Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La papauté Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La papauté Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La papauté

4 participants

Aller en bas

La papauté Empty La papauté

Message par kamel Jeu 24 Déc 2015 - 20:28

Je vous souhaite, de très bonne fête de fin d'année à tous ceux qui lieront.

C'est un long post que je décide de vous écrire, plein de questions surgissent, et malgré de tumultueuse recherche physique et numérique, je n'ai trouvé réponse à mes questions.

Je compte remonter le temps à travers ce topique pour situer les diverses problèmes.
De nombreux chrétiens ont souiller, maltraiter, piétiner cette magnifique religion qui est le Christianisme. Je vous rassure, je ne ferai pas la même erreur qu'un des membres de ce forum s'est permit de faire sans être sanctionner. Je sais faire la part des choses entre le pêcheur et le pêché. Si vous n'avez pas lu ma présentation, cette religion n'est pas la mienne. Bref passons.

Je souhaite parler du Saint Père, du ... ou un plutôt des Papes qui ont précédé le Throne de Saint Pierre.

Je ne doute pas une seule seconde que notre bon Vicaire de Dieu est un homme sage, et rempli de vertu admirable soit-elle.

Mais je souhaite parlé de ces prédécesseur, et de la Papauté en elle même. N'est-elle pas une insulte pour l'homme ? Je ne dis pas ça à la légère, je vous rassure. J'ai regardé un reportage sur les "dessous" du Vatican. Et je ne vais même pas parler des rumeurs de Pédophilie, cette argument soûl tout le monde. Je veux parler des centaines de millions que le Vatican amassent. Et ces milliards d'euro, de pièce d'or ou de ce que vous voulez, qu'ils amassent depuis des millénaires. N'est-ce pas une honte ? Dieu n'a-t-il pas dit "Aide ton prochain ?".

Pour des représentants de Dieu, et des Cardinaux, qui à l'époque, vive dans des palais, couvert d'or et de mets pendant que son prochain mourraient de faim. Je tiens à discours dramatique, oui.

Mais, le Vicaire de Dieu, qui prêche le bien et qui fait tout le contraire (Les pape prédécesseurs.) Est-ce pour vous normal ? L'arrivée de l'AntiChris approche à grand pas.

Je n'insulte en rien cette religion riche d'histoire et de véracité, mais est-ce normal de voir ces pêcheurs la souiller au plus haut point ?

Je me suis renseigné sur le Pape Francesco (dit : Jorge Mario Bergoglio), j'ai vu énormément de chose de sa part, qu'il préparait sa cuisine seul, mais sa réforme de l'église est-elle une totale réussite ? je ne doute pas de sa sincérité. Même s'il est le pape, il n'est pas Dieu. Qu'il n'est qu'un homme élu par des hommes.

kamel
Débutant

Masculin Messages : 2
Inscription : 24/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La papauté Empty Re: La papauté

Message par Invité Jeu 24 Déc 2015 - 22:08

Je dirais juste que Satan est à l'oeuvre plus que jamais pour détourner les chretiens du Christ.... il faut se méfier de ce genre de reportage qui vient semer le doute dans les esprits, affaiblir la Foi des plus faibles.. il faut fuir....

L'Eglise est Sainte, mais remplie de pécheurs et oui... mais nous devons l'aimer, comme me disait un prêtre "Christ et l'Eglise ne font qu'un", même si elle nous déroute, qu'on ne comprend pas toujours, il faut l'aimer,

Pour les millions d'Euros du Vatican , je dirais que ce sont les gens qui donnent spontanément, et qu'aussi l'Eglise aide depuis fort longtemps les gens dans la détresse, bien entendu, ça on en parle pas, on ne voit que le coté négatif etc.. les médias antichrétien savent bien relever la sauce avec ça, ...

ne regardez pas trop ce genre de reportage svp, lisez plutôt les Evangiles et la vie des Saints, celà renforcera votre Foi


Bon et Saint Noël à vous Gloire à toi Seigneu


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La papauté Empty Re: La papauté

Message par Emmanuel Sam 26 Déc 2015 - 7:08

La papauté 1685-vatican


L’Eglise et l’argent...

Beaucoup d’idées fausses existent sur l’église et l’argent. Bien souvent cela fait fantasmer certaines personnes en pensant que l’église possède des richesses et qu’elles sont cachées.

D’un certain côté c’est vrai, l’église est riche mais :
- riche de ses valeurs humaines. Les droits de l’homme sont d’inspirations chrétiennes.



- riche de son attention aux plus faibles. Le secours catholique(première association d’aide en France), les hôpitaux chrétiens, l’action contre la faim, l’action en Afrique pour le sida… en sont d’autres exemples.

- riche par l’engagement des personnes qui la soutiennent.

Pour nous éclairer sur cette question de l’église et l’argent, je vous propose d'essayer de répondre à quelques questions simples...


Combien gagne un prêtre, un évêque ?

Ils gagnent environ 1000€ par mois tout confondu, cela peut varier en fonction de la générosité des paroissiens. Monseigneur Duval roulait en Twingo. Je ne sais pas en quoi roule notre nouvel archevêque? peut-être peut-il nous l’écrire.

En quoi roule en général un responsable d’entreprise de plus de 100 salariés ?


De quoi vit l’Eglise catholique ?

L’église catholique ne reçoit ni subvention ni aide de l’état ; elle vit grâce :


a) Le Denier de l’Église
Contribution volontaire, c'est le don annuel que font les catholiques pour participer au financement de la vie du diocèse. Chaque année, les diocèses font un appel pour recueillir le "Denier de l'Église" (autrefois appelé le "Denier du Culte"). Les sommes recueillies servent essentiellement au traitement des prêtres, et à celui des animateurs laïcs en pastorale.


b) Les quêtes
À chaque office, et plus particulièrement aux messes du dimanche, la quête recueille l'offrande des participants. Cette quête est généralement affectée aux ressources de la paroisse. Dans un esprit de solidarité et de partage, un certain nombre de quêtes sont affectées dans l'année à des causes spécifiques (missions, vocations…)


c) Les offrandes de messes
En faisant une offrande, à l'occasion d'une messe pour telle ou telle intention, le demandeur participe à la vie des prêtres. Pour guider votre choix, les évêques de France proposent, à titre indicatif, que l'offrande versée soit au moins de 12€ (80 francs).

d) À l'occasion des cérémonies : le "casuel"
A l'occasion, des liturgies (telles que baptême, mariage, obsèques) qui jalonnent les grandes étapes de la vie.
L'Église, pour participer aux dépenses engagées, souhaite que les catholiques fassent un effort particulier plus encore lorsque des fêtes occasionnent des dépenses importantes.


e) Les dons et legs
Il s'agit de sommes remises à l'Église soit à l'occasion d'un événement exceptionnel (dons), soit données par testament au moment du décès (legs).



On dit que le Vatican est riche. Qu’en est-il vraiment?



La papauté Image001Après 3 années de déficit Rome est enfin positif en 2005 soit :
3 millions d’Euros.
Pour votre info 9.8 millions d’Euros c’est l’indemnité de départ du PDG de Carrefour,
la richesse personnel de Bernard Arnault PDG de LVMH est de l’ordre de 13 milliard d’Euros,
la fortune personnel de Bill Gates plus de 50 milliards d’Euros.
La papauté Image003

Le Vatican est bien loin de ces hommes.
Pour combler le tout, la papa mobile est offerte par un constructeur automobile.


Le Vatican possède un patrimoine historique. Faut-il vendre la place St Pierre ? Faisons un parallèle, faut-il vendre Versailles ?

Le Vatican vit des dons offerts par les différentes églises comme celle de l’église de France.

Chaque année, une quête - dite "Denier de Saint-Pierre" - est réalisée dans toutes les paroisses du monde pour aider la vie de l'Église dans les pays pauvres.

Source: cathoblainvillebuchy.free.fr
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La papauté Empty Re: La papauté

Message par pax et bonum Sam 26 Déc 2015 - 17:53

Le Vatican est un état et fonctionne comme tel,avec ses finances propres,ses revenus et aussi ses dépenses.

Rien de scandaleux comparés aux états dits "pétroliers" ou "canabissés" comme la Colombie ou l'Afganistan!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La papauté Empty Re: La papauté

Message par Marguerite des îles Dim 27 Déc 2015 - 17:19

I love you

Marguerite des îles
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 83
Inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La papauté Empty Re: La papauté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum