Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

EMI : ces fascinants voyages dans la vie après la vie (Dr Theillier) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

EMI : ces fascinants voyages dans la vie après la vie (Dr Theillier) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

EMI : ces fascinants voyages dans la vie après la vie (Dr Theillier)

4 participants

Aller en bas

EMI : ces fascinants voyages dans la vie après la vie (Dr Theillier) Empty EMI : ces fascinants voyages dans la vie après la vie (Dr Theillier)

Message par Gilles Jeu 8 Oct 2015 - 14:34

7 octobre 2015
EMI : ces fascinants voyages dans la vie après la vie (Dr Theillier) Maxresdefault

EMI : ces fascinants voyages dans la vie après la vie...

Après une carrière largement consacrée à examiner les guérisons inexpliquées à Lourdes, le Dr Theillier discerne dans les "expériences de mort imminente" des ouvertures à la vraie Vie.

« EMI », ces initiales vous disent-elles quelque chose ? Ou peut-être connaissez-vous leur version anglaise : « NDE » ? Elles désignent les « expériences de mort imminente » (« near death experience ») dont on a aujourd’hui d’abondants témoignages, notamment sur le Net. Toutes ces descriptions de « l’autre monde » entrevu par des personnes ayant frôlé la mort, ne sont pas à « avaler » sans examen critique, certaines étant manifestement fantaisistes. Pour autant, la cohérence de nombreux récits émanant de personnes de tous âges et origines, conduit la science et l’Église à les prendre de plus en plus au sérieux.


« Un signe du Ciel »

C’est au double titre de médecin et de catholique que le Dr Patrick Theillier, ancien responsable du Bureau des constations médicales de Lourdes, consacre à ces expériences de mort imminente une enquête passionnante. S’il y voit « un signe du Ciel qui nous ouvre à la vie invisible », c’est au terme d’une rigoureuse analyse qui croise sans jamais les confondre les éléments scientifiques et l’éclairage de la foi. Habitué par son métier et par sa fonction (il a présidé l’Association médicale internationale de Lourdes qui comprend plus de dix mille professionnels de santé dans soixante-quinze pays) à examiner avec la plus grande rigueur les témoignages de guérison, il applique son discernement méthodique à sept témoignages particulièrement saisissants.

Il a recueilli lui-même, à Lourdes, le premier témoignage, celui d’un Français, Michel Durant, déclaré « cliniquement mort ». Les autres ont tous fait l’objet d’études : un jeune enfant américain qui a « vu le Ciel » et le décrit merveilleusement ; un célèbre neurochirurgien américain, des plus sceptiques sur la survie de l’âme, qui témoigne à présent : « Le paradis existe » ; Natalie, rescapée d’un terrible accident de la route, qui consacre son retour à la vie à irradier la paix et la joie de l’Amour divin ; Gloria, chirurgien – dentiste colombienne, a, elle , « frôlé l’Enfer » après avoir été foudroyée avec son neveu (qui lui n’a pas survécu) ; l’abbé Jean Derobert, témoin de sa « dé-corporation » après avoir été fusillé par un commando FLN pendant la guerre d’Algérie ; le père José Maniyangat, prêtre indien, qui rapporte sa vision de l’Enfer, du Purgatoire et du Ciel, au terme du grand voyage dont il lui a été donné de revenir, contre tout pronostic, après avoir été heurté de plein fouet alors qu’il circulait à moto.

Émerveillement, paix et joie

On ne peut qu’être frappé par la convergence de ces divers témoignages. La plupart de ces « revenants » ont en commun l’émerveillement dans lequel ils ont été plongés au cours de leur excursion dans l’autre monde, et le désir de faire partager leur paix, leur joie, qui s’accompagnent souvent aussi de repentir pour leur vie d’ « avant ».

Mais qu’est-ce donc qu’une EMI ? Que s’y passe-t-il ? Qu’en dit la science ? Qu’en dit l’Église ? Après avoir discerné neuf phases dans le déroulement de ces « voyages » (« décorporation », changement d’état du corps, passage dans un tunnel, contact avec d’autres « personnes spirituelles », rencontre d’un « être de lumière », bilan de vie, sentiment de paix et de tranquillité, retour, répercussions sur l’existence), Patrick Theillier établit clairement l’état de ces questions.

Les correspondances et analogies qu’il propose avec des passages bibliques et avec la vie de saints de différentes époques contribuent puissamment à l’attrait et à l’originalité de son livre. Pour lui, au terme de cette enquête, cela ne fait plus de doute : ces EMI sont « des signes de vie venant de l’au-delà », ou plutôt des OVI : des « Ouvertures sur la vie invisible » données à un monde qui se ferme à l’espérance du bonheur éternel.

Expériences de mort imminente par Patrick Theillier, préface de Mgr Marc Aillet, Artège, 230 pages, 18 euros.

EMI : ces fascinants voyages dans la vie après la vie (Dr Theillier) Images?q=tbn:ANd9GcS8w5R3ZDjdxFcwb8QQwKUJI_nGOTUET_xbO99_Hiwn7OiHBhl4par Philippe Oswald

Gloire à toi Seigneu
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMI : ces fascinants voyages dans la vie après la vie (Dr Theillier) Empty Re: EMI : ces fascinants voyages dans la vie après la vie (Dr Theillier)

Message par Michael Jeu 8 Oct 2015 - 17:27

EMI : ces fascinants voyages dans la vie après la vie (Dr Theillier) Maxresdefault

Bonjour Gilles!!! Soleil


Le Seigneur m'a déjà fait vivre à ma grande surprise, chez moi, cette expérience de la sortie hors du corps comme la photo sauf que mon corps était plus horizontal.
Je savais que je n'étais pas décédé et ma Sainte préférée Marie de Magdala ainsi que St-Michel,mon Ange Gardien et d'autres Anges étaient à mes cotés.


On me disait de ne pas ouvrir les yeux,que c'était juste pour un petit temps.
Bien sûr,j'ai écouté.
Cela a duré je dirais à peu près 5 minutes.
Je flottais à 5 pieds au dessus de mon corps et je ressentais tous mes membres.
Après 5 minutes,j'ai réintégré mon corps.
C'est vraiment beau à vivre et surtout cela ne vient pas de moi.
Je l'ai vécu 1 seule fois.
Voilà,c'est tout.
Bonne journée.

EMI : ces fascinants voyages dans la vie après la vie (Dr Theillier) Affich63

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMI : ces fascinants voyages dans la vie après la vie (Dr Theillier) Empty Re: EMI : ces fascinants voyages dans la vie après la vie (Dr Theillier)

Message par Gilles Jeu 8 Oct 2015 - 17:37

Mon Dieu !   A vos ordres!   Quel beau témoignage cher Michaël ! cheers  Merci de nous l'avoir partagé. thumright 

C'est une bien belle et grande grâce que tu as reçue du Ciel ! Gloire à toi Seigneu

Sois béni dans tous les domaines de ta vie mon ami.
EMI : ces fascinants voyages dans la vie après la vie (Dr Theillier) Signofcross

Bien amicalement...

Gilles.
EMI : ces fascinants voyages dans la vie après la vie (Dr Theillier) 237265
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMI : ces fascinants voyages dans la vie après la vie (Dr Theillier) Empty EMI

Message par Bretagne Jeu 8 Oct 2015 - 18:24

Bonjour @ tous ,
Mickael , cette sortie du corps n'a pas été provoquée par quoi que ce soit ?
En quoi est- ce une grâce du Seigneur , je ne saisis pas bien ?
Bonne soirée
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMI : ces fascinants voyages dans la vie après la vie (Dr Theillier) Empty Re: EMI : ces fascinants voyages dans la vie après la vie (Dr Theillier)

Message par Michael Ven 9 Oct 2015 - 7:48

Bonjour @Bretagne!!! Chapeau
Au début de cette nuit là,j'étais épuisé,il me restait à accomplir mon temps d'adoration devant la croix d'une durée de 20 minutes.
La journée avait très mal fini et j'étais en rogne contre le ciel au complet.
J'ai dit clairement à mon ange gardien que ça ne me tentait absolument pas de prier et d'adorer le Seigneur,que je n'accepterai jamais d'être humilier et ridiculiser comme je l'ai été, en cette journée.


Je me suis allongé sur le divan de mon salon pour reprendre mes sens et  quelques instants après,tout a débuté.


Si @Gilles  a mentionné le mot ''Grâce'' qui est bel et bien le mot juste dans les circonstances,il faut le comprendre dans le sens ''Cadeau du ciel''


EMI : ces fascinants voyages dans la vie après la vie (Dr Theillier) Affich63

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMI : ces fascinants voyages dans la vie après la vie (Dr Theillier) Empty EMI

Message par Bretagne Ven 9 Oct 2015 - 9:57

Bonjour @Michael
Merci pour votre explication ...Là je comprends mieux ..
Bonne journée
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMI : ces fascinants voyages dans la vie après la vie (Dr Theillier) Empty Re: EMI : ces fascinants voyages dans la vie après la vie (Dr Theillier)

Message par Gilles Ven 9 Oct 2015 - 13:59

Michael a écrit:Bonjour @Bretagne!!! Chapeau
Au début de cette nuit là,j'étais épuisé,il me restait à accomplir mon temps d'adoration devant la croix d'une durée de 20 minutes.
La journée avait très mal fini et j'étais en rogne contre le ciel au complet.
J'ai dit clairement à mon ange gardien que ça ne me tentait absolument pas de prier et d'adorer le Seigneur,que je n'accepterai jamais d'être humilier et ridiculiser comme je l'ai été, en cette journée.


Je me suis allongé sur le divan de mon salon pour reprendre mes sens et  quelques instants après,tout a débuté.


Si @Gilles  a mentionné le mot ''Grâce'' qui est bel et bien le mot juste dans les circonstances,il faut le comprendre dans le sens ''Cadeau du ciel''


EMI : ces fascinants voyages dans la vie après la vie (Dr Theillier) Affich63

Good!   Gloire à toi Seigneu
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMI : ces fascinants voyages dans la vie après la vie (Dr Theillier) Empty EMI

Message par Bretagne Ven 9 Oct 2015 - 14:09

Ce phénomène a pu être causé par le stress que vous avez vécu à cet instant ...Ca ressemble fort à une telle décompression qu'il y a eu sortie du corps ...
Que vous a apporté cette expérience du point de vue spirituel ? ...Vous savez le "mental" est très fort pour nous faire croire des choses ...
Pardonnez cette question , mais je voudrais vraiment comprendre , car lorsqu'on s'intéresse un temps soit peu au cerveau , des phénomènes ne ce genre ne sont pas forcément "un cadeau du ciel" ..
Il faut savoir raison garder et @Gilles , cache un peu ta joie , tu deviens excessif positivement ou négativement lors de tes interventions ...
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMI : ces fascinants voyages dans la vie après la vie (Dr Theillier) Empty Re: EMI : ces fascinants voyages dans la vie après la vie (Dr Theillier)

Message par Michel5 Ven 9 Oct 2015 - 14:42

Michael

Moi je crois à la réalité de votre récit.

Vous n'étiez manifestement pas en paix et pas en état de prier avec calme.

Mieux vaut se débarrasser de l'émotion de colère contre des injustices subies,
avant de prier, cela me semble juste.

L'offrir à Jésus cette émotion de souffrance,
pour qu'il la dissolve dans son Amour Lumière, est une possibilité.
Une fois dissoute dans Sa Lumière divine, Il peut mettre à la place de notre émotion de souffrance Sa Paix, Sa Sérénité, Son Bien-Etre.

Votre sortie du corps était certainement en relation avec votre affirmation précédente.
A vous d'en tirer la leçon avec votre intelligence propre.
L'intelligence qui vient du ressenti, du Cœur de l'âme.

De tels cas de sortie du corps ne sont pas rares, notamment dans des situations d'opérations chirurgicales, où la personne est au bord de mourir,
et sort de son corps.
Et ensuite l'âme réintègre le corps, si les conditions de vie physique
le permettent de nouveau.
Et la personne s'en souvient très bien.
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EMI : ces fascinants voyages dans la vie après la vie (Dr Theillier) Empty Re: EMI : ces fascinants voyages dans la vie après la vie (Dr Theillier)

Message par Michael Ven 9 Oct 2015 - 18:03

Bonjour @Gilles @Bretagneet @Michel5 Coucou


Je tiens avant tout à vous remercier pour votre ouverture d'esprit.
Ce n'est pas facile de s'ouvrir comme je le fait mais si j'en parle,c'est parce que je l'ai vécu.
On a un commandement excessivement important qui dit ''Tu ne mentiras pas''


Pour répondre à Bretagne,du point de vue spirituel,cette expérience m'a fait avancer...
J'ai toujours eu de la difficulté avec toutes ces histoires de Lévitation et Bilocation en particulier qu'on vécu certains Saints.J'ai encore un peu de difficulté avec ça...mais je demeure toujours dans la perspective que ''Rien n'est impossible à Dieu.''


Ce que ça m'a apporté surtout,c'est que j'ai pris conscience qu'on avait un double en nous comme dans le film ''Mon fantôme d'amour''avec des bras,pieds,yeux comme notre corps humain.
Je ne me suis pas vu car on me disait avec insistance et grande douceur,de ne pas ouvrir les yeux.


Suite à cette expérience,j'ai retrouvé mon calme et j'ai fini ma journée par l'Adoration.
Peu de temps après,me sentant mal d'avoir été aussi cinglant avec le ciel,je suis allé me confesser.
Dieu,ne cesse de me surprendre.
Ses manières ne sont pas comme les nôtres....

EMI : ces fascinants voyages dans la vie après la vie (Dr Theillier) Affich63

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMI : ces fascinants voyages dans la vie après la vie (Dr Theillier) Empty Re: EMI : ces fascinants voyages dans la vie après la vie (Dr Theillier)

Message par Gilles Ven 9 Oct 2015 - 18:52

Michael a écrit:Bonjour @Gilles @Bretagneet @Michel5 Coucou


Je tiens avant tout à vous remercier pour votre ouverture d'esprit.
Ce n'est pas facile de s'ouvrir comme je le fait mais si j'en parle,c'est parce que je l'ai vécu.
On a un commandement excessivement important qui dit ''Tu ne mentiras pas''


Pour répondre à Bretagne,du point de vue spirituel,cette expérience m'a fait avancer...
J'ai toujours eu de la difficulté avec toutes ces histoires de Lévitation et Bilocation en particulier qu'on vécu certains Saints.J'ai encore un peu de difficulté avec ça...mais je demeure toujours dans la perspective que ''Rien n'est impossible à Dieu.''


Ce que ça m'a apporté surtout,c'est que j'ai pris conscience qu'on avait un double en nous comme dans le film ''Mon fantôme d'amour''avec des bras,pieds,yeux comme notre corps humain.
Je ne me suis pas vu car on me disait avec insistance et grande douceur,de ne pas ouvrir les yeux.


Suite à cette expérience,j'ai retrouvé mon calme et j'ai fini ma journée par l'Adoration.
Peu de temps après,me sentant mal d'avoir été aussi cinglant avec le ciel,je suis allé me confesser.
Dieu,ne cesse de me surprendre.
Ses manières ne sont pas comme les nôtres....


EMI : ces fascinants voyages dans la vie après la vie (Dr Theillier) Affich63

Bravissimo    Super Thumbsup
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMI : ces fascinants voyages dans la vie après la vie (Dr Theillier) Empty EMI

Message par Bretagne Ven 9 Oct 2015 - 20:20

Bonsoir @Michael
merci beaucoup pour ces précisions qui confirment que c'est une grâce .
Que le Seigneur vous bénisse .
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMI : ces fascinants voyages dans la vie après la vie (Dr Theillier) Empty Re: EMI : ces fascinants voyages dans la vie après la vie (Dr Theillier)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum