Reportage sur TF1 Agnes Malet "Agnes Marie" (Divin decret d'amour)
+4
Tout Petit
Sébastian-7
Maud
Charles-Edouard
8 participants
Page 1 sur 1
Les dérives dans la foi catholique..
Mis en examen et écroué:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t12726-agnes-mignoni-mise-en-examen
Groupe qui existe toujours! :
http://divin-decret-damour-de-jesus.org/
Mis en examen et écroué:
Groupe qui existe toujours! :
http://divin-decret-damour-de-jesus.org/
Dernière édition par Charles-Edouard le Dim 12 Juil 2015 - 8:29, édité 1 fois
Re: Reportage sur TF1 Agnes Malet "Agnes Marie" (Divin decret d'amour)
Bonjour @Charles Edouard
Merci Seigneur !
Tout a fait , c'est une fausse prophétesse reconnue comme telle maintenant
Merci Seigneur !
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Merci pour cette vidéo,
cela met en exergue pour moi le moment ou j'ai retrouvé la Foi l'année dernière. Je me suis penché sur les apparitions de Dozulé, dont j'avais si longtemps entendu parlé et j'étais tombé sur une vidéo postée par une personne qui s’avérait membre de cette secte.
Elle prétendait comme ce monsieur dans le reportage que la venue du Christ en gloire était imminente et était convaincue qu'elle se ferait pour 2014.
Je lui ai alors simplement expliqué que cela n'était pas possible car tous les signes annoncés, non pas de la fin des temps, mais du retour du Christ n'étaient absolument pas visibles et qu'elle verrait d'elle même qu'elle se trompait.
J'ai eu raison bien entendu (ce dont je ne peux m’enorgueillir certes) mais cela n'empêche que le résultat reste triste, cette personne continue surement de croire que la fameuse Agnès est une sainte, que la Sainte Vierge lui parle et la suite on la connait.
Vous aurez noté tout de même que le reportage est évidemment une vidéo à charge contre la Chrétienté sous ces allures de dénonciations de dérives.
Qu'est ce que l'individu lambda voit dans ce reportage? Une illuminée, usurpatrice et manipulatrice qui profite de la faiblesse des autres.
Mais derrière ces évidences, on voit aussi qu'elle prétend avoir une Foi immense, sa vie ne tourne qu'autours de notre Seigneur.
Ainsi la convergence se fait très rapidement, tous les croyants sont des sectaires, la religion est pour les faibles d'esprit.
Et on en finit par ces amalgames usées et sournois dans la bouche de certains, tu as la Foi, tu es un sectaire.
cela met en exergue pour moi le moment ou j'ai retrouvé la Foi l'année dernière. Je me suis penché sur les apparitions de Dozulé, dont j'avais si longtemps entendu parlé et j'étais tombé sur une vidéo postée par une personne qui s’avérait membre de cette secte.
Elle prétendait comme ce monsieur dans le reportage que la venue du Christ en gloire était imminente et était convaincue qu'elle se ferait pour 2014.
Je lui ai alors simplement expliqué que cela n'était pas possible car tous les signes annoncés, non pas de la fin des temps, mais du retour du Christ n'étaient absolument pas visibles et qu'elle verrait d'elle même qu'elle se trompait.
J'ai eu raison bien entendu (ce dont je ne peux m’enorgueillir certes) mais cela n'empêche que le résultat reste triste, cette personne continue surement de croire que la fameuse Agnès est une sainte, que la Sainte Vierge lui parle et la suite on la connait.
Vous aurez noté tout de même que le reportage est évidemment une vidéo à charge contre la Chrétienté sous ces allures de dénonciations de dérives.
Qu'est ce que l'individu lambda voit dans ce reportage? Une illuminée, usurpatrice et manipulatrice qui profite de la faiblesse des autres.
Mais derrière ces évidences, on voit aussi qu'elle prétend avoir une Foi immense, sa vie ne tourne qu'autours de notre Seigneur.
Ainsi la convergence se fait très rapidement, tous les croyants sont des sectaires, la religion est pour les faibles d'esprit.
Et on en finit par ces amalgames usées et sournois dans la bouche de certains, tu as la Foi, tu es un sectaire.
Sébastian-7- Veut-etre un saint/e
Concernant Dozulé il n'y a pas eu d'interdiction de l’Église, il faut discerner,
quelques sujets:
https://www.google.fr/search?hl=fr&as_q=&as_oq=Dozul%C3%A9&as_sitesearch=lepeupledelapaix.forumactif.com&gws_rd=cr,ssl&ei=iU6iVZKcLsrYU-nbgLgE
quelques sujets:
https://www.google.fr/search?hl=fr&as_q=&as_oq=Dozul%C3%A9&as_sitesearch=lepeupledelapaix.forumactif.com&gws_rd=cr,ssl&ei=iU6iVZKcLsrYU-nbgLgE
Je vous rassure, je discerne parfaitement les apparitions reconnues par l'Eglise d'une part, les apparitions non reconnues officiellement mais n'ayant pas l'opposition de l'Eglise et les apparitions qui elles sont clairement déclarées comme fausses.
Je ne remets donc absolument pas en cause les apparitions liées à ce village Normand, au contraire, je crois totalement aux visions de Madeleine Aumont et au message du Christ. D'ailleurs l'Eglise a même autorisé officiellement une personne pour accueillir les pèlerins à cet endroit.
J'appuie simplement le fait qu'en cherchant à me renseigner plus en détail sur Dozulé, je suis tombé sur une vidéo de l'interview de J. Stiegler (qui donnait son avis sur Dozulé) postée par une membre de la secte organisée par Agnes Malet.
Ce n'est pas parce que je crois à Dozulé que je n'ai pas assez d'esprit critique pour discerner au mieux la véracité d'éventuelles autres apparitions et en l'occurence donc j'ai pris le temps d'expliquer par mail à cette dame qu'autant je n'avais absolument rien à redire concernant Dozulé, que pour moi le Christ était bien apparu à Madeleine Aumont, autant son discours autours de la fausse prophétesse qu'est Agnès Malet ne tenait pas la route.
(Je n'ai jamais eu de réponse d'ailleurs concernant le manque flagrant de logique et de cohérence dans le message défendu par cette femme).
Je ne remets donc absolument pas en cause les apparitions liées à ce village Normand, au contraire, je crois totalement aux visions de Madeleine Aumont et au message du Christ. D'ailleurs l'Eglise a même autorisé officiellement une personne pour accueillir les pèlerins à cet endroit.
J'appuie simplement le fait qu'en cherchant à me renseigner plus en détail sur Dozulé, je suis tombé sur une vidéo de l'interview de J. Stiegler (qui donnait son avis sur Dozulé) postée par une membre de la secte organisée par Agnes Malet.
Ce n'est pas parce que je crois à Dozulé que je n'ai pas assez d'esprit critique pour discerner au mieux la véracité d'éventuelles autres apparitions et en l'occurence donc j'ai pris le temps d'expliquer par mail à cette dame qu'autant je n'avais absolument rien à redire concernant Dozulé, que pour moi le Christ était bien apparu à Madeleine Aumont, autant son discours autours de la fausse prophétesse qu'est Agnès Malet ne tenait pas la route.
(Je n'ai jamais eu de réponse d'ailleurs concernant le manque flagrant de logique et de cohérence dans le message défendu par cette femme).
Il y a aussi Marie Pierre du Cénacle à Vallet (dont j'ai des doutes)
J'ai assisté à un rassemblement, c'était louche.
J'ai assisté à un rassemblement, c'était louche.
Pouvez-vous en dire un peu plus car je ne connaissais pas. Qu'est-ce que vous avez trouvé louche?
La position de l'Eglise d'ailleurs à ce sujet est sérieusement confuse, je cite:
"Deux enquêtes canoniques de l’Eglise catholique avaient également conclu en 2010 à l’absence de «caractère surnaturel» dans les «extases» de Marie-Pierre. Lors de la publication de leurs conclusions, le vicaire général du diocèse de Nantes l’avait toutefois jugée «de bonne foi».
Elle est de bonne Foi mais ses extases ne sont pas surnaturelles???
La position de l'Eglise d'ailleurs à ce sujet est sérieusement confuse, je cite:
"Deux enquêtes canoniques de l’Eglise catholique avaient également conclu en 2010 à l’absence de «caractère surnaturel» dans les «extases» de Marie-Pierre. Lors de la publication de leurs conclusions, le vicaire général du diocèse de Nantes l’avait toutefois jugée «de bonne foi».
Sébastian-7 a écrit:Pouvez-vous en dire un peu plus car je ne connaissais pas. Qu'est-ce que vous avez trouvé louche?
Cela signifie qu'elle ne ment pas mais que "ses extases" sont probablement d'origine psychologique.
Tout Petit- Aime le chapelet
Charles-Edouard a écrit:Concernant Dozulé il n'y a pas eu d'interdiction de l’Église, il faut discerner,
quelques sujets:
Monseigneur Pican n’a pas innové en la matière, puisqu’il a officiellement confirmé les déclarations de son prédécesseur ; voici la déclaration :
« Monseigneur Pican déclare faire sienne l’ordonnance de son prédécesseur, Monseigneur Badré, de juin 1985, dont les conclusions étaient les suivantes :
1. Réprobation de la publication de livres, brochures, prières, cassettes qui ne portent pas l’approbation de l’Ordinaire.
2. Pas de reconnaissance comme « sanctuaire » - c’est-à-dire de lieu sacré où les fidèles se rendent nombreux en pèlerinage pour un motif particulier de piété, avec l’approbation de l’Ordinaire du lieu - du domaine de la Haute-Butte à Dozulé.
3. Dispositions interdisant en conséquence toute propagande et toute collecte de fonds en vue de la construction d’un sanctuaire ou de l’édification d’une croix gigantesque en ce lieu, ainsi que toute édification sur le territoire de la paroisse.
4. Il est interdit à tout prêtre d’organiser des réunions en relation avec le « message de Dozulé » et de célébrer l’Eucharistie dans les mêmes circonstances.
« Ces dispositions n’ont pas changé depuis 1985. Je les fais miennes et je l’ai redit de manière sereine et très vive lors du pèlerinage de Lourdes en septembre dernier »
D’après « La renaissance », du 14 nov. 1989.
----------
Depuis, rien n’a changé officiellement du moins dans l’attitude des Evêques responsables.
Je vous livre pour terminer un extrait de l’homélie donnée par
Monseigneur Pican, à Lourdes le vendredi 1er septembre 1989, au cours de la messe diocésaine :
« Nous vivons un moment privilégié de communion d’Eglise, ici à Lourdes, frères et sœurs. Nous expérimentons, en même temps, les fragilités de la communion lorsque des frères et sœurs s’estiment investis d’une mission de diffusion d’un prétendu message en faveur de Dozulé.
Leur naïveté les égare. Leur exaltation extravagante abuse nombre de pèlerins crédules et confiants disposés à recevoir toute information de nature à faciliter la qualité de leur pèlerinage ici, au cœur des sanctuaires et des lieux de célébration que nous aimons fréquenter.
N’allez surtout pas à Dozulé le 17 septembre 1989. Inutile de vous rassembler sur cette prétendue butte aux prodiges. Les esprits enclins à développer des rapports de force et à diffuser la propagande pour une option partisane s’y retrouveront. Sachez qu’ils n’y seront pas en communion d’Eglise.
Ils s’emploient à récupérer Lisieux et sainte Thérèse ou à s’imposer dans des rassemblements eucharistiques pour « avoir une messe ».
Ne nous laissons pas abuser. Ils frisent la malhonnêteté par leurs tracts lorsqu’ils pratiquent un amalgame dans lequel ils opposeraient Rome à Bayeux. Rome ne demande rien du diocèse de Bayeux.
En qualité de pasteur, je demande plutôt à chacun de mes frères et sœurs baptisés de vivre avec passion la communion de l’Eglise. Vivons les étapes de conversion et de conformité à l’Evangile que nous sommes invités à assumer ensemble dans la paix et dans la joie.
A la manière de Bernadette, ici à Lourdes, vivons à plein l’Evangile pour en être les témoins lorsque nous serons appelés à retourner dans notre diocèse ».
Mgr. Pican
« Eglise de Bayeux », n° 18, 24 sept. 1989.
Elysé- Combat avec l'Archange Michel
Oui enfin tout ceci date d'il y a 25 et depuis, d'une part les apparitions de Dozulé n'ont pas été rejetées par l'Eglise mais de surcroit :
Suite aux déclarations faites le 29 mai 2011 lors de la messe en l'église de Dozulé, le nouvel évêque de Bayeux-Lisieux, Mgr Jean-Claude Boulanger, a confié à Mme Marie Hélène Mazot la mission d'accueillir au nom de la paroisse les pèlerins se rendant sur la butte de Dozulé faisant d'elle le lien avec l'Église.
Suite aux déclarations faites le 29 mai 2011 lors de la messe en l'église de Dozulé, le nouvel évêque de Bayeux-Lisieux, Mgr Jean-Claude Boulanger, a confié à Mme Marie Hélène Mazot la mission d'accueillir au nom de la paroisse les pèlerins se rendant sur la butte de Dozulé faisant d'elle le lien avec l'Église.
Tout Petit a écrit:
Cela signifie qu'elle ne ment pas mais que "ses extases" sont probablement d'origine psychologique.
Donc cette personne serait effectivement en contact avec la Sainte Vierge?
Et l'Eglise ne rejette donc pas cette idée...?
Sébastian-7 a écrit:Tout Petit a écrit:
Donc cette personne serait effectivement en contact avec la Sainte Vierge?
Et l'Eglise ne rejette donc pas cette idée...?
Elle ne rejette pas cette idée. La voyante croit recevoir des messages de la Sainte Vierge, elle est persuadée d'entendre des messages de Marie et comme elle entend certainement vraiment des messages, "elle est de bonne foi", elle ne ment pas.
Cependant cela ne veut pas dire que ces messages sont réellement de Marie puisque apparemment il n'y a "rien de surnaturel". Autrement dit ce qu'elle entend pourrait aussi venir de son propre cerveau!
Tout Petit- Aime le chapelet
Agnes Mignoni est-elle toujours en prison?
Ingénieur, chirurgien dentiste, comme quoi tout le monde peut se faire avoir!
Je ne connaissais pas ces faits, donc tout est faux si j'ai bien compris!!!
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Le papa est un Grand Initié qui travaille au CERN accélérateur de particules,
il aurait conditionné sa fille depuis son bas âge
elle a infesté trois fois des groupes catholiques dont Emmanuel, Etoile du matin, et des cathos de Provence-Corse le tout sur une trentaine d'années
une enquête a été faite le rapport donné à la hiérarchie (Corbara, Bastia) : et elle a été écrouée
elle prenait de son propre sang pour simuler des larmes mystiques, par exemple
il aurait conditionné sa fille depuis son bas âge
elle a infesté trois fois des groupes catholiques dont Emmanuel, Etoile du matin, et des cathos de Provence-Corse le tout sur une trentaine d'années
une enquête a été faite le rapport donné à la hiérarchie (Corbara, Bastia) : et elle a été écrouée
elle prenait de son propre sang pour simuler des larmes mystiques, par exemple
jbrouquerol- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
une entreprise probablement pour ridiculiser la catholicité
et : ou l'infester
piéger des prêtres était une constante
le dentiste n' a pas été piégé : il est complice
moyens employés : télékynésie, miracles et sorcellerie animale, messages et phénomènes à distanceen affinité avec les assistants
et : ou l'infester
piéger des prêtres était une constante
le dentiste n' a pas été piégé : il est complice
moyens employés : télékynésie, miracles et sorcellerie animale, messages et phénomènes à distanceen affinité avec les assistants
jbrouquerol- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
Merci brouquerol pour ces précisions,je me doutais que le dentiste était complice, je n'aime pas sa façon de parler!
C'est bien triste tout cela!!!
C'est bien triste tout cela!!!
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Merci Charles Edouard de nous faire rappeler grâce à ce reportage qu'il faut rester prudent afin de dire que telles ou telles apparitions viennent de Dieu ou de la Vierge Marie. C'est bien triste de voir cela. Le genre d'extase comme vu dans la vidéo n'ont rien à voir avec des manifestations divines.
Ayor- Avec l'Archange Saint Michel