Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

la petite voie de ste thérèse  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

la petite voie de ste thérèse  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

la petite voie de ste thérèse

+6
Elmalina
AZUR
NG
Marie Rose
carine
Maud
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

la petite voie de ste thérèse  Empty la petite voie de ste thérèse

Message par Invité Jeu 20 Mar 2014 - 23:32



Dernière édition par Betty le Jeu 27 Nov 2014 - 14:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la petite voie de ste thérèse  Empty Re: la petite voie de ste thérèse

Message par Maud Jeu 20 Mar 2014 - 23:39

Oh Merci ! Betty pour ce trésor d'images anciennes et si bien enluminées de notre " Chère Petite Thérèse "  sunny 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la petite voie de ste thérèse  Empty Re: la petite voie de ste thérèse

Message par Invité Jeu 20 Mar 2014 - 23:42

Oui j'ai trouvé cela magnifique et les textes très beaux réalisé par une de ses soeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la petite voie de ste thérèse  Empty Re: la petite voie de ste thérèse

Message par carine Jeu 20 Mar 2014 - 23:47

Quel trésor Betty pour tous les amoureux de la petite Thérèse ainsi que pour ceux qui seront amenés à la découvrir.

Merci

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

la petite voie de ste thérèse  Empty Re: la petite voie de ste thérèse

Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 10:49

oui il y a beaucoup de belles choses sur le site du carmel de Lisieux j'y vais régulièrement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la petite voie de ste thérèse  Empty Re: la petite voie de ste thérèse

Message par Marie Rose Ven 21 Mar 2014 - 13:41

magnifique!! je l'ai mis à mes favoris!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

la petite voie de ste thérèse  Empty Re: la petite voie de ste thérèse

Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 14:53


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la petite voie de ste thérèse  Empty sainte Thérèse, que c'est beau

Message par NG Sam 22 Nov 2014 - 15:31


Comme c'est beau Betty: sainte Thérèse c'est la petite voie pour aimer notre bon Jésus et notre prochain en nous rappelant comme Jésus nous l'a appris dans son chemin de croix au portement de sa croix que nous tombons il ne faut pas avoir peur de nous relever; Jésus est tombé 3 fois et il s'est relevé 3 fois: c'est un magnifique message d'espoir: il ne faut jamais avoir peur de nous relever!
NG
NG
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 73
Localisation : Le Mans
Inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la petite voie de ste thérèse  Empty Re: la petite voie de ste thérèse

Message par NG Sam 22 Nov 2014 - 15:34


j'avais oublier d'écrire QUAND nous tombons il ne faut pas avoir peur de nous relever...
c'est un magnifique message et exemple d'espoir
NG
NG
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 73
Localisation : Le Mans
Inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la petite voie de ste thérèse  Empty Re: la petite voie de ste thérèse

Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 15:37

merci beaucoup nicolas, Sainte thérèse est un modèle.. JUSTEMENT PAR SA PETITE VOIE DE CONFIANCE ET D'AMOUR qui la rend imitable par tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la petite voie de ste thérèse  Empty petite voie et humilité

Message par NG Sam 22 Nov 2014 - 16:13

Betty a écrit:merci beaucoup nicolas, Sainte thérèse est un modèle.. JUSTEMENT PAR SA PETITE VOIE DE CONFIANCE ET D'AMOUR qui la rend imitable par tous.
_____________
Sa petite voie est notre modèle car elle nous rapelle que nous devons être humble, comme notre bon Jésus nous a donné l'exemple en étant "doux et humble de coeur".
Il me semble aujourd'hui, à notre époque, qu'avec la charité, l'humilité est la plus belle et la plus grande vertu qui permet de lutter contre l'orgueil et la folie des hommes (je rapproche mon propos de celui de Gilles, je crois, qui parlait de la folie des hommes à propos de l'Europe et du siège 666, certains hommes se vouent à Satan aujourd'hui par orgueil et c'est l'humilité qui nous est nécessaire à tous et à toutes pour nous rappeler que le bon Dieu nous a créé pour l'aimer et le servir.)
NG
NG
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 73
Localisation : Le Mans
Inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la petite voie de ste thérèse  Empty Re: la petite voie de ste thérèse

Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 20:39

c'est très beau ce que vous dites nicolas et très vrai ! Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la petite voie de ste thérèse  Empty Re: la petite voie de ste thérèse

Message par AZUR Sam 22 Nov 2014 - 20:45

Merci, Betty! Very Happy
Je n'avais pas vu ce post....
Je vais pouvoir mieux connaître notre petite Thérèse dont je ne sais toujours pas grand-chose!
Et le prêtre m'en parlait en confession et il en a reparlé dimanche dernier......
:comme toutes les petites choses (sans importance à nos yeux) qu'elle faisait avec beaucoup d'amour. sunny
L'humilité, la vertu à opposer à l'orgueil, à l'amour-propre aussi: Dieu nous a donné encore un autre beau modèle!cheers

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la petite voie de ste thérèse  Empty Re: la petite voie de ste thérèse

Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 20:54

Ste thérèse est a pratique l'Héroïsme du quotidien, dans les petites choses elle ne pouvait pas faire de très grande choses mais elle faisait tout avec un immense amour pour le seigneur et ne se passait rien !
très malade elle se privait par exemple de boire des journées entière pour la conversion des pécheurs.
Il y avait aussi une religieuse dans son carmel qui lui était très antipathique, elle était tellement attentionnée à lui rendre des services. Et  à lui faire du bien pour vaincre cette antipathie, que la sœur n'a jamais eut le moindre soupçon de cette antipathie mais qu'elle croyait au contraire être la préférée de Thérèse ! son secret s'était de voir Jésus dans cette religieuse ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la petite voie de ste thérèse  Empty Re: la petite voie de ste thérèse

Message par AZUR Sam 22 Nov 2014 - 21:21

L'héroïsme au quotidien dans les petites choses: c'est tout à fait ça!
J'ai hâte d'en savoir plus. Very Happy cheers

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la petite voie de ste thérèse  Empty Re: la petite voie de ste thérèse

Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 21:42

Le chemin des petites choses



Comment correspondre à la volonté du Seigneur, comment être utile à l’Église et au monde alors que notre vie est faite de choses très ordinaires ? Thérèse vient nous dire : le Seigneur ne fait pas de distinction entre les petites choses, et celles qui, aux yeux des hommes, apparaissent comme grandes. Tout est dans la qualité de l’amour qui accompagne nos actes.

« Je m’asseyais sur ses genoux et là j’écoutais avidement ce qu’elle me disait, il me semble que tout son cœur, si grand, si généreux, passait en moi. Comme les illustres guerriers apprennent à leurs enfants le métier des armes, ainsi me parlait-elle des combats de la vie, de la palme donnée aux victorieux. .. Marie me parlait encore des richesses immortelles qu’il est facile d’amasser chaque jour, du malheur de passer sans vouloir se donner la peine de tendre la main pour les prendre, puis elle m’indiquait le moyen d’être sainte par la fidélité aux plus petites choses. » (Ms A, 33r)

On le voit, c’est très tôt que Thérèse a été initiée, par sa sœur Marie, à la valeur des petites choses, celles qui semblent ne pas en avoir, au réel prix qu’elles ont lorsqu’elles sont faites avec fidélité et amour. Elle a compris comment rejoindre à travers elles le désir de Jésus en elle dans l’instant présent. Mais à l’occasion de son voyage en Italie, peu avant son entrée au Carmel, elle a également saisi combien il pouvait être facile de se laisser enliser par les événements ordinaires et le banal de la vie quotidienne.

« En regardant toutes ces beautés, il naissait en mon âme des pensées bien profondes. Il me semblait comprendre déjà la grandeur de Dieu et les merveilles du Ciel… La vie religieuse m’apparaissait telle qu’elle est avec ses assujettissements, ses petits sacrifices accomplis dans l’ombre. Je comprenais combien il est facile de se replier sur soi-même, d’oublier le but sublime de sa vocation et je me disais : plus tard, à l’heure de l’épreuve, lorsque prisonnière au Carmel, je ne pourrai contempler qu’un petit coin du Ciel étoilé, je me souviendrai de ce que je vois aujourd’hui ; cette pensée me donnera du courage, j’oublierai facilement mes pauvres petits intérêts en voyant la grandeur et la puissance du Dieu que je veux aimer uniquement. Je n’aurai pas le malheur de m’attacher à des pailles, maintenant que »Mon COEUR a PRESSENTI ce que Jésus réserve à ceux qui l’aiment !… " (Ms A, 58r)

Voilà comment Thérèse se met à l’ouvrage au Carmel…

« Oui mon Bien-Aimé, voilà comment se consumera ma vie… Je n’ai d’autre moyen de te prouver mon amour, que de jeter des fleurs, c’est-à-dire de ne laisser échapper aucun petit sacrifice, aucun regard, aucune parole, de profiter de toutes les plus petites choses et de les faire par amour… Je veux souffrir par amour et même jouir par amour, ainsi je jetterai des fleurs devant ton trône ; je n’en rencontrerai pas une sans l’effeuiller pour toi… » (Ms B, 4rv)

« Je faisais aussi bien des efforts pour ne pas m’excuser, ce qui me semblait bien difficile surtout avec notre Maîtresse à laquelle je n’aurais voulu rien cacher ; voici ma première victoire, elle n’est pas grande mais elle m’a bien coûté. Un petit vase placé derrière une fenêtre se trouva brisé, notre Maîtresse croyant que c’était moi qui l’avais laissé traîner, me le montra en disant de faire plus attention une autre fois. Sans rien dire je baisai la terre, ensuite je promis d’avoir plus d’ordre à l’avenir. A cause de mon peu de vertu ces petites pratiques me coûtaient beaucoup et j’avais besoin de penser qu’au jugement dernier tout serait révélé, car je faisais cette remarque, lorsqu’on fait son devoir, ne s’excusant jamais, personne ne le sait, au contraire, les imperfections paraissent tout de suite… Je m’appliquais surtout à pratiquer les petites vertus, n’ayant pas la facilité d’en pratiquer de grandes, ainsi j’aimais à plier les manteaux oubliés par les sœurs et à leur rendre tous les petits services que je pouvais. » (Ms A, 74v)

Thérèse partage son expérience avec sa sœur Céline :

« Céline, le bon Dieu ne me demande plus rien… dans les commencements Il me demandait une infinité de choses. J’ai pensé quelque temps que maintenant, puisque Jésus ne demandait rien, il fallait aller doucement dans la paix et l’amour en faisant seulement ce qu’Il me demandait… Mais j’ai eu une lumière. Ste Thérèse dit qu’il faut entretenir l’amour. Le bois ne se trouve pas à notre portée quand nous sommes dans les ténèbres, dans les sécheresses, mais du moins ne sommes-nous pas obligées d’y jeter de petites pailles ? Jésus est bien assez puissant pour entretenir seul le feu, cependant il est content de nous y voir mettre un peu d’aliment, c’est une délicatesse qui lui fait plaisir et alors Il jette dans le feu beaucoup de bois, nous ne le voyons pas mais nous sentons la force de la chaleur de l’amour. J’en ai fait l’expérience quand je ne sens rien, que je suis INCAPABLE de prier, de pratiquer la vertu, c’est alors le moment de chercher de petites occasions, des riens qui font plaisir, plus de plaisir à Jésus que l’empire du monde ou même que le martyre souffert généreusement, par exemple, un sourire, une parole aimable alors que j’aurais envie de ne rien dire ou d’avoir l’air ennuyé, etc., etc. » (LT 143)

« Quand je n’ai pas d’occasions je veux au moins Lui dire souvent que je l’aime, ce n’est pas difficile et cela entretient le feu, quand même il me semblerait qu’il serait éteint, ce feu d’amour, je voudrais y jeter quelque chose et Jésus saurait bien alors le rallumer. » (LT 143)

« Il se fait pauvre afin que nous puissions Lui faire la charité, Il nous tendra la main comme un mendiant afin qu’au jour radieux du jugement, alors qu’il paraîtra dans sa gloire Il puisse nous faire entendre ces douces paroles : » Venez, les bénis de mon Père, car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger, j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire, je ne savais où loger et vous m’avez donné un asile, j’étais en prison, malade et vous m’avez secouru. « C’est Jésus Lui-même qui a prononcé ces mots ! c’est Lui qui veut notre amour, qui le mendie… Il se met pour ainsi dire à notre merci, Il ne veut rien prendre sans que nous le lui donnions, et la plus petite chose est précieuse à ses yeux divins… » (LT 145)

" Comment craindre celui qui se laisse enchaîner par un cheveu qui vole sur notre cou !…

Sachons donc le retenir prisonnier, ce Dieu qui devient le mendiant de notre amour. En nous disant que c’est un cheveu qui peut opérer ce prodige, il nous montre que les plus petites actions faites par amour sont celles qui charment son cœur… Ah ! s’il fallait faire de grandes choses, combien serions-nous à plaindre ?… Mais que nous sommes heureuses puisque Jésus se laisse enchaîner par les plus petites… " (LT 191)

L’important est de vivre chaque chose avec Jésus et de les lui offrir par amour et par reconnaissance, confiant qu’il nous aime comme nous sommes.

« Elle me parlait à l’occasion d’un jeu bien connu, avec lequel nous nous amusions dans notre enfance. C’était un kaléidoscope, sorte de longue-vue à l’extrémité de laquelle on aperçoit de jolis dessins de diverses couleurs ; si l’on tourne l’instrument, ces dessins varient à l’infini. Cet objet, m’avait-elle dit, causait mon admiration, je me demandais ce qui pouvait produire un si charmant phénomène ; lorsqu’un jour, après un examen sérieux, je vis que c’étaient simplement quelques petits bouts de papiers et de laine jetés çà et là, et coupés n’importe comment. Je poursuivis mes recherches et j’aperçus trois glaces à l’intérieur du tube. J’avais la clé du problème. Ce fut pour moi l’image d’un grand mystère. Tant que nos actions, même les plus petites, ne sortent pas du foyer de l’amour, la Sainte Trinité, figurée par les glaces convergentes, leur donne un reflet et une beauté admirables. Oui, tant que l’amour est dans notre cœur, que nous ne nous éloignons pas de son centre, tout est bien et, comme dit saint Jean de la Croix : »L’amour sait tirer profit de tout, du bien et du mal qu’il trouve en moi et transformer toutes choses en soi.« Le bon Dieu, nous regardant par la petite lunette, c’est-à-dire comme à travers lui-même, trouve nos misérables pailles et nos plus insignifiantes actions toujours belles ; mais pour cela il ne faut pas s’éloigner du petit centre ! Car alors, de minces bouts de laine et de minuscules papiers, voilà ce qu’il verrait. » (CSG p.70-71)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la petite voie de ste thérèse  Empty Re: la petite voie de ste thérèse

Message par AZUR Sam 22 Nov 2014 - 22:00

Merci!Very Happy
Quelle belle comparaison , celle du kaléidoscope!cheers
"Je m’appliquais surtout à pratiquer les petites vertus, n’ayant pas la facilité d’en pratiquer de grandes, ainsi j’aimais à plier les manteaux oubliés par les sœurs et à leur rendre tous les petits services que je pouvais. »
C'est de cela dont le prêtre me parlait et a évoqué aussi dimanche dernier.....c'est donc la 3ème fois !Wink
Belle leçon d'humilité dont j'ai beaucoup à apprendre! Embarassed

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la petite voie de ste thérèse  Empty Re: la petite voie de ste thérèse

Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 22:04

ho tu n'est pas la seule Azur, je te rassure ! c'est pour cela que thérèse est un bon professeur et qu'on apprend beaucoup avec elle !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la petite voie de ste thérèse  Empty Re: la petite voie de ste thérèse

Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 22:04

Animée par un fort désir de sainteté, Thérèse s’est heurtée aux diverses manifestations de sa faiblesse. Pour être une sainte, ne faut-il pas être parfaite ? Or Thérèse se savait faible par rapport à son orgueil. Pour être une sainte Carmélite, ne faut-il pas avoir des grâces mystiques un peu extraordinaire ? Or la prière de Thérèse était habituellement aride et sèche. Pour atteindre la sainteté, ne faut-il pas avoir une totale maîtrise de ses émotions ? Or Thérèse était parfois submergée par sa sensibilité très vive.

Alors se décourager ? Ce n’était pas son genre ! Elle pria, chercha et comprit.

« Vous le savez, ma Mère, j’ai toujours désiré d’être une sainte, mais hélas ! j’ai toujours constaté, lorsque je me suis comparée aux saints, qu’il y a entre eux et moi la même différence qui existe entre une montagne dont le sommet se perd dans les cieux et le grain de sable obscur foulé sous les pieds des passants ; au lieu de me décourager, je me suis dit : le Bon Dieu ne saurait inspirer des désirs irréalisables, je puis donc malgré ma petitesse aspirer à la sainteté ; me grandir, c’est impossible, je dois me supporter telle que je suis avec toutes mes imperfections ; mais je veux chercher le moyen d’aller au Ciel par une petite voie bien droite, bien courte, une petite voie toute nouvelle. Nous sommes dans un siècle d’inventions maintenant ce n’est plus la peine de gravir les marches d’un escalier, chez les riches un ascenseur le remplace avantageusement. Moi je voudrais aussi trouver un ascenseur pour m’élever jusqu’à Jésus, car je suis trop petite pour monter le rude escalier de la perfection. Alors j’ai recherché dans les livres saints l’indication de l’ascenseur, objet de mon désir et j’ai lu ces mots sortis de la bouche de la Sagesse Eternelle : Si quelqu’un est TOUT PETIT qu’il vienne à moi » (Pr 9,4). Alors je suis venue, devinant que j’avais trouvé ce que je cherchais et voulant savoir, ô mon Dieu ! ce que vous feriez au tout petit qui répondrait à votre appel j’ai continué mes recherches et voici ce que j’ai trouvé : « Comme une mère caresse son enfant, ainsi je vous consolerai, je vous porterai sur mon sein et je vous balancerai sur mes genoux ! » (Is 66,12-13) Ah ! jamais paroles plus tendres, plus mélodieuses, ne sont venues réjouir mon âme, l’ascenseur qui doit m’élever jusqu’au Ciel, ce sont vos bras, ô Jésus ! Pour cela je n’ai pas besoin de grandir, au contraire il faut que je reste petite, que je le devienne de plus en plus. O mon Dieu, vous avez dépassé mon attente et moi je veux « chanter vos miséricordes. (Ps 89,2) » (Ms C, 3r)

Nous sommes là au cœur des grandes intuitions spirituelles de Thérèse. Elle y découvre son chemin de sainteté qui peut être aussi le nôtre. Ainsi l’exigence de Dieu se révèle-t-elle faite de compréhension et de tendresse.

Comment ce chemin de sainteté peut-il être le nôtre ? Écoutons Thérèse exhorter Sœur Marie de la Trinité, sa novice, à s’y engager.

« Vous me faites penser au tout petit enfant qui commence à se tenir debout, mais ne sait pas encore marcher. Voulant absolument atteindre le haut d’un escalier pour retrouver sa maman, il lève son petit pied afin de monter la première marche. Peine inutile ! il retombe toujours sans pouvoir avancer. Eh bien, consentez à être ce petit enfant ; par la pratique de toutes les vertus, levez toujours votre petit pied pour gravir l’escalier de la sainteté. Vous n’arriverez même pas à monter la première marche, mais le bon Dieu ne demande de vous que la bonne volonté. Du haut de cet escalier, il vous regarde avec amour. Bientôt, vaincu par vos efforts inutiles, il descendra lui-même, et, vous prenant dans ses bras, vous emportera pour toujours dans son Royaume où vous ne le quitterez plus. Mais si vous cessez de lever votre petit pied, il vous laissera longtemps sur la terre. » (CRM 84-85)

Elle écrit à un jeune prêtre qui se prépare à partir pour l’Afrique, l’abbé Bellière.

" Ah ! mon cher petit Frère, depuis qu’il m’a été donné de comprendre aussi l’amour du Cœur de Jésus, je vous avoue qu’il a chassé de mon cœur toute crainte (1 Jn 4,18). Le souvenir de mes fautes m’humilie, me porte à ne jamais m’appuyer sur ma force qui n’est que faiblesse, mais plus encore ce souvenir me parle de miséricorde et d’amour.

Comment lorsqu’on jette ses fautes avec une confiance toute filiale dans le brasier dévorant de l’Amour, comment ne seraient-elles pas consumées sans retour ?

Je sais qu’il y a des saints qui passèrent leur vie a pratiquer d’étonnantes mortifications pour expier leurs péchés ; mais que voulez-vous, « il y a plusieurs demeures dans la maison du Père Céleste » (Jn 14,2), Jésus l’a dit et c’est pour cela que je suis la voie qu’Il me trace. Je tâche de ne plus m’occuper de moi-même en rien, et ce que Jésus daigne opérer en mon âme je le lui abandonne. « (LT 247) » Tous les filets des chasseurs ne sauraient l’effrayer car : « C’est en vain que l’on jette le filet devant les yeux de ceux qui ont des ailes » (Proverbes) Plus tard, sans doute, le temps où je suis me paraîtra encore rempli d’imperfections, mais maintenant je ne m’étonne plus de rien, je ne me fais pas de peine en voyant que je suis la faiblesse même, (2 Co 12,5) au contraire c’est en elle que je me glorifie et je m’attends chaque jour à découvrir en moi de nouvelles imperfections. " (Ms C, 15r)

http://www.carmel.asso.fr/Une-petite-voie-bien-droite.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la petite voie de ste thérèse  Empty Re: la petite voie de ste thérèse

Message par AZUR Sam 22 Nov 2014 - 22:17

Merci, Betty! Very Happy
Nous sommes dans un siècle d’inventions maintenant ce n’est plus la peine de gravir les marches d’un escalier, chez les riches un ascenseur le remplace avantageusement. Moi je voudrais aussi trouver un ascenseur pour m’élever jusqu’à Jésus, car je suis trop petite pour monter le rude escalier de la perfection. Alors j’ai recherché dans les livres saints l’indication de l’ascenseur, objet de mon désir et j’ai lu ces mots sortis de la bouche de la Sagesse Eternelle : Si quelqu’un est TOUT PETIT qu’il vienne à moi » (Pr 9,4)....
Ah ! jamais paroles plus tendres, plus mélodieuses, ne sont venues réjouir mon âme, l’ascenseur qui doit m’élever jusqu’au Ciel, ce sont vos bras, ô Jésus !


J'ai entendu/lu cette histoire d'ascenseur il y a peu de temps mais je ne sais plus dans quelles circonstances!?(une homélie du pape???)
Puissions-nous aussi prendre l'ascenseur ... Prie

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la petite voie de ste thérèse  Empty Re: la petite voie de ste thérèse

Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 22:21

oui j'aime beaucoup aussi son histoire "d'ascenseur"...
ce n'est pas étonnant en fait que tu es entendu cela récemment...
Thérèse est partout ! en plus le St père l'aime beaucoup, lors du synode les reliques de Ste thérèse son parti à Rome sur demande du Pape  !
Elle est docteur de l'église et elle agit beaucoup, fidèle à sa promesse de passer son ciel à faire du bien sur la terre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la petite voie de ste thérèse  Empty Re: la petite voie de ste thérèse

Message par AZUR Sam 22 Nov 2014 - 22:28

Betty a écrit:oui j'aime beaucoup aussi son histoire "d'ascenseur"...
ce n'est pas étonnant en fait que tu es entendu cela récemment...
Thérèse est partout ! en plus le St père l'aime beaucoup, lors du synode les reliques de Ste thérèse son parti à Rome sur demande du Pape  !
Elle est docteur de l'église et elle agit beaucoup, fidèle à sa promesse de passer son ciel à faire du bien sur la terre !
Très juste!
Je vérifierai mais je pense que c'est notre pape! cheers

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la petite voie de ste thérèse  Empty Re: la petite voie de ste thérèse

Message par Elmalina Dim 23 Nov 2014 - 17:06

Comme toujours c'est un plaisir de partager sur notre Grande "petite" Thérèse Good!
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

la petite voie de ste thérèse  Empty Re: la petite voie de ste thérèse

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 17:16

contente que cela vous plaise Elmalina !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la petite voie de ste thérèse  Empty Re: la petite voie de ste thérèse

Message par AZUR Mar 25 Nov 2014 - 21:34

J'ai "dévoré" l'histoire d'une âme! Very Happy
Je n'ai même pas regardé un film qui avait l'air bien, hier soir......
Cela demande relecture et méditation.
J'espère que cela m'aidera à poursuivre mon chemin de conversion.....
Ah oui, cela m'a vidé la tête de ces horreurs avec ce gourou sans foi ni loi! Afraid

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la petite voie de ste thérèse  Empty Re: la petite voie de ste thérèse

Message par Invité Mar 25 Nov 2014 - 21:53

Je suis contente azur maintenant tu connais un peu mieux Thérèse? Alors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la petite voie de ste thérèse  Empty Re: la petite voie de ste thérèse

Message par Tibelle07 Mar 25 Nov 2014 - 22:19

Je la prend comme un modèle. Elle a répandu le bien partout autour d'elle. Ma citation préférée de Thérèse est "je veux passer mon ciel a faire le bien sur Terre". Merci Betty Merci
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la petite voie de ste thérèse  Empty Re: la petite voie de ste thérèse

Message par Invité Mar 25 Nov 2014 - 22:21

Oui Tibelle Thérèse est un modèle pour tous et du bien elle en a fait beaucoup et elle en fait toujours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la petite voie de ste thérèse  Empty Re: la petite voie de ste thérèse

Message par Tibelle07 Mar 25 Nov 2014 - 22:28

PRIÈRES en l'honneur de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et pour solliciter des grâces par son intercession.

O notre Père des Cieux qui, par Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, voulez rappeler au monde l'Amour miséricordieux qui remplit votre Coeur et la confiance filiale qu'on doit avoir en vous, nous vous remercions humblement d'avoir comblé de tant de gloire Celle qui fut toujours votre enfant si fidèle, et de lui donner une puissance merveilleuse pour vous attirer chaque jour un très grand nombre d'âmes qui vous loueront éternellement.
Sainte « petite Thérèse », souvenez-vous de votre promesse de faire du bien sur la terre, répandez avec abondance votre pluie de roses sur ceux qui vous invoquent, et obtenez-nous de Dieu les grâces que nous attendons de sa bonté infinie.

O Dieu qui avez embrasé de votre Esprit d'Amour l'âme de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, accordez-nous de vous aimer, nous aussi, et de vous faire beaucoup aimer.

Les personnes qui reçoivent des grâces par l'intercession de la Sainte sont priées d'en communiquer le récit au Monastère des Carmélites de Lisieux (Calvados).
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la petite voie de ste thérèse  Empty Re: la petite voie de ste thérèse

Message par Tibelle07 Mar 25 Nov 2014 - 22:28

CANTIQUE à Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus.

Paroles de Mère ISABELLE DU SACRÉ-COEUR du Carmel de Lisieux.
Musique de F. DE LA TOMBELLE.

I

Grande petite Sainte, ô pure Soeur des Anges,
O Vierge, tu passas au-dessus de nos fanges,
Et ton coeur innocent vola vers le Seigneur...
Lui, de son doux Amour, il prévint ton enfance ;
Et cet amour devint comme un abîme immense
D'une insondable profondeur.

REFRAIN

Préserve-nous des terrestres souillures,
Garde à notre âme ou rends-lui sa blancheur;
Oh ! prête-lui tes mystiques parures,
Ton idéale et céleste candeur !

II

Salut ! enfant de paix et guerrier magnanime,
Ange consolateur, patiente victime!
Salut ! harpe joyeuse et vase de bonté,
Lumineux chérubin et simple violette !
Salut ! vierge prudente et douce pâquerette !
Salut ! rose de charité !
Cantique.

REFRAIN

Si le Très-Haut te donna tous les charmes
Et, dans tes mains, s'il a placé des fleurs,
C'est qu'il voulait, par ces fragiles armes,
Vaincre et sauver la foule des pécheurs.

III

Tu formais ici-bas des projets grandioses,
Sur le point de mourir, tu nous promis des roses,
Pourquoi pas d'autres fleurs du céleste Jardin ?
Ah ! nous avons compris la poétique image
C'était, dans ton aimable et suave langage,
Nous promettre l'Amour divin !

REFRAIN

En répandant cette onde parfumée,
Tu fais connaître et bénir le Seigneur
L'humanité, frémissante et charmée,
Admire et loue, en toi, son Créateur.

IV

O sainte et douce enfant, nous te livrons nos âmes !
Viens leur communiquer tes séraphiques flammes:
C'est le plus précieux et le suprême don ;
Vers le Ciel, guide-nous, par ta petite voie,
Epanche en nous l'amour, l'humilité, la joie,
La confiance et l'abandon.

REFRAIN
Près de Jésus, dans le chemin d'enfance,
Fais-nous marcher, voler joyeusement ;
Tout notre espoir repose en sa clémence,
Nous voulons vivre et mourir en l'aimant.

V

Le Coeur divin déborde et son amour le presse...
Tu t'offris en victime aux flots de sa tendresse,
Et lui, comme un torrent, t'inonda de ses feux.
De sa suavité, tu fis l'expérience,
Et tu nous le montras plein de compatissance,
Doux et miséricordieux.

REFRAIN

Petite Reine, entends notre prière
Tous, nous rêvons une place à ta cour :
Enrôle-nous sous ta blanche bannière,
Offre a jamais nos cœurs au Dieu d'amour.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la petite voie de ste thérèse  Empty Re: la petite voie de ste thérèse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum