les médias inventent un faux pape en abusant de ses paroles
2 participants
Page 1 sur 1
les médias inventent un faux pape en abusant de ses paroles
Les médias inventent un faux pape en abusant de ses paroles
18 septembre 2015
Comme il faut aussi informer dans les deux sens pour rester objectif afin de mieux discerner, voici ce que je viens de lire ...
En partage:
Les médias inventent un faux pape en abusant de ses paroles, dénonce l'évêque
Palmares, Brésil, 17 Septembre 2015 - CNA/EWTN news
"Un évêque brésilien a critiqué les médias d’avoir manipulé et confondu leurs lecteurs au sujet du Pape François concernant sa récente réforme du processus de nullité et des autorisations spéciales au sujet de la confession pendant le Jubilé de la miséricorde.
Mgr Henrique Soares da Costa, évêque de Palmares, a averti qu'en procédant de cette façon, ce que le monde veut c'est "devenir le guide pour la foi des catholiques en inventant un pape qui n'existe pas. »
Mgr Soares a écrit sur sa page Facebook que « les moyens de communication ont rapporté certains événements de la vie de l'Église avec une désinformation honteuse et du sensationnalisme ».
Concernant les réformes du processus de nullité annoncées le 8 septembre, l'évêque a expliqué que, contrairement à ce qui a été dit dans les médias brésiliens, l'Église n'a ni la capacité ni le pouvoir de mettre fin à un mariage, mais plutôt découvre qu'un prétendu mariage est, en fait, nul.
Il a trouvé des titres comme « Le Pape simplifie le processus pour mettre fin à un mariage », «La réforme du Pape François permet au mariage de prendre fin en 45 jours », ou « Le Pape François facilite et réduit les coûts pour mettre fin à un mariage dans l'Église ».
Abordant la question, Mgr Soares a noté que l'Église ne mettait pas fin aux mariages. Le Christ ne lui a pas donné ce pouvoir.
Il a également expliqué que l'Église reconnaît que "dans certaines circonstances, il n’y avait pas vraiment un mariage", et dans ces cas ils sont déclarés nuls.
"Un mariage durable et consommé, avec tout en ordre, continue et continuera d'être indissoluble, et l'Église ne peut pas faire quelque chose contre ça, parce que son Seigneur et Maître n'a lui a pas accordé cette autorité. Nous sommes tous disciples de Jésus Christ : lui seul est le maître, lui seul est le Guide, lui seul est Seigneur, » affirme-t-il.
L'évêque de Palmares a souligné que les mesures adoptées par le Pape François, visant à simplifier le processus de reconnaissance de nullité d'un mariage, n'affecte pas l'indissolubilité du mariage.
"Pour résumer : le Pape ne fait rien d’extraordinaire ou de contraire à la foi de l'Église," a-t-il souligné.
Mgr Soares a également fait référence à la couverture médiatique du Pape François concernant sa lettre, sur l'année de la miséricorde, dans laquelle le Pape François a octroyé à chaque prêtre la faculté d'absoudre le péché de l'avortement au cours de l'année de la miséricorde.
"La première de toutes les idées folles est que l'avortement serait maintenant un péché moins grave pour les catholiques... L'avortement est un péché très grave, c'est un péché mortel, » a écrit le prélat brésilien.
L'évêque a expliqué que « normalement, le pardon pour ce genre de péché repose sur certaines directives des évêques » et dans l'année de la miséricorde, le Pape permet à n'importe quel prêtre de pardonner ce péché.
"C'est un très beau geste de la part du Pape qui exprime combien grand est le pardon du Seigneur pour ceux qui se repentent d’un tel péché grave," dit-il.
Enfin, Mgr Soares a exhorté ainsi les catholiques : "nous ne devons jamais l’oublier : l'Église appartient au Christ et non à un Pape. Le Pape est le premier gardien du témoignage de la foi de l'Église, ainsi que les évêques en communion avec lui. Les catholiques devraient toujours s'en souvenir et être en paix."
http://www.catholicnewsagency.com/news/media-invent-a-pope-who-doesnt-exist-by-misusing-francis-words-bishop-charges-80607/
source : la voie du ciel à garabandal
Violaine
violaine- Avec les anges
- Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009
Re: les médias inventent un faux pape en abusant de ses paroles
Merci Violaine pour cette information. J'ai toujours pensé comme ça, mais les médias font un mal fou. On veut absolument nous faire croire petit à petit qu'il n'y a plus de péché et que l'homme a droit de tout faire sans scrupule.
Que le Saint-Esprit nous guide et nous protège de toutes ces dérives
Que le Saint-Esprit nous guide et nous protège de toutes ces dérives
Andrée- Pour le roi
- Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008
Sujets similaires
» L'antéchrist,ce faux Christ,ce malin va contrôler tous les médias
» Paroles du Divin Père contre les faux prophètes
» Lorsque les médias catholiques se mettent à douter du Pape François
» Le pape François n’est pas un faux pape!...
» VERITABLE INFORMATION SUR CE QUE DIT ET FAIT LE PAPE FRANCOIS PAR OPPOSITION AUX INFOS DES MEDIAS
» Paroles du Divin Père contre les faux prophètes
» Lorsque les médias catholiques se mettent à douter du Pape François
» Le pape François n’est pas un faux pape!...
» VERITABLE INFORMATION SUR CE QUE DIT ET FAIT LE PAPE FRANCOIS PAR OPPOSITION AUX INFOS DES MEDIAS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum