Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le scapulaire de Notre Dame du Mont Carmel Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le scapulaire de Notre Dame du Mont Carmel Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le scapulaire de Notre Dame du Mont Carmel

5 participants

Aller en bas

Le scapulaire de Notre Dame du Mont Carmel Empty Le scapulaire de Notre Dame du Mont Carmel

Message par Fabienne Guerrero Ven 11 Jan 2008 - 19:50

Chers amis,

Voici une petite explication du scapulaire de N.D. du Mont Carmel.

Le scapulaire est une assurance de salut.

Quiconque meurt revêtu de ce scapulaire ne souffrira pas le feu de l’enfer est la promesse de la sainte Vierge à saint Simon Stock le 16 juillet 1251.

Le scapulaire est une prière.

Nous disons à Marie que nous l’aimons, que nous la vénérons, que nous avons confiance en elle, chaque moment de la journée quand nous portons son scapulaire.

C’est surtout quand nous sommes tentés que nous avons besoin du puissant secours de la Mère de Dieu.

Le démon est absolument impuissant quand celui qui porte le scapulaire résiste à une tentation en invoquant le nom de Marie ; Par les cordes du scapulaire Satan est lié.

Les cordes du scapulaire sont comme les bras de notre sainte Mère autour de nous pour nous protéger contre le mal et pour nous guider dans toutes nos entreprises.

Le scapulaire est un riche don qui nous vient du ciel de la part de la sainte Vierge.

Quand on le porte avec dévotion on pense toujours à Marie et Marie pense toujours à nous pour nous obtenir la vie éternelle.

Il faut se faire imposer le scapulaire par un prêtre.

La sainte Vierge est apparue au Pape Jean 22 et lui promit de délivrer du purgatoire le premier samedi après leur mort, tous ceux qui rempliraient les 3 conditions suivantes :

1. Porter le scapulaire toujours.

2. Etre chaste selon son état.

(Vivre dans la pureté et ne pas commettre l’adultère quand on est marié).

3. Réciter le chapelet tous les jours.


La médaille scapulaire ne doit pas être portée au lieu du scapulaire de laine sans une raison suffisante.

Il ne faut jamais quitter le scapulaire jusqu'a l'heure de la mort.

Certains le quittent et à l'heure de la mort, ils doivent se purifier en purgatoire au lieu d'aller très rapidement au ciel car la sainte vierge a souffert du mépris que nous avons eu envers elle, quand nous avons mis notre scapulaire de côté.

Alors gardons le bien sur nous afin que Marie nous protège du mal et nous aide à nous sauver.

Il faut se faire imposer le scapulaire en tissu suivant un rituel que seul un prêtre peut réciter pour vous.

FABIENNE GUERRERO
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le scapulaire de Notre Dame du Mont Carmel Empty Re: Le scapulaire de Notre Dame du Mont Carmel

Message par lau Mar 23 Sep 2008 - 21:29

"Celui qui mourra dans cet habit, sera préservé des flammes éternelles".


Le Scapulaire est un vêtement. C'est l'habit de la Vierge. Dans la Sainte Ecriture, le vêtement est signe d'une dualité : il symbolise la chute originelle de l'homme déchu de la grâce, et la possibilité pour lui de revêtir une gloire perdue. (cf. Gn 3) Par là même, le vêtement est signe de la nature spirituelle de l'homme et de sa destinée surnaturelle.

Par le port du Scapulaire, la Sainte Vierge nous a fait 3 promesses :

- préservation des flammes éternelles

- libération du Purgatoire (privilège sabbatin) aux conditions suivantes : 1/ porter habituellement le scapulaire, 2/ chasteté en son état, 3/ Petit Office de la Ste Vierge en général commué en récitation quotidienne du chapelet.

- protection contre les dangers de l'âme et du corps


L'origine du "privilège sabbatin" : Son origine est la "Bulle sabbatine" que le Pape Jean XXII aurait accordée en 1317, après avoir été favorisé d'une vision de la Bienheureuse Reine du Carmel. La Sainte Vierge promettait au Saint Père de délivrer du Purgatoire, le samedi suivant leur mort, ceux qui porteraient leur scapulaire. Deux conditions étaient fixées pour bénéficier de cette nouvelle promesse :
- observation de la chasteté en l'état
- récitation du Petit office de la Sainte Vierge (généralement remplacé par le chapelet)

Le scapulaire est aussi un vêtement de salut, une cuirasse et un boucliers spirituels, dont nous revêt la Mère de Dieu. L'habit est un signe d'appartenance de celui qui le porte à la personne qui l'a reçu, et en retour, de la protection de cette personne.
Le Scapulaire manifeste donc la consécration et l'appartenance volontaire à Marie, et de la part de Notre Dame, l'engagement à secourir celui qui le porte en toute occasion, particulièrement à l'heure de la mort.

Tout prêtre peut faire l'imposition du scapulaire, mais selon le rituel prévu à cet effet.

Le Scapulaire du Mont Carmel est composé de deux morceaux de laine brune, reliés entre eux par deux fils de manière à pouvoir être portés , un morceau sur la poitrine, et l'autre dans le dos. Il doit être porté de manière continue. Il est béni une fois pour toutes lors de l'imposition. Le jour où il est abimé, que vous le remplacez, nul besoin de bénédiction ou d'imposition du nouveau scapulaire.

Le Pape Saint Pie X a concédé la faculté de remplacer le port du scapulaire-tissu par le port de la médaille-scapulaire. On peut donc avec la médaille-scapulaire bénéficier des trois promesses de la Très Sainte Vierge Marie.


Il faut toutefois remarquer que la médaille ne peut être imposée ; il faut passer par le scapulaire-tissu. La médaille peut être portée après avoir été bénie.

Cependant, il faut insister sur le fait que l'Eglise préfère le port du Scapulaire-tissu, habit donné à la Sainte Vierge à St Simon Stock.


Faut-il dire que le port du Scapulaire dispense de porter sa croix chaque jour à la suite de Jésus-Christ, et de fuir le péché ? Certes non, mais cet habit qui fait de nous les serviteurs de la Sainte Vierge, sera une source de grâces qui nous rendront plus faciles les sacrifices et renoncements qu'exigent la fuite du péché et l'Imitation de Notre Sauveur, seul chemin qui conduit au bonheur du Ciel.


"Quiconque mourra revêtu de cet habit, mourra préservé des flammes éternelles".



où commander des scapulaires ?

par exemple à l'Abbaye St Joseph de Clairval :
http://www.clairval.com/


Lau

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le scapulaire de Notre Dame du Mont Carmel Empty Re: Le scapulaire de Notre Dame du Mont Carmel

Message par lau Jeu 25 Sep 2008 - 11:03

Un des nombreux miracles...

Le Scapulaire qui sauva deux vies

Le soldat hollandais A. M. W... raconte ainsi l'aventure qui lui est arrivée en Hollande, vers la fin de la seconde guerre mondiale :
« Mon bataillon appartenait à la brigade de chars "Irene". Un soir, au cours d'une offensive nous campions à côté d'une ferme près de Nimègue. A proximité de la maison se trouve une vieille pompe en bois, offrant aux soldats la rare opportunité de faire un peu de toilette après des heures de combat dans la poussière. Je ne suis pas le dernier à en profiter. Enlevant ma veste, je suspends mon Scapulaire à la pompe tandis que je me lave. Une heure après, nous recevons l'ordre d'aller occuper une tranchée située trois kilomètres plus loin. Parvenus à cet endroit, nous nous installons au fond de ce fossé et nous préparons à prendre un repos mérité. En déboutonnant mon col de chemise, je m'aperçois avec horreur que je n'ai plus mon Scapulaire. C'était un cadeau de ma mère, qui m'avait vivement recommandé de le porter toujours. Je l'avais eu sur moi pendant toute la guerre, et c'est maintenant, à l'heure où nous approchions de la fosse aux lions, que je le perdais ! Il était impensable que j'aille le chercher : c'était trop dangereux. Je m'efforce donc de ne plus y penser, et je m'étends sur mon lit improvisé. Mais j'ai beau me tourner et me retourner en tous sens, je ne parviens pas à m'endormir. Autour de moi, mes camarades dorment à poings fermés, malgré les obus qui, de temps en temps, tombent tout près de nous. Finalement, mû par le désir irrésistible de retrouver mon Scapulaire, je me hisse sans bruit hors de la tranchée. Ce n'est pas sans grandes difficultés que je m'efforce de retrouver, dans l'obscurité la plus épaisse, le chemin parcouru la veille. Mais j'y parviens avec l'aide de Marie, ma bonne Étoile, et en peu de temps je reconnais la ferme. Parvenu à la pompe, je tâtonne pour retrouver mon précieux Scapulaire. Mais rien ! Il est introuvable. Au moment où je me dispose à craquer une allumette, j'entends soudain à quelque distance une violente explosion. Q,ue se passe-t-il ? Est-ce le signal d'une attaque ennemie ? Je reviens en courant vers la tranchée. J'y trouve des soldats du Génie, remuant fébrilement des monceaux de gravats et de fil barbelé. Juste à l'endroit où mes compagnons s'étaient endormis, on ne voyait plus qu'un énorme cratère béant: Avant de quitter cette tranchée, l'ennemi y avait placé une bombe à retardement, qui avait fait explosion pendant mon absence. Aucun des dormeurs n'avait survécu ; si je n'avais pas été chercher mon Scapulaire, j'aurais été moi aussi enseveli sous les décombres !...
Au matin, je me rends au ravitaillement et, à ma grande surprise, je vois s'avancer vers moi un des camarades de ma section. Lui aussi est ébahi : « Je pensais que tu étais dans la tranchée ! » Je lui réponds : « Et toi, comment n'as-tu pas été enterré sous les gravats ? » Mon compagnon m'explique : `J'étais couché dans la tranchée quand, au moment de m'endormir, j'ai voulu te voir. Mais pas moyen de te trouver. Alors que je passais devant le caporal, il m'a vu debout et m'a demandé d'aller lui chercher une bouteille d'eau au magasin. Pendant que j'y allais, la bombe a explosé. Je l'ai vraiment échappé belle ! - Moi aussi ; mais pourquoi donc voulais-tu me voir à une heure pareille ? - C'était pour te rendre ceci !" Et il me montra mon Scapulaire, qu'il avait décroché de la pompe la veille au soir. . . »


historique :

http://www.viergedefatima.org/SaveMe/scapularFR.html

http://celibatinfos.fr/site/File/mini%20scapulaire.pdf

http://jesusmarie.free.fr/apparitions_nd_mont_carmel.html


Pour commander le livre, un scapulaire-tissu ou la médaille-scapulaire :

Editions Traditions Monastiques
21150 Flavigny sur Ozerain
France


vous pouvez visiter leur beau site [url]www.clairval.com [/url]



« Reçois, mon cher fils, ce Scapulaire de ton Ordre comme le signe distinctif de ma confrérie et la marque du privilège que j'ai obtenu pour toi et les enfants du Carmel. »

« Celui qui mourra revêtu de cet habit sera sauvé, il ne souffrira jamais des feux éternels. C'est un signe de salut. Une sauvegarde dans les dangers, un gage de paix et d'éternelle alliance.»

« Si au jour de leur passage en l'autre vie ils (les enfants du Carmel) sont amenés au purgatoire, j'y descendrai le samedi qui suivra leur décès et je délivrerai ceux que j'y trouverai et les ramènerai à la montagne sainte et à la vie éternelle. »

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le scapulaire de Notre Dame du Mont Carmel Empty Re: Le scapulaire de Notre Dame du Mont Carmel

Message par S Jeu 25 Sep 2008 - 12:45

Il y a aussi l'histoire de cet homme littéralement coupé en deux au niveau du nombril, par un train. Il portait le scapulaire. Il demanda à voir un prêtre. Le Temps de trouver au plus vite un Prêtre pour le confesser, cela demanda 1/2 heure.

Au grand étonnement de tous l'homme était encore vivant à l'arrivée du Prêtre. ( Phénomène médicalement impossible !).
Il se confessa et mourut dans les bras du Prêtre.

Selon les promesses de notre Douce Maman, il se devait d'être conféssé pour mourir dignement.

Fraternellement

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le scapulaire de Notre Dame du Mont Carmel Empty Re: Le scapulaire de Notre Dame du Mont Carmel

Message par abbaruah Jeu 25 Sep 2008 - 17:42

bonjour à tous
je porte le scapulaire du Mont Carmel depuis quelques années.
côté technique, je me fournie auprès de l'abbaye St Joseph de Clairval dont l'adresse a été mise par Lau. Ce sont les plus solides.
Et effectivement le port de ce scapulaire n'est pas sans exigences spirituelles, tous les jours il faut s'employer aux dévotions faites à la Très Sainte Vierge. C'est difficile, car les distractions sont là pour détourner l'attention, tous les jours " l'abaissement " de notre condition nous rappelle que notre médiocrité est porté par cette Mère admirable jusquà la miséricorde de son fils. Les années passent, parfois il m'arrive d'être orgueilleuse secrètement, en me disant que je suis privilégiée, mais très vite le merveilleux du scapulaire agit et ramène l'orgueilleuse vers un effort d'humilité qu'il faut garder par les dévotions à la Vierge.
Le Scapulaire n'est pas un grigri, je le dis pour ceux qui seraient tentés naivement d'en détourner l'usage.
Par le Scapulaire, nous nous consacrons à la Vierge Marie. Ainsi, elle nous tient par la main pour nous conduire vers son fils.
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le scapulaire de Notre Dame du Mont Carmel Empty Re: Le scapulaire de Notre Dame du Mont Carmel

Message par Enfant du Père Lun 24 Juil 2023 - 10:41


Le Scapulaire de Notre-Dame du Mont-Carmel
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1337
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le scapulaire de Notre Dame du Mont Carmel Empty Re: Le scapulaire de Notre Dame du Mont Carmel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum