Un chrétien, je le dis souvent, est un juif accompli (Véronique Lévy)
3 participants
Page 1 sur 1
Un chrétien, je le dis souvent, est un juif accompli (Véronique Lévy)
Un chrétien est un juif accompli
Jean-Pierre Elkabbach – Pourquoi vous n’êtes pas restée juive ?
Véronique Lévy – Je suis restée juive en devenant catholique. Catholique veut d’ailleurs dire universel. Un chrétien est un juif accompli.
J.-P. E. – Vous dites je suis devenue catholique parce que je suis juive. Mais est-ce que l’avenir d’un juif c’est de se convertir au Christ, est-ce que ça ne sonnerait pas comme la fin du peuple de Moïse ?
V. L. – Non, pour moi, c’est un accomplissement absolu. Pour moi un chrétien, je le dis souvent, est un juif accompli.
J.-P. E. – Mais il vaut mieux que pour les juifs leur destinée ne soit pas de se fondre dans des conversions qui les fassent disparaître, pire que d’autres ont essayé de le faire.
Pour en savoir plus sur la conversion de Véronique Lévy au Catholicisme:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t31315-la-tres-touchante-conversion-de-veronique-levy-au-catholicisme
Jean-Pierre Elkabbach – Pourquoi vous n’êtes pas restée juive ?
Véronique Lévy – Je suis restée juive en devenant catholique. Catholique veut d’ailleurs dire universel. Un chrétien est un juif accompli.
J.-P. E. – Vous dites je suis devenue catholique parce que je suis juive. Mais est-ce que l’avenir d’un juif c’est de se convertir au Christ, est-ce que ça ne sonnerait pas comme la fin du peuple de Moïse ?
V. L. – Non, pour moi, c’est un accomplissement absolu. Pour moi un chrétien, je le dis souvent, est un juif accompli.
J.-P. E. – Mais il vaut mieux que pour les juifs leur destinée ne soit pas de se fondre dans des conversions qui les fassent disparaître, pire que d’autres ont essayé de le faire.
Pour en savoir plus sur la conversion de Véronique Lévy au Catholicisme:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t31315-la-tres-touchante-conversion-de-veronique-levy-au-catholicisme
Re: Un chrétien, je le dis souvent, est un juif accompli (Véronique Lévy)
Bonjour Véronique, étant donné que les pharisiens, qui représentent une majorité des juifs orthodoxes aujourd'hui et qui s'appuient non pas sur la loi de moise (comme les caraites), mais sur le talmud, ne peuvent donc être des juifs accomplis vus qu'ils ne suivent que des dogmes d'origines oraux, et à qui régissent de leur propre interprétation, ignorant donc la loi divine et leurs prophètes...? Il semble donc que si les juifs avaient suivi la loi de moise, en effet, le christ était l'accomplissement de leur religion. qu'en pensez vous ?
jeff70- Aime la prière
Re: Un chrétien, je le dis souvent, est un juif accompli (Véronique Lévy)
J'aurais bien aimé rencontrer cette dame pour lui demander si le peuple juif est 50% juif. Elle se contredit et je comprends la réaction du gars.
GayLibre- Aime la prière