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Matthieu 24,20 Bannie10

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Matthieu 24,20

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Message par Geeksterlab le Sam 28 Sep 2019 - 14:29

Bonjour,
J'aimerais avoir des explications sur ce verset de Matthieu : "Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver ni un jour de sabbat" (Mt 24,20).
Cette parole vient juste après le fameux passage du verset 15 sur le MESHOM. Cette parole est on ne peut plus actuelle car on est aujourd'hui environ 3 an 1/2 après l'explosion du Meshom (commencé en 2016).
Mais je ne comprends pas le sens de cette parole qui a sûrement un sens historique mais aussi actuel pour nous qui vivons en pleine fin des temps !
Pourquoi cette inquiétude de l'hiver ?
Et que devons-nous fuire ? On ne peut pas fuire le Meshom qui nous est imposé de force !
Merci de vos lumières !
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Message par Tout Petit le Sam 28 Sep 2019 - 16:02

"L’hiver au­rait rendu plus pé­nible la fuite et la po­si­tion de ceux qui al­laient se trou­ver sans asile ; et d’autre part les ins­ti­tu­tions mi­nu­tieuses du sabbat (Exode 16.29 ; Actes 1.12), aux­quelles les pre­miers chré­tiens se sou­met­taient en­core, au­raient ajouté à ces dif­fi­cul­tés. Le sens gé­né­ral est : Priez que ces mal­heurs ne soient pas ag­gra­vés en ar­ri­vant à une époque dé­fa­vo­rable."

https://www.levangile.com/Bible-Annotee-Matthieu-24-Note-20.htm
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Message par Philippe-Antoine le Sam 28 Sep 2019 - 23:02

Peut-être ici quelques éléments de réponse d'après les Pères de l'Eglise :
comique
https://www.apologetique.net/EvangilePere/EvangilePere.aspx?reference=Matthieu24,15

Mais c'est vrai qu'à leur époque, bien que ces commentaires restent toujours valables, ils ne pouvaient avoir aucune idée de ce que serait l'état du monde du XXIeme siècle !


Dernière édition par Philippe-Antoine le Sam 28 Sep 2019 - 23:12, édité 2 fois (Raison : Rajout "bien que ces commentaires restent toujours valables")
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Message par Yeshoua le Sam 28 Sep 2019 - 23:07

Le meshom n'a pas commencé en 2016.... 

@Tout-Petit: Les commentateurs ont du confondre avec Napoleon...

[size=13]le 24 février 1998 le Saint-Père a montré l’instant exact où apparaît le génome dans le processus de Création par Dieu ; le 8 mars 2005 l’ONU a autorisé le clonage de l’homme ; en septembre 2008 le CERN a voulu cloner la matière inerte (3eme video  des "Entretiens du Père Nathan")[/size]
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Message par Geeksterlab le Sam 28 Sep 2019 - 23:21

Le Meshom a commencé aux environs de l'an 2000 comme l'a bien dit le père Patrick dans les entretiens du Père Nathan (1ère vidéo)
mais là je parle de l'explosion finale, totale, qui elle a commencé en 2016. Nous sommes 3 ans 1/2 après... ça ne vous dit rien 3 an 1/2 ?! Ça veut dire qu'à partir de 2020 les événements vont s'accélérer et que le triomphe du Coeur Immaculé de Marie est proche ! D'ailleurs nous avons eu un signe fort à Notre Dame de Paris !
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Message par Fortunatus le Dim 29 Sep 2019 - 6:21

@Geeksterlab a écrit:Bonjour,
J'aimerais avoir des explications sur ce verset de Matthieu : "Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver ni un jour de sabbat" (Mt 24,20).

Bonjour,

La plupart des Pères, mettent ce verset en rapport avec la fin de l'Etat Juif, qui  eu lieu pendant l'année 70. Seule une minorité (comme Saint Hilaire) font référence à un sens eschatologique, concernant les évènements de la fin du monde. 

Voici le contexte commenté par des Pères, selon Catena aurea:
«S. Chrys. (hom. 75). Notre-Seigneur avait parlé précédemment de la ruine de Jérusalem en termes obscurs; il l'annonce ici ouvertement et cite à l'appui une prophétie qui sera pour eux un motif de croire à la destruction du peuple juif. «Lors donc que vous verrez l'abomination de la désolation», etc. - S. Jér. Ces paroles: «Que celui qui lit comprenne», etc., sont dites pour nous inviter à pénétrer le sens caché de ce passage. Or, voici ce que nous lisons dans le prophète Daniel: «Et, au milieu de la semaine, l'oblation et le sacrifice cesseront; l'abomination de la désolation sera dans le temple, et, jusqu'à la fin du temps, la consommation persévérera sur la solitude».

S. Aug. (Lettre 80 à Hesych). Saint Luc voulant préciser le temps où cette abomination de la désolation aurait lieu, c'est-à-dire lors du siège de Jérusalem, rapporte ici ces paroles du Seigneur: «Lorsque vous verrez Jérusalem entourée par une armée, sachez que sa désolation est proche». - S. Chrys. (sur S. Matth). C'est ce qui me fait croire que, dans la pensée du Sau veur, cette abomination c'est l'armée elle-même qui désola Jérusalem la ville sainte. - S. Jér. On peut l'entendre aussi de l'image de César que Pilate fit placer dans le temple, ou de la statue équestre d'Adrien, qui, jusqu'à ce jour, est restée dans le lieu appelé le Saint des Saints. Car, dans le style de l'Ancien Testament, abomination veut dire idole, et le mot de désolation lui est ajouté, parce que l'idole avait été placée dans le temple désert et désolé. ».


Et l'hiver et le sabbat en tout ça ?
«Et comme Notre-Seigneur parlait ici pour les Juifs qui croyaient ne pouvoir s'éloigner le jour du sabbat qu'à la distance d'un mille, il ajoute donc: «Priez que votre fuite n'arrive pas pendant l'hiver, ni au jour du sabbat». - S. Jér. Car, pendant l'hiver, la rigueur du froid empêche de s'enfuir dans les lieux solitaires, et de se cacher dans les montagnes du désert; et le jour du sabbat il y a pour eux transgression de la loi s'ils veulent prendre la fuite, et danger de mort s'ils se déterminent à rester. »

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Message par Yeshoua le Dim 29 Sep 2019 - 13:27

12 Et comme le mal va augmenter l'Amour de beaucoup va disparaître 

ואשר יחכה עד התכלית יושע
13 Et celui qui attendra jusqu'à la complétion (la fin) sera sauvé 

 ותדרש בשורה לעז אוו''נגילי זאת בכל הארץ לעדות עלי על כל הגוים ואז תבא התכלית
14 Et sera prêché ce Bessorah (Message) [en langue étrangère Evangelion] par toute la terre pour témoigner de Moi à toutes les nations et alors viendra la complétion (la fin)

זה אנטיק''ריסטוש וזהו שקוץ שומם האמור על פי דניאל עומד במקום קדוש והקורא יבין
15 [voici l'antichristos] et voici la chose détestable de la désolation mentionnée par la bouche de Daniel, se tenant dans le Lieu Kadosh (Saint) lisez avec attention 

אז אשר ביודא ינוסו להרים
16 Alors que ceux en Yehoudah (Judée) s'enfuient aux montagnes

ואשר על הבית לא ירד לקרות שום דבר מביתו
17 Et que celui sur la maison ne descende pas pour chercher quelque chose de sa maison

ואשר בשדה לא ישוב לקחת כתנתו
18 Et que celui dans le champ ne demeure pas pour prendre sa cotoneth (tunique)

הוי להרות ולמניקות בימים ההם
19 Malheur aux femmes enceintes et à celles qui allaitent en ces jours

התפללו לאל שלא תהיה מנוסתכם בסתו ובשבת
20 Priez El (Elohim) que votre fuite ne soit pas en automne et à Shabbat

שאז תהיה צרה גדולה אשר לא נהיתה מבראת העולם עד עתה וכמוה לא תהיה
21 Alors il y aura une grande tragédie qui n'a pas été depuis la création du monde jusqu'à maintenant et comme il n'y en a pas eu

ולולי היות הימים ההם מעטים לא יושיע כל בשר רק בעבור הנבחרים ימעטו הימים ההם
22 Et si ces jours n'étaient point raccourcis aucune chair ne serait sauvé juste pour l'Amour des Élus ces jours seront réduits 

ובאותו הזמן אם יאמר איש לכם הנה המשיח או לשם לא תאמינו
23 Et en son temps si l'ish (l'homme) vous dit, voici le Machia'h ou Il Est là ne le croyez pas

שיקומו שמיחי שקרים ונבאי השקר ויתנו אותות ומופתים גדולים בענין שאם יוכל להיות הנבחרים יבאו בטעות את 
24 Car s'élèveront des machia'h (messies) mensongers et des neviim (prophètes) mensongers et ils feront des signes (ototh) et de grands miracles de manière s'il est possible d'importer les Élus dans l'erreur

יאם יאמרו לכם הנו במדבר אל תצאו והנו בחדרים אל תאמינו
26 Si on vous dit Le voici dans le désert n'y allez pas et Le voici dans les chambres ne Le croyez pas

 הנני אומרו לכם קודם ה
25 Voici Je vous l'ai dis avant que cela n'arrive

(Le verset 26 est en avant le verset 25 dans le Matthieu Hébreu du Shem Tov)

עוד אמר להם יהושע לתלמידיו כמו שהברק יוצא במזרח ונראה במערב כן תהיה ביאתו של בן האדם
27 Yehoshou'a dit encore à ses Talmidim (Disciples) : Car comme l'éclair sort dans l'Est ainsi sera la Venue du Fils d'Adam

באיזה מקום שיהיה הגויה שם יתחברו הנשרים
28 Dans quelque lieu que soit le Corps là les aigles rassembleront (ou seront rassemblés)




la Providence nous donne aussi cet Évangile de Matthieu (retranscrit) de l'hebreu, intéressant à bien des points de vue.


* Dans la Généalogie au verset 16,il est écrit: Yosef Père de Myriam et de Yéhoshoua  (qui vient "parfaire" et non contredire la version Latine)
N'est-ce pas la un "Signe" de réconciliation de notre temps, que je vois personnellement rattaché à la "Russie"spirituel et au Troisième secret de Fatima

Matthieu étant aussi le tetramorphe de l'Homme, un Signe de plus pour notre temps? (Ceci n'est une interprétation "personnel" non officiel)     
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