Les degrés de la règle d'Or.
Page 1 sur 1
Les degrés de la règle d'Or.
Dans le LU Jésus à enseigné ceci au sujet de la règle d'Or:
..Laissez-moi maintenant vous apprendre les divers niveaux de signification attachés à l’interprétation de cette règle de vie, à cette recommandation de `faire aux autres ce que vous voudriez qu’ils vous fassent’ :
(1650.5) 147:4.4 « 1. Le niveau charnel. Cette interprétation purement égoïste et lascive trouve un bon exemple dans l’hypothèse de ta question.
(1650.6) 147:4.5 « 2. Le niveau sentimental. Ce plan se situe immédiatement au-dessus de celui de la chair ; il implique que la sympathie et la pitié rehaussent votre interprétation de cette règle de vie.
(1650.7) 147:4.6 « 3. Le niveau mental. La raison du mental et l’intelligence de l’expérience entrent maintenant en jeu. Un bon jugement dicte qu’une telle règle de vie devrait être interprétée en harmonie avec l’idéalisme le plus élevé concrétisé dans la noblesse d’un profond respect de soi.
(1651.1) 147:4.7 « 4. Le niveau de l’amour fraternel. En s’élevant encore, on découvre le niveau de dévouement désintéressé au bien-être de ses semblables. Ce plan supérieur de service social sincère est issu de la conscience de la paternité de Dieu et de la récognition corollaire de la fraternité des hommes. On y découvre une interprétation nouvelle et beaucoup plus belle de cette règle de vie fondamentale.
(1651.2) 147:4.8 « 5. Le niveau moral. Ensuite, quand vous atteindrez de véritables niveaux philosophiques d’interprétation, quand vous apercevrez réellement et clairement ce qui est bien et mal dans les évènements, quand vous percevrez l’éternel à-propos des relations humaines, vous commencerez à considérer un tel problème d’interprétation comme vous imagineriez qu’une tierce personne de haut niveau mental, idéaliste, sage et impartiale considérerait et interprèterait une telle injonction appliquée à vos problèmes personnels d’ajustement aux circonstances de la vie.
(1651.3) 147:4.9 « 6. Le niveau spirituel. En dernier lieu, nous atteignons le niveau de clairvoyance d’esprit et d’interprétation spirituelle, le plus élevé de tous. Il nous pousse à reconnaître, dans cette règle de vie, le divin commandement de traiter tous les hommes comme nous concevrions que Dieu les traiterait. Tel est l’idéal universel des relations humaines, et telle est aussi votre attitude envers tous ces problèmes quand votre suprême désir est de toujours faire la volonté du Père. Je voudrais donc que vous fassiez à tous les hommes ce que vous savez que je ferais pour eux dans des circonstances semblables. »
(1651.4) 147:4.10 Rien de ce que Jésus avait dit jusqu’à ce jour aux apôtres ne les avait jamais étonnés davantage. Ils continuèrent à discuter les paroles du Maitre bien après qu’il se fut retiré. Nathanael mit du temps à se remettre de l’hypothèse que Jésus avait mal interprété l’esprit de sa question ; mais les autres furent plus que reconnaissants à leur collègue philosophe d’avoir eu le courage de poser une question incitant pareillement à réfléchir.
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fascicule-147-l-intermede-de-la-visite-jerusalem
Il y a la moralité du LU ou la théologie du LU ainsi que la cosmologie du LU et aussi du matériel sur la génétique.
Certains pensent que le LU enseigne des choses négatives mais ils sortent du contexte de la moralité du LU et la cosmologie du LU quand il est question d'eugénisme.
Je ne m'exprime peut être pas bien mais je sais que ceux qui accusent le LU de nazisme se trompent.
..Laissez-moi maintenant vous apprendre les divers niveaux de signification attachés à l’interprétation de cette règle de vie, à cette recommandation de `faire aux autres ce que vous voudriez qu’ils vous fassent’ :
(1650.5) 147:4.4 « 1. Le niveau charnel. Cette interprétation purement égoïste et lascive trouve un bon exemple dans l’hypothèse de ta question.
(1650.6) 147:4.5 « 2. Le niveau sentimental. Ce plan se situe immédiatement au-dessus de celui de la chair ; il implique que la sympathie et la pitié rehaussent votre interprétation de cette règle de vie.
(1650.7) 147:4.6 « 3. Le niveau mental. La raison du mental et l’intelligence de l’expérience entrent maintenant en jeu. Un bon jugement dicte qu’une telle règle de vie devrait être interprétée en harmonie avec l’idéalisme le plus élevé concrétisé dans la noblesse d’un profond respect de soi.
(1651.1) 147:4.7 « 4. Le niveau de l’amour fraternel. En s’élevant encore, on découvre le niveau de dévouement désintéressé au bien-être de ses semblables. Ce plan supérieur de service social sincère est issu de la conscience de la paternité de Dieu et de la récognition corollaire de la fraternité des hommes. On y découvre une interprétation nouvelle et beaucoup plus belle de cette règle de vie fondamentale.
(1651.2) 147:4.8 « 5. Le niveau moral. Ensuite, quand vous atteindrez de véritables niveaux philosophiques d’interprétation, quand vous apercevrez réellement et clairement ce qui est bien et mal dans les évènements, quand vous percevrez l’éternel à-propos des relations humaines, vous commencerez à considérer un tel problème d’interprétation comme vous imagineriez qu’une tierce personne de haut niveau mental, idéaliste, sage et impartiale considérerait et interprèterait une telle injonction appliquée à vos problèmes personnels d’ajustement aux circonstances de la vie.
(1651.3) 147:4.9 « 6. Le niveau spirituel. En dernier lieu, nous atteignons le niveau de clairvoyance d’esprit et d’interprétation spirituelle, le plus élevé de tous. Il nous pousse à reconnaître, dans cette règle de vie, le divin commandement de traiter tous les hommes comme nous concevrions que Dieu les traiterait. Tel est l’idéal universel des relations humaines, et telle est aussi votre attitude envers tous ces problèmes quand votre suprême désir est de toujours faire la volonté du Père. Je voudrais donc que vous fassiez à tous les hommes ce que vous savez que je ferais pour eux dans des circonstances semblables. »
(1651.4) 147:4.10 Rien de ce que Jésus avait dit jusqu’à ce jour aux apôtres ne les avait jamais étonnés davantage. Ils continuèrent à discuter les paroles du Maitre bien après qu’il se fut retiré. Nathanael mit du temps à se remettre de l’hypothèse que Jésus avait mal interprété l’esprit de sa question ; mais les autres furent plus que reconnaissants à leur collègue philosophe d’avoir eu le courage de poser une question incitant pareillement à réfléchir.
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fascicule-147-l-intermede-de-la-visite-jerusalem
Il y a la moralité du LU ou la théologie du LU ainsi que la cosmologie du LU et aussi du matériel sur la génétique.
Certains pensent que le LU enseigne des choses négatives mais ils sortent du contexte de la moralité du LU et la cosmologie du LU quand il est question d'eugénisme.
Je ne m'exprime peut être pas bien mais je sais que ceux qui accusent le LU de nazisme se trompent.
Cmartel.- Contre la puce électronique
- Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013
Sujets similaires
» La règle : le temps et la règle bénédictine
» Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier
» Modération
» Les Dix degrés de l'Amour de Dieu - Pouvez-vous vous situer?
» organigramme des degrés maconniques
» Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier
» Modération
» Les Dix degrés de l'Amour de Dieu - Pouvez-vous vous situer?
» organigramme des degrés maconniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum