Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

+13
Zamie
Oïkouméné
Père Nathan
Gilles
sga
Jean&Pierre
vinz 109
M1234
carine
Thierry
é123
elexus
Maud
17 participants

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par vinz 109 Sam 13 Fév 2016 - 18:07

Belle messe mais j'ai eu un pincement au cœur lors de la procession des offrandes en voyant les Jeunesse-Lumière vu que j'ai failli perdre la foi suite à une blessure d'une ancienne membre de cette école. Crying 1
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Sam 13 Fév 2016 - 18:13

Bonsoir @vinz 109
Vous étiez à la Messe ce jour ou vous la regardiez via internet?
Belle procession en effet, mais triste pour vous si cela vous rappelle de mauvais souvenirs!!
Amicalement
Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Sam 13 Fév 2016 - 19:30

18 000 pèlerins à la messe du 158e anniversaire de la 1e apparition
jeudi 11 février 2016
Le 11 février est la date anniversaire de la première apparition de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous. Ce jour-là, en 1858, Notre-Dame et sainte Bernadette se sont rencontrée à la Grotte de Massabielle. Le 11 février est devenu un jour de fête pour l’Église universelle qui célèbre Notre-Dame de Lourdes et la Journée Mondiale du Malade. Près de 20 000 pèlerins sont attendus cette année. La date est aussi choisie pour le congrès annuel des organisateurs de pèlerinages à destination de Lourdes.

Ci-dessous l’homélie prononcée par Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes, lors de la messe concélébrée ce jeudi matin à la basilique Saint-Pie X, suivie par près de 20 000 pèlerins, dont de nombreux Italiens.

11 février 2016

L’homélie de Mgr Brouwet, Evêque de Tarbes et Lourdes

Nous lisons cet évangile de la fête de ND de Lourdes pendant l’Année de la miséricorde. Et il est beau de voir comment ce passage de l’Ecriture nous renvoie à l’amour miséricordieux du Seigneur pour nous, pour toute l’humanité.

1. « Ils n’ont pas de vin. »

Voilà comment tout commence. Par le regard de Marie. Marie qui observe ; qui voit ce qui manque. Marie qui discerne, au milieu de la fête, au milieu de l’insouciance, au milieu des activités et des conversations du quotidien, la souffrance, la misère, la blessure, l’épreuve des hommes.



La miséricorde commence là. Quand on sait regarder, quand on accepte de faire face à la réalité, même si elle n’est pas plaisante, même si elle nous déconcerte. Comment accomplir des oeuvres de miséricorde si déjà on ne sait pas voir la misère ? Si on n’accepte pas de la regarder en face ? Si déjà on ne sait pas la distinguer au-delà des chants de fête, des réjouissances, de l’insouciance, du sentiment que tout va bien ?

La miséricorde n’est possible que si on parvient à voir où est la fragilité, où est la précarité, où sont les blessures de notre monde. Car ces fragilités, on peut les cacher, on peut les nier ; on peut ne pas vouloir regarder en face le revers sombre des progrès de la technique, de la mondialisation, de l’urbanisation, du délitement de la famille, de l’individualisme, de la financiarisation ; on peut se cacher derrière des apparences de fêtes, derrière le divertissement, derrière des slogans politiques, derrière la suractivité du quotidien, dans la fuite qu’est la consommation, que sont les addictions, qu’est la course à la nouveauté à tout prix ; et cela pour ne pas voir nos pauvretés.
Marie nous apprend à voir, à comprendre, à saisir, à regarder la faiblesse, la vulnérabilité. C’est précisément ce qu’elle a fait à Lourdes. En visitant Bernadette, cette jeune fille si pauvre. En lui révélant le regard de Dieu sur elle, son regard de miséricorde. Et c’est parce qu’elle a accueilli ce regard, que Bernadette a pu accomplir un chemin de sainteté.

Voilà aussi le regard que Marie nous apprend à Lourdes. Elle nous apprend, au milieu de nos frères et sœurs malades, handicapés, affaiblis par l’âge, elle nous apprend en voyant ces foules en prière, ces foules à genoux, en voyant ces humbles pénitents au confessionnal, elle nous apprend à regarder la misère avec les yeux de Dieu.

« Faites ce qu’il vous dira. » : Marie nous montre le visage de la miséricorde du

Père : le Christ Jésus, l’époux venu à notre rencontre pour s’offrir à nous, pour nous offrir sa vie.

Lourdes est une école de miséricorde parce que nous y apprenons ensemble à faire face à la faiblesse physique, psychique, morale, spirituelle et à la regarder avec Marie, dans son cœur immaculé, dans son cœur de mère.

Et en regardant la source de Massabielle, en nous y abreuvant, nous comprenons qu’il y a un amour qui jaillit du cœur du Christ et qui nous aimera toujours infiniment davantage que nos trahisons, nos infidélités, nos péchés.

Voilà ce qu’est l’expérience de la miséricorde : c’est faire face aux ténèbres, faire face à ce qui est fragile, blessé, meurtri en nous ; et comprendre que l’amour du Seigneur excède tout cela, dépasse tout cela de très loin, et que nous sommes aimés d’un amour sans limite, sans condition.

A Lourdes nous, avons la pauvreté de Bernadette, la pauvreté de la grotte, l’écoulement d’une source et le regard maternel de Marie pour comprendre ce qu’est la miséricorde du Père.

2. « La grâce a surabondé. »

Le Pape François, dans son livre interview, Le nom de Dieu est miséricorde, nous fait remarquer que, dans cet évangile des noces de Cana, Jésus transforme en vin l’eau des ablutions. Ce geste des ablutions, c’est le rite par lequel les Juifs se lavaient les mains avant le repas pour se débarrasser de leurs impuretés.

L’eau des jarres, dit le Pape, était donc sale. Jésus ne prend pas de l’eau propre. Il prend de l’eau sale, pleine des misères des hommes. Et c’est précisément cette eau sale qu’il change en vin pour les noces. Comme pour nous dire, avec Saint Paul : là où le péché s’est multiplié, la grâce a surabondé » (Rm 5, 20).

Cela nous apprend quelque chose de très beau sur l’amour miséricordieux du Seigneur : c’est qu’il vient nous chercher au milieu de notre misère. Il ne nous donne pas son salut parce que nous avons fait le bien ; il nous le donne à travers nos infidélités, nos trahisons, nos manquements. Il vient à notre rencontre non pas malgré nos ténèbres, mais au milieu de ces ténèbres pour nous en sortir, pour nous tendre la main, pour nous dire que ces ténèbres ne sont pas une fatalité.

Accueillir la miséricorde, c’est accepter de regarder ces ténèbres mais refuser de s’y complaire, refuser de « lécher ses plaies » en ne voyant plus qu’elles comme le dit le Pape ; accueillir la miséricorde, c’est accepter de tourner notre regard vers Dieu qui est riche en miséricorde, alors même que nous nous débattons dans notre misère humaine et dans notre péché.

Et ce regard qui se tourne vers le Père, le ’pape appelle cela «
« laisser entrer un rai de lumière », cette lumière qui finira par tout inonder. Oui, ouvrons-nous à la miséricorde du Père !

Aux yeux du monde, il n’y a rien d’intéressant à Lourdes. Il n’y a qu’un peuple de pauvres gens. Mais ce sont des gens qui, tout en reconnaissant leurs ténèbres, cherchent à s’ouvrir à la lumière d’en-haut. Tout en reconnaissant leur soif, ils viennent humblement boire à la source pour que pénètrent en eux le torrent de miséricorde qui jaillit du cœur du Christ.
Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 Nb-2-48b07
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par vinz 109 Dim 14 Fév 2016 - 11:50

Marie du 65 a écrit:Bonsoir @vinz 109
Vous étiez à la Messe ce jour ou vous la regardiez via internet?
Belle procession en effet, mais triste pour vous si cela vous rappelle de mauvais souvenirs!!
Amicalement
Coucou

Non je l'ai vu sur Internet. Mais j'étais à Lourdes en août dernier et j'ai échangé avec sœur Laetitia chargée des groupes de jeunes du sanctuaire. Vous la voyez sur la vidéo en train de guider la procession des offrandes. C'était d'ailleurs facile car elle connaît bien la JL qui m'a blessé et trahi...
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Dim 14 Fév 2016 - 13:07

Bonjour vinz 109,
Je vous remercie pour votre réponse.
Soeur Laeticia a un charisme exceptionnel, je participais à la Messe du 11 Février, c'est pourquoi je vous demandais si vous y étiez vous aussi.
Vous savez il y a toujours des "brebis galeuses"(si je puis m'exprimer ainsi).J'espère qu'à votre prochaine venue à Lourdes vous n'aurez pas autant de désagrément.
En Union de Prière.
Amicalement Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par vinz 109 Dim 14 Fév 2016 - 22:54

J'espère qu'à votre prochaine venue à Lourdes vous n'aurez pas autant de désagrément. a écrit:

Je n'ai jamais eu de désagrément à Lourdes. Bien au contraire car j'y ai trouvé réponse et réconfort.
Vous savez quand vous avez un coup de poignard planté dans le dos et vos propres frères et sœurs chrétiens qui jouent les Ponce Pilate (y compris des prêtres) c'est dur à vivre, mais bon.
C'est vrai sœur Laetitia est géniale : elle m'a reçu plus de deux heures alors que je n'avais pas rendez-vous. Elle m'a laissé parlé et m'a juste posé une seule question: si j'avais fait une démarche de pardon avec la JL qui m'a blessé... Ange aureole
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Dim 14 Fév 2016 - 23:04

Bonsoir vinz,
Je me suis très mal exprimée,en fait je faisais référence à la personne qui a été très désagréable avec vous.
Peut-être reverrez vous cette personne dans d'autres conditions qui sait?.
Bonne soirée.











M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Lun 15 Fév 2016 - 17:46

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par vinz 109 Lun 15 Fév 2016 - 21:31

Peut-être reverrez vous cette personne dans d'autres conditions qui sait?. a écrit:

Vous qui habitez Lourdes, pouvez-vous porter cette intention à la Vierge à la grotte notamment le 18 février, fête de sainte Bernadette ? C'est la date de mon anniversaire. C'est sans doute pour cela que j'ai tant de grâce et de réconfort quand je vais à Lourdes..
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Lun 15 Fév 2016 - 22:03

Bonsoir Vinz,
C'est avec plaisir que je porterai cette intention pour vous le 18 Février promis!
Sainte-Bernadette petite par sa taille mais grande de coeur doit en effet veiller sur vous!!
A Bientôt vinz
Amicalement!! Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Mar 16 Fév 2016 - 13:25

http://fr.lourdes-france.org/evenement/la-ville-de-lourdes-fete-sainte-bernadette

18 Février la ville de Lourdes Fête Sainte-Bernadette

La grande procession de la ville de Lourdes.

Le mercredi 18 février, l’Église fête sainte Bernadette. Au cours de cette journée particulière pour Lourdes, la Bigorre honore «sa sainte».

PROGRAMME DES CÉLÉBRATIONS À L'ÉGLISE PAROISSIALE DU SACRÉ-COEUR DE LOURDES

Mardi 17 février

18h00 : Messe à l'église du Sacré-coeur, suivie de la vénération des reliques.
20h15 : Procession mariale de l'église du Sacré-coeur, place Peyramale

Mercredi 18 février

18h00 : Une seule Messe à l’Eglise du Sacré-Cœur avec imposition des Cendres et adoration à la crypte de 9h à 18 h (pas de messe le matin)


EN VILLE, 1 000 000 DE VISITES PAR AN SUR LES "PAS DE BERNADETTE"

Église paroissiale : 500 000 visites / an
Moulin de Boly : 300 000 visites / an
Cachot : 250 000 visites / an
Oratoire : 37 000 visites / an
Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 V324gxlv
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Mer 17 Fév 2016 - 11:50

Lourdes le Journal des Sanctuaires Edition spéciale n°16

Bienvenue à l'Accueil Notre-Dame

http://fr.lourdes-france.org/sites/default/files/pdf/Lourdes_news_N16_FR_Sp%C3%A9cialAND.pdf
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Mer 17 Fév 2016 - 11:54

Lourdes News N°17

Passons la Porte du Jubilé
http://fr.lourdes-france.org/sites/default/files/pdf/Lourdes_news_N17-FR.pdf

18 Février 3ème Apparition Fête de Sainte-Bernadette

La grande procession de la ville de Lourdes.

Le mercredi 18 février, l’Église fête sainte Bernadette. Au cours de cette journée particulière pour Lourdes, la Bigorre honore «sa sainte».

PROGRAMME DES CÉLÉBRATIONS À L'ÉGLISE PAROISSIALE DU SACRÉ-COEUR DE LOURDES

Mardi 17 février

18h00 : Messe à l'église du Sacré-coeur, suivie de la vénération des reliques.
20h15 : Procession mariale de l'église du Sacré-coeur, place Peyramale

Mercredi 18 février

18h00 : Une seule Messe à l’Eglise du Sacré-Cœur avec imposition des Cendres et adoration à la crypte de 9h à 18 h (pas de messe le matin)









Prière de Sainte-Bernadette à Marie

Que mon âme était heureuse, ô bonne Mère,
quand j'avais le bonheur de vous contempler !
Que j'aime à me rappeler ces doux moments
passés sous vos yeux pleins de bonté et de miséricorde pour nous.
Oui, tendre Mère, vous vous êtes abaissée jusqu'à terre
pour apparaître à une faible enfant et lui communiquer certaines choses,
malgré sa grande indignité.
Aussi, quel sujet d'humilité n'a-t-elle pas.
Vous, la Reine du Ciel et de la terre,
avez bien voulu vous servir de ce qu'il y avait. de plus faible selon le monde.
Ô Marie, donnez à celle qui ose se dire votre enfant cette précieuse vertu d'humilité.
Faites, ô tendre Mère, que votre enfant vous imite en tout et pour tout,
en un mot que je sois une enfant selon votre Cœur et Celui de votre cher Fils.
Sainte Bernadette Soubirous
Cette prière, dont le début rappelle le Magnificat,
a été composée par Bernadette, en mai 1866,
alors qu'elle se préparait à entrer au couvent de Nevers.



Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 Bougie25

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 719953f5f7cf18
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Jeu 18 Fév 2016 - 8:55

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Jeu 18 Fév 2016 - 12:45

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par vinz 109 Jeu 18 Fév 2016 - 22:31

Merci pour votre partage en complément je partage ce chant que j'aime beaucoup.

vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Jeu 18 Fév 2016 - 22:38

Merci à vous vinz, je suis très émue pour ce cadeau inestimable d'autant plus que je ne connaissais pas ce très beau chant je le met en favori sur mon ordi!
Amitié Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Ven 19 Fév 2016 - 9:45




Catéchèse 2/8
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Ven 19 Fév 2016 - 18:26

Catéchèse 3/8

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Lun 22 Fév 2016 - 13:31

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 201602221435-full
Le 18 février, à Lourdes, est toujours une journée particulière pour les Lourdais et les pèlerins. C'est l'occasion de fêter Bernadette Soubirous, une enfant née dans la cité et connue dans le monde entier. Tout a commencé la veille avec les Vigiles en l'église du Sacré-Cœur, au cours de laquelle le reliquaire de sainte Bernadette a été déposé dans le chœur. Jeudi matin, une messe solennelle a été célébrée, présidée par Mgr Brouwet, entouré d'une trentaine de prêtres et diacres venus de tout le diocèse et du Sanctuaire. C'est le père Brito qui a prononcé l'homélie en rappelant que 2016 est une année importante puisqu'elle marque les 150 ans de la fin de construction de la crypte, de l'arrivée des pères de Garaison et des sœurs de Saint-Frai, de la première messe et de la foule toujours plus nombreuse, un des signes de Lourdes. Il a aussi souligné que les Lourdais ont été les premiers hospitaliers et c'est également l'année du départ de Bernadette au couvent Saint-Gildard pour vivre sa vie religieuse chez les sœurs de Nevers. L'après-midi, prière du chapelet à la Grotte et le soir, malgré la pluie et le froid, c'est encore la foule, avec de nombreux jeunes, qui a accompagné les reliques à travers la ville jusqu'à la Grotte de Massabielle, après avoir passé la porte de la Miséricorde.


Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 38da3d65
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par Jean&Pierre Lun 22 Fév 2016 - 16:49

Bonjour @Marie du 65

J'ai entendu dire qu'il y avait un rosier fleuri à la grotte, à cette époque c'est plutôt rare non ? Flower white
Jean&Pierre
Jean&Pierre
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Localisation : Bourgogne
Inscription : 09/08/2015

https://chretienweb.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Lun 22 Fév 2016 - 18:11

Bonsoir Jean&Pierre,
Oui il y a bien un rosier fleuri(églantier) je le regardais ces jours-ci il y a une fleur!!
Du temps de Bernadette Marie lui a dit d'aller voir le curé de la Paroisse et de lui demander de construire une chapelle et le curé lui a répondu "Je veux d'abord connaître le nom de cette Dame et je veux une preuve : Que le rosier fleurisse l'hiver (je pense que c'était à la 12ème ou 13ème apprarition)malheureusement le rosier ne fleurissait pas.
Chose extraordinaire, j'ai toujours connu ce rosier avec des fleurs été comme hiver!!
Je vais vous rechercher un lien qui vous expliquera tout cela peut-être mieux que moi, je poste Le Chapelet avant, d'ailleurs regardez bien vous devriez voir ce rosier.
Bien Amicalement Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Lun 22 Fév 2016 - 18:29

http://www.touteslespropheties.net/bernadette-soubirous/

Toutes les Prophéties Bernadette Soubirous


Mardi 2 mars 1858 : le message aux prêtres : Treizième apparition. La foule grossit de plus en plus. La Dame lui demande : "Allez dire aux prêtres qu'on vienne ici en procession et qu'on y bâtisse une chapelle".
Bernadette en parle à l'abbé Peyramale, curé de Lourdes. Celui-ci ne veut savoir qu'une chose : le nom de la Dame. Il exige en plus une preuve : voir fleurir en plein hiver le rosier (l'églantier) de la Grotte.
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par Jean&Pierre Lun 22 Fév 2016 - 21:26

Merci Marie du 65 pour toutes ces explications et pour le lien

Bonne soirée Bouquet
Jean&Pierre
Jean&Pierre
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Localisation : Bourgogne
Inscription : 09/08/2015

https://chretienweb.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Lun 22 Fév 2016 - 21:32

Je vous en prie!
Bonne soirée à vous également et Merci pour ce beau bouquet de fleurs je m'empresse d'aller chercher un vase Rigole
Amitiés Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Mer 24 Fév 2016 - 16:23

TÉMOIGNAGE : TRANSFORMÉE DANS LA PISCINE MIRACULEUSE DE LOURDES LORS D'UN PÉLERINAGE


Août 1959 : c'est loin, et pourtant, ce bain à Lourdes il me semble que c'était hier, tellement je suis encore imprégnée par la Grâce de cette immersion qui surgit ce jour-là, dans ma vie de petite-fille mal élevée et insupportable !
Une enfance marginale en France

Pour raison de santé, mes parents avaient dù me faire accepter, exceptionnellement, dans une Colonie réservée aux élèves des Ecoles privées, qui se situait à quelques kilomètres de Lourdes...et à peine le séjour commencé, les Soeurs qui s'occupaient de cette Colonie pour filles des meilleures familles de la Région de Blois , ne savaient plus où donner de la tête, entre mes bavardages inopportuns, mes reflexions détonnantes et surtout mon vocabulaire vulgaire ! Il faut dire que la vie, depuis 3 ans me poussait inéxorablement sur des chemins qu'on qualifieraient de "défendus" ; j'étais entrée tout doucement dans une espèce de marginalité involontaire et destructrice... Le 11 Novembre 1956 mon frère, de 6 ans mon aîné, s'est donné la mort, et mon enfance -au sens beau du terme avec tout ce qu'il implique d innocence et de bonheur tranquille, a pris brusquement fin, alors que je n'ai que 8 ans !!

Mes parents, ouvriers honnêtes et modestes, sont dépassés par la situation : mon père redouble de travail pour "oublier" le cauchemar qu'il a vêcu (mon frère qui vivait un "complexe d'Oedipe" dans ce qu'il a de plus radical, détestait mon père et ne voyait que ma mère...) ma mère, femme timide et nerveuse à la fois, se perd dans des démarches, et son travail... elle est déstabilisée par les évènements, et peut-être aussi, par une certaine culpabilité. Quoi qu'il en soit, elle se réfugie dans ses pensées , et ne me supportant plus, m'envoie jouer "dehors", sans se préoccuper vraiment des gens que je rencontre ou des lieux que je fréquente... Au début, ce sont les familles voisines que je harcèle, pour pouvoir partager les jeux, ou le travail des uns et des autres, l'essentiel pour moi, étant de ne plus être seule dans mon coin : j'ai envie de parler, de partager, de trouver une place ! Et puis, quand les voisins ne sont pas là, je fais le tour du village, parfois je vais très loin, pour trouver des copines, un ami, quelque chose à faire... c'est un cercle vicieux, car bientôt, j'ai une telle réputation, que les familles "bien" me ferment leur porte, redoutant que j'influence leurs bambins ! Donc, j'invente de plus en plus de stratégies pour exister et frôle constamment le pire, sans m'en rendre compte... je suis délurée certes, hardie, mais mon coeur est pur et quand ma mère, affolée quand même, par mes retours tardifs, m'envoye au lit "sans souper", en me disant que si je continue comme ça, j'irai en Enfer, je ne comprends rien au monde des adultes, qui ne me donne pas les moyens de vivre "autrement"...
Découverte du mystère de la grotte de Lourdes à l'occasion d'un pélerinage

Une de mes voisines, directrice de l'Ecole Catholique, m'a donné à lire l'histoire de Bernadette Soubirous. Je lis beaucoup quand je ne peux pas sortir : cette histoire m'a particulièrement émue. Je suis bonne élève, malgré mes écarts, et 1ère au cathéchisme : je crois en Dieu, et j'essaye, même si j'en n'ai pas l'air, de penser à Lui, de prier, et de faire des efforts pour devenir meilleure, mais apparemment, en vain ! 12 Août 1959 : La veille au soir, j'ai été sermonée par Sr M.Françoise, après avoir été punie parce que j'avais traité une de mes petites compagnes de Colonie de "grosse vache" (cela semblait un crime à l'époque !) Je suis à fleur de peau, je me sens comme une brebis galeuse à côté des autres, je n'en peux plus de cette descrimination, et le soir, quand les monitrices viennent dire bonsoir dans les dortoirs, à grand renfort de bisous, je suis la seule à qui, on ne jette pas même un regard.... C'est la première fois que j'identifie ma souffrance : elle est trop forte pour moi, elle me submerge et je m'enfouis sous mes draps pour pleurer ...
- "Il faut que tu changes Maryse, tu ne peux pas continuer comme ça !" me dit Sr M.Françoise, entre autres,
et moi, de lui répondre : -" Mais, ma Soeur, je ne pense qu'à ça, changer, je ne supporte plus de vivre, différente des autres je ne demande que ça "être une fille "bien", mais je n'y arrive pas, je ne sais pas comment faire..."
Sr M.Françoise marque un temps d'arrêt en m'écoutant, sa voix se calme et son regard s'adoucit ; elle a perçu ma détresse !
-" Ecoute, Maryse, demain on va en pélerinage au sanctuaire de Lourdes, demande à la Sainte Vierge de t'aider, sincèrement, avec tout ton coeur, et tu verras, Elle va t'écouter... elle va t'aider ! Promis ?"
Bien sûr que je promets ! Je suis partante pour toutes les aventures, et celle-là semble avoir une résonnance bien différente de celles que j'ai vêcues depuis 3 ans : Et si j'allais vraiment changer..??

Mon coeur est léger en allant vers la grotte de Lourdes : j'espère, pour la première fois de ma vie, et c'est déjà tellement intense que mes compagnes s'étonnent de mon silence dans le car : on se demande si je ne suis pas malade... La visite des lieux où vêcut Bernadette, le Cachot, l'histoire triste de son père mis en prison, sa fragilité, sa mauvaise santé, et l'hostilité dont elle fut l'objet au moment des premières apparitions, me révèlent brutalement un lien de comparaison avec moi, toutes proportions gardées : dans mon esprit, Dieu semblait proche des riches, des forts. Dans mon village, les gens qui allaient à la Messe, étaient les familles les plus aisées ; les gens modestes avaient quelque chose de "maudit"... Eh bien, je me suis trompée, La Vierge a choisi une gamine pauvre, démunie, inintéressante, c'est à elle qu'Elle livre de grands messages, et même son Nom : l'Immaculée conception . Mon Espérance grandit au fur et à mesure que mes yeux découvrent la réalité du Mystère de Lourdes, et mon coeur se dilate en entrant en "communion" avec Bernadette.
Immersion dans l'eau des piscines de Lourdes : vivre une rencontre miraculeuse avec la Vierge Marie ...

Quand nous arrivons aux piscines pour les bains, mon émotivité prend le dessus : le protocole est impressionnant, et quand je me retrouve au bord d'un bassin, chaque main dans celle d'une hospitalière, ,je tremble et ne vois plus rien... J'ai l'impression que je vais mourir ! L'hospitalière me dit doucement :"avant de descendre te baigner dans la piscine, recueille- toi bien, ma petite fille, ferme les yeux, et si tu as quelque chose de particulier à demander à la Sainte Vierge, eh bien, c'est le moment, parle lui avec ton coeur..." ...
Suite : Vivre la rencontre avec Marie
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Mer 24 Fév 2016 - 16:31

PRIER A LOURDES : VIVRE UNE RENCONTRE AVEC LA VIERGE MARIE


Vivre par la prière et l'abandon une rencontre miraculeuse avec la Vierge Marie ...

... je tremble encore, mais j'aperçois la petite statue de Marie à l'autre bout du bassin qui me sourit et me tends les bras. Je me remémore ma conversation de la veille, et j'implore la Vierge Marie de m'aider à changer et de devenir une fille "bien"... suit l'immersion dans la piscine -à cette époque j'ai failli me noyer dans la Loire, et j'ai horreur de l'eau !- je retiens mon souffle et j'entends les prières continues des hospitalières "Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous..." je suis devant la statue, je ne sais pas ce qu'il faut faire : dans un élan d'Abandon total à Celle qui vient de devenir ma véritable Mère, je me jette en pleurant pour l'embrasser...
... et la guérison du coeur...

Quand je suis sortie de cette piscine, je n'étais plus la même ! Inexplicablement, tout mon être venait d'être rebaptisé (j'avais pourtant été baptisée un 15 Août !) et délivré par cette rencontre. Une joie immense m'habitait qui ne devait, dans l'Avenir, plus jamais s'éteindre, malgré les hauts et les bas... Un miracle ? oui ! Je l'ai toujours perçu comme cela, en me disant qu'au delà des quelques miracles physiques retenus comme "officiels" dans les Annales de Lourdes, il devait y en avoir des quantités invraisemblables, comme celui-là, discrets, invisibles et pourtant si époustouflants quand on y réfléchit...

... qui mène à la rencontre de Jésus et au mystère de l'amour.

MARIE, m'a pris la main ce jour là, et ne l'a plus jamais lâchée : Elle m'a conduit logiquement jusqu'à son Fils Jésus, qui est devenu très rapidement mon meilleur Ami, et avec qui j'ai partagé toute ma jeunesse, n'ayant de cesse de faire connaître à d'autres, la Bonne Nouvelle de l'Evangile et donc, le secret du véritable Bonheur. Le chemin était encore difficile, parce que la Vie est difficile... mais la phrase que Bernadette avait reçue de Marie et qui avait donné un sens à ma souffrance en 1959, a souvent résonné au coeur de mes tourments :"Je ne vous promets pas de vous rendre heureuse dans ce monde, mais dans l'Autre !" non pas dans l'Au-delà, dans un monde lointain et mystérieux, mais déjà, dans le monde quotidien de l'Amour, où aucune détresse ne résiste, et où toute peine trouve son sens dans l'exemple du Christ et de Sa Croix.
Ma vie est un long chemin aride, où je ne comprends pas toujours ce que Dieu attend de moi (je suis persuadée que plus IL nous aime et plus Il nous associe à Ses souffrances...), mais le temps écoulé me donne toujours l'émerveillement de découvrir, qu'à travers des sentiers invraisemblables, le Miracle continue toujours, d'une façon ou d'une autre. Merci à Dieu, pour sa Fidèlité : Il n'abandonne jamais ceux qu'Il a pris en charge !


Dernière édition par Marie du 65 le Mer 2 Mar 2016 - 21:26, édité 1 fois
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Sam 27 Fév 2016 - 12:10

Un Groupe de Jeunes à Lourdes!!Quelle Joie !!!

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Mer 2 Mar 2016 - 14:15

En route vers Pâques - Catéchèse 4/8



Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 223_151_Ill-musee-ste-bernadette
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Jeu 3 Mar 2016 - 13:03

5000 pèlerins attendus des quatre coins de La Bigorre

Des pèlerinages à Lourdes, ils sont les premiers, chaque année, à ouvrir la voie : les pèlerins du diocèse de Tarbes et Lourdes se réunissent au Sanctuaire, du 4 au 6 mars.

Marcheurs, pèlerins malades, hospitaliers et enfants se retrouvent pour passer ensemble la porte de la Miséricorde (dimanche 6 mars à 10h30), avec Mgr Brouwet pour répondre à la demande de Marie à Bernadette de "venir ici en procession".

Cette expérience est celle d’un peuple en marche et en prière ; appelé à se convertir et être proche les uns des autres. La miséricorde est un appel à devenir les « bons samaritains » de l’Évangile, notamment en ce pèlerinage auprès de nos frères malades et handicapés.

PROGRAMME

Vendredi 4 mars

- 16h15 : messe d’ouverture à la Grotte.

Samedi 5 mars

- 14h : grande marche diocésaine au départ de l’église de Ger (départ d’un bus pour Ger depuis Lourdes à 13h30, place Capdevielle). Arrivée vers 17h30 à la porte Saint-Michel.

- 20h30 : procession mariale aux flambeaux.

Dimanche 6 mars

-3h30 : départ de la marche depuis la cathédrale de Tarbes. Toutes les infos sur les marches...

- 9h30 : rendez-vous pour les enfants à la salle Notre-Dame. Programme spécial

- 10h30 : passage de la Porte de la Miséricorde.

- 12h30 : angélus à la Grotte.

- 13h45 : chapelet à la Grotte.

- 15h30 : messe d’envoi à la basilique Saint-Pie X

EN SAVOIR +


Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 Archives-3-c2280
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 5 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum