Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

des épreuves difficile  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

des épreuves difficile  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

des épreuves difficile

+5
Philippe Marie
é123
F123456
al3
elexus
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

des épreuves difficile  - Page 2 Empty Re: des épreuves difficile

Message par elexus Jeu 25 Fév 2016 - 19:35

Seulement le diable ce n est pas un etre humain ...
elexus
elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 28
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

des épreuves difficile  - Page 2 Empty Re: des épreuves difficile

Message par elexus Jeu 25 Fév 2016 - 19:36

Et temps que on y est il faudrait aussi aimer le diable bas tien ...
elexus
elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 28
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

des épreuves difficile  - Page 2 Empty Re: des épreuves difficile

Message par elexus Jeu 25 Fév 2016 - 19:37

Bon après j ai peut être été trop fort sur les mots 😕
elexus
elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 28
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

des épreuves difficile  - Page 2 Empty Re: des épreuves difficile

Message par elexus Jeu 25 Fév 2016 - 20:32

Pardon bon et ben j aurai compris la leçon merci Smile
elexus
elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 28
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

des épreuves difficile  - Page 2 Empty Re: des épreuves difficile

Message par Liza2028 Jeu 25 Fév 2016 - 21:02

Courage elexus, ne baisse pas les bras.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

des épreuves difficile  - Page 2 Empty Re: des épreuves difficile

Message par elexus Jeu 25 Fév 2016 - 23:45

merci .
elexus
elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 28
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

des épreuves difficile  - Page 2 Empty Re: des épreuves difficile

Message par elexus Ven 26 Fév 2016 - 0:16

j'essaye de faire comme je peut mais voilà j'espère qu'un jour tout redeviendra normale du moin je l'éspère de tout coeur qu'après le carème sa sera calmé tout ça car c'est vraiment dure ce que je vis en ce moment et surement ce que d'autre vivent   .


mais qu'es ce que c'est quand même horrible d’être en manque d'amour j'ai meme pas besoin de me privé de mangé pour jeuné vue que rien que d'etre privé d'amour sa me fait ressentir cette soif d'amour j'aime pas etre privé d'amour et de ce que j'aime  chui sure que c'est fait exprès parceque c'est la période du carême mais bon j'essaye de resté fort ce n'est pas facile du tout en étant en manque amour celà risque d'etre vraiment compliqué a la fin d'y arrivé  Sad


je crois que cette semaine y a eu la total ...

entre les cauchemard , puis que je coince les doigt , puis que on me fasse croire des choses pas vrais qu'après mes parent s'en prenent a moi d'un coup en quelques seconde alors que je ne leurs ai rien dit ni rien fait et qu'après bon sa c'est calmé bisarrement et que tout étai fait pour me faire tombé a oui pour une fois que ce n'est pas le train qui est bloqué en route et ben non ce n'est pa le train mais la voiture de mes parent qui pete en pleine campagne au beau millieux de nulle part après on a passé je ne sait combien de temp a ce les caillé dehors en attendent la depaneuse et le taxi ... si sa ce n'est pas le diable qu'es ce que c'est a oui sans oublié que il aime bien me faire souffrir en me refaisent pensé a tout ce que j'aime en me disent que personne ne m'aime et que on m'oubliera enfin tout pleins de truck comme sa ... et le pire c'est qu'il arrive a me faire très mal au coeur sur sa ...


mais bon je me dit que c'est la période ....
elexus
elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 28
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

des épreuves difficile  - Page 2 Empty Re: des épreuves difficile

Message par F123456 Ven 26 Fév 2016 - 6:57

Cher @elexus ,

Courage à toi (permets-moi de te tutoyer, j'en éprouve le besoin) !

Cela ne te consolera peut-être pas, mais dis-toi que tu n'es pas le seul à vivre un drôle de Carême cette année. Pour beaucoup de nous, nous vivons des disputes avec nos plus proches, des réconciliations, des doutes, des épreuves parfois très dures, parfois plus loufoques, auxquelles nous devons faire face au mieux, chaque jour que Dieu fait.

L'oraison en est la plus belle antidote... c'est pourquoi je suis heureuse qu'on en parle sur le forum, grâce au parcours du Père Nathan.
On aurait pu croire jusqu'à maintenant que cette forme de prière était réservée aux religieux, aux prêtres... eh bien, non, elle nous est accessible aussi, à nous simples laïcs épris de Dieu.

Allez courage, petit frère en Christ... continue sur ce chemin pavé d'épines... C'est le Chemin de la Passion, Celui qu'a emprunté Notre Seigneur Jésus-Christ ! ... Accepte-le, offre-le !

Que Dieu te bénisse !

Françoise. Kisses
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

des épreuves difficile  - Page 2 Empty Re: des épreuves difficile

Message par elexus Ven 26 Fév 2016 - 10:43

Françoise. a écrit:Cher @elexus ,

Courage à toi (permets-moi de te tutoyer, j'en éprouve le besoin) !

Cela ne te consolera peut-être pas, mais dis-toi que tu n'es pas le seul à vivre un drôle de Carême cette année. Pour beaucoup de nous, nous vivons des disputes avec nos plus proches, des réconciliations, des doutes, des épreuves parfois très dures, parfois plus loufoques, auxquelles nous devons faire face au mieux, chaque jour que Dieu fait.

L'oraison en est la plus belle antidote... c'est pourquoi je suis heureuse qu'on en parle sur le forum, grâce au parcours du Père Nathan.
On aurait pu croire jusqu'à maintenant que cette forme de prière était réservée aux religieux, aux prêtres... eh bien, non, elle nous est accessible aussi, à nous simples laïcs épris de Dieu.

Allez courage, petit frère en Christ... continue sur ce chemin pavé d'épines... C'est le Chemin de la Passion, Celui qu'a emprunté Notre Seigneur Jésus-Christ ! ... Accepte-le, offre-le !

Que Dieu te bénisse !

Françoise. Kisses



bonjour

oui tu peut me tutoyé il n'y a pas de problème .


oui je n'ai pas trop le choix d'un coté d'accepté quand a la reconciliation j'espère bien que elle aura lieux un que sa soi avec Dieu mais aussi des proches et autres car celà me rend vraiment triste .

c'est quoi l'oraison ?
elexus
elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 28
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

des épreuves difficile  - Page 2 Empty Re: des épreuves difficile

Message par F123456 Ven 26 Fév 2016 - 13:48

Cher @elexus , tu demandes ce qu'est l'oraison... On en parle pas mal sur le forum en ce moment. Je vais t'expliquer en quelques mots. . Peut-être que d'autres viendront t'aider à approfondir.

Faire oraison, c'est se mettre en La Présence de Dieu... On Le trouve dans La Présence... Ce que nous cherchons et que nous voulons aimer, n'est pas à chercher loin de nous, en fait Il est en nous. Ce n'est pas égoïste, non, ce n'est pas nous-même que nous cherchons, c'est La Présence de Celui qui est en nous, de Celui qui vit en nous, qui prie en nous.

Ce peut être t'asseoir dans ton fauteuil préféré, à l'aise, c'est ensuite invoquer l'Esprit-Saint, demander, supplier cet aimable Esprit de retrouver le chemin de ton coeur, là où réside la Sainte Trinité.

Juste quelques paroles de sainte Thérèse d'Avila, pour affiner mon "charabia" : c'est peut-être plus clair. Longtemps, j'ai cru que faire oraison était réservé aux mystiques, aux grands saints, aux consacrés... mais non, en fait, on peut y accéder (pas facile quand même, au départ), nous les simples laïcs. Elle disait :

"Tout consiste en une ferme détermination très déterminée de ne point s'accorder de répit jusqu'à ce qu'on y atteigne, coûte que coûte, advienne que pourra, travaille que travaillera, médise que médira, à condition d'y arriver, même si l'on mourait en route, même si le monde s'écroulait". (Chemin de la Perfection, chap. 21)
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

des épreuves difficile  - Page 2 Empty Re: des épreuves difficile

Message par Jean&Pierre Ven 26 Fév 2016 - 14:12

L’oraison en présence de Jésus-Christ, au St.-Sacrement de l’autel, est, après la sainte communion, la dévotion la plus agréable à Dieu, entre toutes, en en même temps la plus profitable pour nos âmes. Car bien que le Seigneur soit prêt en tous lieux à exaucer celui qui le prie, néanmoins, de sa demeure au St-Sacrement, il répand plus abondamment ses grâces, puisqu’il ne daigne rester ainsi jour et nuit dans nos église, que pour cette fin spéciale de consoler tous ceux qui viennent l’y visiter et lui exposer leurs besoins.
suite ici


Dernière édition par Jean&Pierre le Ven 26 Fév 2016 - 17:29, édité 1 fois
Jean&Pierre
Jean&Pierre
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Localisation : Bourgogne
Inscription : 09/08/2015

https://chretienweb.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

des épreuves difficile  - Page 2 Empty Re: des épreuves difficile

Message par elexus Ven 26 Fév 2016 - 17:05

merci pour ses informations Smile
elexus
elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 28
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

des épreuves difficile  - Page 2 Empty Re: des épreuves difficile

Message par F123456 Ven 11 Mar 2016 - 6:52

@elexus

...  Coucou  Dans l'espérance que cela s'arrange pour toi, petit frère en Christ ! Nous ne t'oublions pas.

En union de prière.
Françoise.
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

des épreuves difficile  - Page 2 Empty Re: des épreuves difficile

Message par Philippe Marie Ven 11 Mar 2016 - 8:07

@elexus


Tu fais une entrée dans ce que en mystique on appelle la nuit des sens, la quatrième demeure. Et à vingt ans c'est pas mal parce que beaucoup de chrétiens n'y arrivent jamais. Donc tu peux en être fière et ce n'est pas de l'orgueil. (Aie la fierté de ton humilité, et l'humilité de ta fierté).
Ce que tu vis ? Je t'explique : 
Imagine des personnes joyeuses qui sont dans un beau jardin sous le soleil de midi, au pieds des marches d'un beau palais, mais qui n'y entrent pas. Puis sous l'invitation du prince, quelqu'un franchit les marches et y entre. 
Mais là, c'est le choc : D'abord il a quitté tous ses (anciens) amis qui sont resté dehors, mais en plus il se retrouve comme au sous-sol de ce palais. Il ne reçoit plus que faiblement la lumière du soleil que faiblement filtrée par des soupiraux (soupir...), et il n'y a qu'une faible bougie pour éclairer le sous sol. Donc pendant quelques temps ses yeux sont aveuglés le temps qu'il s'habitue à la pénombre. 
Alors c'est le choc, la dépression. J'appelle cette étape d'entrée dans la nuit des sens : "la petite nuit de l'esprit" (plus tard il y aura la grande nuit d'Orient, la nuit de l'esprit, avec la grande nuit des sens). Mais tes yeux vont s'habituer et tu vas sortir de la dépression. 


Le palais du roi, c'est ton âme profonde.
le prince du palais, c'est le Christ qui t'a convié. 
Les jardins du palais du roi, ce sont les trois premières demeures d'initiation (baptême, confirmation, communion) pense à demander la confirmation si ce n'est déjà fait.
Le soleil de midi, c'est la lumière du monde; la lumière du Logos, du Verbe qui éclaire tout homme, mais sous sa forme naturelle.
Et la bougie, c'est déjà la lumière du ciel antinomique à la lumière du monde, mais trop faible encore pour pouvoir t'éclairer vraiment. Grain après grain cette lumière du ciel va te remplir jusqu'au point-de-bascule des cinquièmes demeures, à mesure que la lumière du monde va se retirer chassée par la lumière du ciel, comme l'eau d'un verre dévidée à mesure qu'on y jette des grains de sable, mais dans un phénomène de nuit pour des tas de raison. 


Pour l'instant on va dire que la lumière du monde s'est en grande partie retirée de toi, et que la lumière du ciel n'est pas encore assez forte pour t'éclairer. Donc tes yeux encore habitués à la pleine lumière du monde sont comme aveuglés et tu es comme en pleine nuit, et tu ne perçois pas encore non plus la lumière du ciel. Mais ne t'inquiète pas tu vas t'habituer et y voir de nouveau. 
Allez ! courage, espérance, confiance. Pour le Christ.
Il y a une faille au milieu du palais; une faille qui est en même temps rocher. je t'en parlerais si tu veux. 
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

des épreuves difficile  - Page 2 Empty Re: des épreuves difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum