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Le Vrai et le Faux Oecuménisme

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Le Vrai et le Faux Oecuménisme Empty Le Vrai et le Faux Oecuménisme

Message par Invité Jeu 25 Fév 2016 - 13:19

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur ce document, de Pie XI, au sujet du vrai et du faux oecuménisme..
http://dame-marie.e-monsite.com/medias/files/7-vrai-et-faux-oecumenisme.pdf

+
Lettre n°7

VRAI ET FAUX ŒCUMENISME
PIE XI - 1928
"MORTALIUM ANIMOS"


EN DEHORS DE L’EGLISE CATHOLIQUE, PAS DE SALUT
Notre Seigneur Jésus Christ étant l’unique et seul vrai Dieu, nul ne peut se sauver sans l’Église fondée par Lui :
l’Église Catholique. S’il n’y a qu’un seul . vrai Dieu, il n’existe donc qu’une seule véritable Église, une seule Église Divine et
Catholique.  

"Ce Jésus est la pierre rejetée par vous de l’édifice, et qui est devenue la pierre angulaire. Et le salut n’est en aucun autre
: car il n’y a pas sous le ciel un autre Nom qui ait été donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés" (Actes IV, 11-12)


Pour être sauvé, il faut être en état de grâce   au   moment   de   la   mort.   Dieu,   étant tout-puissant, pourrait bien sûr dans Sa miséricorde,   donner   cette   grâce   de   la   bonne mort  à   quelqu’un  qui   n’aurait   pas   reçu  le Baptême   d’Eau mais   qui   est   relié   au Corps Mystique du Christ, à savoir l’Église Catholique, par

- un Baptême de Sang  (le martyre)
- un Baptême explicite de Désir   (le catéchumène qui se prépare explicitement au Baptême)
- un  Baptême implicite de Désir  (quelqu’un de bonne foi qui n’aurait jamais entendu parler de la véritable Église, mais   qui   suivrait   la   loi naturelle,reconnaissant   l’existence   d’un Dieu   récompensant   les   bons   et   punissant les méchants). C’est un cas d’ignorance invincible
-

VRAI ET FAUX ŒCUMENISME
Le VRAI ŒCUMENISME  est le véritable esprit d’unité de l’Église Catholique, esprit missionnaire de charité par lequel
l’Église veut convertir le plus grand nombre d’âmes possible, les ramenant à l’unique bercail et à l’unique berger

L’unité Catholique est triple :

- l’Unité de Foi : le même magistère enseigné à travers les âges par l’Église Catholique-
- l’Unité   de  Culte : les mêmes moyens de sanctification, c’est à dire les mêmes Sacrements, les mêmes prières, la même Messe, pour   tous   les   peuples, pays et temps
-l’Unité de Gouvernement : Notre Seigneur Jésus-Christ es  le chef de l’Église, et le Pape Son Vicaire

Cette unité se traduit par la vraie charité (c’est à dire par l’amour de Dieu manifesté par la pratique des Commandements), et par la vraie fraternité (par laquelle nous reconnaissons Notre Seigneur Jésus-Christ comme Père commun)

Il le dit Lui-même :
"Je suis la Voie, la Vérité et la Vie"
"Sans   Moi,   vous   ne   pouvez   rien faire"
"Nul ne peut servir deux maîtres"
"Quiconque   rejette   le   Fils   n’a   pas   le Père"
"Quiconque   rejette   le   Fils   n’a   pas   la Vie"


Il   ne   peut   donc   y   avoir   de   véritable œcuménisme  sans la vraie charité, le véritable amour de Dieu et du prochain pour l’amour de Dieu.

Nous   ne   pouvons   pas   être   Catholiques à 75 ou 95%. Nous sommes intégralement Catholiques à 100%, ou nous ne le sommes pas du tout!

Le FAUX ŒCUMENISME est une fausse charité, une tentation sous apparence de bien, essayant de réunir toutes les religions   au   nom   d’une   fausse  fraternité purement  humaine,   pour   aider   tout   le monde à « se sentir bien» dans le nouvel ordre de l’église  unique du gouvernement mondial.


C’est   la   fausse   charité   du   docteur   qui ne veut pas que son client  se sente mal  à l’aise, et qui par conséquent ne lui révèle pas   la   gravité   de   son   état,   à   savoir   par exemple qu’il a un cancer et qu’il est perdu s’il ne subit pas immédiatement une opération risquée et fort douloureuse
Ce faux œcuménisme est un «latitudinarisme», une  hérésie qui ouvre si largement les portes du Baptême de  désir que tout le monde est finalement sauvé.

Saint   Pie   X   disait   déjà   au   Prêtre moderniste Semeria :
: "Vous élargissez les portes   de   l’Église   pour   y   introduire   ceux qui sont au dehors, mais en agissant ainsi, vous  ne voyez pas  que vous laissez sortir ceux qui sont dedans !"


JUGEZ AVEC VOTRE INTELLIGENCE, NON PAS AVEC VOTRE CŒUR
Machiavel disait « la plupart des gens sont satisfaits par les apparences comme si elles   étaient   des   réalités,   et   sont   plus   influencés  par les  choses  qui semblent  être, que par celles qui sont».

Le faux œcuménisme et la fausse charité sont très attrayants pour nos Catholiques conciliaire qui aiment la facilité, mais ces hérésies   entraînent   des   millions   d’âmes  loin de l’Église, vers l’enfer

-Notre Seigneur Jésus-Christ nous a demandé de juger un arbre à ses fruits
chacun peut voir que les fruits du modernisme sont pourris. La révolution utilise toujours les   mêmes   mots   magiques   de
«liberté   – égalité - fraternité» ; mais à l’intérieur de l’Église,   elle   masque   ces   mots   sous d’autres   termes   qui   apparaissent   moins
dangereux, afin de mieux tromper les gens naïfs.

liberté de conscience» au lieu de liberté ;
collégialité» pour égalité ;
--«œcuménisme» pour fraternité.

Le   démon   est   passé   par   là,   ce   même ange des ténèbres qui soufflait aux oreilles de Martin Luther en 1517, des francs maçons en 1717, des révolutionnaires  américains   en   1776   et   français   en   1789,   des communistes   judéo-russes   en   1917   et   de nos ecclésiastiques modernistes de VaticanII en 1962-1965. Le  serpent peut  changer de   peau,   mais   le   venin   est   toujours   le même
le   chef   d’orchestre   est   remplacé, mais la musique est toujours la même

«MORTALIUM ANIMOS»
Le   Pape   Pie   XI   publia   l’encyclique "Mortalium   Animos" sur L’unité   de la véritable Eglise.  le 6 janvier 1928. Ce texte fondamental doit être lu dans son intégralité:   c’est   la   condamnation   formelle de l’œcuménisme fou pratiqué par l’église de  Vatican  II  et   ses  représentants,  surtout depuis la scandaleuse réunion œcuménique d’Assise. Par manque de place, je ne puis en donner que des extraits

     
 "On   voit   les   œcuménistes   nourrir l’espoir     d’amener     sans     difficulté     les peuples,   malgré   leurs   divergences   religieuses,   à   une   entente   fraternelle   sur   la profession   de   certaines   doctrines   considérées comme un fondement commun de vie spirituelle"

De telles entreprises  ne peuvent, en aucune manière, être approuvées par les Catholiques, puisqu’elles s’appuient sur la théorie erronée que les religions sont  toutes plus ou moins bonnes et louables. Les partisans de cette théorie s’égarent en pleine erreur, mais de plus, en pervertissant la notion de vraie religion, ils la répudient,et  ils   se  jettent  par   étapes  dans  le   naturalisme et l’athéisme.
     «
La conclusion est claire
:
se solidariser des partisans et des propagateurs de pareilles doctrines, c’est s’éloigner complètement   de   la   vraie   religion   révélée par   Dieu.
- Quand   il   s’agit   de   favoriser l’unité entre tous les chrétiens, certains esprits   sont   trop   facilement   séduits   par   une apparence de bien.
 
Sous les séductions et le charme des discours   des   œcuménistes   se   cache   une erreur assurément fort grave, qui dislo-que de fond en comble les fondements de la     Foi     Catholique. Avertis     par     la conscience de notre charge apostolique de ne   pas   laisser   circonvenir   par   des   erreurs pernicieuses le troupeau du Seigneur, nous faisons   appel   à   votre   zèle   pour   prendre garde à un tel malheur.

"Il ne peut y avoir de vraie religion en dehors de celle qui s’appuie sur la parole   de   Dieu   révélée.
 Si   Dieu   a   parlé,   il n’est personne qui ne voie que le devoir de l’homme,   c’est   de   croire   sans   réserve   à Dieu qui parle et d’obéir totalement à Dieu qui commande

Ceux qui se déclarent chrétiens  ne peuvent pas refuser de croire que le Christ a fondé une Église, et une Église unique. Il
est   par  conséquent   impossible,   non  seulement   que   l’Église   ne   subsiste   aujourd’hui et toujours, mais aussi qu’elle ne demeure
pas   absolument   la   même   qu’aux   temps apostoliques


Les œcuménistes disent qu’il faut négliger et écarter les controverses même les plus   anciennes   et   les   divergences   de   doctrine   qui   déchirent   encore   aujourd’hui   le nom  de  chrétien,   et,  au   moyen  des  autres vérités   doctrinales,   veulent   constituer   et
proposer   une   certaine   règle   de   foi   commune. Ils affirment qu’ils traiteront volontiers tiers avec l’Église Romaine, mais à droits égaux, c’est à dire en égaux avec un égal
-



Il va de soi que le Siège Apostolique ne peut, d’aucune manière, participer aux congrès des œcuménistes, et que, d’aucune   manière,   les   Catholiques   ne peuvent   apporter   leurs   suffrages   à   de telles entreprises ou y collaborer ; s’ils le faisaient,   ils   accorderaient   une   autorité   à une fausse religion chrétienne, entièrement étrangère à l’unique Église du Christ. Pouvons-nous souffrir – ce serait le comble de l’iniquité  – que soit mise en accommodement la Vérité, et la vérité Divinement révélée?
-
 Il est   vrai   que   les   œcuménistes semblent   poursuivre   le   très   noble   dessein de   promouvoir   la   charité   entre   tous   les
chrétiens; mais comment la charité pourrait-elle tourner au détriment de la Foi? Puisque la charité a pour fondement une Foi intègre et sincère, c’est l’unité de Foi qui doit être le lien unissant les disciples du Christ.

"Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé;   mais   celui   qui   ne   croira   pas   sera condamné" (Mc XVI, 16)

Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez même pas (Jn II, 10).

"L’Unité   ne  peut  naître  que  d’un magistère unique, d’une règle unique de Foi   et   d’une   même   croyance   des   chrétiens

.
Par l’œcuménisme, une étape est facilement  franchie vers la négligence de la religion   ou   l’indifférentisme   et   vers   ce qu’on   nomme   le   modernisme,   dont   les malheureuses   victimes   soutiennent   que   la vérité des dogmes n’est pas absolue, mais
relative,   c’est   à   dire   qu’elle   s’adapte   aux besoins   changeants   des     époques   et   des lieux et aux diverses tendances des esprits, puisqu’elle n’est pas reconnue dans une révélation immuable, mais qu’elle est de nature à s’accommoder à la vie des hommes.

"Il est absolument illicite d’user de la distinction,   qu’il   leur   plaît   d’introduire dans  les dogmes de Foi, entre ceux qui se raient   fondamentaux   et   ceux   qui   seraient non fondamentaux, comme si ces premiers devaient être reçus par tous tandis que les seconds pourraient être laissés librement à l’assentiment des fidèles".

Ce Siège Apostolique n’a jamais autorisé   ses   fidèles   à   prendre   part   aux congrès   des   non-Catholiques;   il   n’est pas   permis   de   favoriser   la   réunion   des  chrétiens   autrement   qu’en   invitant   les dissidents   au   retour   à  la     seule   et   véritable Église du Christ, puisqu’ils ont eu jadis le malheur de s’en séparer.

"Seule l’Église  Catholique  garde  le vrai   culte.   Elle   est   la   source   de   vérité,   la demeure de la Foi, le temple de Dieu; qui n’y   entre   pas   ou   qui   en   sort,   se   prive   de tout espoir de vie et de salut. Que personne ne se flatte d’une lutte obstinée. Car c’est
une question de vie et de salut; si l’on n’y veille avec précaution et diligence, c’est la perte et la mort"


CONSEQUENCES DE L’ŒCUMENISME

1.Le PACIFISME
Il peut être doctrinal: c’est «l'Irénisme»   (les   hérésies   ont   toutes   disparu,  car l’homme  est maintenant  bon). Il peut être aussi militaire: il n’y a plus d’ennemis, il n’y   a   plus   besoin   de   combattre   («tout   le monde il est beau, tout le monde il est gentil»).   Ces   deux   sortes   de   pacifisme   découlent   d’un   naturalisme   niant   l’existence du péché originel et des ses conséquences.

-  -
2.L’INDIFFERENTISME
La   Vérité   n’existe   pas,   chacun   a   sa propre vérité qui doit être respectée.

3. Le SENTIMENTALISME
L’intelligence   est   morte   et   seuls   demeurent les sentiments. On vote ainsi pour ce brave monsieur qui prétend être contre l’avortement  et qui parle  si bien, mais  on oublie qu’il a été marié trois fois et vit dans le concubinage!
-
On assiste à une réunion contre l’avortement avec les protestants, mais on ne prie plus   le   Chapelet   à   cette   réunion   pour   ne pas   blesser   les   sentiments   de   nos   «frères séparés»!
-

CONCLUSION
  Le Cardinal Pie nous la donnera, écrite en    1859 :     «
Les     volontés     modernes manquent   de   force,   les   caractères   sont faibles; en conséquence, les intelligences
manquent   de   clarté   et   de   convictions.Par un juste jugement de Dieu, la perte de la Foi mène à la perte de la raison et du bon sens».
Tout   dévoué   en   Notre   Seigneur   Jésus-Christ et Sa Très Sainte Mère
.
Abbé Jean-Luc Lafitte

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