Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 - Homosexualité et Vie Chrétienne Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 - Homosexualité et Vie Chrétienne Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Homosexualité et Vie Chrétienne

+33
GAD2001
granny
Philippe Marie
GayLibre
vévette
Sofoyal
Ginette Boudreau
BENEDICTE 2
M1234
Delsanto
Michael
Scala-Coeli
virtuo1983
Tibelle07
namita
violaine
Benoit
Yann92
Tout Petit
Lotfi
al3
Jean21
tous artisans de paix
pedroso
prevo
LeGuerrierMonarchiste
P12345
RémiJunior
Bretagne
Emmanuel
Gregory1979
Charles-Edouard
Gilles
37 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

 - Homosexualité et Vie Chrétienne Empty Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Jeu 6 Aoû 2015 - 14:13

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Homosexualité et Vie Chrétienne Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Jeu 6 Aoû 2015 - 16:32

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Homosexualité et Vie Chrétienne Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Jeu 6 Aoû 2015 - 18:48

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Homosexualité et Vie Chrétienne Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Charles-Edouard Jeu 6 Aoû 2015 - 20:19

Mais Gilles, n'y a t-il pas la tentation?! Enfin je ne suis pas homosexuelle, mais
à ce qui parait le désir eSt pareil non?
Et en plus sur votre article je lis:
Si je n'ai plus envie de faire l'amour avec lui, j'ai besoin de le toucher, voire de le caresser.
Tout est dit je pense, il y a un désir, et là ce n'est pas pareils, pour un couple fiancé oui (pas de sexualité avant le mariage mais de l'affection) Mais là c'est un homme avec un homme, les caresses seront donc déplacé.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

 - Homosexualité et Vie Chrétienne Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Jeu 6 Aoû 2015 - 22:03

Charles-Edouard a écrit:Mais Gilles, n'y a t-il pas la tentation?! Enfin je ne suis pas homosexuelle, mais
à ce qui parait le désir eSt pareil non?
Et en plus sur votre article je lis:
Si je n'ai plus envie de faire l'amour avec lui, j'ai besoin de le toucher, voire de le caresser.
Tout est dit je pense, il y a un désir, et là ce n'est pas pareils, pour un couple fiancé oui (pas de sexualité avant le mariage mais de l'affection) Mais là c'est un homme avec un homme, les caresses seront donc déplacé.

@Charles-Edouard :

Pourquoi serait-ce différent d'un homme ou d'une femme ? Annoyed and disappoi

Ne comprends-tu pas que l'affection et la tendresse sont différentes du sexe ? Shocked
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Homosexualité et Vie Chrétienne Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gregory1979 Ven 7 Aoû 2015 - 9:01

Je me permet d'intervenir parce que je vois beaucoup le mot "tentation" sur ce forum.

Je dirais juste "Oui il y a tentation. Et alors ? Tant que Dieu nous donne la force de ne pas y cèder, qu'est-ce que cela peut faire ?"

La tentation n'est pas "mauvaise" en soit. C'est y céder qui est mauvais. Jésus a bien été dans le désert pour y être tenté. C'est ainsi qu'on s'affirme devant Dieu. "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". Jésus n'a pas fait profil bas pour éviter les tentations et il a été glorifié par le Père.

Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - Homosexualité et Vie Chrétienne Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Emmanuel Ven 7 Aoû 2015 - 10:09

Ce que tu dis est vrai, Gregory, tant que l'on ne va pas nous-mêmes au-devant de la tentation.

Si le Seigneur nous apporte toujours son secours lorsqu'il permet que nous vivions des tentations, et que chaque victoire nous raffermit dans Son Amour et dans Sa Grâce, Lui nous demande une prudence de tous les instants, en évitant, tout particulièrement, les occasions de chute.

La tentation, lorsqu'elle est permise par Dieu, peut servir à nous fortifier. Mais si nous sommes négligents, si nous nous laissons aller, en connaissance de cause, à fréquenter des endroits ou des personnes, ou à nous placer dans des situations qui pourraient nous porter à pécher à cause de notre faiblesse, alors, la responsabilité de la chute nous revient entièrement.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Homosexualité et Vie Chrétienne Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Ven 7 Aoû 2015 - 12:01

comique

Une association entièrement catholique...


 - Homosexualité et Vie Chrétienne 8

Page d'Accueil | Courage France



 - Homosexualité et Vie Chrétienne Man-and-shadow

Témoignage de Chris

Je vais vous raconter comment, avec une rapidité surprenante, mon partenaire et moi sommes devenus des membres de Courage.
Pendant l’Avent, le jour de la fête de l’Immaculée Conception pour être exact, je suis tombé à la librairie catholique sur un dépliant concernant la dévotion à Jésus Roi de toutes les nations. Une promesse "d’effets puissants sans précédent" était liée à une neuvaine de communion en l’honneur de Jésus sous ce titre. Dès le lendemain, j’allai à la messe et débutai la neuvaine. C’est pendant cette période (neufs communions consécutives, mais pas nécessairement sur neuf jours d’affilée) que j’ai commencé à avoir des doutes écrasants à propos de mon mode de vie. En tant que catholique avec des tendances homosexuelles qui avait vécu les huit dernières années avec un non catholique dans une relation fidèle, j’avais déjà eu des doutes auparavant – et lui aussi – sur l’aspect sexuel de notre relation, mais, l’un comme l’autre, nous avions toujours réussi à chasser de nos esprits ces pensées tenaces. Environ une semaine avant Noël, je suis allé au sacrement de Réconciliation (c’est une condition de la neuvaine) et j’ai confessé timidement, sans plus de précision, des "péchés de nature sexuelle". Après l’avoir fait, j’ai espéré réussir à rester "clean" jusqu’à Noël – avec succès, et ce fut une messe de Noël extraordinaire. À partir de là, mes doutes ont redoublé. J’ai commencé à vouloir rester "clean" plus longtemps, et ça m’a mis dans une situation très délicate vis-à-vis de mon compagnon Matthew. Comment lui dire que j’avais commencé à voir les choses différemment?

Le 6 janvier, j’ai commencé une seconde neuvaine, cette fois-ci pour Matthew, et j’ai demandé au Seigneur de m’aider à résoudre cette situation complexe. D’une manière ou d’une autre, pouvait-Il changer le cœur de Matthew, le faire venir vers moi pour me dire "Je veux renoncer au sexe !", pas parce que j’avais peur d’aborder le sujet, mais parce que c’était un problème si complexe: je ne voulais pas donner l’impression de lui imposer ma conscience catholique, ni le dégoûter de l’Église pour laquelle il avait souvent montré de l’intérêt, en insistant pour que l’aspect physique de notre amour cesse. Après tout, c’était notre dévouement l’un à l’autre, ayant surmonté tous les obstacles pendant huit ans, qui l’avait tant fait cheminer vers la guérison. Il souffrait de dédoublement de la personnalité suite à un abus subi étant enfant, et nous avions toujours senti que la guérison venait de Dieu à travers l’amour que nous partagions.
Après ma deuxième communion de cette neuvaine – lors de la messe dominicale du 10 janvier – j’allais avoir la surprise de ma vie. Ce jour là, Matthew me dit qu’il avait quelque chose de sérieux à discuter avec moi. "Je veux devenir catholique," annonça-t-il, "je veux aller au catéchuménat et être baptisé." J’ai failli tomber à la renverse, surtout à la nouvelle suivante: "Je veux aussi recevoir la Communion, et c’est là que ça devient délicat: je suis désolé mais nous devons mettre un terme à nos relations sexuelles. Je ne pourrais pas aller communier en étant actif sexuellement. Ça devait se terminer un jour d’une façon ou d’une autre – mon enfance a gâché cette part de moi – alors que penses-tu de la chasteté?"
Trois jours plus tard, je suis allé me confesser. Il était trop tard pour rencontrer le prêtre de la chapelle à laquelle j’allais souvent au centre ville. Je décidai de m’arrêter à la cathédrale sur le chemin du retour. Je trouvai là une affiche disant qu’on pouvait prendre rendez-vous pour la confession. Le cœur tremblant, je suis allé au presbytère, en espérant tomber sur le prêtre que j’avais rencontré là 18 mois plus tôt et qui m’avait vraiment impressionné. C’est lui qui a ouvert la porte ! Il accepta de m’entendre en confession. J’ai été soulagé qu’il n’ait pas l’air de me juger quand je lui ai parlé de mon homosexualité, et me dise doucement "Ainsi tu as péché avec un autre homme." Il était beaucoup plus soucieux du fait que j’aie reçu la communion en état de péché. À ce moment-là, je ne ressentais pas de remords (je n’étais en fait pas encore convaincu que les péchés que je confessais étaient réellement des péchés). Je ne ressentais rien, mais pensais que j’aurais dû. Plus tard, j’ai été désespéré de mes nombreuses communions sacrilèges et en ai discuté de nouveau avec le prêtre. À partir de là, j’ai ressenti un désir profond d’aller à la messe tous les jours (quand je le pouvais), et à chaque nouvelle messe, je retrouvais graduellement mon regard spirituel qui me montrait que les relations homosexuelles étaient mauvaises. Je pleurais de temps en temps devant le Seigneur. Je commençais à ressentir profondément et avec émotion un sentiment d’union avec Jésus dans la communion. Je commençais à me rappeler à quel point il avait été merveilleux d’être si proche de Lui huit ans plus tôt, et à réaliser que je pouvais retrouver cette intimité spirituelle sans péché sur la conscience. Il était si extraordinairement bon de me sentir pur, chaste, restauré dans mon innocence par le Sacrement du Pardon.
Pendant les jours et les semaines qui ont suivi, je m’attendais un peu à ce que Matthew change d’avis et renonce à son désir de chasteté. Mais il n’y renonça pas. Fin janvier, il suggéra que nous faisions chambre à part, ce que nous fîmes. Plus de quatre mois plus tard, notre chasteté tient bon.

Courage nous a fortement aidés dans nos efforts en cours, en ne demandant pas à ses membres de changer leur orientation, mais en les encourageant et en les aidant dans leur cheminement avec Dieu vers une vie chaste tout en développant leur engagement spirituel dans la foi catholique.

Je ne le savais pas à l’époque, mais le prêtre que j’étais allé trouver pour la confession à la cathédrale était l’accompagnateur du premier groupe Courage du diocèse, tout juste en train de se constituer. Dieu n’est-il pas incroyable? Il m’a suggéré avec douceur de joindre Courage. J’ai rapporté à la maison le manuel de Courage, Matthew et moi l’avons lu ensemble en détail, et nous avons tous les deux décidé de commencer à participer le mercredi suivant.
Aujourd’hui, Matthew va à des cours de catéchismes assurés par le même prêtre pour se préparer à devenir catholique, et je participe à ces sessions. Maintenant affermi dans sa conviction que les relations homosexuelles sont contraires à la volonté de Dieu, il a trouvé la paix pour la première fois depuis 31 ans et attend avec impatience le baptême et sa première communion.


Postato 21st July 2013 da Alberto
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Homosexualité et Vie Chrétienne Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Invité Ven 7 Aoû 2015 - 12:35

c'est vraiment très beau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Homosexualité et Vie Chrétienne Empty homosexualité

Message par Bretagne Ven 7 Aoû 2015 - 12:48

@ Gilles , merci d'avoir posté ce témoignage très beau et très encourageant ! Le Seigneur est toujours là quelque soit notre état de vie et IL nous attend ! Nous devrions pleurer chaque jour devant tant d'Amour!
bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Homosexualité et Vie Chrétienne Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Charles-Edouard Ven 7 Aoû 2015 - 15:18

Gilles a écrit:
Charles-Edouard a écrit:Mais Gilles, n'y a t-il pas la tentation?! Enfin je ne suis pas homosexuelle, mais
à ce qui parait le désir eSt pareil non?
Et en plus sur votre article je lis:
Si je n'ai plus envie de faire l'amour avec lui, j'ai besoin de le toucher, voire de le caresser.
Tout est dit je pense, il y a un désir, et là ce n'est pas pareils, pour un couple fiancé oui (pas de sexualité avant le mariage mais de l'affection) Mais là c'est un homme avec un homme, les caresses seront donc déplacé.

@Charles-Edouard :

Pourquoi serait-ce différent d'un homme ou d'une femme ? Annoyed and disappoi

Ne comprends-tu pas que l'affection et la tendresse sont différentes du sexe ? Shocked

Car il y a la tentation.. Surtout que là il s'agit d'homosexualité. Il y aura toujours des gestes déplacé surtout si l'un ou l'autre ou les deux êtes "amoureux". Attention

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

 - Homosexualité et Vie Chrétienne Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Ven 7 Aoû 2015 - 15:30

Bonjour @Charles-Edouard  ! sunny 


As-tu pris le temps de lire le beau témoignage avant ton commentaire, et de consulter le site catholique dont je dépose à nouveau le lien ?  - Homosexualité et Vie Chrétienne 43


 - Homosexualité et Vie Chrétienne 8

Page d'Accueil | Courage France

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Homosexualité et Vie Chrétienne Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Charles-Edouard Ven 7 Aoû 2015 - 21:17

Oui je l'ai lu, et maintenant je conseillerai à cette homme de ne plus voir son petit amie, car dans son cœur il le reste néanmoins.
Surtout si il veut allez plus loin dans la foi.
Ce sujet me mets mal à l'aise, de plus je viens de lire ce commentaire sur un site chrétien:
bonjour nous sommes deux garçons et ça fait déjà 21 ans que nous sommes ensemble nous avons eu la chance de se marier le 20/09/2014 et le matin de notre mariage je suis allé déposer un bouquet à la vierge MARIE pour qu'elle nous protége JESUS dit bien qu'il ouvre les bras à toutes et tous ceux qui l'AIMENT notre amour est immense et nous sommes soudés comme est dit dans les mariages ce que la main de DIEU a uni , jamais la main de l'homme le défera nous nous aimons pour le meilleur et pour le pire si tous les couples étaient comme nous les avocats ne plaideraient pas pour des divorces et pourtant nous sommes homosexuels et chrétiens que DIEU nous protége et vous protége AMEN
Il y a un hic sur ce commentaire, on déguise..Mais finalement on reviens toujours à la même chose, on peut toujours trouver des excuses, mais ce n'est pas comme sa que sa marche.
Un homme peut avoir un ami, mais pas un petit ami..
Même si ils sont chaste, il y a aussi d'autres facteur à prendre en compte, nous ne sommes jamais chaste à 100% il y aura toujours calins (ce n'est pas sexuelle certes, mais) et entre hommes ce n'est pas envisageable, mais entre fiancés ou avec sa petit amie, oui pourquoi pas.



Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

 - Homosexualité et Vie Chrétienne Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Invité Ven 7 Aoû 2015 - 21:31

oui, c'est vraiment sournois.... n'oublions pas le Malin qui aime se déguiser en ange gentil, pour nous faire perdre la Vérité ....

L'Eglise n'approuve pas le mariage homosexuel, on doit la respecter, Elle sait mieux que nous ce qui nous menera au Salut
la Chasteté est une vertue très très apprécié par Dieu, il faudrait aussi le rappeler, au lieu de tirer toujours tout vers les bas instinct et se justifier comme quoi c'est normal, etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Homosexualité et Vie Chrétienne Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Ven 7 Aoû 2015 - 21:41

@Charles-Edouard et  @Eucharistie

Merci de ne pas créer de hors-sujet !   Annoyed and disappoi

Sur ce fil de discussion, il n'est pas question de mariage homosexuel, mais d'amitié sincère. Shocked

Faut-il que je reposte ce lien encore et encore ?


Une association entièrement catholique...


 - Homosexualité et Vie Chrétienne FlecheAnimeBas

Page d'Accueil | Courage France

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Homosexualité et Vie Chrétienne Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Invité Ven 7 Aoû 2015 - 21:46

l'Esprit est ardent mais la chaire est faible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Homosexualité et Vie Chrétienne Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Emmanuel Ven 7 Aoû 2015 - 22:08

Les témoignages de conversion sont très beaux. On y voit la trace de l'action de Dieu. Gloire à toi Seigneu

D'un autre côté, il peut y avoir des occasions de chute.

Dans ces cas particuliers, je crois que c'est au cas par cas, avec l'accompagnement sérieux et solide d'un prêtre catholique, que chaque situation individuelle peut être discernée.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Homosexualité et Vie Chrétienne Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Ven 7 Aoû 2015 - 22:15

Emmanuel a écrit:Les témoignages de conversion sont très beaux. On y voit la trace de l'action de Dieu.  Gloire à toi Seigneu

D'un autre côté, il peut y avoir des occasions de chute.

Dans ces cas particuliers, je crois que c'est au cas par cas, avec l'accompagnement sérieux et solide d'un prêtre catholique, que chaque situation individuelle peut être discernée.

Merci pour ton appréciation cher Emmanuel !   Very Happy   Oui et disons : Gloire à toi Seigneu
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Homosexualité et Vie Chrétienne Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Charles-Edouard Sam 8 Aoû 2015 - 9:55

Gilles a écrit:@Charles-Edouard et  @Eucharistie

Merci de ne pas créer de hors-sujet !   Annoyed and disappoi

Sur ce fil de discussion, il n'est pas question de mariage homosexuel, mais d'amitié sincère. Shocked

Faut-il que je reposte ce lien encore et encore ?


Une association entièrement catholique...


 - Homosexualité et Vie Chrétienne FlecheAnimeBas

Page d'Accueil | Courage France



Alors il n'est plus question d'homosexualité, mais juste d'amitié, puisque les personnes ont décidé d’arrêté leurs pratiques.
Le plus important est de ne pas revenir sur la passé, mais avancer, à l'aide d'amis.
Et pourquoi pas rencontrer un femme qui sera votre futur épouse.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

 - Homosexualité et Vie Chrétienne Empty pratiques

Message par Bretagne Sam 8 Aoû 2015 - 11:11

J'ai trouvé ce témoignage de conversion beau . Mais le fait de continuer à vivre dans la même habitation
n'est pas très sain , car la tentation sera toujours là . Et l'on sait les attaques répétées et sournoises du démon pour faire chuter ceux qui vont vers le Bien.
Et je suis d'accord avec @"Charles Edouard" lorsqu'il dit qu'il faut parler "d'amis" et non d'"homosexuels"..
Toujours donner son orientation sexuelle est très lassante à la fin.
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Homosexualité et Vie Chrétienne Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Invité Sam 8 Aoû 2015 - 16:01

«Quand un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ce qu’ils font tous les deux est une abomination : ils seront mis à mort, leur sang retombe sur eux.» Lévitique 20, 13

« Ne savez vous donc pas que les injustes n’hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! Ni les débauchés, les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les pédérastes, ni les voleurs, ni les accapareurs, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les filous n’hériteront du Royaume de Dieu. » (1 Corinthiens VI, 9-10).

Je ne fait que citer quelques passages de la Bible, je pense qu'il faut absolument eviter les occasions de péchés pour ces personnes,((il en va de leur Salut) il faut proteger vos âmes, donc oui vivre sous le même toit est vraiment dangereux, n'ayez pas de vues terrestres et humaines, levez vos yeux vers le Ciel et Dieu, Il vous sanctifiera, vous donnera la grâce

ces versets sont cinglants, je pense que ce n'est pas pour vous "culpabiliser", mais pour vous aider à prendre conscience que c'est un péché, oui, celà deplait quand on le dt; mais il en va du Salut

Matthieu 7
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

bien à vous en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Homosexualité et Vie Chrétienne Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Sam 8 Aoû 2015 - 16:41

 - Homosexualité et Vie Chrétienne FlecheAnimeBas
@Eucharistie

Je connais ces passages bibliques depuis des lustres ! Shocked

Mon Jésus est le SEUL qui me jugera quand je "rentrerai à la Maison". thumright   Gloire à toi Seigneu


 - Homosexualité et Vie Chrétienne 1538918_500924146694002_1260095068_n-460x358
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Homosexualité et Vie Chrétienne Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Invité Sam 8 Aoû 2015 - 16:49

ce n'est pas un jugement, mais simplement des passage bibliques que je cite

c'est dingue ça à chaque fois qu'on tente de dire quelquechose, on est de suite "celui qui juge" je ne juge personne, je veux votre Salut, c'est tout

preferez-vous qu'on vous caresse dans le sens du poil et finir en enfer?
ou bien vous secouer un peu pour votre Salut?

"L"enfer est pavé de bonnes intentions", ne l'oubliez jamais

maintenant j'ai dis ce que j'avais à dire, je n'interviendrai plus sur ce post, je suis fatiguée de tout celà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Homosexualité et Vie Chrétienne Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par RémiJunior Sam 8 Aoû 2015 - 17:19

Ne soyez pas trop durs. Gilles essaie tout simplement de partager des outils que la providence a mis en place pour aider les homos qui cherchent à vivre selon les lois de Dieu. En ce qui me concerne personnellement, je préfère fuir la tentation, fusse t elle sous la forme d'une amitié, ma foi n'a pas été suffisamment éprouvée pour m'exposer volontairement à une rechute, je sais comment cela peut survenir à une vitesse fulgurante.

Mais peut être un jour pourquoi pas, grâce à Dieu, et si grâce à ça je peux soutenir d'autres frères, ce serait ma plus grande joie. Mais pour cela, je dois d'abord traverser le désert et voir si je tiens bon dans la foi. Par contre, de là comme dit Charles Edouard à trouver une "femme qui sera [ma] future épouse", houlà, on n'en est loin, et pour le moment, rien que d'y penser, ce serait, en toute humilité une terrible offense à toutes celles que j'ai éconduit au long de ma vie de grand pêcheur.


Laissons les cœurs se convertir d'abord, par la suite, Dieu agira à sa guise car il a un plan, je n'ai plus la moindre doute la dessus.

RémiJunior
Avec les chérubins

Masculin Messages : 62
Localisation : Ile de France
Inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

 - Homosexualité et Vie Chrétienne Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Sam 8 Aoû 2015 - 18:04

@RémiJunior
Merci pour ta paisible intervention cher frère et ami ! Chapeau

En ce qui me concerne, je suis très très très loin d'être parfait. Je ne suis qu'un pécheur qui essaie de vivre sa foi chrétienne un jour à la fois... L'apôtre Paul demandait au Seigneur de lui enlever "une écharde dans la chair". Jésus lui a dit : "Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse." (2 Corinthiens 12:)  Prie

Si j'ai créé ce fil de discussion, c'est bien comme le dit Rémi, pour partager des outils que la providence a mis en place pour aider les homos qui cherchent à vivre selon les lois de Dieu.   Gloire à toi Seigneu

@Eucharistie

Pour ce qui est de mon salut, celui-ci a été accompli entièrement quand Jésus fut crucifié sur le bois du Calvaire il y a plus de 2000 ans. cheers  Ma dette envers le Créateur a été complètement payée lorsque le Précieux de Notre Seigneur m'a lavé de la faute originelle. Gloire à toi Seigneu 

Bien sûr chère "Eucharistie", je continuerai à pécher comme tout être humain vivant sur cette planète... 

"Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité..." (1 Jean 1:7 à 9)

Et je le répète encore chère "Eucharistie" : Je suis homosexuel abstinent, ce qui signifie que je n'ai aucune relation avec les hommes, que je ne fréquente plus les endroits gay et les "gay-pride" (que j'ai d'ailleurs en horreur !) De plus, je suis 100% contre le mariage des personnes de même sexe.

Tout ce que je demande au Seigneur, c'est qu'Il mette quelqu'un sur ma route afin de partager une véritable Amitié.

Donc, je suis certain de ne pas passer l'Éternité en enfer, car je fais tout mon possible pour marcher dans la Lumière du Seigneur !
cheers


Je vous souhaite à vous deux cher Rémi et chère "Eucharistie" une bonne continuation de journée ! Que le Seigneur vous bénisse. sunny

Bien fraternellement dans l'Amour de Jésus-Christ...


Gilles.   Coucou

P.S. : Je vous partage une très belle vidéo qui agrémentera la continuation de ce fil de discussion. thumright


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Homosexualité et Vie Chrétienne Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Charles-Edouard Sam 8 Aoû 2015 - 21:52

Gilles a écrit:

@Eucharistie

Pour ce qui est de mon salut, celui-ci a été accompli entièrement quand Jésus fut crucifié sur le bois du Calvaire il y a plus de 2000 ans. cheers  Ma dette envers le Créateur a été complètement payée lorsque le Précieux de Notre Seigneur m'a lavé de la faute originelle. Gloire à toi Seigneu 
Bien sûr chère "Eucharistie", je continuerai à pécher comme tout être humain vivant sur cette planète... 
"Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité..." (1 Jean 1:7 à 9)
Et je le répète encore chère "Eucharistie" : Je suis homosexuel abstinent, ce qui signifie que je n'ai aucune relation avec les hommes, que je ne fréquente plus les endroits gay et les "gay-pride" (que j'ai d'ailleurs en horreur !) De plus, je suis 100% contre le mariage des personnes de même sexe.
Tout ce que je demande au Seigneur, c'est qu'Il mette quelqu'un sur ma route afin de partager une véritable Amitié.
Donc, je suis certain de ne pas passer l'Éternité en enfer, car je fais tout mon possible pour marcher dans la Lumière du Seigneur !
cheers


Vous dites que vous continuerez à pécher, pourtant nous sommes tous appelé à la sainteté, et dire que vous allez continuer à pécher c'est du défaitisme, en faite dans la foi, il y a plusieurs niveaux, au début nous faisont les gros pécher, puis quand nous nous corrigeons, nous voyons d'autres péchés que nous n'avons pu voir avant, et cela continue, et les péchés sont plus subtils, et même à ce dire oh dire que c'était un péché!

Pour ce qui est de trouver un ami, oui! Mais là il ne s'agira plus d'homosexualité, juste de l'amitié, et puis vous pouvez aussi trouver une bonne amie aussi..Il y a des miracles.

Vous dites "Pour ce qui est de mon salut, celui-ci a été accompli entièrement quand Jésus fut crucifié sur le bois du Calvaire il y a plus de 2000 ans. Ma dette envers le Créateur a été complètement payée lorsque le Précieux de Notre Seigneur m'a lavé de la faute originelle."

Certes oui, mais attention car là on peut dériver vers cette pensée protestante qui dit: suffit juste de croire à Jésus-Christ car il nous a déjà sauvé pour les péchés, et en plus on se confesse directement à Dieu sans intermédiaire.
Tandis que pour les catholiques, oui le sacrifice a été entièrement accompli, il sufisait même d'une seul goutte de Son Précieux Sang pour tous nous sauver, mais son amour est tellement grand qu'il a été jusqu'au bout!
Jésus-Christ demande aussi des saints, que l'on fasse des sacrifices aussi pour la conversion de nous tous pécheurs, et c'est bien plus compliqué que cela que de ce que vous dites, il y a quand même le purgatoire et l'enfer, attention alors de dire: pour ce qui est de mon salut.. Un saint disez même afin que je ne pêche plus il faut que je me dise que c'est mon dernier jours..

Non vraiment nous sommes appelés à ne plus recommencer, c'est ce que l'on dit lors de notre acte de contrition:
« Mon Dieu, j'ai un très grand regret de Vous avoir offensé, parce que Vous êtes infiniment bon, infiniment aimable et que le péché Vous déplait. Je prends la ferme résolution avec le secours de Votre sainte grâce de ne plus Vous offenser et de faire pénitence. »

Voilà pourquoi il ne faut pas se dire: je suis tranquille Jésus Christ nous a sauvé..Bien sûr que oui, mais souvenez vous aussi qu'à chaque fois que l'on pêche c'est comme si nous remettons Jésus Christ sur La Croix!

C'est votre Croix @Gilles , alors je vous souhaite de devenir un saint..

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

 - Homosexualité et Vie Chrétienne Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Sam 8 Aoû 2015 - 21:59

Dis-donc Charles-Édouard... Tu ne sais pas lire ou quoi ? Annoyed and disappoi 

Je n'ai jamais dit que je continue à pécher par l'homosexualité ! Mad  Je cite seulement un passage des Saintes Écritures qui déclare que nous sommes tous pécheurs, et qu'en tant qu'êtres humains nous pécherons le restant de notre vie !!! 

Serais-tu donc sans péché et plus saint que nous tous Charles-Édouard ?


"Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité..." (1 Jean 1:7 à 9)

Je suis homosexuel abstinent, ce qui signifie que je n'ai aucune relation avec les hommes, que je ne fréquente plus les endroits gay et les "gay-pride" (que j'ai d'ailleurs en horreur !) De plus, je suis 100% contre le mariage des personnes de même sexe.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Homosexualité et Vie Chrétienne Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Charles-Edouard Sam 8 Aoû 2015 - 22:47

Relisez mon commentaire, je n'ai jamais dit que je suis sans pécher ou plus saint, je constate votre commentaire:
Pour ce qui est de mon salut, celui-ci a été accompli entièrement quand Jésus fut crucifié sur le bois du Calvaire il y a plus de 2000 ans. cheers Ma dette envers le Créateur a été complètement payée lorsque le Précieux de Notre Seigneur m'a lavé de la faute originelle. Gloire à toi Seigneu
Bien sûr chère "Eucharistie", je continuerai à pécher comme tout être humain vivant sur cette planète...


Et je trouve cette pensée protestante. Et de dire: je continuerai à pécher je trouve sa défaitiste, bien sûr que nous continuons à pécher, mais faut tout faire pour éviter!



Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

 - Homosexualité et Vie Chrétienne Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Gilles Sam 8 Aoû 2015 - 23:08

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Homosexualité et Vie Chrétienne Empty Re: Homosexualité et Vie Chrétienne

Message par Invité Dim 9 Aoû 2015 - 19:46

Cher Gilles,
Je ne veux point vous rabaisser, ou vous dire quoi faire de votre vie,

et sur un ancien sujet, j'avais dejà dis que je pense que les homosexuels chretiens ont vraiment du mérite, car ce n'est pas facile pour eux,

mais le péché reste ce qu'il est,et les passages bibliques étant tranchant, sans compromis, clair et net

je voulais juste vous dire de faire attention aux tentations....

Il existe des "amitiés dangereuses" (source : introduction à à la vie devote, de Saint François de Sales), même si elles partent d'un bon sentiment entre les deux personnes, mais si on se plait, on s'attire, etc... ça peut vite dérapper,
celà s'appel "la garde du coeur",

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum