Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Besoin d'aide pour arrêter la cigarette... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Besoin d'aide pour arrêter la cigarette... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €
anipassion.com

Besoin d'aide pour arrêter la cigarette...

+11
Jean21
olivier0
granny
Malou
marieangesl
Philippe-Antoine
Yeshoua
Lotfi
Calex
M1234
Steph911
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Besoin d'aide pour arrêter la cigarette... - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour arrêter la cigarette...

Message par Steph911 Mer 10 Avr 2019 - 15:53

Bonjour,

J'ai essayé les gélules de Kudzu mais rien n'y fait: Je continu à fumer comme un pompier...

Je dois ne tenir que 5 heures sans fumer, avec ma seule force de volonté...

Seigneur, au secours !
Steph911
Steph911
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 187

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour arrêter la cigarette... - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour arrêter la cigarette...

Message par Calex Mer 10 Avr 2019 - 19:08

La cigarette électronique ne vous aide pas ?
Essayez d'identifier les moments où vous fumez. Il y a évidemment après les repas et le café, mais pour le reste, voyez si vous pouvez changer quelques habitudes de vie.
Y a-t-il des choses qui vous stressent particulièrement et qui vous empêchent d'arrêter ?

Calex
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2069

Message par Steph911 Jeu 11 Avr 2019 - 17:20

J'ai presque toujours envie de fumer et ce, toute la journée.

C'est étrange, c'est comme si j'étais "possédé" par le tabac !

Amitiés.
Steph911
Steph911

Message par Philippe-Antoine Jeu 11 Avr 2019 - 17:40

Avez vous essayé l'hypnose? Il paraît que c'est efficace.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169

Message par Steph911 Jeu 11 Avr 2019 - 17:49

J'y pense mais il faut trouver un hypnothérapeute de confiance...
Steph911
Steph911

Message par Steph911 Dim 14 Avr 2019 - 16:43

Bonjour,

Il y a bientôt 24 heures que je suis sous patchs et ne fume plus...

Merci de prier pour moi pour que ça marche cette fois-ci !

Amitiés.
Steph911
Steph911

Message par Philippe-Antoine Dim 14 Avr 2019 - 19:31

Bravo! Vous tenez le bon bout, vous avez fait le plus dur. Continuez  comme ça durant la semaine sainte qui vient de commencer et je suis sûr que vous y arriverez avec l'aide de Jésus !!!!
cheers
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Message par Steph911 Dim 14 Avr 2019 - 21:10

Oui, Merci c'est gentil !
Steph911
Steph911

Message par Calex Lun 15 Avr 2019 - 1:00

Bravo Steph ! Wink Nous sommes de tout cœur avec vous.

Calex
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2069

Message par Steph911 Lun 15 Avr 2019 - 16:46

Merci Calex ! C'est très aimable à vous !
Steph911
Steph911

Message par granny Lun 15 Avr 2019 - 20:04

alors moi j'encourage surtout à ne plus nourrir des criminels  !!

Jésus confiance  aide ceux qui fument à arrêter
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755

Message par Steph911 Lun 15 Avr 2019 - 20:07

Vous avez raison: Ceux de l'industrie du tabac sont des criminels !
Steph911
Steph911

Message par granny Lun 15 Avr 2019 - 20:10

il faut leur couper l'herbe sous les pieds !! est-ce qu'on ne se sentirait pas mal de payer pour que des personnes puissent utiliser des armes !!
granny
granny
Contemplatif

Message par Steph911 Mar 16 Avr 2019 - 15:39

Oui, vous avez raison...

Mais là, on s'éloigne du tabagisme...
Steph911
Steph911

Message par granny Mar 16 Avr 2019 - 19:50

il faut des raisons pour faire taire le tabagisme et sortir de la dépendance

Mon mari fumait et puis un jour la séita a fait grève. On avait changé de lieu d’habitation, le seul endroit qui vendait des cigarettes étaient dans une gare et il fallait faire 30 kilomètres ! Mon mari a trouvé pénible de passer son temps à courir après les cigarettes il  s'est ajouté à cela des irritations au niveau de la gorge. Je pense que le stress de ne pas pouvoir trouver des cigarettes y était pour quelque chose. Il a analysé un ensemble de raison et il s'est dit qu'il était devenu un esclave, alors que personne ne lui imposait.

On est prisonnier de liens que l'on a  installé soi même et se battre contre soi-même ce n'est pas simple. Comment ne plus être dépendant !! c'est une lutte et croire que l'on peut sans lutter c'est impossible. Mon mari me disait de temps en temps avoir eu envie de fumer lorsqu'on lui proposait, mais une autre chose est venu lui remettre un peu les pendules à l'heure !! des personnes qui fumaient venaient lui réclamer des cigarettes, ce qui devenait onéreux à une époque où on devait compter le moindre centime.

++++++ il a fini par dire définitivement stoppe; Il faut aussi tout peser faire des choix !! ce qui implique des renoncements.

Enfin lutter toujours contre la dépendance, jusqu'au jour où on n'éprouve plus le besoin et même jusqu'à trouver que la cigarette devient dérangeante !!
granny
granny
Contemplatif

Message par Steph911 Ven 19 Avr 2019 - 14:13

Bonjour,

Je n'ai tenu que 4 jours sans tabac... J'ai replongé !

Que c'est difficile !
Steph911
Steph911

Message par granny Ven 19 Avr 2019 - 14:21

Il faut prier et  bien penser

ne nous laisse pas entrer en tentation !! et bien penser que la cigarette rentre dans la tentation que l'on ne veut plus;
granny
granny
Contemplatif

Message par Philippe-Antoine Ven 19 Avr 2019 - 16:18

Steph911 a écrit:Bonjour,

Que c'est difficile !
 Oui, c'est difficile, c'est comme un petit chemin de croix! Mais ne vous decouragez pas, avoir tenu 4 jours c'est déjà une victoire! L'important ce n'est pas de ne pas  de chuter, mais de se relever à chaque fois. Même Jesus est tombé 3 fois dans sa montée au Calvaire, mais Il a tenu bon jusqu'à la Victoire finale! Vous y arriverez avec son aide!!!
Courage et persévérance! Smile
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Message par granny Ven 19 Avr 2019 - 16:40

Steph911 a écrit:Bonjour,

Que c'est difficile !

4 JOURS

Besoin d'aide pour arrêter la cigarette... - Page 2 51259
granny
granny
Contemplatif

Message par Steph911 Ven 19 Avr 2019 - 17:24

Merci de vos encouragements !
Steph911
Steph911

Message par olivier0 Ven 19 Avr 2019 - 22:57

Félicitations.
4 jours c'est bien déjà.
J'en suis à 5 jours sans tabac et j'ai une furieuse envie de fumer par moment.
Surtout le soir et après le repas ou dès que je suis contrarié.
Quand l'envie vient je fais un chapelet et cela passe mais il faut à chaque fois remettre le tissu à l'ouvrage.
Soyez doux avec vous même et ne désespérez pas.
Je suis sûr que vous allez y parvenir.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
olivier0
olivier0
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 305

Message par Philippe-Antoine Sam 20 Avr 2019 - 9:13

olivier0 a écrit:Félicitations.
4 jours c'est bien déjà.
J'en suis à 5 jours sans tabac et j'ai une furieuse envie de fumer par moment.
Surtout le soir et après le repas ou dès que je suis contrarié.
Quand l'envie vient je fais un chapelet et cela passe mais il faut à chaque fois remettre le tissu à l'ouvrage.
Soyez doux avec vous même et ne désespérez pas.
Je suis sûr que vous allez y parvenir.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Bravo aussi à vous, Olivier! Tenez bon, ne vous inquietez pas si vous avez encore envie de recommencer à fumer, c'est normal,ça va s'estomper peu à peu avec le temps et disparaitre d'ici quelques semaines...
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Message par Jean21 Sam 20 Avr 2019 - 9:49

Bravo à vous.
J'ai aussi arrêté de fumer il y a bien longtemps.

Du jour au lendemain de deux paquets tous les 3 jours à plus rien.
Un duel avec moi même, une volonté de contrôle de ma personne et ne pas laisser ce contrôle aux addictions de mon cerveau.
Pendant des années après, j'ai encore rêvé qu'on me présentait des cigarettes et que le combat recommençait pour refuser.
Maintenant je ne supporte plus, je trouve la fumée de cigarette incommodante.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789

Message par granny Sam 20 Avr 2019 - 20:22

mon mari depuis qu'il ne fume plus, trouve horrible l'odeur, il ne supporte même plus des vêtements qui sentent la cigarette.
J'avais à côté de moi hier une personne qui avait l'odeur lui. Il me tardait de partir, ça me soulevait l'estomac, je n'ai jamais fumé, mais avait un papa qui fumait; Depuis qu'il n'est plus de ce monde, depuis que je n'ai plus l'habitude d'avoir cette odeur, je n'aime plus du tout les endroits où il y a des gens qui fument;
Je travaillais dans un endroit où beaucoup fumaient. Du coup en attendant mon bébé j'ai absorbé énormément; Mon fils fait des allergies, je pense que ma grossesse avec des fumeurs, n'était pas la meilleure chose !!
Mais moi également j'ai commencé à faire des allergies lorsque j'ai travaillé avec des fumeurs.

j'ai vu le mari de mon amie d'enfance mourir d'un cancer du poumon, je l'ai vu au moment où il était en fin de vie.  la vision ne me quitte pas. J'ai été bien malade par la suite, c'est le résultat d'images insoutenables.

alors non la cigarette qui donnerait du plaisir, ça enfume dans tous les sens du terme.
Il faut se donner, un jour et puis un autre. même un jour c'est déjà un grand pas et même un grand jour. Ca mérite les félicitations et encouragements !!
granny
granny
Contemplatif

Message par Jean21 Sam 20 Avr 2019 - 21:22

J'ai gardé, très fier de moi, mon dernier paquet encore plein aux 3/4, comme trophée de victoire, des années et des années...

J'ai appris par la suite que mes deux enfants ont trouvé leur première cigarette dans ce paquet abandonné dans une armoire.

Un conseil, jetez tout le moment venu.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789

Message par Steph911 Ven 26 Avr 2019 - 17:04

Merci de vos interventions !

Je pense tjrs à arrêter mais je manque de volonté...
Steph911
Steph911

Message par Philippe-Antoine Ven 26 Avr 2019 - 17:16

Steph911 a écrit:Merci de vos interventions !

Je pense tjrs à arrêter mais je manque de volonté...
Ne dîtes pas ça,  ce n'est pas vrai! Moi non plus je n'y ai pas reussi du premier coup et ne pense pas avoir plus de volonté qu'avant. La plupart de ceux qui ont reussi à ne plus fumer ce n'est pas à la première tentative.
Courage vous y arriverez.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Message par granny Sam 27 Avr 2019 - 10:32

Ce n'est pas un manque de volonté !! Il faut un déclic, une motivation plus forte qui l'emporte sur l'envie de fumer. Mon amie d'enfance a eu un grave accident, poumon perforé, elle n'a plus fumé. Elle pourrait car elle n'a pas de problème pulmonaire. Elle a profité de son sevrage pendant tout le temps où il a fallu qu'elle se remette de son accident.

Une ancienne collègue de travail avait laissé ses vêtements dans la salle de bain. La pièce était petite, quand elle a ouvert la porte, elle a eu un écœurement de l'odeur jusqu'à lui donner la nausée. Sans doute dû au fait qu'elle n'avait pas encore déjeuner.

Mon beau père avait fait une énorme bronchite, il a arrêté net. Ma belle mère me disait qu'il avait eu un mal fou à respirer et qu'il avait pris conscience que la cigarette ne l'aiderait pas et surtout il ne voulait pas retomber malade !! il s'est protégé.

J'ai plein d'exemples !!!! on peut y arriver. Il faut être plus fort que cette cigarette qui n'est pas une personne. Il peut être difficile de lutter contre une personne qui nous veut du mal, mais franchement se laisser commander par de l'herbe séchée ce n'est pas possible !!!

Rigole
granny
granny
Contemplatif

Message par Philippe-Antoine Sam 27 Avr 2019 - 11:24

...vous pouvez essayer ce truc là, par exemple le soir avant de vous endormir :

https://amp-topsante-com.cdn.ampproject.org/v/s/amp.topsante.com/medecines-douces/hypnose/arret-du-tabac-un-exercice-dautohypnose-pour-ne-pas-craquer-59389?amp_js_v=a2&_gsa=1&usqp=mq331AQCCAE%3D#referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&share=https%3A%2F%2Fwww.topsante.com%2Fmedecines-douces%2Fhypnose%2Farret-du-tabac-un-exercice-dautohypnose-pour-ne-pas-craquer-59389

Rassurez vous, ce n'est pas de la magie!

Non, ce n'est pas une question de volonté. Je confirme parce que l'habitude de fumer est ancrée dans votre subconscient et que la volonté n'a de prise que sur votre conscient.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Message par Steph911 Mar 30 Avr 2019 - 16:00

Merci pour tout !

Stéphane.
Steph911
Steph911

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant