Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

+13
Zamie
Oïkouméné
Père Nathan
Gilles
sga
Jean&Pierre
vinz 109
M1234
carine
Thierry
é123
elexus
Maud
17 participants

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par Invité Mer 16 Déc 2015 - 12:55

Bonjour,
Je poste ce lien suite à la demande de certains membres du Forum:
http://fr.lourdes-france.org/evenement/fete-noel-et-nouvel-an-sanctuaire
Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par Invité Jeu 17 Déc 2015 - 18:48



Charles-Edouard si tu passes par là le "patron" de Philippe!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par Invité Lun 21 Déc 2015 - 19:09

Le Journal des Grâces


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par Invité Lun 4 Jan 2016 - 6:45

Pendant les fêtes, France 5 a rediffusé l'émission "Echappées Belles" consacrée aux Pyrénées.
Dans ce reportage une partie concerne Lourdes : les Sanctaires et Radio Présence, le Pic du Jer et une descente en VTT, le pèlerinage des Motards...
Si vous ne voulez regarder que la partie concernant Lourdes allez directement à 23:33 minutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par Invité Lun 4 Jan 2016 - 9:53

Ha Merci marie du 65 pour cette video que je vais m'empresser de regarder !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Mer 13 Jan 2016 - 5:04

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Jeu 14 Jan 2016 - 9:27

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Jeu 14 Jan 2016 - 12:09

Le Journal des Grâces

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Sam 16 Jan 2016 - 7:24

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 201601142135-full

Avec la parution de son nouvel ouvrage sur Lourdes aux éditions de l'Harmattan, l'évêque émérite de Tarbes-Lourdes Jacques Perrier nous revient, plus fringant que jamais.

«Lourdes dans l'Histoire» : c'est le titre du nouveau livre de l'ancien «gardien de la grotte» qui nous a accordé une interview en primeur.

Pouvez-vous nous expliciter simplement ce que vous avez voulu montrer dans ce nouvel ouvrage ?

Mon point de départ est un constat. Depuis les travaux du père Laurentin, nous savons tout sur l'époque des Apparitions, en 1858. Ceux qui sont un peu plus au courant ont entendu parler du «pèlerinage des bannières», en 1872. Ensuite, c'est le trou noir. Du centenaire lui-même, en 1958, ne reste aucun des acteurs importants. La curiosité m'a donc poussé à travailler sur Lourdes à travers l'Histoire. Je ne voulais pas refaire la chronique des événements, en particulier des constructions, année par année : pour une bonne part, ce travail a été accompli par Mgr Branthomme et Mme Touvet. En prenant divers points de vue (53 au total), je voulais voir comment les choses avaient évolué sur plus d'un siècle et demi, alors que tout l'environnement a tellement changé ! C'est ce qui explique le titre du livre : «Lourdes dans l'Histoire» (et non, l'histoire de Lourdes) et son sous-titre : «Église, culture et société». Il y est question de la liturgie, mais aussi du cinéma, des guerres, du rapport avec Rome. Le résultat de l'étude, c'est que Lourdes a évolué, mais sans rupture.

En quoi Lourdes est-il un sanctuaire différent des autres ?

Dans le folklore populaire, Lourdes est identifiée au miracle. En réalité, il n'est jamais question des malades dans les Apparitions. L'originalité, c'est la parole de la «dame» : «Je suis l'Immaculée Conception». Quatre ans plus tôt, le pape Pie IX avait proclamé l'Immaculée Conception de la Vierge. Cette convergence entre un dogme et le message confié à un(e) voyant(e) ne s'est jamais produite depuis vingt siècles que l'Église existe. Cela dit, les malades ont accouru à Lourdes dès que la source fut découverte. Des milliers d'entre eux furent guéris.
La présence des malades et le phénomène des guérisons ont dessiné deux traits originaux de Lourdes : le bénévolat sous la forme des Hospitalités et une instance médicale, sous la forme du bureau des constatations. Il faut ajouter la personnalité extrêmement attachante de sainte Bernadette. Elle a 14 ans au moment des Apparitions ; elle quitte Lourdes à 22 ans et elle meurt à Nevers, à 35 ans. Elle parle donc tout particulièrement aux jeunes : leur présence est aujourd'hui aussi caractéristique de Lourdes que celle des malades. D'ailleurs, bon nombre sont au service des malades.

Qu'est-ce qui vous pousse à écrire encore sur Lourdes, en dehors de votre titre d'évêque émérite ?

L'évêque dit «émérite» reste, jusqu'à sa mort, membre du diocèse dont il était l'évêque. Je fais donc toujours partie du diocèse de Tarbes et Lourdes. Pour écrire ce livre, il m'a fallu trois ans, sans chômer, alors que j'avais la réputation d'être plutôt rapide. Pour trouver ce temps, il faut être retraité. J'espère que ce livre rendra service pour une meilleure connaissance de Lourdes. Mais je souhaite, plus largement, qu'il aide à comprendre, sur un cas particulier, ce qu'est la tradition dans l'Église : l'invention dans la fidélité.

Comment voyez-vous l'avenir du sanctuaire de Lourdes inscrit dans les perspectives tracées par votre ouvrage ?

Il y a toujours eu des gens pour dire qu'autrefois, c'était mieux. Mais les responsables des Sanctuaires n'ont jamais cédé à cette tentation. Lourdes n'est pas un monastère. C'est un haut lieu de la piété populaire si chère au pape François. L'Église y est visible et accessible. Nul ne repart de Lourdes sans y avoir trouvé quelque chose.

L'évêque aux deux papes
Né en 1936, Jacques Perrier est un évêque à la personnalité à la fois charismatique et atypique. Son ouverture intellectuelle qui épouse parfaitement l'esprit de la grotte de Massabielle en fait sans doute l'un des évêques les plus marquants de l'histoire de Lourdes. C'est sans doute aussi pour cela que l'ancien prêtre de Paris et évêque de Chartres (1990-1997), puis de Tarbes et Lourdes (1997-2012), a reçu dans la cité mariale deux papes : Jean-Paul II (2004) et Benoît XVI (2008), à l'occasion du 150e anniversaire des Apparitions.
Source: La Dépêche du Midi
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Dim 17 Jan 2016 - 8:23

http://fr.lourdes-france.org/prier/neuvaines/neuvaine-a-notre-dame-du-bon-retour

Dans les jours qui suivent un pèlerinage à Lourdes, il peut être bon de revenir sur les aspects principaux du message en se posant, à chaque fois, cette question : «Comment vais-je en vivre, maintenant ?»

Comment dire la neuvaine ? Vous pouvez emporter de Lourdes une votive et l’allumer chaque jour chez vous, le temps de dire la prière. Commencer par dire la prière. Réfléchir ensuite à la question du jour puis réciter une dizaine du chapelet en méditant un mystère du Rosaire.

Dans le «Je vous salue, Marie», vous pouvez rappeler le mystère médité. Exemple : «Je vous salue, Marie, pleine de grâce. Le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et celui qui nous a donné le Notre Père, Jésus, votre enfant, est béni…».

L’ordre des neuf jours n’a aucune importance.
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Dim 17 Jan 2016 - 8:26

La prière

Marie, toi qui conservais avec soin toutes choses
et les méditais dans ton coeur, garde-moi de l’oubli.
Toi qui as vécu dans la discrétion de Nazareth,
donne-moi d’aimer ma vie de tous les jours.
Toi qui as veillé sur la croissance de Jésus,
fais grandir en moi ce que j’ai vécu dans ce pèlerinage.
Je te prie aussi pour tous ceux que j’ai rencontrés à Lourdes,
en particulier les personnes atteintes dans leur santé.
Toi qui as demandé de construire une chapelle,
je te prie pour la communauté dont je suis membre.
Et continue de veiller sur moi, toi l’Immaculée Conception,
Mère de miséricorde.
Amen !
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Dim 17 Jan 2016 - 8:28

Se Confesser

A Lourdes, la Vierge Marie a lancé un appel à la conversion du cœur. C’est pourquoi la chapelle de la Réconciliation est fréquentée par tant de personnes qui retrouvent la paix. A Lourdes, des prêtres célèbrent ce sacrement, tous les jours, à la chapelle de la Réconciliation.






Le pardon est difficile : aimer, pardonner, repartir avec celui-là même qui nous a trahis, blessés, trompés. L’aveu de notre faiblesse n’est jamais facile. Mais une fois nos fragilités, nos faiblesses, déposées, Dieu offre un but à chacun de nous. La confession donne paix et tranquillité de conscience ; elle est souvent suivie d’une intense consolation spirituelle. Dieu nous demande de faire la démarche de Lui confier nos fardeaux. Il s’engage en retour à nous consoler, à nous réconforter. Sans jugement, ni critique. Et le prêtre ne fait que prolonger cette démarche initiée par Jésus-Christ.
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Dim 17 Jan 2016 - 8:30

Prendre un temps d'Adoration
Le Catéchisme de l'Église catholique définit ce qu'est l’adoration eucharistique : «Elle est la première attitude de l’homme qui se reconnaît créature devant son Créateur. Elle exalte la grandeur du Seigneur qui nous a fait et la toute-puissance du Sauveur qui nous libère du mal. Elle est le prosternement de l’esprit devant le "Roi de gloire" (Ps 24, 9-10) et le silence respectueux face au Dieu "toujours plus grand" (saint Augustin). L’adoration du Dieu trois fois saint et souverainement aimable confond d’humilité et donne assurance à nos supplications».

Benoît XVI à Lourdes, le 15 septembre 2008, a vécu un temps d'adoration eucharistique. Dans sa méditation, il a notamment dit : «L'Eucharistie est aussi Jésus-Christ futur, Jésus-Christ à venir. Lorsque nous contemplons l'Hostie Sainte, son Corps de gloire transfiguré et ressuscité, nous contemplons ce que nous contemplerons dans l'éternité, en y découvrant le monde entier porté par son Créateur à chaque seconde de son histoire. Chaque fois que nous Le mangeons, mais aussi chaque fois que nous Le contemplons, nous L'annonçons, jusqu'à ce qu'Il revienne, «donec veniat». C'est pourquoi nous Le recevons avec un infini respect».
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Dim 17 Jan 2016 - 8:33

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 Big_04_03_00_lourdes_vierge_marie_chapelet_0

Méditer le Rosaire

La prière de Bernadette est comme sa vie, très simple. Elle naît du silence. Sa prière est éloignée de tout grand discours. Au temps des apparitions, elle ne connaît que le «Notre Père», le «Je vous salue Marie» et le «Gloire au Père». Elle sait finalement tout ce qu’il faut savoir pour prier le rosaire avec son chapelet. C’est d’ailleurs ce que la Vierge Marie lui a demandé à chaque apparition.


Le chapelet est l'objet de piété qui a été le lien permanent entre Bernadette et la Vierge Mari
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Dim 17 Jan 2016 - 8:37




Les événements de la prière du rosaire sont classés en quatre groupes de cinq mystères :

Les mystères joyeux : l’annonce que Marie est enceinte de Jésus, la rencontre avec Elisabeth enceinte de Jean-Baptiste, la naissance de Jésus, sa présentation au Temple, son premier enseignement au Temple.
Les mystères lumineux : le baptême au Jourdain, les noces de Cana, la prédication, la transfiguration, l’institution de l’Eucharistie.
Les mystères douloureux : Jésus dans l’angoisse à Gethsémani, la flagellation, le couronnement d’épines, la montée au Calvaire, sa mort en croix.
Les mystères glorieux : la Résurrection, l’Ascension de Jésus, la Pentecôte, l’Assomption de Marie, le couronnement de Marie.
Un rosaire correspond généralement à cinq dizaines de chapelet, chaque dizaine correspondant à un des mystères qu’on appelle joyeux, douloureux, glorieux ou lumineux.
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Dim 17 Jan 2016 - 8:39

[justifyLa prière du rosaire peut se faire à l'aide d'un chapelet. Une «dizaine» de la prière du rosaire commence par le " Notre Père " suivi de dix " Je vous salue Marie ", conclu par la louange : «Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit pour les siècles des siècles. Amen».


Le symbole des apôtres
Le "Notre Père"
Le "Gloire au Père"
Le "Je vous salue Marie" (Ave Maria)
Les mystères joyeux
Les mystères douloureux
Les mystères glorieux
Les mystères lumineux
Le "Salve Regína"

Vous pouvez vous associer quotidiennement à la prière du rosaire médité en direct de la Grotte de Massabielle.

Vous pouvez aussi retrouver le chapelet de chaque jour de la semaine en différé.


Le symbole des apôtres

Je crois en Dieu le Père tout puissant
créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié, est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers,
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant
d'où il viendra juger les vivants et les morts.

Je crois en l'Esprit Saint,
à la sainte Eglise catholique,
à la communion des saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
à la vie éternelle.

Amen.

][/justify]
Le Notre Père

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd'hui
notre pain de ce jour.

Pardonne-nous nos offenses
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés.

Et ne nous soumets pas à la tentation,

Mais délivre-nous du mal.



Le Gloire au Père

Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit, comme
il était au commencement, maintenant et toujours,
pour les siècles des siècles.

Amen.

Le «Je vous salue Marie» (Ave Maria)

Je vous salue, Marie,
pleine de grâce,
le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, mère de Dieu,
priez pour nous, pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.



Les mystères joyeux

L'Ange du Seigneur annonce à Marie qu'elle sera la mère du Sauveur.
Le Verbe s'est fait chair et vient habiter parmi nous.

I- L'Annonciation :
A. Marie répondit à l'Ange : " Je suis la servante du Seigneur. "
B. Dans le Sacrement de l'Eucharistie Jésus se présente comme le vrai pain descendu du ciel.
C. Prions pour demander d'être fidèles à l'appel de Dieu.

II- La Visitation :
A. Marie dit alors : " Mon âme exalte le Seigneur, il s'est penché sur son humble servante. "
B. Dans l'Eucharistie, Jésus réalise la promesse d'être avec nous tous les jours jusqu'à la fin des temps. Prions pour tous ceux qui ne peuvent voir Dieu présent, dans leur vie.
C. Prions en action de grâce pour les merveilles que Dieu a faites pour nous.

III- La nativité :
A. Après la naissance de Jésus, il est écrit que Marie conservait tous ces événements dans son coeur.
B. Dans l'Eucharistie, Jésus réalise sa promesse de nous donner la vie en abondance.
C. Prions pour apprendre à méditer la Parole de Dieu.

IV- La Présentation du Seigneur :
A. Le vieillard Simeon dit à Marie : " Un glaive de douleurs transpercera ton coeur. "
B. Dans l'Eucharistie, Jésus réalise sa promesse d'être toujours notre lumière, et notre pain pour la route.
C.Prions pour demander la grâce de témoigner du Christ en toutes occasions et malgré les persécutions.

V- Jésus perdu et retrouvé au Temple :
A. Jésus dit à ses parents : " Ne savez-vous pas qu'il me faut être aux affaires de mon Père ? " Ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait. Marie cependant conservait ces paroles en son coeur.
B. Dans l'Eucharistie Jésus réalise sa promesse de nous conduire au Père.
C. Prions pour demander le sens de Dieu et de son amour dans les épreuves.
Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 5046408-un-chapelet-rose-croix-entour-e-de-roses-Banque-d'images
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Mer 20 Jan 2016 - 12:55

Le Journal des Grâces
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Sam 23 Jan 2016 - 15:05

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Mar 26 Jan 2016 - 6:31

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Ven 29 Jan 2016 - 12:23

Le Journal des Grâces

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Dim 31 Jan 2016 - 17:25

http://znu.mj.am/nl/znu/1q1ok.html

Fête solennelle de Notre-Dame de Lourdes

Jeudi 11 février 2016 - Anniversaire de la 1ère apparition
RAPPEL HISTORIQUE

Au matin du 11 février 1858, Bernadette, Toinette, sa sœur, et Jeanne Abadie, leur amie, vont à la grotte de Massabielle pour y ramasser du bois. Alors que Bernadette s'apprête à traverser le petit canal de Savy, elle entend "comme un coup de vent" qui l'amène à regarder vers la Grotte. C'est alors qu'elle y voit "une jeune fille à peu près grande comme moi", dira-t-elle plus tard. Au cours de cette apparition, le premier réflexe de Bernadette est d'attrapper son chapelet qu'elle récite ensuite avec la belle Dame.

C'est la première des 18 Apparitions de Lourdes, évènement après lequel rien ne sera plus comme avant ni pour Bernadette ni pour Lourdes, qui deviendra très vite un haut-lieu international de pèlerinage et d'accueil des personnes malades.
Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 Sxvo7
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par Invité Dim 31 Jan 2016 - 21:11

Merci pour ce parage Mariedu65 Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Dim 31 Jan 2016 - 21:20

De rien S. peut-être un jour....
Bien Amicalement, je t'embrasse
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Mar 2 Fév 2016 - 13:44

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Ven 5 Fév 2016 - 9:22

Le Journal des Grâces

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Sam 6 Fév 2016 - 8:42

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Mar 9 Fév 2016 - 9:27

Le Journal des Grâces

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Mar 9 Fév 2016 - 18:59

[url=http://znu.mj.am/nl/znu/1qmul.html]http://znu.mj.am/nl/znu/1qmul.html[/url

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 Sxgm2


Fête de Notre-Dame de Lourdes et
Journée Mondiale du Malade
- Jeudi 11 février 2016 -
Les temps forts de la Journée du 11 Février




- 10h : Messe internationnale à la Basilique Saint-Pie X, suivie de l'angélus à la Grotte. Messe retransmise en direct sur TV Lourdes, KTO, radio Présence, et pour la première fois, à la télévision américaine EWTN.
- 12h : repas festif pour les directeurs de pèlerinages.
- 16h : conférence du père René Laurentin, salle Gerlier (centre d'information du Sanctuaires).
- 17h : Louanges eucharisitiques
- 21h : Procession aux flambeaux.
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Jeu 11 Fév 2016 - 8:18

Chemin de Pâques 2016 Catéchèse
Catéchèse 1/8



Fête de Notre Dame de Lourdes Aujourd'hui

Fête de Notre-Dame de Lourdes et
Journée Mondiale du Malade
- Jeudi 11 février 2016 -
Les temps forts de la Journée du 11 Février




- 10h : Messe internationnale à la Basilique Saint-Pie X, suivie de l'angélus à la Grotte. Messe retransmise en direct sur TV Lourdes, KTO, radio Présence, et pour la première fois, à la télévision américaine EWTN.
- 12h : repas festif pour les directeurs de pèlerinages.
- 16h : conférence du père René Laurentin, salle Gerlier (centre d'information du Sanctuaires).
- 17h : Louanges eucharisitiques
- 21h : Procession aux flambeaux.
Je serai en Union de Prière avec vous Tous

Amicalement


Dernière édition par Marie du 65 le Ven 19 Fév 2016 - 18:30, édité 1 fois
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Ven 12 Fév 2016 - 14:41

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 4 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum