Besoin d'aide pour arrêter la cigarette...
+11
Jean21
olivier0
granny
Malou
marieangesl
Philippe-Antoine
Yeshoua
Lotfi
Calex
M1234
Steph911
15 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Besoin d'aide pour arrêter la cigarette...
Bonjour,
J'ai essayé les gélules de Kudzu mais rien n'y fait: Je continu à fumer comme un pompier...
Je dois ne tenir que 5 heures sans fumer, avec ma seule force de volonté...
Seigneur, au secours !
J'ai essayé les gélules de Kudzu mais rien n'y fait: Je continu à fumer comme un pompier...
Je dois ne tenir que 5 heures sans fumer, avec ma seule force de volonté...
Seigneur, au secours !
Steph911- Avec l'Archange Saint Michel
La cigarette électronique ne vous aide pas ?
Essayez d'identifier les moments où vous fumez. Il y a évidemment après les repas et le café, mais pour le reste, voyez si vous pouvez changer quelques habitudes de vie.
Y a-t-il des choses qui vous stressent particulièrement et qui vous empêchent d'arrêter ?
Essayez d'identifier les moments où vous fumez. Il y a évidemment après les repas et le café, mais pour le reste, voyez si vous pouvez changer quelques habitudes de vie.
Y a-t-il des choses qui vous stressent particulièrement et qui vous empêchent d'arrêter ?
Calex- Combat l'antechrist
J'ai presque toujours envie de fumer et ce, toute la journée.
C'est étrange, c'est comme si j'étais "possédé" par le tabac !
Amitiés.
C'est étrange, c'est comme si j'étais "possédé" par le tabac !
Amitiés.
Avez vous essayé l'hypnose? Il paraît que c'est efficace.
Philippe-Antoine- Avec les anges
J'y pense mais il faut trouver un hypnothérapeute de confiance...
Bonjour,
Il y a bientôt 24 heures que je suis sous patchs et ne fume plus...
Merci de prier pour moi pour que ça marche cette fois-ci !
Amitiés.
Il y a bientôt 24 heures que je suis sous patchs et ne fume plus...
Merci de prier pour moi pour que ça marche cette fois-ci !
Amitiés.
Bravo! Vous tenez le bon bout, vous avez fait le plus dur. Continuez comme ça durant la semaine sainte qui vient de commencer et je suis sûr que vous y arriverez avec l'aide de Jésus !!!!
Oui, Merci c'est gentil !
Bravo Steph ! Nous sommes de tout cœur avec vous.
Calex- Combat l'antechrist
Merci Calex ! C'est très aimable à vous !
alors moi j'encourage surtout à ne plus nourrir des criminels !!
aide ceux qui fument à arrêter
aide ceux qui fument à arrêter
granny- Contemplatif
Vous avez raison: Ceux de l'industrie du tabac sont des criminels !
il faut leur couper l'herbe sous les pieds !! est-ce qu'on ne se sentirait pas mal de payer pour que des personnes puissent utiliser des armes !!
granny- Contemplatif
Oui, vous avez raison...
Mais là, on s'éloigne du tabagisme...
Mais là, on s'éloigne du tabagisme...
il faut des raisons pour faire taire le tabagisme et sortir de la dépendance
Mon mari fumait et puis un jour la séita a fait grève. On avait changé de lieu d’habitation, le seul endroit qui vendait des cigarettes étaient dans une gare et il fallait faire 30 kilomètres ! Mon mari a trouvé pénible de passer son temps à courir après les cigarettes il s'est ajouté à cela des irritations au niveau de la gorge. Je pense que le stress de ne pas pouvoir trouver des cigarettes y était pour quelque chose. Il a analysé un ensemble de raison et il s'est dit qu'il était devenu un esclave, alors que personne ne lui imposait.
On est prisonnier de liens que l'on a installé soi même et se battre contre soi-même ce n'est pas simple. Comment ne plus être dépendant !! c'est une lutte et croire que l'on peut sans lutter c'est impossible. Mon mari me disait de temps en temps avoir eu envie de fumer lorsqu'on lui proposait, mais une autre chose est venu lui remettre un peu les pendules à l'heure !! des personnes qui fumaient venaient lui réclamer des cigarettes, ce qui devenait onéreux à une époque où on devait compter le moindre centime.
++++++ il a fini par dire définitivement stoppe; Il faut aussi tout peser faire des choix !! ce qui implique des renoncements.
Enfin lutter toujours contre la dépendance, jusqu'au jour où on n'éprouve plus le besoin et même jusqu'à trouver que la cigarette devient dérangeante !!
Mon mari fumait et puis un jour la séita a fait grève. On avait changé de lieu d’habitation, le seul endroit qui vendait des cigarettes étaient dans une gare et il fallait faire 30 kilomètres ! Mon mari a trouvé pénible de passer son temps à courir après les cigarettes il s'est ajouté à cela des irritations au niveau de la gorge. Je pense que le stress de ne pas pouvoir trouver des cigarettes y était pour quelque chose. Il a analysé un ensemble de raison et il s'est dit qu'il était devenu un esclave, alors que personne ne lui imposait.
On est prisonnier de liens que l'on a installé soi même et se battre contre soi-même ce n'est pas simple. Comment ne plus être dépendant !! c'est une lutte et croire que l'on peut sans lutter c'est impossible. Mon mari me disait de temps en temps avoir eu envie de fumer lorsqu'on lui proposait, mais une autre chose est venu lui remettre un peu les pendules à l'heure !! des personnes qui fumaient venaient lui réclamer des cigarettes, ce qui devenait onéreux à une époque où on devait compter le moindre centime.
++++++ il a fini par dire définitivement stoppe; Il faut aussi tout peser faire des choix !! ce qui implique des renoncements.
Enfin lutter toujours contre la dépendance, jusqu'au jour où on n'éprouve plus le besoin et même jusqu'à trouver que la cigarette devient dérangeante !!
granny- Contemplatif
Bonjour,
Je n'ai tenu que 4 jours sans tabac... J'ai replongé !
Que c'est difficile !
Que c'est difficile !
Il faut prier et bien penser
ne nous laisse pas entrer en tentation !! et bien penser que la cigarette rentre dans la tentation que l'on ne veut plus;
ne nous laisse pas entrer en tentation !! et bien penser que la cigarette rentre dans la tentation que l'on ne veut plus;
granny- Contemplatif
Oui, c'est difficile, c'est comme un petit chemin de croix! Mais ne vous decouragez pas, avoir tenu 4 jours c'est déjà une victoire! L'important ce n'est pas de ne pas de chuter, mais de se relever à chaque fois. Même Jesus est tombé 3 fois dans sa montée au Calvaire, mais Il a tenu bon jusqu'à la Victoire finale! Vous y arriverez avec son aide!!!Steph911 a écrit:Bonjour,
Que c'est difficile !
Courage et persévérance!
Steph911 a écrit:Bonjour,
Que c'est difficile !
4 JOURS
granny- Contemplatif
Merci de vos encouragements !
Félicitations.
4 jours c'est bien déjà.
J'en suis à 5 jours sans tabac et j'ai une furieuse envie de fumer par moment.
Surtout le soir et après le repas ou dès que je suis contrarié.
Quand l'envie vient je fais un chapelet et cela passe mais il faut à chaque fois remettre le tissu à l'ouvrage.
Soyez doux avec vous même et ne désespérez pas.
Je suis sûr que vous allez y parvenir.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
4 jours c'est bien déjà.
Quand l'envie vient je fais un chapelet et cela passe mais il faut à chaque fois remettre le tissu à l'ouvrage.
olivier0- Contre la Franc Maconnerie
Bravo aussi à vous, Olivier! Tenez bon, ne vous inquietez pas si vous avez encore envie de recommencer à fumer, c'est normal,ça va s'estomper peu à peu avec le temps et disparaitre d'ici quelques semaines...olivier0 a écrit:Félicitations.
4 jours c'est bien déjà.
Bravo à vous.
J'ai aussi arrêté de fumer il y a bien longtemps.
Du jour au lendemain de deux paquets tous les 3 jours à plus rien.
Un duel avec moi même, une volonté de contrôle de ma personne et ne pas laisser ce contrôle aux addictions de mon cerveau.
Pendant des années après, j'ai encore rêvé qu'on me présentait des cigarettes et que le combat recommençait pour refuser.
Maintenant je ne supporte plus, je trouve la fumée de cigarette incommodante.
J'ai aussi arrêté de fumer il y a bien longtemps.
Du jour au lendemain de deux paquets tous les 3 jours à plus rien.
Un duel avec moi même, une volonté de contrôle de ma personne et ne pas laisser ce contrôle aux addictions de mon cerveau.
Pendant des années après, j'ai encore rêvé qu'on me présentait des cigarettes et que le combat recommençait pour refuser.
Maintenant je ne supporte plus, je trouve la fumée de cigarette incommodante.
Jean21- Pour la Paix
mon mari depuis qu'il ne fume plus, trouve horrible l'odeur, il ne supporte même plus des vêtements qui sentent la cigarette.
J'avais à côté de moi hier une personne qui avait l'odeur lui. Il me tardait de partir, ça me soulevait l'estomac, je n'ai jamais fumé, mais avait un papa qui fumait; Depuis qu'il n'est plus de ce monde, depuis que je n'ai plus l'habitude d'avoir cette odeur, je n'aime plus du tout les endroits où il y a des gens qui fument;
Je travaillais dans un endroit où beaucoup fumaient. Du coup en attendant mon bébé j'ai absorbé énormément; Mon fils fait des allergies, je pense que ma grossesse avec des fumeurs, n'était pas la meilleure chose !!
Mais moi également j'ai commencé à faire des allergies lorsque j'ai travaillé avec des fumeurs.
j'ai vu le mari de mon amie d'enfance mourir d'un cancer du poumon, je l'ai vu au moment où il était en fin de vie. la vision ne me quitte pas. J'ai été bien malade par la suite, c'est le résultat d'images insoutenables.
alors non la cigarette qui donnerait du plaisir, ça enfume dans tous les sens du terme.
Il faut se donner, un jour et puis un autre. même un jour c'est déjà un grand pas et même un grand jour. Ca mérite les félicitations et encouragements !!
J'avais à côté de moi hier une personne qui avait l'odeur lui. Il me tardait de partir, ça me soulevait l'estomac, je n'ai jamais fumé, mais avait un papa qui fumait; Depuis qu'il n'est plus de ce monde, depuis que je n'ai plus l'habitude d'avoir cette odeur, je n'aime plus du tout les endroits où il y a des gens qui fument;
Je travaillais dans un endroit où beaucoup fumaient. Du coup en attendant mon bébé j'ai absorbé énormément; Mon fils fait des allergies, je pense que ma grossesse avec des fumeurs, n'était pas la meilleure chose !!
Mais moi également j'ai commencé à faire des allergies lorsque j'ai travaillé avec des fumeurs.
j'ai vu le mari de mon amie d'enfance mourir d'un cancer du poumon, je l'ai vu au moment où il était en fin de vie. la vision ne me quitte pas. J'ai été bien malade par la suite, c'est le résultat d'images insoutenables.
alors non la cigarette qui donnerait du plaisir, ça enfume dans tous les sens du terme.
Il faut se donner, un jour et puis un autre. même un jour c'est déjà un grand pas et même un grand jour. Ca mérite les félicitations et encouragements !!
granny- Contemplatif
J'ai gardé, très fier de moi, mon dernier paquet encore plein aux 3/4, comme trophée de victoire, des années et des années...
J'ai appris par la suite que mes deux enfants ont trouvé leur première cigarette dans ce paquet abandonné dans une armoire.
Un conseil, jetez tout le moment venu.
J'ai appris par la suite que mes deux enfants ont trouvé leur première cigarette dans ce paquet abandonné dans une armoire.
Un conseil, jetez tout le moment venu.
Jean21- Pour la Paix
Merci de vos interventions !
Je pense tjrs à arrêter mais je manque de volonté...
Ne dîtes pas ça, ce n'est pas vrai! Moi non plus je n'y ai pas reussi du premier coup et ne pense pas avoir plus de volonté qu'avant. La plupart de ceux qui ont reussi à ne plus fumer ce n'est pas à la première tentative.Steph911 a écrit:Merci de vos interventions !
Courage vous y arriverez.
Ce n'est pas un manque de volonté !! Il faut un déclic, une motivation plus forte qui l'emporte sur l'envie de fumer. Mon amie d'enfance a eu un grave accident, poumon perforé, elle n'a plus fumé. Elle pourrait car elle n'a pas de problème pulmonaire. Elle a profité de son sevrage pendant tout le temps où il a fallu qu'elle se remette de son accident.
Une ancienne collègue de travail avait laissé ses vêtements dans la salle de bain. La pièce était petite, quand elle a ouvert la porte, elle a eu un écœurement de l'odeur jusqu'à lui donner la nausée. Sans doute dû au fait qu'elle n'avait pas encore déjeuner.
Mon beau père avait fait une énorme bronchite, il a arrêté net. Ma belle mère me disait qu'il avait eu un mal fou à respirer et qu'il avait pris conscience que la cigarette ne l'aiderait pas et surtout il ne voulait pas retomber malade !! il s'est protégé.
J'ai plein d'exemples !!!! on peut y arriver. Il faut être plus fort que cette cigarette qui n'est pas une personne. Il peut être difficile de lutter contre une personne qui nous veut du mal, mais franchement se laisser commander par de l'herbe séchée ce n'est pas possible !!!
Une ancienne collègue de travail avait laissé ses vêtements dans la salle de bain. La pièce était petite, quand elle a ouvert la porte, elle a eu un écœurement de l'odeur jusqu'à lui donner la nausée. Sans doute dû au fait qu'elle n'avait pas encore déjeuner.
Mon beau père avait fait une énorme bronchite, il a arrêté net. Ma belle mère me disait qu'il avait eu un mal fou à respirer et qu'il avait pris conscience que la cigarette ne l'aiderait pas et surtout il ne voulait pas retomber malade !! il s'est protégé.
J'ai plein d'exemples !!!! on peut y arriver. Il faut être plus fort que cette cigarette qui n'est pas une personne. Il peut être difficile de lutter contre une personne qui nous veut du mal, mais franchement se laisser commander par de l'herbe séchée ce n'est pas possible !!!
granny- Contemplatif
...vous pouvez essayer ce truc là, par exemple le soir avant de vous endormir :
https://amp-topsante-com.cdn.ampproject.org/v/s/amp.topsante.com/medecines-douces/hypnose/arret-du-tabac-un-exercice-dautohypnose-pour-ne-pas-craquer-59389?amp_js_v=a2&_gsa=1&usqp=mq331AQCCAE%3D#referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&share=https%3A%2F%2Fwww.topsante.com%2Fmedecines-douces%2Fhypnose%2Farret-du-tabac-un-exercice-dautohypnose-pour-ne-pas-craquer-59389
Rassurez vous, ce n'est pas de la magie!
Non, ce n'est pas une question de volonté. Je confirme parce que l'habitude de fumer est ancrée dans votre subconscient et que la volonté n'a de prise que sur votre conscient.
https://amp-topsante-com.cdn.ampproject.org/v/s/amp.topsante.com/medecines-douces/hypnose/arret-du-tabac-un-exercice-dautohypnose-pour-ne-pas-craquer-59389?amp_js_v=a2&_gsa=1&usqp=mq331AQCCAE%3D#referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&share=https%3A%2F%2Fwww.topsante.com%2Fmedecines-douces%2Fhypnose%2Farret-du-tabac-un-exercice-dautohypnose-pour-ne-pas-craquer-59389
Rassurez vous, ce n'est pas de la magie!
Non, ce n'est pas une question de volonté. Je confirme parce que l'habitude de fumer est ancrée dans votre subconscient et que la volonté n'a de prise que sur votre conscient.
Merci pour tout !
Stéphane.
Stéphane.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4