Demande de prière: sacrilège sur des Hosties consacrées
4 participants
Page 1 sur 1
Demande de prière: sacrilège sur des Hosties consacrées
Il est actuellement commis un sacrilège a Pampelune sur des hosties consacrées.
Jésus à besoin de nos prières.
(attention l'article ne laisse pas indifférent lorsque l'on aime l'eucharistie) :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/11/sacril%C3%A8ge-en-espagne-avec-des-hosties-consacr%C3%A9es.html
Jésus à besoin de nos prières.
(attention l'article ne laisse pas indifférent lorsque l'on aime l'eucharistie) :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/11/sacril%C3%A8ge-en-espagne-avec-des-hosties-consacr%C3%A9es.html
Neb- Pour le roi
Re: Demande de prière: sacrilège sur des Hosties consacrées
Après la disparition d’un ciboire contenant des hosties consacrées dans l’église Notre-Dame de Vierzon (Cher), une messe de réparation sera célébrée le 6 février.
C’est dimanche 25 janvier au matin, avant la messe, que le Père Alain Krauth, curé de la paroisse, et quelques paroissiens, ont découvert le méfait : un ciboire (sans valeur particulière) et les hosties consacrées qu’il contenait avaient disparu. À Notre-Dame, l’église principale de la ville, édifiée entre le XIIe et le XVe siècle, rien d’autre n’a été détérioré. Si la paroisse a tout de suite porté plainte, impossible, à ce stade de l’enquête, de déterminer l’intention des profanateurs – d’autant qu’il s’agit d’un acte isolé. Le Père Krauth déclare « vouloir croire qu’ils n’en voulaient qu’au ciboire ». Parmi toutes les hypothèses possibles, Mgr Armand Maillard, l’évêque de Bourges, qui s’est immédiatement rendu sur place, évoque un trafic d’hosties consacrées vendues pour célébrer des messes noires. « C’est un acte très choquant pour nous, ajoute-t-il. Il touche à l’eucharistie, à la Présence réelle du Christ au milieu de nous. »Le culte liturgique est suspendu
http://www.famillechretienne.fr/politique-societe/politique/notre-dame-de-vierzon-profanee-159066
Voilà aussi pourquoi le faite de communier à la bouche est important, car des gens prennent l'Hostie!
Oui, pour la communion dans la bouche c'est la reflexion que je me fait a chaque fois en lisant ce type de sacrilege.
Neb- Pour le roi
L'artiste controversé Abel Azcona se targue d'avoir dérobé 242 hosties consacrées en faisant semblant de recevoir la communion lors de messes. Les photos du vol des hosties et de leur mise en place pour former le mot «pédérastie» sont présentées dans une galerie d'art publique à Pampelune.
Les photos et lien du texte...:
http://www.laliberte.ch/ajax/news/updatedAt/311396#.VlThcfm2reE
Les photos et lien du texte...:
http://www.laliberte.ch/ajax/news/updatedAt/311396#.VlThcfm2reE
1 ) J'ai cette question, désolé si elle paraît idiote : est-ce qu'un prêtre peut déconsacrer une hostie ?
ici, pour "l'oeuvre" de l'artiste, puisque les hosties sont encore intactes et exposées, ça pourrait se faire, sauvant l'essentiel...
2 ) chez moi dans l'Eglise de la paroisse, il y a quelques temps, un dimanche soir j'ai retrouvé le tabernacle ouvert, et le Saint-Sacrement sur l'autel, tout nu, les ciboires vides en ballade.
Je vous passe les angoisses, ma panique, etc. Le plus pénible fut alors : contempler le désastre en n'osant pas toucher les Saintes Espèces ! Il faut l'avoir vécu pour comprendre l'atroce sensation de paralysie... Mais bon, en demandant pardon à genoux j'ai bien sûr tout remis en place.
Que s'était-il passé ? C'est simple : nous n'avons plus de curé, et la messe est dite par un itinérant qui enchaine les clochers, qui donc ne s'occupe pas des basses questions matérielles, et la communauté paroissiale est divisée en clans, avec invectives, sabotages et mille joyeusetés. Bref engueulade à la messe, du genre "c'est pas mon tour de ranger" et claquage de porte...
c'est à désespérer non ?
Bon, moi du coup je passe tous les soirs voir si tout va bien, j'arrange les petits désordres, et j'en profite pour prier, pour adorer mon Seigneur, et pour chanter à Marie ses hymnes et cantiques ( Elle adore ! j'en suis sûr !).
Je ne me sens pas seul, en si adorable compagnie... mais quand même quelle tristesse
Que le Seigneur fasse miséricorde a Ses profanateurs, qui Le crucifient à nouveau !
ici, pour "l'oeuvre" de l'artiste, puisque les hosties sont encore intactes et exposées, ça pourrait se faire, sauvant l'essentiel...
2 ) chez moi dans l'Eglise de la paroisse, il y a quelques temps, un dimanche soir j'ai retrouvé le tabernacle ouvert, et le Saint-Sacrement sur l'autel, tout nu, les ciboires vides en ballade.
Je vous passe les angoisses, ma panique, etc. Le plus pénible fut alors : contempler le désastre en n'osant pas toucher les Saintes Espèces ! Il faut l'avoir vécu pour comprendre l'atroce sensation de paralysie... Mais bon, en demandant pardon à genoux j'ai bien sûr tout remis en place.
Que s'était-il passé ? C'est simple : nous n'avons plus de curé, et la messe est dite par un itinérant qui enchaine les clochers, qui donc ne s'occupe pas des basses questions matérielles, et la communauté paroissiale est divisée en clans, avec invectives, sabotages et mille joyeusetés. Bref engueulade à la messe, du genre "c'est pas mon tour de ranger" et claquage de porte...
c'est à désespérer non ?
Bon, moi du coup je passe tous les soirs voir si tout va bien, j'arrange les petits désordres, et j'en profite pour prier, pour adorer mon Seigneur, et pour chanter à Marie ses hymnes et cantiques ( Elle adore ! j'en suis sûr !).
Je ne me sens pas seul, en si adorable compagnie... mais quand même quelle tristesse
Que le Seigneur fasse miséricorde a Ses profanateurs, qui Le crucifient à nouveau !
prier_chanter_adorer- Avec Saint Maximilien Kolbe
Que de laissez allez dans nos églises, surtout celles de campagnes, ou endroits isolés... c'est navrant, triste,
un retour au Sacré s'impose, que les fidèles réapprennent le sens des belles choses , le Respect pour le Présence Réelle dans nos églises.... ne serait pas un mal, quand on voit où va...
un retour au Sacré s'impose, que les fidèles réapprennent le sens des belles choses , le Respect pour le Présence Réelle dans nos églises.... ne serait pas un mal, quand on voit où va...
Invité- Invité
@prier_chanter_adorer
Superbe attitude ! Vous devez grandement "réconforter" Notre Seigneur et notre Maman et par votre comportement, vous "réparez" pour de nombreux pécheurs.
Que Dieu vous bénisse
Superbe attitude ! Vous devez grandement "réconforter" Notre Seigneur et notre Maman et par votre comportement, vous "réparez" pour de nombreux pécheurs.
Que Dieu vous bénisse
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
carine a écrit:@prier_chanter_adorer
Que Dieu vous bénisse
c'est ignoble et bouleversant cette exposition et ses vols déclarer d'hosties ...!!!
et en plus cet homme qui pose nu devant les hosties...
voilà ou mène les dérives de la communion dans la main les sacrilèges à foisons tout le monde peut voler des hosties au nez et à la barbe de nos prêtres et Jésus revis les outrages de sa passion dans la sainte hostie !
on devrait tous faire une communion réparatrice pour demander pardon de ses ignobles sacrilèges, on devrait également implorer nos évêques de remettre la communion sur la langue au lieu de la main afin d'éviter que des personnes partent avec le saint sacrement !
tout de même 242 hosties volées, cela montre a quel point c'est facile à une personne mal intentionnée de voler le corps de notre seigneur et de partir avec sans être vu de personne !
et en plus cet homme qui pose nu devant les hosties...
voilà ou mène les dérives de la communion dans la main les sacrilèges à foisons tout le monde peut voler des hosties au nez et à la barbe de nos prêtres et Jésus revis les outrages de sa passion dans la sainte hostie !
on devrait tous faire une communion réparatrice pour demander pardon de ses ignobles sacrilèges, on devrait également implorer nos évêques de remettre la communion sur la langue au lieu de la main afin d'éviter que des personnes partent avec le saint sacrement !
tout de même 242 hosties volées, cela montre a quel point c'est facile à une personne mal intentionnée de voler le corps de notre seigneur et de partir avec sans être vu de personne !
Invité- Invité