Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cherche compagnon de route pour pèlerinage de Compostelle à pied Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cherche compagnon de route pour pèlerinage de Compostelle à pied Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Cherche compagnon de route pour pèlerinage de Compostelle à pied

+5
Jean21
Neb
namita
Michael
Charles-Edouard
9 participants

Cherche compagnon de route pour pèlerinage de Compostelle à pied Empty Cherche compagnon de route pour pèlerinage de Compostelle à pied

Message par Charles-Edouard Sam 17 Oct 2015 - 12:55

Bonjour,

Je cherche un ou deux compagnons de route pour le pèlerinage de Compostelle à pied.
Pour l'année prochaine. (2017)
Le départ de Lille (église St Benoit Labre) l'arrivé Santiago de Compostelle plus précisément Cape Finisterre (destination finale pour de nombreux pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle)
Il y a 1752 km, compter environ un peu moins de 2 mois (30-35km par jours) en marchant
Voilà je ne souhaite pas partir seul.

Merci pour vos réponses et suggestions.

Dernière édition par Charles-Edouard le Dim 24 Jan 2016 - 20:13, édité 2 fois

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17678

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche compagnon de route pour pèlerinage de Compostelle à pied Empty Re: Cherche compagnon de route pour pèlerinage de Compostelle à pied

Message par Invité Sam 17 Oct 2015 - 13:07

Bonjour Charles-Edouard,

Philippe parlait à un moment d'y aller mais tu sais maintenant il travaille dans les Sanctuaires, il est salarié, donc je pense qu'il a du abandonner le projet.

Par contre, ici, c'est très souvent que l'on entend des jeunes parler de leur départ à St Jacques, demain je vois Philippe à La Messe, je t'enverrai un MP.
Bon week-end à toi

Invité
Invité

Cherche compagnon de route pour pèlerinage de Compostelle à pied Empty Re: Cherche compagnon de route pour pèlerinage de Compostelle à pied

Message par Michael Sam 17 Oct 2015 - 15:50

Charles-Edouard a écrit:Voilà je ne souhaite pas partir seul.

Pourquoi pas?
À moins de connaître une personne avec laquelle tu connais et t'entend très bien,tu es beaucoup mieux de partir tout seul.
L'avantage de partir tout seul,c'est qu'on est libre en tout temps et qu'on est pas dans l'obligation de supporter qui que ce soit.
C'est long un voyage de ce genre avec une personne qui nous tombe sur les nerfs après quelques heures.....

J'ai voyagé tout seul et j'ai toujours rencontré sur ma route de  bonnes personnes.
C'est en agissant ainsi que je me suis  rapproché des Anges. Soleil

Cherche compagnon de route pour pèlerinage de Compostelle à pied Affich78

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204

Message par namita Sam 17 Oct 2015 - 19:38

partir seul !!!!  j'ai vu un jeune faire cela quand je suis allée au berceau St Vincent de Paul, le pauvre avait eu un léger malaise.
On est pas obligés de faire toute la route ensemble, il suffit de se donner un point de rendez-vous de temps à autres pour faire un bout de chemin ensemble.

C'est quand même mieux, de se dire que l'on a quelqu'un pas trop loin sur qui l'on peut compter;

enfin il me semble !!
namita
namita
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 340

Message par Neb Sam 17 Oct 2015 - 20:19

Quel beau projet j'aurai bien participer mais mon travail ne me le permet pas. Si d'ici la ca change je te le dis charles edouard.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696

Message par Jean21 Sam 17 Oct 2015 - 22:30

Une idée que j'ai dans un coin de la tête aussi, peut être un jour...
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789

Message par Erg74 Dim 18 Oct 2015 - 0:05

Charles-Edouard a écrit:
Il y a 1752 km, compter environ un peu moins d'un mois (30km par jours) en marchant

Heu ...30 Km par jour X 30 jours = 900 Km et il y en a 1752 à faire ... c'est plutôt près de 2 mois qu'il faut compter Wink
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671

Message par Charles-Edouard Jeu 22 Oct 2015 - 11:15

Merci à vous tous pour vos réponses, et a @Erg74 pour mon erreur.

@Michael , j'ai déjà voyagé seul de Paris à La Mure. en novembre-décembre

@neb et @Jean21 oui n'hésitez pas!
@Marie du 65 pas de soucis et puis il peut faire cela c'est jamais trop tard.

Charles-Edouard

Message par violaine Jeu 22 Oct 2015 - 15:06

@ Charles Edouard

ah la Mure, je connais il fait pas chaud là bas, j'y ai séjourné pour aller à la salette

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385

Message par Charles-Edouard Dim 24 Jan 2016 - 20:12

J'aimerai le faire pour mes 33 ans Smile

Charles-Edouard

Message par M1234 Lun 8 Fév 2016 - 8:40

Cherche compagnon de route pour pèlerinage de Compostelle à pied 201602070071-full

«Je fais 50 à 60 km par jour, suivant le terrain, si c'est plat ou s'il y a des montées.» Wojtozsek Optsakie est partie de Cracovie, en Pologne, pour accomplir sa dévotion à Saint-Jacques-de-Compostelle en passant par Lourdes. Un périple de 3 000 km qu'il est en train de faire à rollers.

Vendredi, en fin d'après-midi, ce pèlerin polonais roulait sur la RN21, assez vite car il voulait arriver à Auch avant la nuit. Sur son dos, un sac d'une bonne dizaine de kilos, une couverture et une seconde paire de rollers qui servira en cas de panne. Il est vêtu d'un blouson jaune fluo pour être vu de loin (sécurité oblige) mais, comme le voyage est long, à ce stade il commence à avoir perdu de sa fraîcheur. Il est également équipé de deux bâtons, pour avancer plus vite, et porte des genouillères car il a essuyé quelques chutes inopinées mais sans gravité durant ce voyage. «Officiellement, c'est du Puy-en-Velay que débute mon pèlerinage et, de là, je fais toutes les étapes, tampon du «crédencial» (carnet du pèlerin) à l'appui pour valider le parcours. Avant c'était de l'échauffement, dit il en souriant, dans sa langue natale difficilement compréhensible pour un Gersois. Dimanche (NDLR : aujourd'hui donc), je serai à Lourdes et j'y passerai la journée car j'ai beaucoup de choses à demander à la Vierge Marie. Puis je rejoindrai les Pyrénées par Saint-Jean-Pied-de-Port avant d'aller à Pampelune, suivre la côte Cantabrique et direction Saint-Jacques-de-Compostelle qui sera la fin de ce voyage», raconte ce trentenaire qui avoue vouloir faire une bonne action et se repentir d'une déception amoureuse.

Fleurance- Saint-Jacques, il y a encore 1 000 km à faire, mais avec la foi «rien n'est impossible». Vers le 25 février Wojtaszek sera près du tombeau à Santiago mais aussi sur le «champ des étoiles» (Compostelle) dont une brillera pour lui, ce jour-là, dans le firmament.

M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371

Message par F123456 Lun 8 Fév 2016 - 9:10

J'espère que Charles-Edouard pourra concrétiser son pélerinage juqu'à Saint Jacques de Compostelle pour ses 33 ans. J'aurai une petite intention de prière pour lui.

@Charles-Edouard ... Quelle voie envisagez-vous de prendre depuis la France pour rejoindre Compostelle ?

Relisez les belles vertus mises en ligne sur le parcours spi, vous en aurez besoin, je pense. Smile

Que Dieu vous bénisse !
Françoise.
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé