Epreuves du carême
3 participants
Page 1 sur 1
Epreuves du carême
bonsoir tout le monde
Je voudrais savoir si depuis le début du carême, vous avez des petits soucis.
En ce qui me concerne, je suis devenue insomniaque. Je suis de plus en plus fatiguée et j'ai de plus de mal à articuler une pensée logique.
Si vous pouviez venir à mon secours.
Je voudrais savoir si depuis le début du carême, vous avez des petits soucis.
En ce qui me concerne, je suis devenue insomniaque. Je suis de plus en plus fatiguée et j'ai de plus de mal à articuler une pensée logique.
Si vous pouviez venir à mon secours.
Tiphaine- Avec Saint Benoit
Re: Epreuves du carême
Lizez-vous constament la bible ? Ou priez-vous souvent ou priez-vous le chapelet instentanément quand vous ne dormez pas ?
La bible aide beaucoup, la pensée, et le chapelet aide beaucoup pour s'endormir. L'appel à l'ange gardien est très éfficace, et les archanges pour vous défendre.
La bible aide beaucoup, la pensée, et le chapelet aide beaucoup pour s'endormir. L'appel à l'ange gardien est très éfficace, et les archanges pour vous défendre.
anlise- Contemplatif
Bonsoir,
Oui, j'ai des tracas liés à une succession, qui aurait dû être clôturée depuis plusieurs mois. Je suis depuis 3 ou 4 semaines sujette à une lassitude morale qui me mènerait au découragement (j'en ai marre, ça traîne, et je pleure, 2 jours de prières rares ... ) car "Tout est grâce et concourt au Bien" donc, justement aujourd'hui j'en parlais avec une religieuse et même conclusion que moi : ce sont 2 points faibles chez moi, et le "malin" exploite certainement sur cela.
Et hop, dimanche avant la messe, j'irai recevoir le sacrement de "réconciliation"
D'en avoir parler avec elle, je suis mieux ; aujourd'hui j'ai prié le Rosaire et assisté à la messe... et je suis bien maintenant.
Bonne continuation en cette période de carême.
Oui, j'ai des tracas liés à une succession, qui aurait dû être clôturée depuis plusieurs mois. Je suis depuis 3 ou 4 semaines sujette à une lassitude morale qui me mènerait au découragement (j'en ai marre, ça traîne, et je pleure, 2 jours de prières rares ... ) car "Tout est grâce et concourt au Bien" donc, justement aujourd'hui j'en parlais avec une religieuse et même conclusion que moi : ce sont 2 points faibles chez moi, et le "malin" exploite certainement sur cela.
Et hop, dimanche avant la messe, j'irai recevoir le sacrement de "réconciliation"
D'en avoir parler avec elle, je suis mieux ; aujourd'hui j'ai prié le Rosaire et assisté à la messe... et je suis bien maintenant.
Bonne continuation en cette période de carême.
Merci pour vos conseils mais je ne vous ai pas tout dit. Alors quand je ne dors pas, je fais le chapelet de la miséricorde divine et je lis Maria Valtorta.
Quand je finis par m'endormir, il y a un bavardage constant dans ma tête. Il y a quelqu'un qui parle de Dieu tout le temps mais je ne me souviens pas toujours de ce qui se dit. Sauf qu'une fois, en écoutant le sermon du prêtre, je me suis rendue compte que c'était de ça que m'avait parlée la voix.
Cette voix agit un peu comme mon ange gardien quand il veut que je me réveille. C'est comme si j'avais une radio allumée constamment dans la tête. Ca ne fait pas peur mais ça me fatigue énormément.
En tout cas, je n'ai pas l'impression que ce soit quelque chose de mal. ca ne me dérangerait pas si j'arrivais à dormir et me reposer.
Alors je précise que je me suis confessée la semaine dernière et que je suis en cheminement pour faire l'effusion de l'Esprit Saint.
Quand je finis par m'endormir, il y a un bavardage constant dans ma tête. Il y a quelqu'un qui parle de Dieu tout le temps mais je ne me souviens pas toujours de ce qui se dit. Sauf qu'une fois, en écoutant le sermon du prêtre, je me suis rendue compte que c'était de ça que m'avait parlée la voix.
Cette voix agit un peu comme mon ange gardien quand il veut que je me réveille. C'est comme si j'avais une radio allumée constamment dans la tête. Ca ne fait pas peur mais ça me fatigue énormément.
En tout cas, je n'ai pas l'impression que ce soit quelque chose de mal. ca ne me dérangerait pas si j'arrivais à dormir et me reposer.
Alors je précise que je me suis confessée la semaine dernière et que je suis en cheminement pour faire l'effusion de l'Esprit Saint.
Il y a quelque chose que je voudrais préciser au sujet de la voix. Elle parle directement à mon âme.
Ensuite, j'ai déjà fait des retraites fondamentales dans un foyer de Charité. Je tombe systématiquement malade et je ne peux plus assister aux enseignements. Mais c'est cette voix qui m'instruit, me prend à part et me plonge à l'intérieur.
A chaque fois que cela arrive, je me rends compte que la voix me donne exactement les enseignements du prêtre.
J'ai déjà demandé une explication au prêtre et il m'a dit que Dieu me prend à part. Il avait l'air de trouver ça normal.
Je suis désolée, j'espère que ce que je dis est compréhensible.
Ensuite, j'ai déjà fait des retraites fondamentales dans un foyer de Charité. Je tombe systématiquement malade et je ne peux plus assister aux enseignements. Mais c'est cette voix qui m'instruit, me prend à part et me plonge à l'intérieur.
A chaque fois que cela arrive, je me rends compte que la voix me donne exactement les enseignements du prêtre.
J'ai déjà demandé une explication au prêtre et il m'a dit que Dieu me prend à part. Il avait l'air de trouver ça normal.
Je suis désolée, j'espère que ce que je dis est compréhensible.
svp, pourriez-vous m'expliquer cela, car je ne connais pas tout ...Tiphaine a écrit:... je suis en cheminement pour faire l'effusion de l'Esprit Saint.
Merci
C'est avec le Renouveau en gros c'est le renouvellement du baptême, c'est réaffirmer son engagement à vivre dans l'Esprit.
"Cette voix agit un peu comme mon ange gardien quand il veut que je me réveille. C'est comme si j'avais une radio allumée constamment dans la tête. Ca ne fait pas peur mais ça me fatigue énormément".
Un Ange de Dieu quand il intervient dans ta vie, n'épuise pas, bien au contraire c'est toujours un sentiment de paix et de réconfort qu'il laisse
"Ensuite, j'ai déjà fait des retraites fondamentales dans un foyer de Charité. Je tombe systématiquement malade et je ne peux plus assister aux enseignements."
Je ne crois,pas qu'un Ange de Dieu interférerait lors d'un enseignement que te donne quelqu'un de l'Eglise, il attendrait un moment plus opportun et ne te rendrait pas malade pour parvenir à ses fins. Les anges déchus connaissent mieux la Parole de Dieu que toi et moi car avant d'être ce qu'ils sont, ils vivaient auprès de Dieu. L'ennemi pour te tromper peut aussi glisser un quart de faux dilué dans trois quart de vrai. va voir un prêtre à la confession et dis-lui bien que cela te fatigue énormément. Normalement cela devrait l'alerter. Que Dieu te bénisse chère Tiphaine.
Bon courage ! Fraternellement
_________________________________________________________________________________________________________
"Quand je dis Dieu, c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !"
Un Ange de Dieu quand il intervient dans ta vie, n'épuise pas, bien au contraire c'est toujours un sentiment de paix et de réconfort qu'il laisse
"Ensuite, j'ai déjà fait des retraites fondamentales dans un foyer de Charité. Je tombe systématiquement malade et je ne peux plus assister aux enseignements."
Je ne crois,pas qu'un Ange de Dieu interférerait lors d'un enseignement que te donne quelqu'un de l'Eglise, il attendrait un moment plus opportun et ne te rendrait pas malade pour parvenir à ses fins. Les anges déchus connaissent mieux la Parole de Dieu que toi et moi car avant d'être ce qu'ils sont, ils vivaient auprès de Dieu. L'ennemi pour te tromper peut aussi glisser un quart de faux dilué dans trois quart de vrai. va voir un prêtre à la confession et dis-lui bien que cela te fatigue énormément. Normalement cela devrait l'alerter. Que Dieu te bénisse chère Tiphaine.
Bon courage ! Fraternellement
_________________________________________________________________________________________________________
"Quand je dis Dieu, c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !"
Invité- Invité
Merci beaucoup ...Tiphaine a écrit:C'est avec le Renouveau en gros c'est le renouvellement du baptême, c'est réaffirmer son engagement à vivre dans l'Esprit.
Quant au Renouveau, les avis sont partagés ? J'aimerais comprendre
Je ne sais pas ce qu'en disent les détracteurs mais dans mon groupe c'est l'obéissance au prêtre, à l'évêque et au Vatican qui prime.
Notre groupe est très suivi par notre prêtre et nous nous réunissons dans l'église.
Notre groupe est très suivi par notre prêtre et nous nous réunissons dans l'église.
Dernière édition par Tiphaine le Sam 9 Mar 2013 - 9:01, édité 1 fois
Le souci étant que chez moi c'est la période de confession pour Pâques, alors pour réussir à avoir un entretien avec un prêtre, c'est le parcours du combattant.etoilebleue a écrit:
Dans ma grande stupidité, j'ai cru que c'était mon ange parce que c'est cette même voix qui me pousse à me lever le matin et en particulier pour aller à la messe.
Je pensais que mon ange me parlait et que ça dérangeait l'ennemi et que c'est pour ça que ça m'épuisais.
Je pensais que mon ange me parlait et que ça dérangeait l'ennemi et que c'est pour ça que ça m'épuisais.
Tiphaine a écrit:Je ne sais pas ce qu'en disent les détracteurs mais dans mon groupe c'est l'obéissance au prêtre, à l'évêque et au Vatican qui prime.
Merci Tiphaine, c'est aussi ainsi que je le comprenais ...
Effacé pour cause de doublon
Dernière édition par Tiphaine le Sam 9 Mar 2013 - 14:27, édité 1 fois (Raison : doublon)
Par contre, il faut faire attention, les groupes du Renouveau n'échappent pas aux can-cans (les ladi lafé, pour les réunionnais du forum), donc saches quand même avoir l'oeil critique et prie pour le discernement si jamais tu vas dans un groupe.misi.orchidee a écrit:
Merci Tiphaine, c'est aussi ainsi que je le comprenais ...
En fait, c'est normal que certaines personnes tombent malades lors des retraites. Je voulais dire que je suis instruit même s'il m'arrive de rater les enseignements. Parfois, il arrive aussi que ce que je reçois comme enseignement précède ce que dit le prêtre.etoilebleue a écrit:
Certes Tiphaine, nous pouvons être malade n'importe où. Je ne mets aucun doute au niveau de ton instruction . Là n'est vraiment pas la question. Ce qui m'inquiète c'est : "Ça ne fait pas peur mais ça me fatigue énormément".
Je me répéte, Tout ce que nous vivons en Dieu ressource, fortifie, en même temps que nous sommes édifiés. Cependant il est vrai que c'est mon ressentiment et je peux me tromper; C'est pourquoi je t'oriente vers un prêtre. Ce serait même encore mieux si tu trouves dès que possible, un prêtre qui puisse "t'accompagner" tout au long de ton cheminement spirituel.
Fraternellement.
Je me répéte, Tout ce que nous vivons en Dieu ressource, fortifie, en même temps que nous sommes édifiés. Cependant il est vrai que c'est mon ressentiment et je peux me tromper; C'est pourquoi je t'oriente vers un prêtre. Ce serait même encore mieux si tu trouves dès que possible, un prêtre qui puisse "t'accompagner" tout au long de ton cheminement spirituel.
Fraternellement.
Invité- Invité
C'est ça le souci trouver un prêtre. Celui qui m'a suivi pour la retraite est débordé et pour avoir un entretien avec lui, c'est super difficile
J'ai trouvé une solution provisoire: j'ai demandé au Seigneur de faire cesser ces voix en attendant de pouvoir en parler à un prêtre et c'est ce qu'Il a fait.
J'ai enfin pu avoir une nuit de repos hier soir.
J'ai enfin pu avoir une nuit de repos hier soir.
Amen !
Parfois les prêtres dans les paroisses peuvent être surbookés. Tu peux faire appel à un prêtre d'une communauté religieuse. Renseigne-toi. Cependant si tu n'en trouves pas dans le Renouveau, n'hésite pas à taper à la porte d'autres communautés religieuses. Avec le secours de l'Esprit Saint et par l'intercession de Maman Marie, Dieu te donnera cette grâce.
Que Dieu te bénisse Tiphaine. Ta soeur en Jésus Christ.
Parfois les prêtres dans les paroisses peuvent être surbookés. Tu peux faire appel à un prêtre d'une communauté religieuse. Renseigne-toi. Cependant si tu n'en trouves pas dans le Renouveau, n'hésite pas à taper à la porte d'autres communautés religieuses. Avec le secours de l'Esprit Saint et par l'intercession de Maman Marie, Dieu te donnera cette grâce.
Que Dieu te bénisse Tiphaine. Ta soeur en Jésus Christ.
Invité- Invité
Merci mais il faudra que je sois patiente parce que, en ce moment, c'est galère pour trouver un prêtre.
Je ne suis pas dans une communauté religieuse mais dans un groupe de prière.
Je ne suis pas dans une communauté religieuse mais dans un groupe de prière.