Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Des astrophysiciens américains veulent parler aux extraterrestres... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -83%
Hub USB LAB.C – Chargeur USB universel 5 portes
Voir le deal
4.99 €

Des astrophysiciens américains veulent parler aux extraterrestres...

Aller en bas

Des astrophysiciens américains veulent parler aux extraterrestres... Empty Des astrophysiciens américains veulent parler aux extraterrestres...

Message par Gilles le Sam 14 Fév 2015 - 16:11

samedi 14 février 2015
Des astrophysiciens américains veulent parler aux extraterrestres... AA9pc8w

Des astrophysiciens américains veulent parler aux extraterrestres

Roswell, es-tu là ? Des astrophysiciens américains s'apprêtent à envoyer des signaux vers les étoiles dans l'espoir d'une réponse d'une éventuelle civilisation extraterrestre. Des chercheurs de l'Institut SETI (Search for Extraterrestrial Intelligence) en Californie espèrent pouvoir bientôt mettre en œuvre ce projet.

«Pendant cinquante ans, nous avons pointé des radiotélescopes vers des étoiles en quête de signaux d'autres civilisations, mais sans succès», a expliqué Douglas Vakoch, un scientifique du SETI, lors d'une présentation à la conférence annuelle de l'American Society for the Advancement of Science (AAAS) réunie cette semaine à San José en Californie.

«Avec ce programme, nous inversons le processus pour prendre un rôle actif en transmettant de puissants signaux riches en informations vers d'autres mondes dans l'espoir d'avoir une réponse», a-t-il ajouté.

Par le passé, plusieurs tentatives ont pourtant eu lieu pour «renseigner» d'éventuels extraterrestres des réalités de notre vie terrestre. En 1977, deux sondes spatiales Voyager avaient été envoyées dans l'espace avec un disque contenant des sons et des images sélectionnés pour faire un portrait de la diversité de la vie et de la culture terrestres. En 1999, des scientifiques russes ont envoyé leurs propres messages avec le télescope Yevpatoria en Crimée, et en 2008, la Nasa, l'agence spatiale américaine, a transmis la chanson des Beatles Across the Universe vers l'étoile polaire, distante de 430 années-lumière.

En recourant aux radiotélescopes actuels les plus puissants, Seth Shostak, directeur de l'Institut SETI, a estimé lors de cette même présentation jeudi qu'il faudrait diffuser vers ces étoiles tout le contenu d'internet, ce qui permettrait à une autre civilisation qui capterait ces signaux de décrypter toute l'histoire humaine et de sa culture.

Ces chercheurs reconnaissent que leur projet est controversé, citant les réserves émises notamment par Stephen Hawking. L'astrophysicien britannique rappelle que l'histoire humaine fournit de nombreux exemples de rencontres tragiques pour des civilisations moins avancées, comme les Incas avec les Espagnols. Quant à l'astrophysicien David Brin, il demande un moratoire mondial avant de se lancer dans une telle aventure. «Nous proposons un appel au consensus par une consultation internationale et publique avant que l'humanité ne fasse un pas irréversible, à savoir signaler à grands cris notre présence dans le cosmos», a déclaré l'écrivain devant l'AAAS.

 «Paranoïa», pour les promoteurs d'Active SETI qui estiment qu'il est trop tard, que d'éventuelles civilisations extraterrestres désireuses d'envahir la Terre auraient déjà auraient déjà pu apprendre beaucoup de nous à partir de nos émissions radio.

Des astrophysiciens américains veulent parler aux extraterrestres... BB93SwKLe Parisien

Des astrophysiciens américains veulent parler aux extraterrestres... 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des astrophysiciens américains veulent parler aux extraterrestres... Empty Re: Des astrophysiciens américains veulent parler aux extraterrestres...

Message par Gilles le Jeu 19 Fév 2015 - 14:51

Des astrophysiciens américains veulent parler aux extraterrestres... Main

Courriel pour extraterrestre

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum