Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

+6
vévette
Thierry
Charles-Edouard
M1234
Pécheur
Gilles
10 participants

Aller en bas

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par Gilles Mar 2 Fév 2016 - 11:38

Bonjour à vous toutes et tous ! Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_sunny 

Depuis plusieurs mois (depuis le début de ma retraite il y a 8 mois), je subis des choses désagréables tant au niveau de ma santé que dans ma vie en général. Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_eek Et cela ne va pas en s'améliorant. Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_cry 

Croyez-vous que je puisse être victime d'un sortilège, provenant d'une personne méchante dont j'ignore l'identité ? Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_scratch 

Pourtant, je n'ai aucun ennemi et j'ai toujours béni les gens au lieu de les maudire.

On trouve ces paroles rassurantes de Notre Seigneur dans l'évangile de Luc au chapitre 10 et verset 19 : 

"Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire."

Je vous remercie à l'avance pour vos commentaires suite à mon interrogation. Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_smile

Soyez toutes et tous bénis(es) !
Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? 3537731129

Bien sincèrement...

Gilles. Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? 3505343582
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par Pécheur Mar 2 Fév 2016 - 11:55

Un chrétien peut peut-être être victime d'un sort, mais il a des armes pour se défendre, la prière et la Sainte Messe. Il doit aussi veiller à pécher le moins possible.

Dieu peut également vouloir éprouver un chrétien. Là ce ne sera pas un sort mais cela peut aller très loin (voir Job).

Sinon il parait que les personnes à la retraite peuvent parfois connaître des symptômes inattendus dus à leur changement de vie.

En tout les cas que Dieu vous garde et vous protège.

Pécheur.


Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par M1234 Mar 2 Fév 2016 - 13:22

@Gilles,
Bien sûr il y a La Prière et La Messe, mais, peut-être aussi contacter un Prêtre exorciste!!!
Courage à toi, je te porte dans les Prières!
Bien Amicalement Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par Charles-Edouard Mar 2 Fév 2016 - 13:44

Oui si sa vie n'est pas faite de prière, Messe, etc..
Porter le scapulaire du Mont Carmel:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t3118-scapulaire-de-notre-dame-du-mont-carmel
et
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t2526-le-scapulaire-de-notre-dame-du-mont-carmel

Sinon il faut aller voir un prêtre exorciste, ou un prêtre ayant des charismes de délivrance et guérison.

@Gilles
Tu participe sur plusieurs forum (tu es connu), tu montre aussi ta photo, et à partir de ta photo il peut y avoir des sorts..On peut aussi te retrouver facilement sur Facebook, donc ta vien, etc..
Fais attention.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par Thierry Mar 2 Fév 2016 - 13:45

Bonjour Gilles.
Je ne sais vraiment répondre à ta question d'une manière catégorique, je laisse cela au père Nathan, mais tu peux néanmoins chaque jour faire cette prière à St Michel Archange que tu as toi même posté sur LPDLP, à cette page : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t21061-priere-de-protection-envers-les-personnes-qui-nous-veulent-du-mal
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par vévette Mar 2 Fév 2016 - 13:48

Oui Gilles, les catholiques peuvent être victime d'un sort.

Il faut surtout prier la Vierge Marie.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par Gilles Mar 2 Fév 2016 - 18:46

Merci à vous toutes et tous mes amis(es) pour vos précieux conseils. thumright 

Que Notre Seigneur vous bénisse abondamment pour vos bonnes paroles. Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? 3537731129

Avec tout ma reconnaissance...

Gilles. Chapeau

P.S. : Malheureusement, un prêtre exorciste au Québec est encore plus rare à trouver qu'une "aiguille dans une botte de foin" ! Rigole
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par Gilles Mar 2 Fév 2016 - 22:27

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? 2990963365_1_3_rXDYhwuQ
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par Gilles Mer 3 Fév 2016 - 22:10

Une personne du forum m'a donné l'adresse e-mail d'un prêtre exorciste français...

Je lui ai donc écrit en lui mentionnant le sujet de mes tracasseries au début de ce fil de discussion.

Je suis resté fort surpris et même déçu de sa réponse sèche et peu fraternelle qu'il m'a envoyée. Shocked 

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Fleche-bas
Gilles,

Je ne peux vous répondre car je ne suis pas voyant mais ce que je peux vous dire, c’est que si vous avez une vraie vie sacramentelle, vous serez protégé des mauvais sorts ce qui ne veut pas dire que vous ne puissiez pas être victime du démon mais dans ce cas là, ce seraient des portes ouvertes que vous auriez. Voyez le site www.vade-retro.fr sur la page ‘Activité’ et faites vous-même votre discernement.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par Charles-Edouard Mer 3 Fév 2016 - 22:19

Gilles a écrit:Une personne du forum m'a donné l'adresse e-mail d'un prêtre exorciste français...

Je lui ai donc écrit en lui mentionnant le sujet de mes tracasseries au début de ce fil de discussion.

Je suis resté fort surpris et même déçu de sa réponse sèche et peu fraternelle qu'il m'a envoyée. Shocked 

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Fleche-bas
Gilles,

Je ne peux vous répondre car je ne suis pas voyant mais ce que je peux vous dire, c’est que si vous avez une vraie vie sacramentelle, vous serez protégé des mauvais sorts ce qui ne veut pas dire que vous ne puissiez pas être victime du démon mais dans ce cas là, ce seraient des portes ouvertes que vous auriez. Voyez le site www.vade-retro.fr sur la page ‘Activité’ et faites vous-même votre discernement.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Oups @Gilles tu nous montre un échange privée entre toi et un prêtre
de plus tu le critique en publique heureusement, tu nous ne donne pas son nom..
Mais imagine si il passe par là..
Je vais tout de même te répondre à ton inquiétude concernant cette réponse "sèche"
Les pères exorcistes sont pour la plupart ainsi, ils ont l'air d'être sévère, etc..Mais il n'en ai rien, au contraire, s'est hommes consacrés sont presque constamment dans le combat spirituel dû à leurs mission qui est très difficile.
J'ai déjà rencontré le père Bianco, il à l'air sévère, mais je l'ai déjà vu sourire aussi, mais aussi en sueur après un exorcisme que je me souviendrai toute ma vie!!!!
Et puis un prêtre ce n'est pas un pote lol

PS: ne prends pas la mouche aussi vite.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par elexus Mer 3 Fév 2016 - 22:33

bonjour


si sa peut aidé je peut conseillé de récité le rosaire c'est très efficace contre le diable , il faut aussi savoir que le diable s’attaque beaucoup a nous les chrétien car on est sur la bonne voie , mais ses attaques que le diable fait il les fait car il ne veut pas que on aille au ciel , enfin voilà il faut faire attention oui on peut remarqué que les puissent de ce monde sont souvent contre Dieu et pour le diable , souvent quand on est pas attaqué ou très peut attaqué personnellement je me poserai des question si je suis sur la bonne voi si je n'avai pas été attaqué autent que là .


donc pas d'inquiètude si on est attaqué c'est que on est sur la bonne voie bien sur il ne faut pas chercher les probleme , il ne faut pas non plus faire le concour de celui qui soufrira le plus ... , car le but c'est de faire sa vie ne pas cherché a ce compliqué la vie , il faut resté humble et sincère avec son coeur et surtout aimé son prochain et aimé Dieu par dessus tout .

enfin tout sa pour dire que si tu est attaqué tu n'et peut etre pas victime d'un movais sort mais plutot des attaques du diable car oui il n'aime pas que on soi sur la bonne voie .


comme je me dit souvent : " il est plus difficile d'escaladé le mur et d'arrivé en haut et etre sauvé plutot que de laché prise et ce laissé tombé et mourir "

c'est une sorte de " parabol " que j'ai apprise avec Dieu .

et pour le diable lui c'est plus facil de laissé le chariot rouler dans la descente tout seul ( il n'attaque pas vue que sa roule tout seul en descente ) , que si c'est en monté il vas donc poussé ( les attaques ) pour que le chariot aille droit dans la descente et le vide .


enfin voilà prier le chapelet c'est très puissent contre le diable .


après pour le prêtre je ne comprend pas trop sa réaction mais bon . j'espère que ses attaques vont ce calmé . Wink



a oui j'allai oublier aussi mettez vous de l'eau benite sur la tete avec un signe de croix sa calme un peut le truck normalement , c'est ce que je fait quand je suis attaqué sa calme le truck .
elexus
elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 28
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par daniel1 Mer 3 Fév 2016 - 23:44

Bonsoir Gilles,
Nul n'est à l'abri de ce type de pratique. Comme le disait le prêtre exorciste, si il y a une seule faille en vous, elle sera une porte ouverte à ce que l'on appelle une infestation. Infestation d'un démon qui lui-même fait partie de l'univers invisible qui nous environne tous (CREDO de Nicée).
A savoir que les démons ont une légalité sur cette terre, chose qui peut paraître inconcevable mais Dieu en a voulu ainsi.
Dès que l'on commet un péché, et n'oublions pas que nous sommes tous pécheurs, nous ouvrons des portes (invisible comme le monde dans lequel nous vivons) et nous nous laissons infester par ces créatures que nous avons et négligeons bien trop souvent.
Il est temps que le chrétien ne se voile plus la face ! Que nos prêtres se forment à ce sujet et puissent nous en parler ouvertement comme notre Saint Père le fait très bien actuellement.
Jésus chassait les démons et à donner à ses disciples la mission de le faire partout où ils passaient. Nos évangiles nous en parlent et nous ne l'entendons pas. Ce n'est pas une image, ni une expression, c'est la Vérité. Les anges que nous prions, nos Anges gardiens, nos Archanges, oeuvrent pour nous lorsque nous les sollicitons et même lors que nous ne les sollicitons pas car Dieu leur a donné mission de veiller sur nous. Mais nous, nous leur donnons bien souvent du fil à retordre de part nos écarts et nos manquements à notre foi professée. Dites-vous bien que si nous croyons à l'action de nos Anges gardiens, il faut aussi accepter que tous ces anges déchus, rejetés sur terre comme leur prince, oeuvrent aussi constamment contre nous car ils sont des démons dorénavant.
Lorsque le chrétien acceptera ce fait, il fera beaucoup plus attention à ses propres agissements, il ira plus souvent se confesser afin de recevoir l'absolution, le pardon qui permettra de refermer ces portes ouvertes qui détruiront son âme à petit "feu".
Depuis ma conversion, en 2011 et durant tout mon chemin de foi, une chose me revenait à l'esprit continuellement et j'ai terminé par en parler à tous mes frères et soeurs en Christ, ceci sur tous les pèlerinages que j'ai pu faire, et ces qques mots qui résonnaient en moi, je pense sincèrement que l'Esprit Saint me les insufflait :
LES 7 PECHES CAPITAUX
L'Eglise n'en parlait plus, le Pape François commence à le faire. L'Eglise est en train de revoir cela et décide de les développer et donc de parler en plus de péchés sociaux, modernes...
Voilà ce que j'ai développé à ce sujet et j'attends vos commentaires qui je le pense et je l'espère seront nombreux, car cela voudra dire que ce sujet mérite que nous y prêtions plus qu'un intérêt.

[center]Les 7 Péchés Capitaux
Sept causes réelles de notre mal-être

L’ ORGUEIL (lucifer)

LA COLERE (bélial)

L’ AVARICE (mammon)

LA LUXURE (asmodée)

L’ ENVIE (léviathan)

LA GOURMANDISE (belzébuth)

LA PARESSE (belphégor)

Chacun d’entre eux auquel vous cédez laisse entrer en vous un démon.
Plus vous les accumulez, et plus vous hébergez de démons en vous.
Comprenez que vous ne pouvez plus vivre en paix dans de telles conditions.
Ne tient qu’ à vous d’y remédier afin de retrouver la sérénité.
Débarrassez vous-en et cheminez vers la Sainteté
pour votre plus grand bien et celui de ceux que vous aimez.

Voilà ce que j'ai rapidement synthétisé afin que le message soit le plus rapide possible à lire.
Voilà ce qui selon moi, cause tant de ravages dans notre société actuelle :
Maladies diverses tels que les cancers, les maladies dites auto-immunes, schizophrénie, bi-polarité, toutes formes de liens d'addictions à l'alcool, la drogue, les médicaments tels que les anti- anxiolitiques, anti-dépresseur, somnifères, etc.
Notre monde est malade de part son éloignement de Dieu, de part son refus de Le reconnaître, de part sa désobéissance.
Nous voulons notre liberté en ce monde et nous la perdons.

Je reprend également des principes que tout le monde connaît mais ne suit malheureusement pas toujours :

Les 10 commandements :

1)- Tu n'auras pas d'autre Dieu que Moi
2)- Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain
3)- Souviens-toi de sanctifier le jour du Seigneur
4)- Honore ton père et ta mère
5)- Tu ne tueras pas
6)- Tu ne commettras pas d'impuretés (sexuelles entre autres)
7)- Tu ne voleras pas
Cool- Tu ne mentiras pas
9)- Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain
10)- Tu ne convoiteras pas le bien d'autrui.

Voilà bien des raisons de nous laisser infester en sachant que si nous, chrétiens nous prions Notre Dieu, d'autres invoquent aussi le leur qui lui est le prince de ce monde.

Il se fait tard, je vais aller m'en remettre à Dieu avant de dormir.

Que Dieu nous bénisse et nous pardonne nos péchés, que Sa Miséricorde soit grande envers tous !

daniel1
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 106
Age : 61
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par vévette Jeu 4 Fév 2016 - 1:03

Charles-Edouard a écrit:
Oups @Gilles tu nous montre un échange privée entre toi et un prêtre
de plus tu le critique en publique heureusement, tu nous ne donne pas son nom..
Mais imagine si il passe par là..
Je vais tout de même te répondre à ton inquiétude concernant cette réponse "sèche"
Les pères exorcistes sont pour la plupart ainsi, ils ont l'air d'être sévère, etc..Mais il n'en ai rien, au contraire, s'est hommes consacrés sont presque constamment dans le combat spirituel dû à leurs mission qui est très difficile.
J'ai déjà rencontré le père Bianco, il à l'air sévère, mais je l'ai déjà vu sourire aussi, mais aussi en sueur après un exorcisme que je me souviendrai toute ma vie!!!!
Et puis un prêtre ce n'est pas un pote lol

PS: ne prends pas la mouche aussi vite.

Tout à fait d'accord Charles Edouard. Je connais cet exorciste, vu que c'est moi qui l'ai conseillé à Gilles. Il est en effet très "sec", j'aurais dû prévenir Gilles avant... Mais comme je lui ai dit, qu'il fasse ce qu'il conseille et, éventuellement, lui réécrive si des questions se posent.

En tout cas, moi il m'avait aidée, quoique mon premier mail m'avait été retourné car trop long. J'ai dû résumer et ensuite, tout s'est bien passé.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par daniel1 Jeu 4 Fév 2016 - 8:46

Bonjour à tous,
Je constate ce matin que certain lance un fil de discussion et que d'autres nomment et confirment l'identité d'une personne qui était resté jusque là inconnue.
Attention aux dérives et aux mots lâchés trop vite sur le forum.
Bonne journée à tous et Béni soit Dieu pour toutes ses grâces répandues en chacun de nous.

daniel1
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 106
Age : 61
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par Gilles Jeu 4 Fév 2016 - 18:13

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par M1234 Jeu 4 Fév 2016 - 18:18

Alors mon Ami @Gilles content? Rigole
Amicalement
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par Gilles Jeu 4 Fév 2016 - 18:22

Marie du 65 a écrit:Alors mon Ami @Gilles content? Rigole
Amicalement
Good!       Bouquet
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par Cmartel. Jeu 4 Fév 2016 - 20:45

Gilles a écrit:Bonjour à vous toutes et tous ! Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_sunny 

Depuis plusieurs mois (depuis le début de ma retraite il y a 8 mois), je subis des choses désagréables tant au niveau de ma santé que dans ma vie en général. Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_eek Et cela ne va pas en s'améliorant. Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_cry 

Croyez-vous que je puisse être victime d'un sortilège, provenant d'une personne méchante dont j'ignore l'identité ? Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_scratch 

Pourtant, je n'ai aucun ennemi et j'ai toujours béni les gens au lieu de les maudire.

On trouve ces paroles rassurantes de Notre Seigneur dans l'évangile de Luc au chapitre 10 et verset 19 : 

"Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire."

Je vous remercie à l'avance pour vos commentaires suite à mon interrogation. Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Icon_smile

Soyez toutes et tous bénis(es) !
Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? 3537731129

Bien sincèrement...

Gilles. Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? 3505343582

paul a écrit que si quelqu'un vient à vous avec une autre évangile qu'IL a prêché qu'il soit anathême. Dans un autre endroit il écrit qu'un tel homme soit livré à la mort( au sujet de celui qui couchait avec la femme de son père) Qu'est-ce que cela veut dire?

Qu'il soit livré à la mort?

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par Gilles Jeu 4 Fév 2016 - 21:36

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Fleche-bas
À @Cmartel. :

Votre commentaire est entièrement hors-sujet ! Annoyed and disappoi
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par Cmartel. Ven 5 Fév 2016 - 18:10

Gilles a écrit:Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Fleche-bas
À @Cmartel. :

Votre commentaire est entièrement hors-sujet ! Annoyed and disappoi

Bien alors mon autre réponse: oui je crois qu'un chrétiens peut être victime d'attaques des forces du mal. Je l'ai expérimenté personnellement.

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par an23 Sam 13 Fév 2016 - 22:23

Bonsoir, Gilles, la prière est le moyen le plus efficace pour lutter contre une attaque occulte, je te recommande celle à Saint Michel Archange, que tu peux prier aussi en neuvaine....
an23
an23
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 22
Inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ? Empty Re: Question : Selon vous, un chrétien peut-il être victime d'un sort ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum