Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un fil pour les bonnes actions  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un fil pour les bonnes actions  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un fil pour les bonnes actions

3 participants

Aller en bas

Un fil pour les bonnes actions  Empty Un fil pour les bonnes actions

Message par boisvert Lun 19 Oct 2015 - 15:58

Pour que tous gardent l'espérance, car le mal que nous voyons sur nos écrans n'est qu'une exception au bien qui s'accomplit dans le silence de nos vies, chaque jour. Les télévisions et les journaux auront toujours tendance à garder leurs première page pour les explosions de violence ou de haine.   Mais dans la vie des croyants, et même chez les agnostiques, de beaux gestes s'accomplissent chaque jour.  Les media n'en parlent pratiquement jamais et c'est pourquoi j'ai commencé à "collectionner" les belles actions.  Eh bien, il y en a plus qu'on croit !

Voici la première que j'ai trouvée :

L'histoire d' une amitié qui résiste à la fortune ...

Les bons comptes font les bons amis. C'est sans doute ce que doivent se dire en rigolant deux vieux compères originaires d'Arles (Bouches-du-Rhône) qui se sont partagé hier dans les locaux marseillais de la Française des jeux le gain du Super Loto de la Saint-Sylvestre.
Quand on partage tout entre copains, on ne fait pas d'exception...

Comme beaucoup de Français, les deux sexagénaires avaient l'habitude de miser ensemble lors des super-cagnottes. Le 24 décembre, le duo fait chou blanc, comme d'habitude. Mais une semaine plus tard, pour le Super Loto du 31 décembre, c'est finalement seul qu'un des deux amis retente sa chance en jouant la même combinaison qu'à Noël, mais sans prévenir son entourage.

Ils se connaissent depuis vingt-deux ans

Le lendemain, sa femme regarde les résultats à la télévision. L'un après l'autre, les numéros joués le 24 décembre sortent. Sans doute un peu déçue, elle en plaisante quand même avec son mari… qui finit par lui révéler la vérité : en fait, la cagnotte est à eux. Dix millions d'euros! Aussitôt, le gagnant file chez son ami et lui demande de payer sa part du ticket, soit les 5 € qui correspondent à la moitié de la mise. Son billet en poche, il lui annonce qu'il est désormais l'heureux propriétaire d'un billet gagnant de… 5 M€. Les deux camarades s'étreignent, en pleurent d'émotion. Parce qu'ils partagent tout, les bonheurs comme les galères, les mises comme les gains...

http://www.leparisien.fr/societe/loto-il-partage-son-gain-de-10-meur-avec-son-ami-12-01-2011-1223344.php

boisvert
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 450
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un fil pour les bonnes actions  Empty Re: Un fil pour les bonnes actions

Message par Invité Lun 19 Oct 2015 - 16:18

Bonjour,

C'est ce que l'on appelle une Amitié réelle, dans la joie ou dans la peine un ami doit être à nos côtés!!
Merci pour ce très beau témoignage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fil pour les bonnes actions  Empty Re: Un fil pour les bonnes actions

Message par Gilles Lun 19 Oct 2015 - 16:31

comique 
N.B. : Il y a déjà un fil de discussion de 7 pages ouvert à ce sujet depuis longtemps. thumright

Un fil pour les bonnes actions  Fleche-bas
De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 7


Je vais demander à un modérateur de fusionner le sujet. Merci
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un fil pour les bonnes actions  Empty Re: Un fil pour les bonnes actions

Message par Invité Lun 19 Oct 2015 - 16:54

@ l'attention des Modérateurs,

Etant toujours nulle en informatique, je vous demande par le biais de ce fil comment ne plus recevoir d'alertes de sujets datant de 2013, ma boite mail est déjà bien saturée.

Et il y a des sujets dont je ne suis plus intéressée, je vous remercie infiniment de votre compréhension.
Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fil pour les bonnes actions  Empty Re: Un fil pour les bonnes actions

Message par Emmanuel Lun 19 Oct 2015 - 17:39

Marie du 65 a écrit:@ l'attention des Modérateurs,

Etant toujours nulle en informatique, je vous demande par le biais de ce fil comment ne plus recevoir d'alertes de sujets datant de 2013, ma boite mail est déjà bien saturée.

Et il y a des sujets dont je ne suis plus  intéressée, je vous remercie infiniment de votre compréhension.
Amicalement
Bonjour @Marie du 65,

Clique sur ce lien:

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/profile?mode=editprofile&page_profil=notifications

Puis, sur la page qui s'affiche, décoche les deux cases vis-à-vis "Un nouveau message dans un sujet suivi".

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un fil pour les bonnes actions  Empty Re: Un fil pour les bonnes actions

Message par Emmanuel Lun 19 Oct 2015 - 17:41

Bonjour @Gilles,

Ton fil semble être centré sur les "belles histoires" en général, tandis que celui créé par boisvert parle plus précisément des "bonnes actions".

Les bonnes actions sont toujours des "belles histoires", mais toutes les "belles histoires" ne sont pas toujours des bonnes actions.

Il y a donc une distinction entre les deux fils.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un fil pour les bonnes actions  Empty Re: Un fil pour les bonnes actions

Message par Invité Lun 19 Oct 2015 - 22:13

Bonsoir Emmanuel,

Merci de votre réponse, je viens d'effectuer cette "manipulation", tout est ok.

Bien Amicalement Coucou


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fil pour les bonnes actions  Empty Re: Un fil pour les bonnes actions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum