Comme des internautes facétieux l'ont remarqué, cette volonté manifeste de quitter le pays en cas de victoire de Donald Trump fait écho à un épisode de South Park, Where My Country Gone [Où est passé mon pays, NDLR].

Dans ce dernier, Donald Trump devient président, non pas des États-Unis, mais du Canada. De nombreux Canadiens décident alors de quitter leur pays pour rejoindre la ville américaine de South Park. Furieux, Monsieur Garrison, l'un des professeurs des héros de la série, décide de les expulser et de construire un mur pour s'en protéger. Sauf qu'un mur a été construit... par Donald Trump.

Avant même la diffusion de l'épisode, de nombreux fans de la série plaisantaient déjà sur le fait qu'ils quitteraient les États-Unis si Trump remportait la présidentielle 2016, rapporte CBC.

"La semaine dernière, je blaguais sur le fait que je déménagerais au Canada si Trump était élu président. #SouthPark vous êtes toujours à la page".

"Cher Canada. Je voulais juste te prévenir qu'une vague d'immigrants américains va te déferler dessus en cas de victoire de Trump".

"Oui, un mur sera bien construit si Trump est président. Mais il sera construit au Canada pour nous protéger #Trump2016"



Trump remporte le Super Tuesday, des Américains veulent fuir au Canada BBgRBSl

Trump remporte le Super Tuesday, des Américains veulent fuir au Canada 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25072
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum