Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les chrétiens d’Orient persécutés jusqu’en Allemagne Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les chrétiens d’Orient persécutés jusqu’en Allemagne Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les chrétiens d’Orient persécutés jusqu’en Allemagne

2 participants

Aller en bas

Les chrétiens d’Orient persécutés jusqu’en Allemagne Empty Les chrétiens d’Orient persécutés jusqu’en Allemagne

Message par Benoit Dim 4 Oct 2015 - 20:27

http://fr.aleteia.org/2015/10/02/les-chretiens-dorient-persecutes-jusquen-allemagne/

Le quotidien allemand "Die Welt" lève le rideau sur une situation explosive et publie une série de témoignages d’agressions et menaces de morts contre les chrétiens réfugiés

Ils avaient fui la Syrie, l’Irak ou le Kurdistan pour échapper aux persécutions, aujourd’hui ils sont poussés à quitter l’Allemagne pour les mêmes raisons : crachats, insultes et menaces de morts, sont le lot quotidien des réfugiés chrétiens en Bavière, en Saxe ou dans le Brandebourg, où les brimades continuent jusque dans les centres d’accueil ouverts par les autorités locales.

Intimidations et agressions

Dans une longue enquête publiée sur Internet, le 27 septembre dernier, le quotidien allemand Die Welt lève le rideau sur une situation explosive qui dure depuis des mois, alors que l’Allemagne s’apprête à recevoir un million de migrants dans les douze prochains mois. « Il y a une ambiance d’intimidation et d’hostilité envers les chrétiens, confirme un prêtre maronite de Francfort. Ceux-ci se voient restreindre l’accès aux cuisines communes, sont traités de ‘porcs’ par certains musulmans, et leurs enfants agressés ».

Autre témoignage, celui d’un pasteur protestant de Berlin : « Les musulmans très croyants répandent dans les foyers l’idée suivante : là où nous sommes règne la charia ». Et ceux qui souffrent le plus sont les musulmans convertis au christianisme : « Ceux-là ont 100% de chance d’être agressés », souligne le pasteur.

« Surtout ne pas dire qui on est »

Parmi les témoignages recueillis par Die Welt, celui de chrétiens victimes directes de cette « haine importée » comme Said, un Iranien, hébergé dans un camp en grande partie occupé par des musulmans sunnites venus de Syrie. « En Iran, raconte-t-il, mon frère a été arrêté alors qu’il priait dans une église domestique clandestine, et moi j’ai échappé aux services secrets. Je croyais vraiment qu’en Allemagne j’aurais enfin pu vivre ma foi, or dans ce camp, encore une fois, je dois me cacher, ne pas dire que je suis chrétien sinon on me menace du pire. Pendant ramadan, si je refuse de suivre les règles du jeûne musulman, je reçois des insultes, ils me traitent d’infidèle et me crachent dessus en me menaçant de mort », tout cela sous les yeux de la sécurité qui ne fait rien, affirme-t-il, car « eux aussi sont tous des musulmans ».

Des hommes de Daesh infiltrés

Et le cas de Said n’est pas isolé. Die Welt rapporte tant d’autres témoignages et épisodes emblématiques, comme celui d’un jeune chrétien syrien – dont le nom n’est pas révélé pour sa sécurité – qui a porté plainte pour menaces subies dans un centre de premier accueil à Giessen, ville universitaire à 50 km au nord de Francfort, où se cacheraient selon lui des « coupeurs de têtes » du « calife » Abou Bakr al-Baghdadi : « Ils hurlent les mêmes versets du Coran qu’hurlent les miliciens de Daesh avant de décapiter les personnes », a-t-il rapporté. À Ellwangen, pas loin de la frontière bavaroise, musulmans, chrétiens et yézidis se seraient affrontés, déclenchant une grande bagarre.

Retour à la case départ

Et puis le quotidien allemand fait état d’un témoignage « particulièrement dramatique » : celui d’une famille chrétienne d’Irak, réfugiés dans un camp à Freising, en Bavière. Le père raconte qu’ils ont reçu des coups et des menaces d’extrémistes musulmans syriens. « Ils hurlaient contre ma femme et ont frappé mon fils. Ils disaient : ‘Nous vous tuerons et boirons votre sang’. »

Obligés de vivre comme des prisonniers ils ont décidé de renter à Mossoul. Mais à Mossoul, tombée aux mains des islamistes de Daesh, il y a plus d’un an, les chrétiens n’ont plus leur place, et la famille s’est résignée à partir se réfugier à Erbil, dans le Kurdistan irakien, où l’afflux des réfugiés ne cesse d’augmenter.

La solution proposée par les autorités allemandes ?

Face à cette situation, l’Allemagne ne peut plus ignorer le problème. Pour l’heure, elle envisage sérieusement de séparer physiquement et « géographiquement » les réfugiés selon leur religion. Mais plusieurs voix s’y opposent. D’autres prônent la distribution d’une charte fondamentale des valeurs allemandes, telles que l’égalité entre les hommes et les femmes, la liberté d’opinion ou de religion.

Pour Max Klingberg de la Société internationale des droits de l’homme, les espoirs que les migrants adhèrent à cette charte sont très minces. « La situation va empirer, assure-t-il au Die Welt. Pour lui : « Il faut arrêter de croire que tous les réfugiés sont des défenseurs des droits de l’homme. Parmi ceux qui arrivent, une portion non négligeable a des croyances d’une intensité équivalente à celle des frères musulmans ». Il confirme la gravité des agressions rapportées dans la presse entre les musulmans aussi (sunnites contre chiites) mais surtout contre les chrétiens et les yézidis.

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens d’Orient persécutés jusqu’en Allemagne Empty Re: Les chrétiens d’Orient persécutés jusqu’en Allemagne

Message par kallysté Dim 4 Oct 2015 - 22:59

Voilà comment l'on traite les Chrétiens d'Orient en Europe.
Ah ces pauvres réfugiés si gentils, si désespérés qu'il fallait accueillir. Bravo, c'est formidable, partout on soutient finalement les musulmans mais surtout pas les Chrétiens.
Qu'a fait merkel face à tout cela RIEN. Résultats, les Chrétiens ne savent plus où aller, ils ne viennent pas en France car ils savent que le même sort les y attends.
Et en parlant des musulmans, que vont faire tous ces états irresponsables lorsque ceux installés en France depuis longtemps et irréprochables à tout point de vue vont se faire attaquer par les djihadistes qui les jugent mauvais musulmans, puisque ce ne sont pas des violents?

kallysté
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 66
Localisation : Bouche du Rhône
Inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens d’Orient persécutés jusqu’en Allemagne Empty Re: Les chrétiens d’Orient persécutés jusqu’en Allemagne

Message par kallysté Dim 4 Oct 2015 - 23:13

Dans le suplément du vendredi du quotidien La Républica, le vaticaniste Filippo Di Giacomo a écrit un article intitulé "toujours plus de prières autour de Saint Pierre" dans lequel il relate l'accroissement du nombre de musulmants à Rome dans les rues et ruelles qui entourent le Vatican
Il parle surtout d'hommes barbus qui dans les rues et sur les places autour de la basilique Saint Pierre interpellent Romains et touristes "veux-tu allah, aimes-tu allah"
Dès neuf heures du matin chaque jour, ils recrutent pour l'islam à l'ombre de la coupôlle de Saint Pierre pendant que leurs corréligionnaires musulmans font la chasse aux Chrétiens en Afrique et au Moyen Orient, les violent, les pourchassent et les massacrent, les islamistes font autour de Saint Pierre la chasse aux prosélytes SANS ETRE INQUIETES;

kallysté
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 66
Localisation : Bouche du Rhône
Inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens d’Orient persécutés jusqu’en Allemagne Empty Re: Les chrétiens d’Orient persécutés jusqu’en Allemagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum