Cherche compagnon de route pour pèlerinage de Compostelle à pied
+5
Jean21
Neb
namita
Michael
Charles-Edouard
9 participants
Page 1 sur 1
Cherche compagnon de route pour pèlerinage de Compostelle à pied
Bonjour,
Je cherche un ou deux compagnons de route pour le pèlerinage de Compostelle à pied.
Pour l'année prochaine. (2017)
Le départ de Lille (église St Benoit Labre) l'arrivé Santiago de Compostelle plus précisément Cape Finisterre (destination finale pour de nombreux pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle)
Il y a 1752 km, compter environ un peu moins de 2 mois (30-35km par jours) en marchant
Voilà je ne souhaite pas partir seul.
Merci pour vos réponses et suggestions.
Je cherche un ou deux compagnons de route pour le pèlerinage de Compostelle à pied.
Pour l'année prochaine. (2017)
Le départ de Lille (église St Benoit Labre) l'arrivé Santiago de Compostelle plus précisément Cape Finisterre (destination finale pour de nombreux pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle)
Il y a 1752 km, compter environ un peu moins de 2 mois (30-35km par jours) en marchant
Voilà je ne souhaite pas partir seul.
Merci pour vos réponses et suggestions.
Dernière édition par Charles-Edouard le Dim 24 Jan 2016 - 20:13, édité 2 fois
Re: Cherche compagnon de route pour pèlerinage de Compostelle à pied
Bonjour Charles-Edouard,
Philippe parlait à un moment d'y aller mais tu sais maintenant il travaille dans les Sanctuaires, il est salarié, donc je pense qu'il a du abandonner le projet.
Par contre, ici, c'est très souvent que l'on entend des jeunes parler de leur départ à St Jacques, demain je vois Philippe à La Messe, je t'enverrai un MP.
Bon week-end à toi
Philippe parlait à un moment d'y aller mais tu sais maintenant il travaille dans les Sanctuaires, il est salarié, donc je pense qu'il a du abandonner le projet.
Par contre, ici, c'est très souvent que l'on entend des jeunes parler de leur départ à St Jacques, demain je vois Philippe à La Messe, je t'enverrai un MP.
Bon week-end à toi
Invité- Invité
Charles-Edouard a écrit:Voilà je ne souhaite pas partir seul.
Pourquoi pas?
À moins de connaître une personne avec laquelle tu connais et t'entend très bien,tu es beaucoup mieux de partir tout seul.
L'avantage de partir tout seul,c'est qu'on est libre en tout temps et qu'on est pas dans l'obligation de supporter qui que ce soit.
C'est long un voyage de ce genre avec une personne qui nous tombe sur les nerfs après quelques heures.....
J'ai voyagé tout seul et j'ai toujours rencontré sur ma route de bonnes personnes.
C'est en agissant ainsi que je me suis rapproché des Anges.
Michael- Dans la prière
partir seul !!!! j'ai vu un jeune faire cela quand je suis allée au berceau St Vincent de Paul, le pauvre avait eu un léger malaise.
On est pas obligés de faire toute la route ensemble, il suffit de se donner un point de rendez-vous de temps à autres pour faire un bout de chemin ensemble.
C'est quand même mieux, de se dire que l'on a quelqu'un pas trop loin sur qui l'on peut compter;
enfin il me semble !!
On est pas obligés de faire toute la route ensemble, il suffit de se donner un point de rendez-vous de temps à autres pour faire un bout de chemin ensemble.
C'est quand même mieux, de se dire que l'on a quelqu'un pas trop loin sur qui l'on peut compter;
enfin il me semble !!
namita- Contre la Franc Maconnerie
Quel beau projet j'aurai bien participer mais mon travail ne me le permet pas. Si d'ici la ca change je te le dis charles edouard.
Neb- Pour le roi
Une idée que j'ai dans un coin de la tête aussi, peut être un jour...
Jean21- Pour la Paix
Charles-Edouard a écrit:
Il y a 1752 km, compter environ un peu moins d'un mois (30km par jours) en marchant
Heu ...30 Km par jour X 30 jours = 900 Km et il y en a 1752 à faire ... c'est plutôt près de 2 mois qu'il faut compter
Erg74- Pour le roi
Merci à vous tous pour vos réponses, et a @Erg74 pour mon erreur.
@Michael , j'ai déjà voyagé seul de Paris à La Mure. en novembre-décembre
@neb et @Jean21 oui n'hésitez pas!
@Marie du 65 pas de soucis et puis il peut faire cela c'est jamais trop tard.
@Michael , j'ai déjà voyagé seul de Paris à La Mure. en novembre-décembre
@neb et @Jean21 oui n'hésitez pas!
@Marie du 65 pas de soucis et puis il peut faire cela c'est jamais trop tard.
@ Charles Edouard
ah la Mure, je connais il fait pas chaud là bas, j'y ai séjourné pour aller à la salette
Violaine
ah la Mure, je connais il fait pas chaud là bas, j'y ai séjourné pour aller à la salette
Violaine
violaine- Avec les anges
Bonsoir,
Je poste ce lien je ne sais pas si c'est le bon endroit :
http://marcheurs.blog.pelerin.info/compostelle/hospitalite-vers-compostelle-louis-janin-et-le-pere-sebastien-ihidoy-temoignent/
Je poste ce lien je ne sais pas si c'est le bon endroit :
http://marcheurs.blog.pelerin.info/compostelle/hospitalite-vers-compostelle-louis-janin-et-le-pere-sebastien-ihidoy-temoignent/
Invité- Invité
J'aimerai le faire pour mes 33 ans
«Je fais 50 à 60 km par jour, suivant le terrain, si c'est plat ou s'il y a des montées.» Wojtozsek Optsakie est partie de Cracovie, en Pologne, pour accomplir sa dévotion à Saint-Jacques-de-Compostelle en passant par Lourdes. Un périple de 3 000 km qu'il est en train de faire à rollers.
Vendredi, en fin d'après-midi, ce pèlerin polonais roulait sur la RN21, assez vite car il voulait arriver à Auch avant la nuit. Sur son dos, un sac d'une bonne dizaine de kilos, une couverture et une seconde paire de rollers qui servira en cas de panne. Il est vêtu d'un blouson jaune fluo pour être vu de loin (sécurité oblige) mais, comme le voyage est long, à ce stade il commence à avoir perdu de sa fraîcheur. Il est également équipé de deux bâtons, pour avancer plus vite, et porte des genouillères car il a essuyé quelques chutes inopinées mais sans gravité durant ce voyage. «Officiellement, c'est du Puy-en-Velay que débute mon pèlerinage et, de là, je fais toutes les étapes, tampon du «crédencial» (carnet du pèlerin) à l'appui pour valider le parcours. Avant c'était de l'échauffement, dit il en souriant, dans sa langue natale difficilement compréhensible pour un Gersois. Dimanche (NDLR : aujourd'hui donc), je serai à Lourdes et j'y passerai la journée car j'ai beaucoup de choses à demander à la Vierge Marie. Puis je rejoindrai les Pyrénées par Saint-Jean-Pied-de-Port avant d'aller à Pampelune, suivre la côte Cantabrique et direction Saint-Jacques-de-Compostelle qui sera la fin de ce voyage», raconte ce trentenaire qui avoue vouloir faire une bonne action et se repentir d'une déception amoureuse.
Fleurance- Saint-Jacques, il y a encore 1 000 km à faire, mais avec la foi «rien n'est impossible». Vers le 25 février Wojtaszek sera près du tombeau à Santiago mais aussi sur le «champ des étoiles» (Compostelle) dont une brillera pour lui, ce jour-là, dans le firmament.
Vendredi, en fin d'après-midi, ce pèlerin polonais roulait sur la RN21, assez vite car il voulait arriver à Auch avant la nuit. Sur son dos, un sac d'une bonne dizaine de kilos, une couverture et une seconde paire de rollers qui servira en cas de panne. Il est vêtu d'un blouson jaune fluo pour être vu de loin (sécurité oblige) mais, comme le voyage est long, à ce stade il commence à avoir perdu de sa fraîcheur. Il est également équipé de deux bâtons, pour avancer plus vite, et porte des genouillères car il a essuyé quelques chutes inopinées mais sans gravité durant ce voyage. «Officiellement, c'est du Puy-en-Velay que débute mon pèlerinage et, de là, je fais toutes les étapes, tampon du «crédencial» (carnet du pèlerin) à l'appui pour valider le parcours. Avant c'était de l'échauffement, dit il en souriant, dans sa langue natale difficilement compréhensible pour un Gersois. Dimanche (NDLR : aujourd'hui donc), je serai à Lourdes et j'y passerai la journée car j'ai beaucoup de choses à demander à la Vierge Marie. Puis je rejoindrai les Pyrénées par Saint-Jean-Pied-de-Port avant d'aller à Pampelune, suivre la côte Cantabrique et direction Saint-Jacques-de-Compostelle qui sera la fin de ce voyage», raconte ce trentenaire qui avoue vouloir faire une bonne action et se repentir d'une déception amoureuse.
Fleurance- Saint-Jacques, il y a encore 1 000 km à faire, mais avec la foi «rien n'est impossible». Vers le 25 février Wojtaszek sera près du tombeau à Santiago mais aussi sur le «champ des étoiles» (Compostelle) dont une brillera pour lui, ce jour-là, dans le firmament.
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
J'espère que Charles-Edouard pourra concrétiser son pélerinage juqu'à Saint Jacques de Compostelle pour ses 33 ans. J'aurai une petite intention de prière pour lui.
@Charles-Edouard ... Quelle voie envisagez-vous de prendre depuis la France pour rejoindre Compostelle ?
Relisez les belles vertus mises en ligne sur le parcours spi, vous en aurez besoin, je pense.
Que Dieu vous bénisse !
Françoise.
@Charles-Edouard ... Quelle voie envisagez-vous de prendre depuis la France pour rejoindre Compostelle ?
Relisez les belles vertus mises en ligne sur le parcours spi, vous en aurez besoin, je pense.
Que Dieu vous bénisse !
Françoise.
F123456- Aime le chapelet