Lire la Bible en Ligne
+3
c12345
Neb
elexus
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Lire la Bible en Ligne
lool la bible sur internet oula je n'aurai pastrop confience perso XD
d'ailleur je n'ai jamais vraiment lue la bible j'ai entendu et lue sur des fresques a l'églises ou ds film mais le livre lui meme je ne l'ai jamais encore lue il faudrai que je m'y mette mais c'est long a lire ^^
d'ailleur je n'ai jamais vraiment lue la bible j'ai entendu et lue sur des fresques a l'églises ou ds film mais le livre lui meme je ne l'ai jamais encore lue il faudrai que je m'y mette mais c'est long a lire ^^
elexus- Aime la Divine Volonté
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Bonjour Jérémy,
Je te comprend ce n'est pas évident, je vais te mettre celle que j'ai téléchargé sur mon téléphone!!!
A Plus tard
Amicalement
Je te comprend ce n'est pas évident, je vais te mettre celle que j'ai téléchargé sur mon téléphone!!!
A Plus tard
Amicalement
Invité- Invité
Il y a plusieurs bibles.
Dans mon école catholique, on nous avait conseillé la Bible de Jérusalem.
Quant à la lecture, elle ne se fait pas forcément chronologiquement et heureusement sinon je n'en serais pas encore à l'Evangile !!!
Dans mon école catholique, on nous avait conseillé la Bible de Jérusalem.
Quant à la lecture, elle ne se fait pas forcément chronologiquement et heureusement sinon je n'en serais pas encore à l'Evangile !!!
Invité- Invité
Oui nath, il y a plusieurs bibles, on m'avait conseillé "La Segond" mais j'avoue que je n'ai pas été emballée, je la lisais mais parfois je buttais sur des textes.
La bible de Jérusalem est bien, je vous avoue qu'en ce moment j'ai laissé la Bible de côte
Je médite les textes du jour, il faudra tout de même que je m'y remette.
Amicalement
La bible de Jérusalem est bien, je vous avoue qu'en ce moment j'ai laissé la Bible de côte
Je médite les textes du jour, il faudra tout de même que je m'y remette.
Amicalement
Invité- Invité
Coucou Marie
Tant que les textes du jour sont extraits de la Bible...
Je ne la lis pas tous les jours non plus mais je sais que le Seigneur se réjouit quand on écoute (lit) sa Parole.
Tant que les textes du jour sont extraits de la Bible...
Je ne la lis pas tous les jours non plus mais je sais que le Seigneur se réjouit quand on écoute (lit) sa Parole.
Invité- Invité
Hello nath!!!
Oui tu as raison, mais il va tout de même falloir que je m'y replonge, j'ai un vieux livre qui appartenait à ma Maman avec de très belles prières, ce que je fais j'ouvre une page au hasard et je tombe souvent sur la prière qui me convient, c'est à dire sur un événement de ma journée
Oui tu as raison, mais il va tout de même falloir que je m'y replonge, j'ai un vieux livre qui appartenait à ma Maman avec de très belles prières, ce que je fais j'ouvre une page au hasard et je tombe souvent sur la prière qui me convient, c'est à dire sur un événement de ma journée
Invité- Invité
La bible de Segond c'est le canon protestant il y manque des livres comme le très beau livre de Tobbie et d'autre.
Je conseil la bible de Jérusalem qui est bien.
Je conseil la bible de Jérusalem qui est bien.
Neb- Pour le roi
Bonsoir Neb,
Je comprends mieux maintenant certaines choses...
Lorsque je demandais des explications sur certains passages la personne qui me l'a conseillé était incapable de m'expliquer le pour qui du pourquoi.
J'en ai parlé à mes Amis des Sanctuaires qui m'ont dit simplement"Ne garde pas cette Bible", je m'en suis séparée
Je comprends mieux maintenant certaines choses...
Lorsque je demandais des explications sur certains passages la personne qui me l'a conseillé était incapable de m'expliquer le pour qui du pourquoi.
J'en ai parlé à mes Amis des Sanctuaires qui m'ont dit simplement"Ne garde pas cette Bible", je m'en suis séparée
Invité- Invité
Moi c'est la TOB
c12345- Contemplatif
Pour ma part je préfère la TOB mais j'ai chez moi la Bible de Jérusalem et aussi une Bible de ....Segond.
Un petit conseil, que vous connaissez et suivez, certainement : ne lisez jamais la Bible seul n'hésitez pas à demander des explications mais surtout ne la lisez pas comme si c'était un roman. Il faut savoir s'arrêter.
Un petit conseil, que vous connaissez et suivez, certainement : ne lisez jamais la Bible seul n'hésitez pas à demander des explications mais surtout ne la lisez pas comme si c'était un roman. Il faut savoir s'arrêter.
Oïkouméné- Avec Saint Thomas d'Aquin
Disons qu'il ne faut pas chercher à n'en faire qu'à sa tête et à interpréter la Bible tout seul dans son coin, comme le font les protestants.
En ce sens, on dit en effet que la Bible ne se lit pas "seul", dans le sens où elle ne s'interprète pas seul, de manière complètement détachée de l'Eglise. Oïkouméné a raison.
L'Esprit Saint et l'Eglise sont là pour nous guider dans notre interprétation de la Bible.
Mais on peut ouvrir la Bible et la lire seul, sans qu'il y ait quelqu'un à côté de soi.
Même si c'est sans doute encore mieux si on est en groupe.
Pour ce qui est de trouver des explications, on trouve pas mal de versets commentés, dans cette vieille Bible catholique:
http://jesusmarie.free.fr/bible_fillion.html
Cela peut aider à comprendre certains versets ou passages difficiles.
Voir aussi ce fil : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t4914-quelle-s-bible-s-choisir#39094
Amitiés
En ce sens, on dit en effet que la Bible ne se lit pas "seul", dans le sens où elle ne s'interprète pas seul, de manière complètement détachée de l'Eglise. Oïkouméné a raison.
L'Esprit Saint et l'Eglise sont là pour nous guider dans notre interprétation de la Bible.
Mais on peut ouvrir la Bible et la lire seul, sans qu'il y ait quelqu'un à côté de soi.
Pour ce qui est de trouver des explications, on trouve pas mal de versets commentés, dans cette vieille Bible catholique:
http://jesusmarie.free.fr/bible_fillion.html
Cela peut aider à comprendre certains versets ou passages difficiles.
Voir aussi ce fil : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t4914-quelle-s-bible-s-choisir#39094
Amitiés
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
Cela me fait bizarre de vous entendre dire que la Bible ne se lit pas seul.
Je trouve que c'est mieux quand elle est expliquée par le prêtre à l'église mais je ne vois pas le danger à lire des passages même si parfois je ne les comprends pas de suite, parfois au moment opportun, ils me reviennent à l'esprit.
D'ailleurs à la messe, sur les 3 années liturgiques, j'imagine qu'on fait l'impasse sur beaucoup de textes bibliques non?
Je trouve que c'est mieux quand elle est expliquée par le prêtre à l'église mais je ne vois pas le danger à lire des passages même si parfois je ne les comprends pas de suite, parfois au moment opportun, ils me reviennent à l'esprit.
D'ailleurs à la messe, sur les 3 années liturgiques, j'imagine qu'on fait l'impasse sur beaucoup de textes bibliques non?
Invité- Invité
Oui il manque beaucoup de texte surtout dans l'ancien testament.
Neb- Pour le roi
Bonsoir tous artisans de Paix,
La bible fillion me semble parfaite!!!
Par contre personnellement je préfère être seule pour la lire, si je butte sur un passage je demande à un chapelain de m'éclairer.
Pour le moment j'ai de nombreuses fiches avec les versets cela me suffit amplement, je regarderai le lien de tous artisans de paix
Bonne soirée à Tous
Amicalement
Par contre personnellement je préfère être seule pour la lire, si je butte sur un passage je demande à un chapelain de m'éclairer.
Pour le moment j'ai de nombreuses fiches avec les versets cela me suffit amplement, je regarderai le lien de tous artisans de paix
Bonne soirée à Tous
Amicalement
Invité- Invité
@nath.
Justement, je précisais qu'il n'y a pas de souci à prendre une Bible et à la lire seul(e):
Je disais juste qu'il faut faire attention à la façon d'interpréter: on ne doit pas aller à l'encontre des dogmes, etc...
Les protestants ont ce défaut de tout interpréter seuls, dans leur coin, sans se référer à une tradition officielle, sans se référer à l'autorité de l'Eglise: cela génère différents courants protestants, avec des interprétations et des pratiques parfois différentes.
Voir aussi:
http://www.interbible.org/interBible/source/lampe/2015/lampe_150130.html
Amitiés
Justement, je précisais qu'il n'y a pas de souci à prendre une Bible et à la lire seul(e):
Je disais juste qu'il faut faire attention à la façon d'interpréter: on ne doit pas aller à l'encontre des dogmes, etc...
Les protestants ont ce défaut de tout interpréter seuls, dans leur coin, sans se référer à une tradition officielle, sans se référer à l'autorité de l'Eglise: cela génère différents courants protestants, avec des interprétations et des pratiques parfois différentes.
Voir aussi:
http://www.interbible.org/interBible/source/lampe/2015/lampe_150130.html
Amitiés
Marie du 65 a écrit:Bonsoir tous artisans de Paix,
Bonne soirée à Tous
Amicalement
Merci @Marie du 65
Cette Bible - que je consulte en ligne - m'a souvent aidée... mais par contre, elle est énorme: elle n'existe apparemment qu'en plusieurs volumes.
C'est une vieille Bible, avec le texte en latin et, en face, sa traduction en français.
Je ne sais même pas si on la trouve encore sur le marché, de nos jours. Je ne l'ai jamais vue, en tout cas. A mon avis, elle n'est plus éditée depuis longtemps et on ne peut la trouver que d'occasion.
Mais il est possible de la consulter en ligne, c'est déjà ça, même si c'est écrit petit (on peut toujours zoomer, par exemple avec l'outil "loupe").
Amitiés
Les textes à télécharger, dont toutes les bibles, dont la bible Fillion,
une mine ici :
http://jesusmarie.free.fr/index
une mine ici :
http://jesusmarie.free.fr/index
prier_chanter_adorer- Avec Saint Maximilien Kolbe
Sinon pour Lire la Bible en ligne avec quelques explications (rudimentaire), voici le lien de l'AELF (Association Episcopale Liturgique pour les pays Francophones).
http://aelf.org/bible-liturgie
Ce site est dirigé par des évêques catholique et le président de ce site n'est autre que Mgr Kérimel, évêque de Grenoble.
http://aelf.org/bible-liturgie
Ce site est dirigé par des évêques catholique et le président de ce site n'est autre que Mgr Kérimel, évêque de Grenoble.
WorshipYlios- J'adore l'Eucharistie