Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Offrir une Messe n'est pas nécessairement payant! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Offrir une Messe n'est pas nécessairement payant! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Offrir une Messe n'est pas nécessairement payant!

2 participants

Aller en bas

Offrir une Messe n'est pas nécessairement payant! Empty Offrir une Messe n'est pas nécessairement payant!

Message par Charles-Edouard Lun 23 Nov 2015 - 9:06

Offrir une Messe n'est pas nécessairement payant!

Pour rappel:
Le montant de l’Offrande est fixé par l’Assemblée des Évêques de France.
Il avoisine la somme de 16 €, selon les possibilités de chacun.


Mais certains ont peu de moyen et ont juste assez pour subvenir a leurs besoins.
Cela ne doit être en aucun cas un frein pour vous
Je vous dis cela car avant j'avais fait une demande de Messe pour 2 amis
encore vivant (toujours vivant) j'ai demandé à la personne qui s'occupe des Messe
une intentions mais je n'avais pas l'argent sur moi, c'était à Paris.
La personne m'a dit ok, mais de revenir payer.
Je ne suis pas revenu, mais je pense que cette Messe a était dite
Depuis cela m'a un peu bousculé dans le sens ou je me disait, mais si je n'ai pas
payé alors c'est pas valide, imaginez cette pensée!
Puis récemment je suis passé dans une Chapelle (où il y a l'Adoration permanente) et j'ai lu sur la porte
que l'argent ne doit être en aucun cas un frein pour demander des intentions de Messe.
Voilà sa ma fait du bien maintenant je réfléchis plus a si c'était valide ou pas..Je pense que c'était
un péché de pensé ainsi!

Voilà alors n'hésitez pas offrez des Messe pour vos proches, les défunts, etc...!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Offrir une Messe n'est pas nécessairement payant! Empty Re: Offrir une Messe n'est pas nécessairement payant!

Message par Invité Lun 23 Nov 2015 - 9:38

Bonjour Charles-Edouard et Merci pour cette précision et ton honnêteté.

Tu  sais ici à La Paroisse de Lourdes à tour de rôle nous allons durant une heure  en tant que "adorateurs" du Saint Sacrement

Depuis février 2012, une centaine d’adorateurs se relaient jour et nuit, du lundi au vendredi soir pour un temps d’adoration à la crypte de Lourdes. En décembre, le coordinateur avait organisé un temps de récollection chez les frères franciscains du Père Kolbe, sur le thème : Adoration et l’Évangile de la Samaritaine . Le 31 mai, c’est le Père Jean-Dominique Dubois qui, pour clôturer le mois de Marie, est venu leur parler de « Marie et l’eucharistie ». Rappelant que l’Adoration est le cœur de la paroisse. Comme Marie, être disponible aux signes de Dieu, à l’écoute, dans le silence intérieur, c’est le rôle de l’adorateur. « Etre adorateur, c’est laisser parler en nous quelque chose qui nous dépasse, on s’expose à lui, on laisse le Christ travailler. » Une belle rencontre et un encouragement à continuer cette mission ou à venir la rejoindre.
Claire Val


http://www.lourdesparoisse.fr/

Notre curé est très "charitable" si je peux m'exprimer ainsi et je sais qu'il dit des Messes pour les "vivants" et les Défunts  et cela sans demander d'argent!!

Voilà un exemple parmi tant d'autres.
Donc comme le souligne Charles-Edouard n'hésitez pas à demander à votre Paroisse!!!




Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Offrir une Messe n'est pas nécessairement payant! Empty Re: Offrir une Messe n'est pas nécessairement payant!

Message par lyne Lun 23 Nov 2015 - 14:27

C'est aussi une question que je me posais Je prie a chacune de mes communions pour des tas de gens que j'ai connu dans ma vie et j'ai demande au pere Joel Pralong (suisse) si Dieu accepte simplement mes intentions sans payer le pretre il m'a repondu "L'Eglise serait reservee qu'aux riches alors"!!!

lyne
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Offrir une Messe n'est pas nécessairement payant! Empty Re: Offrir une Messe n'est pas nécessairement payant!

Message par Invité Lun 23 Nov 2015 - 16:30

Bonjour lyne,

Votre Prêtre vous a apporté une réponse tout à fait à la hauteur de notre Foi!!
Et puis le principal n'est-ce pas de Prier pour nos défunts Dieu est là et entend notre Prière!!

Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Offrir une Messe n'est pas nécessairement payant! Empty Re: Offrir une Messe n'est pas nécessairement payant!

Message par Invité Lun 23 Nov 2015 - 20:51

Si vous expliquez gentillement au prêtre que vous n'avez pas trop les moyens financier pour une messe, celui ci doit accepter ce que vous lui donner dans la mesure de vos moyens, voir gratuitement, c'est pas une règle absolue de "payer" la messe bien sûr!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Offrir une Messe n'est pas nécessairement payant! Empty Re: Offrir une Messe n'est pas nécessairement payant!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum