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Homosexualité et Vie Chrétienne

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Message par Gilles Mer 24 Aoû 2016 - 19:07

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Message par Gilles Mar 6 Sep 2016 - 19:54

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En tant que chrétien, vous êtes tenus, avec amour et respect, de vous accueillir les uns les autres

Message du Ciel de Jean, messager de la lumière 6 février 2013


" Mes bien aimés frères et sœurs,

Actuellement, vous pouvez constater que la société est secouée par des lois antireligieuses, ces lois qui bafouent la morale et posent des problèmes à des familles.

En créant un être humain à son image, le Seigneur Dieu a voulu que le genre humain se multiplie. Ainsi le mariage entre un homme et une femme est le socle de la société et la structure la plus universelle et la plus ancienne qu'il soit. Effectivement, il y a cette théorie qui s’appuie sur la distinction radicale entre le sexe biologique déterminé dès la naissance et la perception particulière que l'homme a de son propre sexe.

Il est certain que vous n’êtes pas obligés d’approuver tous les comportements mais vous avez le devoir malgré tout, d'agir en toute conscience pour le bien de la société. Cependant, en tant que chrétien, vous êtes tenus, avec amour et respect, de vous accueillir les uns les autres.


Comprenez que les personnes homosexuelles, comme tout un chacun ont des blessures affectives et en aucun cas, vous n'avez pas à les juger et à les condamner mais à essayer de les comprendre, de les accueillir et à vous déterminer contre les lois scélérates.

Tout être humain a la capacité d'accéder à la sainteté et à vivre selon l’Esprit, cela en demeurant humble, modéré et avec le seul objectif d'aimer et de plaire à Notre Seigneur Dieu. Et ainsi, vous demeurerez généreux et ne vous montrerez pas intraitables à l’égard de tous les hommes. En demeurant humbles vous ferez le maximum pour tout arranger, tout réparer en démontrant que c'est l’Amour de Dieu qui doit être le plus fort !

Quand une pensée agressive vous effleure vous risquez fort d'être maladroit et même agressif. Aussi, avant de vous exprimer et avant que cette pensée passe sur vos lèvres, vous avez à y mettre un frein.

Dans le combat spirituel, le silence peut être une garantie de victoire. Le silence est bien l’ami de celui qui se défie de lui-même et se confie à Dieu.

En un mot, le silence est le gardien de la sainte oraison, et l'appui qui vous mène sur le chemin de la vertu. C’est ainsi que pour compagnie vous n'aurez pas des hommes , mais les anges, les saints, la sainte Vierge Marie et le Seigneur Dieu lui-même.

Du fait d'aider et de comprendre votre prochain vous êtes déjà récompensés, car vous avez ressenti en vous une dilatation intérieure, une chaleur. Soyez certains qu'il n’y a pas de meilleure récompense dans une vie d’homme, quand vous avez fait le bien et que vous en attendez rien. Ainsi coulera en vous une source d’eau vive...

Or, il n'est ni avantageux, ni salutaire, qu'un homme plaise pour lui-même. Vous ne plairez utilement qu'en plaisant en vue de Dieu, c'est-à-dire proclamer la Bonne Nouvelle en le faisant aimer et glorifier.

Sous la Lumière du Père Éternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, "votre messager d’Espérance"
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Petit rappel : Le 13 décembre 1996, Jean meurt d'une hémorragie interne, il avait 43 ans.
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Message par Gilles Mer 7 Sep 2016 - 18:44

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Un point de vue catholique

L'homosexualité consiste dans la conduite sexuelle résultant d'une attirance érotique préférentielle, et parfois même exclusive, à l'égard des personnes du même sexe. 
Vrais et faux homosexuels
Il faut distinguer les vrais homosexuels des faux. 
L'homosexuel vrai éprouve un attrait sexuel durable et le plus souvent irréversible envers des personnes de même sexe, attrait s'accompagnant d'une certaine indifférence érotique relativement aux personnes du sexe opposé.
Le faux homosexuel n'adopte une conduite homosexuelle qu'à titre transitoire, par exemple durant une phase de l'adolescence ou bien à l'occasion d'une vie d'internat prolongé et très fermée avec des individus du même sexe.

  • Ne pas confondre tendance et pratique

Ne t'imagine donc pas trop vite que tu "es" homosexuel parce que tu éprouves éventuellement une relative ambivalence dans tes attraits sexuels. Il peut s'agir d'une ambiguïté liée à un stade de ton évolution et au fait que tu n'as pas encore eu l'occasion de nouer une relation affective stable. 
De même, il y a un monde de différence entre une tendance que tu éprouves intérieurement et une tendance que tu satisfais dans des actes. Si tu ressens une tendance homosexuelle mais sans jamais aboutir à des pratiques homosexuelles, il y a beaucoup de chance que cette tendance ne soit pas irréversible ni très profonde. Elle sera un embarras, non un handicap grave. Par contre, si tu cèdes à une telle tendance, en soi peut-être passagère, tu risque de l'enraciner en toi et de t'enfermer dans l'homosexualité.[...]

  • Un amour sans altérité ni fécondité vraies

Sur le plan objectif du comportement, le jugement chrétien résolument négatif sur l'homosexualité se comprend aisément. En effet, du point de vue chrétien, l'amour charnel authentique est à l'image du rapport conjugal par lequel le Christ-Homme, représentant de la puissance paternelle de Dieu, se donne à l'Eglise-Femme afin d'y engendrer la vie nouvelle des enfants de Dieu. Il s'agit de l'union la plus intime ( "moi en vous et vous en moi") dans la plus grande différence (le Seigneur et sa créature) en vue d'une généreuse fécondité (l'innombrable Peuple de Dieu). Or, objectivement, le comportement d'un homosexuel contredit cette structure de l'amour chrétien : il nie la diversité intérieure à l'amour, à savoir la différence des sexes, et en dénie par là même la fécondité. [...] L'homosexuel aime bien une autre personne, mais cette personne n'est pas résolument autre puisqu'elle est du même sexe et la relation engagée ne peut aboutir à ce troisième "autre" qu'est l'enfant.[...]

  • La tendance homosexuelle n'est pas un péché


Que dire à ceux ou celles qui, tout en étant sincèrement désireux du bien et même profondément chrétiens, découvrent en eux une tendance homosexuelle involontaire et permanente ? La distinction entre la tendance et les actes est ici capitale. Un acte ou un comportement homosexuel est toujours de soi moralement grave. Mais la tendance comme telle, en tant que donnée de fait involontaire, n'a pas de portée morale et n'est pas un péché. La tendance homosexuelle est une situation anormale, souvent pénible, mais elle n'est pas, comme telle, une faute. Pour l'homosexuel, tout dépend, sur le plan moral, de l'usage libre que l'on fait de ses tendances spontanées, qu'elles soient normales ou déviantes. 

  • Mais elle ne justifie pas le comportement sexuel


Mais peut-être insisteras-tu : l'homosexuel est "comme cela", c'est sa nature d'être ainsi; pourquoi ne pourrait-il suivre sa nature à lui ? L'objection paraît très forte, et pourtant elle ne tient pas, car, en morale, tout dépend d'abord de la valeur objective du comportement, quelles que soient nos tendances. Or le comportement homosexuel est intrinsèquement négatif, et ce caractère négatif n'est pas supprimé du fait que j'ai une tendance indéracinable et involontaire à m'y livrer. Il y a des gens (les sadiques) qui ont une tendance profonde à aimer faire souffrir ; d'autre (les cleptomanes, les pyromanes) à voler ou à incendier, etc. La présence de cette tendance involontaire n'empêche pas que les actes posés en la satisfaisant soient gravement répréhensibles. 

  • Un appel à la chasteté intérieure


Mais alors, diras-tu, quelle solution concrète s'offre à celui ou à celle qui, tout en se découvrant une tendance homosexuelle, veut être fidèle à Jésus et à son alliance d'amour ? A titre préalable, je répondrai tout d'abord qu'il ne sera que très rarement judicieux de recommander le mariage à un homosexuel vrai. Sauf cas de simple ambivalence sexuelle en passe d'être surmontée, ce serait conduire inévitablement le couple à des impasses. Non, la seule solution authentiquement chrétienne au problème est la chasteté intégrale. Exactement comme pour les hétérosexuels qui ne peuvent se marier. Car il y a beaucoup de chrétiens qui, pour des motifs indépendants de leur volonté, sont amenés à assumer lucidement et généreusement un célibat forcé. La tendance homosexuelle peut être l'une des raisons pour lesquelles un chrétien acceptera, par amour de Jésus, de vivre dans le célibat. Il s'agira rarement d'un célibat consacré dans la vie religieuse ou sacerdotale, à cause des risques graves qu'un tel état pourrait comporter. Mais il devra s'agir d'un authentique célibat vécu à un niveau de grande profondeur spirituelle. L'expérience montre d'ailleurs que, plus souvent qu'on ne le pense, cette attitude généreuse aboutit au déblocage et à la normalisation de la sexualité. 

  • Concilier la charité et la vérité


Je sais que ce langage paraîtra exigeant aux non-chrétiens et même à certains chrétiens. Mais n'est-ce pas parce que nous sommes déjà intoxiqués par des slogans suggérant que l'individu a un droit absolu au bonheur sexuel ? Alors qu'en fait nous pouvons et devons chercher notre bonheur intégralement humain pourvu que ce soit dans la vérité et la charité.
Si c'est vraiment la lumière et l'amour du Seigneur que tu cherches, tu comprendras le langage de l'Eglise sur l'homosexualité. C'est le seul qui concilie à la fois la vérité sur l'homosexualité et la charité à l'égard des homosexuels.

Monseigneur Léonard, évêque de Namur

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Message par Gilles Mer 7 Sep 2016 - 20:42

26 juin 2016
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Homosexuels: «qui sommes-nous pour juger», répète le pape

Rome — Le pape François a répété dimanche sa phrase tolérante sur l’homosexualité, « qui sommes-nous pour juger », en affirmant que les chrétiens doivent savoir présenter des excuses et demander pardon, après la tuerie d’Orlando aux États-Unis, non seulement aux gais mais à beaucoup d’autres personnes.
 
Interrogé dans l’avion qui le ramenait d’Arménie sur l’homophobie après la tuerie d’Orlando il y a huit jours, le pape a rappelé que le catéchisme affirme que les gais « ne doivent pas être discriminés, mais respectés, accompagnés sur le plan pastoral ».
 
« Une personne qui vit cette condition, qui a une bonne volonté, qui cherche Dieu, qui sommes-nous pour la juger », a-t-il dit, reprenant ses propos dans sa première conférence dans l’avion qui le ramenait de Rio de Janeiro à Rome à l’été 2013.
 
Les chrétiens non seulement doivent demander des excuses et pardon aux homosexuels, mais ils doivent « les demander aux pauvres, aux femmes exploitées, aux enfants contraints au travail forcé ». « Les chrétiens doivent demander pardon » sans cesse, a-t-il recommandé.
 
Relevant que lui-même à Buenos Aires avait été baigné dans « une culture catholique étroite », il a noté que parfois certains homosexuels font « des manifestations trop offensives », mal comprises par des « mentalités différentes ».


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Message par Gilles Jeu 8 Sep 2016 - 17:18

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Peut-on être chrétien et homosexuel ?

Etre chrétien, c’est reconnaître que l’on est aimé de Dieu et vouloir devenir disciple de Jésus quels que soient son orientation sexuelle et son état de vie. C’est prendre un chemin de vie, de bonheur, qui n’est pas tout tracé, mais sur lequel on se sait accompagné.

Etre chrétien c’est vouloir suivre Jésus, en se mettant à l’écoute de sa Parole, en acceptant de le laisser  nous transformer en « recherchant les choses d’en haut »(Col 3) Dieu dit à chacun : «  Tu as du prix à mes yeux et je t’aime »  (Isaïe 43,4).

Etre chrétien, c’est aussi cheminer avec d’autres croyants au sein du Peuple de Dieu qu’est l’Eglise. « Un chrétien isolé est un chrétien en danger » dit-on. Cette appartenance à l’Eglise peut être ressentie comme difficile. ; particulièrement  face à son regard sur l’homosexualité lorsqu’il ne coïncide pas avec le mode de vie qui nous séduirait. La tension qui peut exister ne signifie pas qu’il y a incompatibilité entre être chrétien et avoir une tendance homosexuelle. C’est un appel pour la personne homosexuelle à creuser, le pourquoi de son attachement au Christ, au-delà de ce qui lui paraît incompréhensible.

Au-delà des incompréhensions, il faut toujours se souvenir que tous, nous pouvons être des chercheurs de Dieu.

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Message par Gilles Jeu 8 Sep 2016 - 19:25

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Peut-on être homosexuel et « bon catholique » ?

Bien sûr ! Chaque personne est sur un itinéraire de vie qui tend vers la perfection de Dieu. Les saints ne sont pas nécessairement ceux qui, dès le début de leur existence, sont cohérents dans tous les aspects de leur vie avec la perfection que Dieu révèle, et propose à chacun de vouloir pour lui-même et les autres. Par contre, ils acceptent de se mettre en chemin vers elle : en partant de là où ils sont, ils désirent mettre en œuvre tout ce qui est humainement possible pour cela (désir, volonté, choix, efforts, etc.), et ils avancent humblement, consentant au réel de leur vie sans le « canoniser » (le déclarer bon si ce n’est pas le cas), demandant à Dieu de les aider dans leur croissance. Un « bon catholique » est quelqu’un qui accepte d’être toujours en « chemin de perfection »… On peut être alors « bon catholique » alors même que la cohérence n’est pas encore là.

 - Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 8 1737830207Père Jean-Marc Micas Supérieur du Séminaire Saint-Cyprien à Toulouse et Secrétaire du Conseil National des Grands Séminaires

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Message par Gilles Ven 9 Sep 2016 - 18:30

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Homosexualité : que dit vraiment l’Église ?

Le discours de l’Église catholique sur l’homosexualité est souvent caricaturé. Mise au point avec Roberto Marchesini, psychologue et psychothérapeute.

Aujourd’hui dans l’opinion publique l’Eglise est vue comme le grand persécuteur des homosexuels.  Pourtant le Catéchisme de l’Eglise catholique (cf. 2358) invite au contraire à accueillir ces personnes « avec respect, compassion et délicatesse ».
Comment traduire ces trois termes en gestes concrets ? Pour y répondre, Aleteia a rencontré le psychologue et psychothérapeute Roberto Marchesini, auteur d’un ouvrage intitulé « Homosexualité et magistère de l’Eglise » (Sugarco Edizioni).


Que signifie « avoir du respect » ?


R. Marchesini : Avoir du respect signifie reconnaître la dignité d’autrui. A l ‘égard des personnes qui ont des tendances homosexuelles, le Magistère invite à éviter «  toute marque de discrimination injuste » (CCC § 2358) et condamne « les expressions malveillantes et les gestes violents » à leur égard (Lettre aux évêques catholiques sur la pastorale à l’égard des personnes homosexuelles, § 10).
 
Il ne faut pas oublier par exemple que les personnes à tendance homosexuelle n’ont pas choisi cette orientation, et n’en sont donc pas responsables. Mais pour le Magistère, respecter les personnes qui ont des penchants homosexuels, cela signifie aussi « vivre dans la vérité de l’amour » (cf. Eph. 4, 15), c’est à dire ne pas taire, par peur ou par souci de respecter l’autre, ce que dit la doctrine catholique.  L’Eglise considère les actes homosexuels comme un péché, et la tendance homosexuelle comme objectivement désordonnée (cf. Lettre sur la pastorale des personnes homosexuelles, § 18).
 
Respecter ces personnes signifie aussi, toujours selon le magistère, éviter « la supposition, injustifiée et dégradante, que le comportement homosexuel des personnes homosexuelles est toujours et absolument compulsif, et dès lors irresponsable» (ibidem, § 11); et éviter de définir ces personnes comme « homosexuelles », car « la personne humaine, créée à l’image et ressemblance de Dieu, ne peut trouver sa figure adéquate dans une réduction à sa seule orientation sexuelle. Tout être qui vit sur la face de la terre a ses problèmes et ses difficultés personnels, mais également des occasions de croissance, des ressources, des talents, des dons qui lui sont propres. L’Eglise offre le cadre, dont l’exigence se fait aujourd’hui fortement sentir, d’une pastorale de la personne humaine, lorsque précisément elle refuse de regarder celle-ci comme " hétérosexuelle " ou " homosexuelle " et souligne que chaque être humain a la même identité fondamentale en tant que créature et, par grâce, enfant de Dieu et héritier de la vie éternelle.» (ibidem, § 16). Il est donc plus juste d’utiliser la locution « personnes ayant des tendances homosexuelles ».

Qu’entend-t-on par le mot « compassion » et comment cela se traduit-il aussi bien chez celui qui l’éprouve que chez celui qui en est l’objet?


R. Marchesini:Avoir de la compassion pour quelqu’un, surtout dans le langage de l’Eglise, cela signifie souffrir avec lui, partager sa souffrance. Celui qui compatit acquiert sans nul doute de l’expérience en termes de douleur, de souffrance ; plus de sagesse et profondeur pour ce qui est de la condition humaine. Dans mon travail, par exemple, la capacité de vivre dans sa chair la souffrance des autres est fondamentale pour pouvoir l’aider. Je ne peux réellement comprendre le comportement d’un patient, et donc trouver des issues à sa souffrance, que si je me rends compte que son problème a un sens, si j’entrevois une logique, si j’arrive à penser que moi-même, dans les mêmes conditions, je pourrais réagir de la même façon. Chez celui pour lequel on éprouve de la compassion, l’effet de cette proximité, de cette résonnance,  est parfois extraordinaire. Se rendre compte que celui qui est devant nous perçoit notre souffrance peut, en un certain sens, la rendre plus tolérable. N’oublions pas, comme dit Aristote,  que l’homme est un animal social ; il est fait pour partager, pour vivre l’expérience humaine avec les autres, y compris la souffrance.

Etre « délicats », se comporter avec « délicatesse », qu’est-ce que cela implique au plan relationnel ?


R. Marchesini: Etre délicat, surtout quand on parle de tendances homosexuelles, cela signifie surtout agir avec prudence. Le Magistère nous enseigne, par exemple, à « ne pas tout mettre dans le même sac », mais à faire la distinction entre « le comportement homosexuel », « les tendances homosexuelles » et les personnes qui ont ces tendances (une distinction que les médias ont tendance à ignorer maladroitement).  Le magistère nous invite par ailleurs à porter un jugement prudent sur  la culpabilité morale en cas de comportements homosexuels, parce que « dans tel ou tel cas il peut y avoir eu dans le passé et il peut encore subsister des circonstances telles qu’elles réduisent ou même enlèvent la culpabilité de quelqu’un » (Lettre aux évêques de l’Église catholique sur la pastorale à l’égard des personnes homosexuelles, § 11), c’est-à-dire quand il y a « compulsion sexuelle ».

Il reste néanmoins un problème non négligeable qui est celui du comportement de ces personnes, la façon dont elles vivent leur tendance. Une question qui est soulevée dans la Bible (cf. Corinthiens 6 9-10), très critique à cet égard. Que pouvez-vous dire à ce propos ?


R. Marchesini: Saint Paul, dans ce passage de la Bible, se réfère aux « sodomites », c’est-à-dire aux personnes qui pratiquent la sodomie. Il s’agit d’un comportement peccamineux, mais l’homosexualité ne se définit pas par le comportement homosexuel. Il y a des personnes qui ont des tendances homosexuelles et qui respectent une parfaite chasteté, d’autres qui ont un comportement hétérosexuel; et puis il y a des personnes qui ont des comportements homosexuels (via la pornographie, la prostitution) sans être spécialement attirées par les personnes de même sexe. Quiconque commet des actes homosexuels, quelle que soit son orientation sexuelle, commet un péché. C’est pourquoi la condamnation de saint Paul vis-à-vis des sodomites ne retombe pas automatiquement sur les personnes avec des tendances homosexuelles qui, au contraire, « peuvent et doivent se rapprocher progressivement et résolument de la perfection humaine » (CCC 2359).

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Message par Gilles Lun 12 Sep 2016 - 18:51

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David et Jonathan : un couple gai dans la Bible ?

S Jonathan, le fils aîné de Saül, tombe sous le charme de David, dès leur première rencontre :
Or, dès que David eut fini de parler à Saül, Jonathan s’attacha à David et l’aima comme lui-même. Ce jour-là, Saül retint David et ne le laissa pas retourner chez son père. Alors, Jonathan fit alliance avec David, parce qu’il l’aimait comme lui-même. Jonathan se dépouilla du manteau qu’il portait et le donna à David, ainsi que ses habits, et jusqu’à son épée, son arc et son ceinturon. (1 S 18,1-4)

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 [info cet article est tendancieusement et subtilement une plaidoirie qui se sert de la Bible qui plus est pour suggérer que l'homosexualité n'est pas une abomination devant Dieu dans les Ecritures saintes 

merci @Gilles de ne pas apparaitre comme un propagateur habile de ces situations qui blessent les personnes qi s'y adonnent et qui en sont devenues prisonnières comme un rat dans une souricière
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Message par Charles-Edouard Lun 12 Sep 2016 - 19:23

@Gilles 

Bientôt on arrivera à dire que Jésus était homo, gay, car il aimait beaucoup Jean..

Jean 13:23 L'un des disciples, celui que Jésus aimait, était placé à côté de Jésus.

Je pense que l'on tronque l'histoire Biblique en une sauce moderne gay..
Alors qu'il s'agit d'un amour comme père et fils..Ou amical..
Donc cela veut dire que si j'aime un homme (amitié) je suis gay?

L'homosexualité, gay, veut bien dire un état: amour charnel ou pas avec un homme, quand celui-ci n'est pas charnel si l'homme est gay alors se sera en pensée.
Et il y aura toujours des tentations (même des chutes) même en pensée si 2 gay vivent ensemble..
C'est comme un homme et une femme qui vivent ensemble la tentation est là. Est comme le gay aime les hommes..

Et si jamais vous n'avez plus de penchant envers les hommes, alors vous n'êtes plus gay, c'est pas plus simple que cela.

L'acte le plus héroïque je pense c'est de ne plus côtoyer d'homosexuels pour ne pas retomber dans ce péché.
Car on peut pécher en pensées aussi.
Marc 14:38 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Charles-Edouard
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Message par Gilles Lun 12 Sep 2016 - 19:30

Tiens donc ! On me censure maintenant ! Annoyed and disappoi


Sache bien @Charles-Edouard que l'homosexualité ne se guérit pas... Je suis homosexuel abstinent et si Dieule veut, je le serai jusqu'à mon dernier souffle. Amen
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Message par Charles-Edouard Lun 12 Sep 2016 - 19:34

Gilles a écrit:Tiens donc ! On me censure maintenant ! Annoyed and disappoi


Sache bien @Charles-Edouard que l'homosexualité ne se guérit pas... Je suis homosexuel abstinent et si Dieule veut, je le serai jusqu'à mon dernier souffle. Amen

Si avec la grâce de Dieu l'homosexualité se guérit! Rien n'est impossible à Dieu. C'est même toi qui avait mis un article d'un homme qui était homo a guéri, il s'est marié maintenant avec une femme..Regarde ton article:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t26398-une-ancienne-icone-gay-se-convertit-a-christ-et-epouse-une-femme
Alors l'homosexualité se guéris..Et je ne pense pas que cette homme veut encore qu'on lui dise qu'il est homo, gay

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Message par Gilles Lun 12 Sep 2016 - 19:39

Charles-Edouard a écrit:
Gilles a écrit:Tiens donc ! On me censure maintenant ! Annoyed and disappoi


Sache bien @Charles-Edouard que l'homosexualité ne se guérit pas... Je suis homosexuel abstinent et si Dieule veut, je le serai jusqu'à mon dernier souffle. Amen

Si avec la grâce de Dieu l'homosexualité se guérit! Rien n'est impossible à Dieu. C'est même toi qui avait mis un article d'un homme qui était homo est a guéri, il s'est marié maintenant avec une femme..Regarde ton article:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t26398-une-ancienne-icone-gay-se-convertit-a-christ-et-epouse-une-femme
Oui je sais, et j'en suis bien heureux pour lui ! thumright

Mais en ce qui me concerne, Dieu ne l'a pas voulu ainsi... Et qui sait si j'ai prié pour cela ! Sad

Lire mon témoignage sur ce fil de discussion qui a été hélas verrouillé ! Shocked

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homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...
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Message par Charles-Edouard Lun 12 Sep 2016 - 19:44

Dieu n'est pas responsable de nos péchés.
Tout vient du péché originel, mais comme je ne connait rien en matière de théologie, je ne continuerai pas sur ce terrain.
Gardez confiance @Gilles c'est la clef , en fin je pense.

Charles-Edouard
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Message par M1234 Lun 12 Sep 2016 - 19:46

Mais en ce qui me concerne, Dieu ne l'a pas voulu ainsi... Et qui sait si j'ai prié pour cela ! a écrit:

Nous allons Prier pour toi Gilles!!!!
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Message par Gilles Lun 12 Sep 2016 - 19:49

Marie du 65 a écrit:Nous allons Prier pour toi Gilles!!!!
Merci chère Marie-José ! Smile  Que Sa volonté soit faite ! Amen
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Message par M1234 Lun 12 Sep 2016 - 19:53

Je t'en prie Jésus confiance
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Message par Gilles Lun 12 Sep 2016 - 19:56

Je t'ai envoyé un message privé Marie-José ! Smile
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Message par azais Lun 12 Sep 2016 - 19:56

@Charles-Edouard a écrit 

[size=13]Dieu n'est pas responsable de nos péchés.
Tout vient du péché originel, mais comme je ne connais rien en matière de théologie, je ne continuerai pas sur ce terrain.
[/size]


tout vient du Péche Originel ,  certes Mais le baptème nous lave du Péché Originel ... alors ??? il n'y a pas que ça : il en irait de m^me de tous les péchés personnels . ce sont sur ceux là que la responsabilité de l'homme porte , a fortiori s'il est baptisé . Chacun de nous est responsable de ses actes . 
Et de chercher non à se justifier : ce n'est plus alors le péché mais l'enchainement plus grave  dans le  choix de la corruption ( source : entretien avec le pape François ,le Nom de Dieu est Miséricorde ) 


Il est donc indispensable  de bien enseigner la doctrine de l'Eglise et non d'en rester à des sentiments subjectifs aussi sincères soient ils .  Voici donc si je pis me permettre un Enseignement qui est bien conforme  au titre de ce FIL 


Voici  ce appel utile :il a déjà été donné sur ce Forum à deux reprises ; faudra t il y revenir tous les deux  ou trois mois  ? 
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30106p120-les-relations-sexuelles-sont-elles-nuisibles-a-un-chretien#347130

  Vous pourrez aller voir ce FIL  discuté récemment sur le forum pour éviter les redites incessantes  et tendancieuses (comme sur le FIL "Eglise face à l'Homosexualité" ou le Père Nathan finalement est intervenu  fort a propos ) !!

Il y avait été proposé déjà des passages bibliques pour montrer l'exigence de la chasteté tout court

Pour ne pas perdre le FIL ( c'est le cas de le dire !! ) il faut y rajouter en 20 et 21 les passages sur les abominations sexuelles  évoquées à propos de l’homosexualité :
• «  Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. » (Romains 1 : 26-27)

Cela s'inscrit dans le contexte plus large du 6ème commandement : sur la pureté 

[size=18]Voici un aperçu de ce que nous disions 


[/size]
Pere Nathan a écrit:



[size=12]@Sébastian-7 a écrit:@Ginette Boudreau a écrit:
Mon Dieu, à lire plusieurs commentaires ici sur les relations sexuelles hors mariage, j'en reste bouche-bée... Une réponse équivoque est toujours dangereuse.. Je préfère me fier à mon bon vieux catéchisme de 1934 qui, j'en suis certaine, me dit la vérité que de croire l'entre-deux , le vague , le '' pas tranché ''  le peut-être de plusieurs commentaires.  Je pense qu'ici, on cherche à ne pas déplaire et qu'on s"éloigne passablement de l'enseignement de l'Église et du catéchisme.  Saint Paul ne craignait pas de dire la vérité, au risque de choquer plusieurs.  Ne pourrait-on pas faire ainsi sur ce Forum au lieu de tergiverser, de discuter , de choisir soigneusement ses mots pour ne pas déplaire.  Alors moi je dis, avec les connaissances que j'ai de ma religion , que toute relation hors mariage est défendue et EST un péché mortel.  ...  J'en ai assez d'une religion diluée , appauvrie qui veut mélanger la chèvre et le chou comme il semble y avoir ici.    À mon avis, il faut dire les choses claires et nets.  Un point c'est tout. [/size]







19 raisons de ne pas avoir de relations sexuelles en dehors du mariage
Deutéronome 28 : 1-3
1 Si tu obéis à la voix du Seigneur ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, le Seigneur ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre. 2 Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix du Seigneur ton Dieu : Lire la suite
Raison n ° 1 - Dieu nous dit de ne pas avoir de relations sexuelles en dehors du mariage     - Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 8 254557 

Dans les Dix Commandements, Dieu nous ordonne de ne pas avoir de relations sexuelles avec une personne autre que notre moitié sponsale. Il nous dit aussi de ne pas convoiter la femme d'un autre. Si je peux coucher avec une femme sans être marié avec elle, comment pourrais-je prouver qu'elle m'appartient ? Aussi, comment réussir à convoiter la femme d'un autre ? Pour être "la femme d'un autre", c'est bien que cette femme soit mariée ! Il est clair que Dieu interdit le sexe en dehors du mariage. 
Exode 20 : 14-17
14 Tu ne commettras point d'adultère. 15 Tu ne déroberas point. Lire la suite
1 Corinthiens 7 : 9
9 Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.
Jérémie 2 : 32
32 La jeune fille oublie-t-elle ses ornements, La fiancée sa ceinture ? Et mon peuple m'a oublié Depuis des jours sans nombre.

Dieu a une raison de nous donner cet ordre. En lui obéissant, nous démontrons notre foi en ce qu'il sait mieux que nous ce dont nous avons besoin, nous lui démontrons ainsi notre confiance.

Raison n ° 2 - Dieu nous dit clairement : pas de relations sexuelles hors mariage                - Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 8 254557 

Si Dieu avait clairement dit que cela était permis, nous pourrions agir sans rien avoir sur la conscience, mais nous savons en nous-même que cela est mauvais aux yeux de Dieu : Dieu n'a jamais dit dans Sa Parole que cela était permis. La fameuse voix de la conscience !
1 Corinthiens 10 : 25
25 Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience
...  Il ne dit pas la même chose à propos du sexe : et pour cause !!

Et mon catéchisme: Enfant je devais savoir par cœur le 6ème commandement de Dieu ( sinon: pas de première communion !! ) ainsi formulé : 
"Oeuvre de chair point ne consommeras qu'en mariage religieux seulement "
Je m'en rappelle encore !  - Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 8 Clap_smy 


Raison n ° 3 - Nous ne manquerons pas de la bénédiction de Dieu sur notre nuit de noces      - Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 8 254557   - Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 8 254557 

Il y a quelque chose de très spécial, même de spirituel lorsqu'un homme et une femme mariés "se connaissent" la première fois. Dans cet acte physique, les deux deviennent une seule chair. Mais c'est plus qu'une unité physique, c'est une union spirituelle sacrée, et religieuse. Dieu a prévu que cette expérience unique, de découverte et de plaisir, se produisent dans le cadre sacré , dans sa Bénédiction, et avec tous les secours du Sacrement dans l'intimité du mariage. Si nous n'attendons pas, nous passons à côté d'une bénédiction très spéciale de Dieu. Cela n'effacera pas toujours certaines conséquences de passer outre : le mariage en garderait toujours comme une tare originelle.
1 Corinthiens 6 : 16
16 Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.

Le sexe dénote un certain mystère. Les deux ne deviennent plus qu'un. Puisque nous voulons marcher d'une façon agréable à Dieu, nous ne devons pas poursuivre des relations contraires au principe d'engagement (contrat et engagement de fidélité devant Dieu et les hommes), de fidélité et d'intimité. Quiconque a connu des " partenaires " hors mariage doit savoir qu'il porte en lui responsabilité comme vase communiquant jusqu'à la mort de l'un d'entre eux de tout ce qu'il fait de mal: et si par exemple l'autre 30 ans après devient sorcier, obsédé sexuel : tu le porteras avec toi; cela rejaillira sur tes enfants, à cause de ta bêtise, sans que tes enfants n'y soient pour rien. Dans ce domaine nous n'avons pas la même responsabilité que les animaux !

Raison n ° 4 - Nous serons spirituellement sains      - Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 8 254557 

Si nous vivons en tant que chrétiens charnels, nous chercherons à satisfaire les désirs de la chair et nous chercherons à vivre seulement pour nous. Si nous vivons de cette manière, la Bible dit que nous ne pouvons pas plaire à Dieu. Nous serons malheureux sous le poids de notre péché. Comme nous continuons à nourrir nos désirs charnels, notre esprit va s'affaiblir et notre relation avec Dieu sera détruite. Nous serons dans la confusion et Dieu semblera loin.
Jacques 1 : 15
15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.
Romains 8 : 8
8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
Romains 8 : 13
13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit Saint vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,*


Raison n ° 5 - Nous manifesterons le fruit de notre esprit

Galates 5 : 22
22 Mais le fruit de l'Esprit Saint, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,

L'impatience amène certains chrétiens à chuter car ils manquent de patience. Attendre le mariage est un très bon exercice pour notre vie spirituelle. La patience est un fruit que le Saint-Esprit a déposé dans notre esprit. Nous avons reçu le fruit de la patience et nous avons le privilège, la puissance et l'autorité de la manifester. En le faisant, nous fortifions notre esprit.
Hébreux 6 : 12
12 en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.

Certaines personnes n'ont les yeux fixés que sur l'acte sexuel en lui-même, ils le regardent comme une promesse, comme une fin en soi. Pourtant, l'acte sexuel n'est pas le gâteau en lui-même, ce n'est que la cerise sur le gâteau. Si l'on construit son futur ménage sur le sexe, il sera rapidement détruit ! C'est juste du sable !
Sans compter que sans la chasteté avant le mariage, impossible de mettre en place "la signification sponsale du corps féminin et du corps masculin", ni la mise en place de la "viridité" de Ste Hildegarde: une catastrophe dès la gare de départ!!
Une foilie inconsciente !


Raison n ° 6 - Nous assujettirons notre chair     - Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 8 254557 

Nous avons vu que la patience est un bon exercice spirituel pour fortifier notre esprit. Cela permet aussi de montrer à notre chair que ce n'est pas elle qui va nous dominer. La Bible dit que nous sommes esprit, âme et corps. Lorsqu'Adam et Eve ont péché, ils se sont retrouvés nus. Alors que jusqu'ici ils étaient plus conscients de leur nature spirituelle que de leurs corps, le système fut inversé, ils étaient alors plus conscients de leurs corps que de leur esprit. La volonté de Dieu a toujours été que notre esprit retrouve la prédominance, sinon nous récolterons les fruits de notre chair. Or l'occasion d'un nouvel et véritable amour  ( tout amour vient de Dieu ) est l'occasion unique de retrouver les forces d'un esprit prédominant, de se reprendre avec plus de force hors des voies de l'esprit de ce monde perdu de perdition
1 Corinthiens 9 : 27
27 Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.
Galates 6 : 8
8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit Saint moissonnera de l'Esprit Saintla vie éternelle.
Raison n ° 7 - Mieux vaut se marier que de brûler
1 Corinthiens 7 : 9
9 Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.

Je ne sais pas s'il existe un passage plus clair que celui-ci concernant les relations sexuelles hors mariage. On peut dire que Dieu, en inspirant l'apôtre Paul d'écrire ainsi, a voulu que les choses soient claires ! L'apôtre dit que si nous ne réussissons pas à maîtriser les pulsions de notre chair, il vaut mieux se marier ! Vous avez vous-même lu les conséquences...

Raison n ° 8 - Nous serons émotionnellement sains      - Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 8 254557 

Une raison pour laquelle Dieu nous dit d'honorer le mariage et de garder le lit conjugal pur est que, si nous ne le faisons pas, nous allons avoir des "dossiers". Nous empilons des "dossiers" dans nos relations sexuelles, tels que des souvenirs du passé, des cicatrices émotionnelles et des images mentales indésirables, qui peuvent souiller nos pensées et de ce fait, rendre le lit conjugal moins pur. Certes,  Dieu peut pardonner le passé, mais cela ne veut pas dire que nous sommes libres des "dossiers" qui peuvent revenir dans nos pensées. A la ménopause en particulier, bonjour les dégats our tous ces retours de boomerangs!
Hébreux 13 : 4
4 Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.
Raison n ° 9 - Nous montrerons à Dieu que nous l'aimons plus que le sexe
Jérémie 2 : 33
33 Comme tu es habile dans tes voies Pour chercher ce que tu aimes ! C'est même au crime que tu les exerces.

Dieu est souvent surpris que ses enfants sont habiles, zélés et doués pour chercher ce qui leur plait, au lieu de le chercher Lui. Des gens passent un temps fou et font des kilomètres pour arriver à leurs fins, et ils ne se donnent pas les moyens de connaître réellement la volonté de Dieu. Leur cœur n'a pas encore choisi l'amour de la vérité.
Matthieu 22 : 37
37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
2 Thessaloniciens 2 : 10
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.

Raison n ° 10 - Nous montrerons notre désir du bien-être de notre futur mari (épouse)      - Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 8 254557   - Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 8 254557 

Si nous mettons les besoins de notre futur époux (épouse) au-dessus des nôtres et si nous considérons son bien-être spirituel, nous serons obligés d'attendre le mariage. Nous montrerons que, comme Dieu, nous voulons ce qui est mieux pour lui (elle).
Ephésiens 5 : 2
2 et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.
Philippiens 2 : 3
3 Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.

Raison n ° 11 - Attendre est un test de       - Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 8 254557 

Si nous ne sommes pas capables de patienter aujourd'hui pour notre futur mari (épouse), ni capables de tenir notre chair, alors comment pouvons-nous affirmer que nous serons capables de fidélité, de patienter dans l'avenir, et de tenir notre chair une fois marié ! Ne pensons pas que le mariage va changer notre nature ! Au contraire, le temps révèlera encore plus notre coeur.
2 Timothée 3 : 13
13 Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes.
Raison n ° 12 - Attendre est un test de la qualité de notre amour

Comme nous l'avons vu, la patience est un fruit de notre esprit. Mais plus que cela, l'amour lui-même est patient. C'est aussi simple que cela. Nous pouvons apprendre de la sincérité de l'amour de notre partenaire par sa volonté, ou son absence, à attendre le jour du mariage. S'il ne sait pas attendre aujourd'hui, il ne saura pas attendre demain pour me pardonner, pour m'aimer, et pour me supporter. Si l'amour est patient et que mon "partenaire" est impatient, voilà ce qui me montre la qualité de son amour pour moi

1 Corinthiens 13 : 4-5
4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, 5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,

Raison n ° 13 - Nous n'aurons pas de conséquences indésirables    - Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 8 254557 

Si nous nous abstenons de relations sexuelles en dehors du mariage, nous serons protégés contre les risques de contracter des maladies sexuellement transmissibles.
1 Corinthiens 6 : 18
18 Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.
Romains 1 : 27
27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Ce verset parle des relations sexuelles contre nature, qui apportent le sida (entre autre). Ce genre de relations sexuelles sont des relations directement opposées à la nature de Dieu, elles sont donc contre nature.

Il y a toujours des conséquences du péché. Certaines de ces conséquences peuvent être dévastatrices. Une grossesse non désirée, la décision de se faire avorter ou placer un enfant en adoption, des relations brisées avec la famille et les amis, ne sont que quelques-uns des résultats possibles auxquels nous sommes confrontés lorsque nous choisissons d'avoir des relations sexuelles en dehors du mariage.
Un jeune homme est venu me voir un jour et m'a demandé ce que la Bible disait au sujet des relations sexuelles hors mariage. Ce jour-là, je n'ai pas été aussi précis qu'aujourd'hui, mais je lui ai toutefois dit ce que disait Dieu à ce sujet... mais il a voulu suivre ses propres plans. Quelques mois plus tard, il vint me voir tout affolé, pour me demander cette fois-ci ce que pensait Dieu au sujet de l'avortement. Vous voyez combien les conséquences peuvent être terribles ? Mais on se dit toujours que cela ne nous arrivera pas à nous. Or, tous ceux à qui c'est arrivé pensaient que cela n'arriverait pas, sinon, ils se seraient abstenus....
Les commandements sont en vase communiquant : tu ments ?: tu seras adultère: tu seras incontinent ?:tu seras sacrilège, immanquablement  : tu seras adultère ?: tu commettras le meurtre :     - Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 8 55312 

Et les maladies sexuellement transmissibles ne sont pas que d'ordre médical: elles sont d'ordre moral, spirituel, psychologique, surnaturel !

Ce jeune homme a fini par choisir l'avortement.

Jacques 1 : 15
15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.

Nous devons être certain de bien considérer l'effet boule de neige du péché. Et si la relation ne durait pas ? Hébreux 12:1 nous montre que le péché nous enveloppe si facilement et qu'il peut nous empêcher de bien courir notre course. Nous irons beaucoup plus haut et beaucoup plus loin si nous évitons ces conséquences négatives.
Hébreux 12 : 1
1 Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte,

Raison n ° 14 - Nous démontrerons une mentalité plus haute que celle du monde
 - Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 8 254557 
Ce que Dieu ne veut pas, c'est l'impudicité. Mais Dieu a mieux pour vous, les choses bonnes, puis les choses agréables, puis les choses excellentes et parfaites. Tendez vers ce qui est parfait, gardez une pensée pure en tout temps, cela vous évitera de tomber dans ce que vous ne voulez pas. Vous êtes un roi, une reine, alors ne vous laissez pas asservir par quoi que ce soit !
Romains 12 : 2
2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Matthieu 5 : 48
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Philippiens 4 : 8
8 Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées.

Raison n ° 15 - Nous garderons notre témoignage chrétien irréprochable    - Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 8 254557 

Nous ne donnons pas le bon témoignage d'une vie pieuse lorsque nous désobéissons à Dieu. si par mon péché, je suis une occasion de chute pour ne serait-ce qu'une personne, j'ai tout raté.
1 Timothée 4 : 12
12 Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.

Raison n ° 16 - Nous ne perdrons pas la saveur et le  goût     - Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 8 254557 

Dans Matthieu 5:13, Jésus nous compare au "sel" et à la "lumière" face au monde perdu. Quand la lumière de Christ ne brille plus au travers de nous, nous perdons la force de notre témoignage de chrétien, nous perdons notre goût salé. En d'autres termes, nous devenons fades et insipides. Nous perdons notre capacité à attirer le monde vers NS Jésus Christ.
Luc 14 : 34-35
34 Le sel est une bonne chose; mais si le sel perd sa saveur, avec quoi l'assaisonnera-t-on ? 35 Il n'est bon ni pour la terre, ni pour le fumier; on le jette dehors. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Raison n ° 17 - Nous ne construirons pas un mariage malheureux     - Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 8 254557 

Quand nous choisissons d'avoir des relations sexuelles en dehors du mariage, nous nous contentons de la pire volonté charnelle au lieu de la parfaite Volonté de Dieu, pour nous et pour notre partenaire. Nous construisons notre potentiel futur mariage sur du sable, et il serait impensable de demander à Dieu sa bénédiction dans le futur. En agissant ainsi, nous n'avons aucune assurance de finir notre vie avec cette personne. Au contraire, nous sommes plutôt sur la route de la déchéance, du chaos, de la destruction et d'un mariage malheureux. 
Dieu ne bénit pas un monstre ! Comment pourrait-il bénir une relation de couple fondée sur le péché ? Il bénit l'unité sponsale bâtie sur la reprise en main de l'innocence originelle du Corps ( voir Enseignement de JP II sur la sponsalité)

Si votre partenaire veut du sexe avant le mariage, considérez sa demande comme un avertissement au sujet de sa condition spirituelle. Mais si c'est vous qui voulez du sexe avant le mariage, considérez votre désir comme un signe de votre propre état spirituel. Et si après la lecture de ce texte, vous pensez encore que Dieu permet le sexe avant le mariage, vous avez besoin d'une profonde conversion : vous éteignez votre conscience et il ne faudra pas en vouloir à Dieu des conséquences que vous aurez vous-même créés. Par contre, si après la lecture de ce texte, vous vous décidez pour l'obéissance sponsale, Dieu et le Ciel se réjouissent de votre décision à poursuivre le bien ! Vous pouvez réussir car Dieu vous a donné la puissance de triompher du mal par la foi. Croyez que Dieu a toujours le meilleur pour vous, qu'il sait mieux que vous construire un bon mariage et qu'il sait mieux que vous ce dont vous avez besoin !

Apocalypse 22 : 11
11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

Raison n ° 18 - Nous ne construirons pas un mariage pour ce monde mais pour l'autre : le mariage est pour la vie ... éternelle    - Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 8 866326 

Nous suivons Jésus vivant et entier: notre règle, c'est le Christ.Notre catéchisme est celui des Apotres, de Marie, et du St Père. Notre famille est pour le Bien, et elle n'admet pas de compromis entre le Christ et Bélial
Pas de cyanure dans le plat de nos enfants: cela ferait  de leur nourriture toute entière un poison... Merci papa merci maman


Raison n ° 19 - Nous ne construirons pas un mariage pour engendrer des enfants à l'esprit de ce monde, dévoyé et perverti. Noytre nourriture, c'est Maman Eglise qui nous la donne: cette nouriture là est sans aucun poison :
 - Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 8 Tete_sym 
Dans le dernier Catéchisme de l'Église catholique, rédigé par le Vatican sous l'autorité du pape Jean-Paul II en 1992, la sexualité est définie de manière très restrictive : elle ne serait constituée que par les actions liées à la procréation, à l'exclusion de tout ce qui serait jeu et recherche du plaisir pour lui-même, ces derniers comportements n'étant même pas laissés à la libre initiative de chacun mais rigoureusement interdits au croyant.

Le raisonnement prend comme point de départ l'exigence de chasteté définie comme " intégration réussie de la sexualité dans la personne " (paragraphe 2337), ce qui est effectivement un projet peu contestable. Le Catéchisme en tire cependant une conclusion curieuse : " la chasteté comporte un apprentissage de la maîtrise de soi " (2339) et le don de sa personne (2346). Donc, " la vertu de chasteté s'épanouit dans l'amitié […] Elle s'exprime notamment dans l'amitié pour le prochain. Développée entre personnes de même sexe ou de sexes différents, l'amitié représente un grand bien pour tous. Elle conduit à la communion spirituelle " (2347). On peut se demander si dire que l'on réfléchit sur la sexualité humaine et conclure que l'idéal en est l'amitié pour le prochain répond sérieusement aux questions proprement sexuelles de la vie individuelle ou conjugale.

D'autres affirmations limitent le sens de la sexualité : elle ne serait " vraiment humaine qu'intégrée dans la relation de personne à personne " (2337), ce qui élimine toute réflexion sur la sexualité des personnes solitaires, isolées, célibataires par choix ou par hasard du sort. Celles-ci n'auraient droit qu'au renoncement total.

Même en couple la sexualité doit être jugulée : " le plaisir sexuel est moralement désordonné quand il est recherché pour lui-même, isolé des finalités de procréation et d'union " (2351). Donc, toute action conjugale qui ne pourrait pas permettre une fécondation (en somme, toute éjaculation ailleurs que dans le vagin, et tout plaisir féminin en dehors de la pénétration vaginale), la masturbation, l'union charnelle entre deux personnes non mariées entre elles, la prostitution sont considérées comme des fautes morales graves. Et les homosexuels n'ont aussi que le renoncement à toute sexualité comme façon de vivre (2352-2359).

Dans le même esprit, si la sexualité conjugale doit se limiter strictement à ce qui vise la procréation, la régulation des naissances interdit la contraception et n'autorise que le recours aux périodes infécondes (2370) ; la polygamie (2387) et l'adultère (2380) sont condamnées, ainsi que le divorce (2382) qui est en totale contradiction avec l'indissolubilité du mariage prônée par Jésus. L'inceste est proscrit par le Catéchisme (alors qu'il est autorisé par la loi française) (2388). La seule forme juridique et publique acceptable pour le couple est " le mariage ", ce qui s'oppose à l'union libre (2390). Les relations préconjugales sont rejetées au nom d'un absolu de l'amour qui ne tolérerait pas " l'essai " (2391).


Dernière édition par azais le Lun 12 Sep 2016 - 20:13, édité 1 fois

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Message par Gilles Lun 12 Sep 2016 - 19:59

@azais : Mais qui donc vous prenez-vous pour censurer mes textes ainsi ? Shocked  Seriez-vous donc plus miséricordieux que notre bon Père du Ciel ? scratch



  [infooù vous ai je censuré ? votre accusation est non fondée  et contraire à l'esprit de ce forum 

merci de votre compréhension
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Message par Gilles Lun 12 Sep 2016 - 20:14

Que celui ou celle qui n'a jamais péché me lance la première pierre !

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Message par azais Lun 12 Sep 2016 - 20:19

Gilles a écrit:Que celui ou celle qui n'a jamais péché me lance la première pierre !

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 [infos'il vous plait @ Gilles ce forum n'est pas un forum pour susciter la polémique . pourriez vous considérer ceci comme un avertissement ... ce sera préférable . Ou voulez vous détourner l'attention es invités au Forum sur le véritable enseignement de l'Eglise ?

azais
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Message par Gilles Lun 12 Sep 2016 - 20:38

Cela fait maintenant plus de 6 ans que j'apporte ma petite contribution sur le forum...

Jamais quelqu'un m'a humilié autant que vous le faites présentement. Que Dieu vous pardonne !


Et je me pose la question, si je dois rester encore sur ce forum. Shocked

Si vous lisez quelques-uns de mes articles, je n'ai jamais combattu l'enseignement de l'Église... Bien au contraire, je l'ai si souvent défendu !

À bon entendeur... Salut ! salut
Gilles
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Message par Charles-Edouard Lun 12 Sep 2016 - 20:43

@Gilles

Où est le message dont se trouve l'humiliation?
Il n'y a juste que des explications.

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Message par M1234 Lun 12 Sep 2016 - 21:36

Charles-Edouard a écrit:@Gilles

Où est le message dont se trouve l'humiliation?
Il n'y a juste que des explications.

Je viens de relire les messages du fil, non, il n'y a aucune humiliation à ton encontre Gilles!!
Il faudrait simplement que tu te cantonnes à ton fil premier mais ne pas ouvrir un deuxième fil sinon cela devient répétitif!!!
Etre homosexuel n'est pas une tare mais ici beaucoup de personnes notamment des jeunes lisent ces articles que vont-ils penser?
Peut-on être homosexuel et Catholique?
Tu vois ce que je veux t'expliquer, tu as d'autres sujets intéressants mais laisse tomber celui-ci!!!
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Message par Gilles Mar 20 Sep 2016 - 17:00

Pouce bas Prends pitie Pouce bas
20 septembre 2016
 - Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 8 BBwo0ve

«Je hais uniquement les homosexuels»

Un prédicateur américain très controversé pour ses positions contre les homosexuels a été expulsé mardi du pays.

«Le pasteur Steven Anderson, un citoyen des Etats-Unis d'Amérique, a été déclaré immigré illégal et par conséquent est expulsé du Botswana», a annoncé le gouvernement dans un communiqué. Cette décision a été prise à la suite d'un entretien accordé par Steven Anderson à la radio locale GabzFM, où il s'en est une nouvelle fois pris aux homosexuels.

«Je hais les homosexuels. Mais je hais uniquement les homosexuels. Je ne hais pas les autres personnes», a déclaré le prédicateur, qualifiant les gays de «pédophiles». «Dieu a montré ce qu'il pensait des homosexuels quand il a détruit Sodome et Gomorrhe», a-t-il encore ajouté, en référence à un épisode de la Bible où Dieu détruit ces deux villes symboles de débauche.

«Conquérir des âmes»

La semaine dernière, le pasteur avait été interdit d'entrée sur le territoire sud-africain, où la communauté gay s'était mobilisée contre sa venue. Mais il avait pu se rendre au Botswana voisin où il comptait «conquérir des âmes».

Steven Anderson, de la Faithful Word Baptist Church dans l'Etat américain d'Arizona, suscite régulièrement la controverse. En 2009, il avait prié pour la mort du président américain Barack Obama en raison de ses convictions pro-avortement et qualifié les victimes de l'attentat du Bataclan à Paris, en novembre 2015, de «fidèles du diable».

L'homosexualité reste illégale au Botswana, alors que l'Afrique du Sud a légalisé le mariage gay en 2006.

 - Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 8 BB7TRD24 heures

Prends pitie
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Message par Gilles Ven 5 Juil 2019 - 16:43

 - Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 8 Two-Men-Stopping-For-Rest-On-Countryside-Walk

Sexualité traditionnelle, communauté Radicale

Je regardai nerveusement de l’autre côté de la table, tripotant ma tasse de café. Te rends-tu compte de ce que tu me demandes? me dit-il. Nous étions ensemble depuis plus d’une heure, discutant de son combat avec son attirance envers les hommes, et de son hésitation à s’engager dans une relation durable avec son petit ami. Il avait fait partie de notre Église et de notre groupe de quartier pendant plusieurs années, et avait toujours fait preuve d’intelligence et d’enthousiasme. Il présentait de nombreuses caractéristiques d’un chrétien mature. Pourtant la sombre lutte intérieure de mon ami avait atteint son point culminant, et nous étions là, ensemble dans un café, aux prises avec la réalité de sa décision.

Te rends-tu compte de ce que tu me demandes? Oui, je m’en rendais compte. Je lui demandais de ne pas chercher à nourrir son attirance homosexuelle, d’accepter une vie de célibat, et de se détourner d’une relation amoureuse importante à ses yeux. Pourtant, alors que je réfléchis à cette discussion, je réalise maintenant que je ne comprenais pas ce que je lui demandais. Je lui demandais de faire quelque chose que notre communauté d’Église n’était pas prête à accueillir. Je lui demandais de prendre des décisions difficiles, allant à l’encontre de la culture, qui l’isoleraient de son entourage. À bien des égards, je lui demandais de vivre comme un inadapté dans une communauté qui ne pouvait pas encore fournir le soutien social pour rendre une telle décision possible, et encore moins souhaitable. Pas étonnant qu’il soit parti.

Plusieurs années se sont écoulées depuis cette conversation, mais celle-ci m’a convaincu de la relation vitale entre la sexualité et l’ecclésiologie. Il y a beaucoup d’Églises comme la nôtre qui croient il y a deux chemins possibles pour les disciples de Jésus quant à une vie obéissante sur le plan sexuel : le mariage hétérosexuel ou l’abstinence sexuelle. Mais parmi les églises qui se sont engagées à fournir une éthique sexuelle biblique, je crains qu’il n’y en ait peu qui rendent cette éthique vivable pour une personne ayant une attirance homosexuelle.

Je suis maintenant convaincu que toute église qui se réclame d’ une vision traditionnelle de la sexualité doit également favoriser une pratique radicale de la communauté chrétienne, dans laquelle la mise en pratique d’une éthique sexuelle biblique devient possible et même attrayante.

Les Églises doivent devenir des communautés réelles, et pas seulement des bâtiments où les gens se réunissent une fois par semaine. Jésus appelle les individus à former une nouvelle famille qui vit les joies et les exigences de l’Évangile ensemble, qui porte les fardeaux et encourage les uns les autres le long de la route du Calvaire. Jésus promet même que ceux qui acceptent les dures exigences de la vie à sa suite recevront une nouvelle communauté pour compenser les conséquences des pertes qu’ils subiront.

Jésus leur dit:


«Je vous le dis en vérité, personne n’aura quitté à cause du royaume de Dieu sa maison ou sa femme, ses frères, ses parents ou ses enfants sans recevoir beaucoup plus dans le temps présent et, dans le monde à venir, la vie éternelle.» (Luc 18.29-30)

La consolation du Christ pour ceux qui le suivent n’ est pas une nouvelle activité religieuse; c’ est une nouvelle famille.


Extrait de : Sexualité traditionnelle, communauté Radicale - Evangile 21 https://evangile21.thegospelcoalition.org/.../sexualite-traditionnelle-communaute-radic...


 - Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 8 2Q==

Commentaire personnel : Au Québec, je ne connais aucune église catholique qui vient en aide aux homosexuels abstinents comme moi.  - Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 8 Icon_scratch

C'est une véritable croix à porter depuis toutes ces années sans amitié, sans tendresse et sans affection.  - Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 8 Icon_sad

Gilles.
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Message par Gilles Ven 5 Juil 2019 - 16:45

14 juin 2019
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Allemagne: Les thérapies de conversion pourraient être bannies avant fin 2019

En Allemagne, le ministre de la santé Jens Spahn compte déposer un projet de loi pour interdire les thérapies de conversion, relaie RTS Religion dans sa rubrique matinale du 13 juin. Ce projet de loi serait débattu au Bundestag avant la fin de l'année.

Selon le ministre allemand, ces thérapies de reconversion dont seraient l'objet un millier de gays ou de lesbiennes chaque année ne soignent pas mais rendent malades. Un rapport demandé par Jens Spahn fait état de témoignages de recours à la prière, à la luminothérapie, voir à des électrochocs pour ramener la personne homosexuelle à l'hétérosexualité.  - Homosexualité et Vie Chrétienne - Page 8 Vil-surveille2


5 juillet 2019
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France: Un parcours Alpha a réuni des personnes homosexuelles autour des questions de la foi

De janvier à juin, un parcours Alpha a permis a des femmes et hommes à l'orientation homosexuelle de discuter des questions liées au christianisme. C'est ce que relaie le quotidien la Croix du 3 juillet.

Ce parcours d'initiation à la foi chrétienne, qui a réuni autant des croyants que des non croyants dans une brasserie parisienne, était initié par des prêtres et laïcs. L'idée est venue au frère Gabriel Laguarigue après un pèlerinage en Bosnie-Herzegovine, auquels ont participé des personnes catholiques et homosexuelles. «Grâce à eux, j’ai pris conscience de l’énergie qu’il leur faut pour dépasser leur sentiment d’exclusion. Pour les personnes homosexuelles, la marche est haute pour entrer dans l’Église», a déclaré le frère Gabriel au quotidien La Croix.

Le prêtre voit le parcours Alpha, initié par un mouvement chrétien en Grande-Bretagne, comme «une porte d'entrée, un moyen tout simple à mettre en œuvre pour éventuellement aller ensuite plus loin». L'occasion aussi pour les participants de nourrir leur foi, au-delà du sentiment d'exclusion qu'ils sont nombreux à partager.

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Message par Yeshoua Ven 5 Juil 2019 - 23:16

 [size=12][b][size=12]Gilles Commentaire personnel [/size][/b][/size]C'est une véritable croix à porter depuis toutes ces années 

Notre Père qui le vois dans le secret vous récompensera 
Matthieu 6
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Message par Gilles Mar 16 Mar 2021 - 17:39

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La bénédiction des unions homosexuelles n’est pas licite

La b̩n̩diction des unions homosexuelles Рen tant que relation qui implique une pratique sexuelle hors mariage Рne peut ̻tre consid̩r̩e comme licite, a indiqu̩ la Congr̩gation pour la doctrine de la foi ce lundi 15 mars.

La bénédiction des unions homosexuelles – en tant que relation qui implique une pratique sexuelle hors mariage – ne peut être considérée comme licite, a déclaré la Congrégation pour la doctrine de la foi, dans un communiqué diffusé le 15 mars 2021 en réponse à un dubium. Cette déclaration ne porte en rien préjudice à la considération humaine et chrétienne dans laquelle l’Église catholique tient chaque personne, précise le Saint-Siège.

 
  *************
Gilles  tu es en avertissement en rouge  4 è avertissement aujourd'hui 
7è en 10 jours
 déliberation modération initiée pour retrait immediat d'écriture au moins à la prochaine transgression

 la règle qu il faut faire respecter ( c'est la loi )   pour reproduction d'article republié :
 un titre
une photo
un paragraphe  maxi
 mention "reproduction partielle  suite au lien."
 et le lien
*************************


Lire la suite : La bénédiction des unions homosexuelles n'est pas licite

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Dernière édition par azais le Mar 16 Mar 2021 - 23:27, édité 1 fois (Raison : avertissement en rouge 4 è avertissement aujourd'hui règle non respectée : un & avant lien en re-publication)
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Message par Invité Mar 16 Mar 2021 - 21:31

Cher gilles.
L'homosexualité vécue dans la chasteté et surtout continence comme vous le faites est un chemin de sainteté et une croix portée dignement.

Vous avez toute mon admiration pour votre courage et ténacité vers le chemin étroit qui mène au christ

Nous sommes tous pêcheurs!

Si il faut jeter une pierre à quelqu'un jetez la moi d'abord, je mérite sûrement plus que vous cela!

Vous avez fait le principal : reconnaître que l'homosexualité en acte est contraire à la volonté de DIEU.

Ce que vous êtes vous même en tant que personne est profondément aimé de DIEU.

Continuez, perséverez avec courage!

En union de prière.

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