Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Matthieu Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Matthieu Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Présentation de Matthieu

4 participants

Aller en bas

Présentation de Matthieu Empty Présentation de Matthieu

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 11:52

(Ne pas effacer) Ma #présentation:

Bonjour,

Bon voilà je me lance pour vous témoigner de mon expérience et vous raconter ce qui m'a mené au seigneur Jésus Christ. Cela est dur pour moi de me mettre à nu, de peur d'être jugé. Pardonnez-moi pour les fautes d'orthographe et de syntaxe j'ai essayé de faire de mon mieux. Cela peut-être long je m'en excuse, mais il est essentiel pour moi de bien raconter les grandes lignes afin d'expliquer comment Jésus Christ est véritablement venu dans ma vie. Je tiens aussi a préciser que je suis nullement ici pour casser du sucre sur mes frères et sœurs Catholique car je suis tout simplement Chrétien, je n’appartient à aucunes dénominations, je fais tout simplement parti de l'Eglise de Jésus Christ qui est son corps.

-----------------------------------------------------

Je m'appel Matthieu, j'ai 23 ans et suis issu d'une famille catholique pratiquante de 5 enfants. Comme bon enfant j'ai suivi le parcours de mes parents en accomplissant les sacrements de l'église catholique: profession de foi, communion et confirmation... Jusqu'à la fin de l'école primaire tout allait plutôt bien, mes parents subvenaient à nos besoins. J'étais quelqu'un de réservé, assez timide et tout le monde me voyait comme un enfant sage.

Arrivé au collège ce fut un grand changement. C'était l'arrivée d'internet (l'adsl), des téléphones portables, MP3, fini le baladeur CD ! C'est à ce moment-là que des vidéos circulé dans la cours de récrée. Il y avait de tout et n'importe quoi. Dont la pornographie, impossible d'y échapper. Je me rends compte à l'heure actuelle à quel point toutes ces images vulgaires de sexe complètement décadentes pouvaient briser l'image de l'amour d'un enfant. La femme et l'homme n'étaient plus que des objets. Tout n'était que compétition entre garçon, "Qui va le faire en premier ?".... Bref j'en passe... Pour moi à l'époque c'était normal, j'ai baigné dans l'impudicité.

J'étais toujours timide et reclus sur moi-même, mais je n'étais pas solitaire. D'ailleurs je n'ai jamais aimé la solitude, j'avais toujours des amis qui m'entourés. J'ai par contre vécu des critiques, moqueries et persécutions en seconde dans mon premier lycée. Des mauvais coups sur moi, ils cherchaient la castagne, cela m'avais beaucoup fait de mal, je perdais confiance en moi de plus en plus, je me forgeais une carapace, j'étais trop gentil.

Je jouais sur le net à pleins de jeux en ligne (Dofus, Counter-Strike, Wolrd Of Warcraft et j'en passe...) délaissant les études dû à un gros manque de confiance en moi. J'avais donc trouvé refuge sur mon écran incarnant des avatars pour fuir le monde réel et me plongé dans un espace virtuel sans aucunes contraintes.

Mais j'avais toujours un manque... quelque chose à combler. C'est là qu'avec l'intermédiaire d'un ami nous avions commencé à créer des sites de "phishing" pour voler les identifiants et mot de passe de comptes de jeu afin d'être plus riche et puissant. Malheureusement nous ne nous sommes pas arrêté là et c'est là que j'ai commencé a escroqué et arnaqué de nombreuses personnes sur internet en vendant des choses inexistantes, en trahissant leur confiance,... C'était tellement facile derrière un pc, je n'avais jamais vraiment calculé les risques que j'encourais. J'ai volé de grosses sommes d'argent et je ne me suis jamais fait avoir. Et à côté de ça je faisais toujours bonne figure devant mes parents, ils se demandaient parfois comment j'arrivais à me payer certaines choses, mais sans vraiment y prêter attention.

Je faisais tout ça par manque de confiance en moi et je me réfugiais de plus en plus là dedans. De plus j'allais parfois traîner avec des amis de ma ville la nuit, c'est là que j'ai commencé à faire la "fête" à coup de BANG, de joints et d'alcool. J'ai vu mes amis sombrer dans la drogue durant toutes ces années, j'ai vu les ravages que cela produit et lorsque j'ai ressenti une réelle addictions je me suis totalement détaché d'eux. Les années passées, je grandissais j'avais toujours un vide au fond de moi je cherchais toujours plus. Les filles aussi pendant les soirées, pourtant je n'étais pas un coureur de jupon mais je les attirées allez savoir pourquoi, alors je rentrais dans des relations sans but précis. Puis j'en ressortais à chaque fois pleins de regrets.

A côté de ça, oui ! j'allais à l’aumônerie, à la messe, pour faire plaisir à mes parents. J'avais un groupe d'amis catholique avec lesquels nous avions fait beaucoup de pèlerinage à Lourdes et les JMJ de Madrid. C'était dans ses moments là que je me sentais le plus heureux ! J'avais une joie et une paix intérieure si forte. J'ai reçu quelques fois des grosses bouffés d'amour inexplicable dans tout le corps, mais à chaque fois dans des moments particuliers hors culte catholique, seulement lorsque je priais le seigneur ou que je demandais pardon avant d'aller me faire confesser au prêtre. Mais une fois de retour à la réalité sur ma chaise en classe, le train train quotidien reprenait, débauche, drogue, vole, mensonges, orgueil,...

J'ai alors fini le lycée, j'avais eu mon BAC de justesse et c'est là que je me suis posé la question "Mais qu'es-ce que je vais bien faire de ma vie ?" ! Je suis alors tombé sur des prospectus de l'armée de terre. Je me suis dit, pourquoi pas je n'ai rien à faire. J'ai alors fait un stage dans l'armée de terre et j'ai décidé après réflexion d'aller dans le corps de la gendarmerie en tant que "Gendarme Adjoint volontaire". Formation dans une caserne comme à l'armée, rangers & treillis !

J'ai donc passé les tests et durant les tests écris et une question m'avait vraiment interpellée ! "Avez vous déjà tenté de vous suicider ?" Je me disais au fond de moi, pleins d’orgueil "ça ne peut pas m'arriver, ça n'arrive qu'aux faibles". J'ai alors passé les tests sans soucis et je suis entré à école dans la caserne de Rochefort. Je m'étais préparé physiquement, j'avais la forme, tout ce passait pour le mieux. J'ai même eu le droit à un lavage de cerveaux... Pour moi l'armée c'était une famille et j'en faisais parti et à côté de ça les civils c'était des moins que rien, des gens faibles. Puis j'ai rencontré une fille qui était dans la même compagnie que moi, nous étions toujours l'un à côté de l'autre en cours, d'ailleurs elle se disait chrétienne, c'est ce qui nous avez rapproché. Puis au fur et à mesure j'ai appris beaucoup sur elle (une enfance difficile, battu par sa mère puis rejetée par elle, sa famille avait baigné dans l'occultisme, elle faisait des terreurs nocturnes, même certaines fois se lever du lit comme quelqu'un de possédé). Je l'ai trouvé attachante et je suis tombé amoureux.

C'est là que toute ma vie avait commencée à être un enfer pour moi-même, j'ai tout subi. J'ai commencé à me sentir faible, je m'évanouissais sans aucune raison durant la formation. J'ai été emmené à l'hôpital et j'ai subi tout une batterie d'examens mais rien ! Rien n'avais été trouvé. C'est alors qu'à un moment le médecin militaire m'avait convoqué pour aller voir un médecin sur Bordeaux pour constater mon état psychologique. J'étais surpris et pleins d’orgueil, "Mais qu'es-ce que je vais faire là bah ! Je n'ai rien ! Je ne suis pas fou quand même !" Mais j'étais de plus en plus triste, je me sentais mal au fond de moi. J'ai alors eu un entretien avec un médecin et suite à cela il m'avait rendu inapte au service pour trouble psychologique sans véritable justification en me demandant de le revoir l'année prochaine pour faire le point. Pour lui je n'étais pas prêt à rentrer dans la gendarmerie et qu'il fallait que je me repose; Il m'avait donné son verdict seulement après 10 minutes d'entretient... Je me suis pris alors une grande baffe, je ne savais plus quoi faire de ma vie, j'avais honte de revenir à la maison et dire à mes parents que j'avais échoués. Tout cela c'était passé à deux semaines de la fin de la formation avant de recevoir nos affectations. Puis dans ma famille tous mes frères et ma sœur avaient réussis professionnellement, pour moi j'étais clairement la honte de la famille.

J'ai alors suivi mon ex copine au finfon de la Bretagne (Morgat) sans réfléchir, parce que l'amour m'avait complètement aveuglé. Plus les jours passés en sa compagnie, plus notre relation se dégradé, j'étais seul avec elle, pas de travail, des entretiens ratés, le stress me rongeait, la ville était à plus d'une heure de route,... l'enfer. C'est alors que rempli de tristesse j'ai voulu pour la première fois mettre fin à mes jours. J'avais trop honte de moi, plus confiance, tout ce que j'avais vécu m'avait plongé dans une sombre dépression. J'essayais de me vider la tête en sortant sur les "magnifiques" côtes bretonnes, longeant les falaises en me posant la question " Et si je me jette dans le vide ?" C'est à ce moment-là que j'ai crié au seigneur. "Mais qu'es-ce que je fais sur cette terre, pourquoi je suis là, je fais tout foiré, je ne mérite rien, qu'es-ce que tu attends de moi !" Je m'étais même brisé la main contre un arbre, j'étais remplis de haine et de tristesse. J'avais crié ma colère à Dieu.

C'est alors que j'ai appelé des amis qui m'ont réconforté et puis mon père. C'est la première fois que mon pére m’entendait au téléphone pleurer et il me disait "Mais reviens à la maison, nous somme là pour toi, tu vas rebondir, tu as toute la vie devant toi, ont t'aiment !" C'est quelques jours après que j'ai pris mes valises et que je suis retourné vivre chez mes parents, laissant la femme que j'aimais, mais qui me détruisait, cela a été un véritable déchirement. Je me rappel être parti en fin de journée, je m'étais endormis plusieurs fois au volant sur l'autoroute, traversant toutes les voies de droite à gauche inconsciemment, quittant même la route à plus de 120km/h et je suis rentré sain et sauf, je ne sais même pas comment j'ai pu faire pour rentrer vivant (dans une Citroën AX sans airbag, je vous laisse imaginer la sécurité de la voiture).

Je me rends compte que le seigneur était toujours près de moi, toujours là, il m'avait jamais abandonné !

Je suis alors rentré chez moi, toujours avec cette envie de suicide... Je me rappel avoir pris le couteau le plus aiguisé de la maison et de l'avoir caché dans un tiroir de ma chambre pour passer à l'acte le moment venu. Je me suis donc inscrit à l'université à mon retour pour me faire de nouveaux amis, changer d'air et avoir un quotidien normal, mais je n'étais toujours pas aussi motivé. C'est alors qu'un jour en faisant des recherches sur les illuminatis je suis tombé sur des vidéos d'une personne qui exercé son ministère sur Youtube, qui parlait de la Bible. J'ai beaucoup aimé sa sincérité, son honnêteté, sa façon simple de parler, sans aucune prétention, sans condamner. Cela m'avais beaucoup interpellé et c'est alors que j'ai commencé à regarder des enseignements et là ! LA ! Il s'est passé quelque chose. Au fond de moi j'avais pris conscience que Dieu existe et qu'il fallait approfondir là-dessus. Ma mère m'a alors dit "Mais il est passé où ce couteau je le retrouve plus !", je l'ai donc remis à sa place et toutes ces mauvaises envies de suicide avaient disparues !

Un fait marquant aussi m'avais fait prendre conscience de quelque chose. C'était un grande amie d'enfance de ma sœur qui avait eu des soucis avec la drogue, qui était parti en cure de désintoxe. Je l'avais revu à l'anniversaire de ma sœur, nous avions beaucoup parlés (Elle était sous cachton ça se ressentes). Malheureusement elle c'est donné la mort quelques semaines après. Cela m'avais énormément choqué et j'ai vraiment pris ça pour un avertissement, lors de l'enterrement, de l'impact sur ma sœur et que ça fait plus de mal qu'autre chose. C'est un geste de désespoir égoïste.

J'ai commencé alors à aller à la messe de mon plein gré pour écouter la parole et chanter. Mais les seuls moments de la messe qui me plaisait c'était lors de la lecture de la bible et lorsque nous nous donnions la paix du christ, lorsque nous nous retournions vers nos voisins, que nous échangions des sourires, des poignées de mains en disant "La paix du Christ". J'étais rempli de joie à chaque fois !

Mais certaines choses me gênés, les enseignements biblique coïncidaient pas avec le catholicisme sur certaines interprétations. Je n'avais pas encore la bible. Durant la fin d'année à l'université je suis allé à un salon de jobs d'été et je suis alors tombé sur un stand "Partir Au Pair" à l'étranger ! Cela m'a attiré, je ne sais vraiment pas pourquoi et je me suis dit "Faut que je fonce, Dieu m'a donné la vie c'est pour découvrir le monde, apprendre de nouvelles choses, partager et reprendre confiance en moi !" Tout c'est alors fait très rapidement, j'ai posté une annonce et reçu des propositions à travers le monde entiers ! Australie, Chypre, Canada, Angleterre,.... Et c'est alors que je suis tombé sur une famille Néerlandaise aux Pays-Bas (Dutch et British) et je suis parti convaincu au fond de moi c'était le bon chemin à prendre au mois de Juillet 2014 malgré la barrière de la langue. Mon niveau d'anglais était inexistant.

J'ai donc continué à suivre des enseignements sur internet et au mois d’Août j'ai fait une prière d'un missionnaire pour reconnaître Jésus Christ comme mon sauveur en toute sincérité, car je ne savais pas comment m'y prendre (Pour moi prier c'était dire "le Notre Père", lui demander des choses égoïstes,... ). C'est alors que ma vie à complètement changé ! Je m'étais procuré la bible via internet puis dévorer avec pleins de questions dans la tête ! J'ai reçu tellement de réponses de la vie en la lisant. Je n'ai maintenant plus peur de parler de Dieu à quiconque, j'ai retrouvé confiance en moi, j'ai reconnu toutes mes erreurs et demandé le pardon. J'ai alors été délivré de tous ces choses qui me détruisaient la vie ! Chaque jour Dieu travail et me fortifie !

Plus je parle de Jésus christ à mon entourage plus je me sens libéré ! Les enfants de ma famille d’accueil sont d'ailleurs très curieux, ils m'ont posés énormément de questions (les parents sont athées) et ils m'ont même dit qu'ils prient le soir, maintenant ! Même le plus grand de 12 ans c'est mis à lire le nouveau testament ! J'ai même ramené un ami en Christ en lui donnant ma bible et en lui parlant de la parole de Dieu, il y travail et chemine vers la vérité ! Et même mes parents lors de mon court retour en France pendant les vacances de noël m'ont trouvés complément changé, heureux et serein !

Oh Dieu est trop fort mes amis ! Je suis véritablement en Christ depuis bientôt 1 an et Dieu ne cesse de me surprendre chaque jour ! J'ai des projets pleins la tête, j'apprends, Dieu m'éclaire, il est ma lampe ! J'ai appris à ne plus seulement passer par les hommes, mais par Jésus Christ directement, d'écouter mon cœur ! Et de garder un sens critique sur chaque enseignement que j'écoute, ne pas dire forcement amen à tout. Je ne juge plus à tout va, j'ai mis mon orgueil de côté, ma haine et je pardonne à tout le monde. Je ne recherche plus désespérément la femme de ma vie, car je sais que Dieu m'y conduira si cela est sa volonté. Je me sens rempli d'amour et j'ai envie de le partager ! Je ne me met plus en colère du tout, je n'ai plus de haine, j'aide mon prochain et je l'aime comme moi même ! J'apprends aussi à aimer mes ennemis et tous ceux qui me traitent de fou ! Mais c'est la folie, l'amour de Jésus mon frère ! Haha !

J'ai aussi rencontré pleins de nouvelles personnes via des forums car il est bon d'être entouré de Chrétiens afin de prier ensemble et partager la Parole de Dieu, être en communion ! Je les aimes du fond mon cœur comme toi ! Oui toi qui me lis et qui ne me m'a surement jamais adressé la parole ! Dieu t'aime, il ne t'abandonnera jamais ! JAMAIS !

Il est essentiel d'avoir une relation intime avec Christ ! En tout temps ! Se sanctifier chaque jours en demandant à Jésus Christ de nous aider, de lui remettre notre vie entièrement à lui afin qu'il la change pour qu'il habite en nous ! Pour que de notre foi les œuvres en découle, des œuvres que Dieu nous met à cœur ! Il faut avoir cette séparation de la chair et de l'Esprit afin que le Saint-Esprit agisse entièrement dans notre vie. Afin de se détacher de toutes ces choses du monde et de garde cette relation intime avec lui ! Pour discerner, méditer et comprendre sa Parole, avoir des révélations directement par Jésus Christ ! (1 Timothée 2:5)

Ne laisse personne te mettre des barrières dans ta vie, remet ta vie entre les mains du Christ et il les brisera ! Plus besoin de chercher plus loin que le bout de ton nez, Dieu est tellement amour qu'il te comblera comme il m'a comblé ! Abandonne toi à lui et il te le rendra ! Tout cela ne ce fait pas d'un claquement de doigt, tu trébucheras comme je l'ai fait, mais il te relèvera et te fortifia, car il t'aime comme jamais personne sur terre ne peux t'aimer.

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16

La prière que j'ai faites lors de ma conversion véritable à Christ.

Seigneur Jésus,

Je reconnais que je suis pécheur,
que j'ai besoin d'être sauvé.
Je te demande pardon de t'avoir ignoré.
Je te demande aujourd'hui de prendre les commandes de ma vie.
Je te reconnais dès maintenant comme Seigneur et Sauveur.
Au nom de Jésus Christ
                                                            Amen.

Matthieu.


Dernière édition par Matthieu92 le Mar 14 Juil 2015 - 15:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Matthieu Empty Re: Présentation de Matthieu

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 11:52

A supprimer


Dernière édition par Matthieu92 le Mar 14 Juil 2015 - 15:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Matthieu Empty Re: Présentation de Matthieu

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 11:53

Double post, A supprimer. Merci !


Dernière édition par Matthieu92 le Mar 14 Juil 2015 - 16:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Matthieu Empty Re: Présentation de Matthieu

Message par Tout Petit Mar 14 Juil 2015 - 13:10

Welcome Matthieu!!

Merci pour votre beau témoignage Matthieu, j'ai vécu quelque chose de très similaire à votre conversion, ce que vous racontez me parle sincèrement.
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Matthieu Empty Re: Présentation de Matthieu

Message par Sébastian-7 Mar 14 Juil 2015 - 13:52

Merci pour votre témoignage,
le passage

"Oh Dieu est trop fort mes amis ! Je suis véritablement en Christ depuis bientôt 1 an et Dieu ne cesse de me surprendre chaque jour ! J'ai des projets pleins la tête, j'apprends, Dieu m'éclaire, il est ma lampe ! J'ai appris à ne plus seulement passer par les hommes, mais par Jésus Christ directement, d'écouter mon cœur ! Et de garder un sens critique sur chaque enseignement que j'écoute, ne pas dire forcement amen à tout. Je ne juge plus à tout va, j'ai mis mon orgueil de côté, ma haine et je pardonne à tout le monde. Je ne recherche plus désespérément la femme de ma vie, car je sais que Dieu m'y conduira si cela est sa volonté. Je me sens rempli d'amour et j'ai envie de le partager ! Je ne me met plus en colère du tout, je n'ai plus de haine, j'aide mon prochain et je l'aime comme moi même ! J'apprends aussi à aimer mes ennemis et tous ceux qui me traitent de fou ! Mais c'est la folie, l'amour de Jésus mon frère ! Haha !


j'aurais pu l'écrire car c'est presque au mot près ce que je suis devenu depuis ma conversion il y a un peu plus d'un an...
Même si j'ai été préservé de tomber dans les pires vices, j'étais loin d'être un modèle étant dans le jugement, la détestation des comportements humains, ne voyant que la réussite sociale comme but d'une vie, m'estimant comme un modèle car je ne tombais jamais dans la facilité (alcool, drogue, sexe et j'en passe) alors que la majorité se vautrait dedans.

Bref je suis vraiment ravis que vous en soyez là déjà à votre âge.


Dernière édition par Sébastian-7 le Mar 14 Juil 2015 - 13:53, édité 1 fois
Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229
Age : 42
Localisation : Deauville
Inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Matthieu Empty Re: Présentation de Matthieu

Message par Gilles Mar 14 Juil 2015 - 13:52

Bonjour Matthieu   sunny et bienvenue sur le forum ! Welcome 


Quel édifiant et merveilleux témoignage que le tien ! Gloire à toi Seigneu

Sois béni dans tout ton être mon jeune frère en Jésus. Présentation de Matthieu 3537731129  Qu'il est bon pour l'âme de lire qu'un jeune homme comme toi a accepté le Seigneur dans sa vie. cheers

Betty te donnera le droit d'écriture dès qu'elle viendra sur le forum. Very Happy

Bien sincèrement...

Gilles.  Ville de Québec - Canada 
Présentation de Matthieu Quebec    Présentation de Matthieu Canada
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Matthieu Empty Re: Présentation de Matthieu

Message par WorshipYlios Mar 14 Juil 2015 - 14:24

Sois le bienvenu ! Welcome de groupe
WorshipYlios
WorshipYlios
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Matthieu Empty Re: Présentation de Matthieu

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 17:18

bonjour matthieu et merci pour cette belle présentation qui nous permet de mieux vous connaitre !
je vous souhaite Bienvenue sur le for
au plaisir de partager avec vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Matthieu Empty Re: Présentation de Matthieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum