Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Conversion de George W. Bush au Catholicisme? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Conversion de George W. Bush au Catholicisme? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Conversion de George W. Bush au Catholicisme?

+2
Danielle
Gilles
6 participants

Aller en bas

Conversion de George W. Bush au Catholicisme? Empty Conversion de George W. Bush au Catholicisme?

Message par Gilles Sam 14 Juin 2008 - 5:22

Simples rumeurs ou réalité?
Lors d'un bulletin télévisé, sur la chaîne-télé RDI de Radio-Canada, j'ai cru entendre ce qui suit... Des rumeurs circuleraient au Vatican, à l'effet que le président Bush et son épouse Laura auraient été tellement impressionnés lors de leur dernière visite chez le Pape Benoît XVI, qu'ils songeraient à se convertir au Catholicisme. affraid
Quelqu'un aurait-il entendu parler de ces rumeurs? Il y a une expression québécoise disant "qu'il n'y a pas de fumée sans feu."
Enfin, nous en saurons peut-être davantage dans les prochaines heures. Il va s'en dire que j'ai regardé ce bulletin de nouvelles ce matin à 9H:30 a.m.(vendredi). Ce soir, au bulletin de fin de soirée, je n'en ai pas entendu parler... Qui dit vrai??? 😕
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de George W. Bush au Catholicisme? Empty Re: Conversion de George W. Bush au Catholicisme?

Message par Danielle Sam 14 Juin 2008 - 7:48

J'ai trouvé ceci sur Internet :

Bush au Vatican: retrouvailles chaleureuses et bucoliques avec Benoît XVI
Il y a 22 heures

CITE DU VATICAN (AFP) — A peine deux mois après leur rencontre chaleureuse à la Maison Blanche, le président américain George W. Bush et le pape Benoît XVI se sont retrouvés vendredi dans le cadre bucolique des jardins du Vatican pour un tête-à-tête au déroulement totalement inédit.

En rupture avec le protocole immuable et compassé du Saint-Siège, le pape a accueilli son hôte et son épouse Laura dans le cadre enchanteur des jardins, avant de s'enfermer pour un tête-à-tête avec le président américain dans l'intimité du bureau de la tour San Giovanni, un édifice médiéval au fond du parc.

Habituellement les rencontres entre le pape et les chefs d'Etat se tiennent dans la bibliothèque du palais apostolique.

Le pape, souriant, a accueilli M. Bush et son épouse Laura, toute vêtue de noir, au pied de la tour où ils se sont prêtés à une séance photo.

Ils ont ensuite gagné en ascenseur le premier étage de la tour où les deux hommes se sont enfermés pour un entretien privé.

Après ce tête-à-tête dont la teneur devrait être révélée ultérieurement dans un communiqué, les deux hommes ont fait une brève promenade dans les jardins ensoleillés, suivis à distance par leur entourage.

Assis sur des chaises de jardin, ils ont ensuite été régalés de deux motets par le choeur des chanteurs de la Chapelle sixtine avant de se séparer près de la réplique de la grotte de Lourdes aménagée dans les jardins.

Le président américain a tenu à rencontrer le pape avant de quitter Rome à l'occasion de la tournée d'adieu en Europe qui devait le conduire plus tard dans la journée à Paris.

Benoît XVI, qui apprécie la ferveur religieuse de George W. Bush, a voulu par ces égards particuliers répondre à "la cordialité" dont il a fait l'objet lorsqu'il a été reçu par George W. Bush à la Maison Blanche le 16 avril au cours de son récent voyage aux Etats-Unis, a fait savoir le Vatican.

Le président Bush est "un grand fan du pape et a pour lui un respect total", a confié jeudi le chef du protocole de la Maison Blanche, Nancy Goodman Brinker.

La chaleur des relations entre les deux hommes, contrastant avec les rapports difficiles entretenus entre le président Bush et Jean Paul II en raison de la guerre en Irak, a fait naître les rumeurs d'une possible conversion du chef de l'Etat américain au catholicisme.

Le journaliste Carlo Rossella, ancien directeur du magazine de droite Panorama, a affirmé vendredi détenir cette information de "source crédible" .

Les sources vaticanes soulignaient cependant que les entretiens entre le pape et le président Bush devaient notamment porter sur le Moyen-Orient, la pauvreté, les questions éthiques et la défense de la famille.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de George W. Bush au Catholicisme? Empty Re: Conversion de George W. Bush au Catholicisme?

Message par elan Sam 14 Juin 2008 - 10:39

personnellement , je ne pense pas que cette "conversion" soit un bien pour l'église.
et je ne m'étonne guère qu'elle soit en perte de vitesse dans nos sociétés occidentales en acceptant de tels compromis.....

elan
J'ai la foi

Messages : 6
Inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de George W. Bush au Catholicisme? Empty Re: Conversion de George W. Bush au Catholicisme?

Message par De l'Alsace à la Lorraine Sam 14 Juin 2008 - 11:27

Le SEIGNEUR a dit : "PARDONNEZ A CEUX QUI VOUS ONT OFFENSE"...

Mais, lors de son jugement personnel, il faudra bien que Le président américain sache qu'il est coupable de crimes grâves contre l'humanité...

"TU NE TUERAS PAS".
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de George W. Bush au Catholicisme? Empty Re: Conversion de George W. Bush au Catholicisme?

Message par Gilles Sam 14 Juin 2008 - 11:38

Elan dit : "je ne pense pas que cette "conversion" soit un bien pour l'église".
Et pourquoi donc? La venue de George W. Bush au sein de l'Église Catholique, démontrerait peut-être aux évangéliques fondamentalistes de droite que notre Église n'est peut-être pas si méchante qu'ils le prétendent!
La conversion de Bush au catholicisme amènerait sûrement un questionnement profond du milieu protestant évangélique fondamentaliste... C'est un peu comme si un roi ou un président arabe se convertissait au Christianisme! Shocked
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de George W. Bush au Catholicisme? Empty Re: Conversion de George W. Bush au Catholicisme?

Message par Gilles Sam 14 Juin 2008 - 11:46

Je suis tout-à-fait de votre avis chère "Alsace"...
Monsieur Bush devra répondre de ses graves erreurs lors de son jugement particulier. Peut-être le Saint Père Benoît XVI lui a-t-il "ouvert les yeux" face à toutes les tueries qu'il a déclenchées sur cette terre? Embarassed
Oui bon Père Céleste, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé. Amen!
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de George W. Bush au Catholicisme? Empty Re: Conversion de George W. Bush au Catholicisme?

Message par De l'Alsace à la Lorraine Sam 14 Juin 2008 - 12:41

Notre vie sur cette terre est un PELERINAGE... Sans rémission !

Autant que possible, évitons les 10 PECHES MORTELS... Sinon... c'est la prison !
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de George W. Bush au Catholicisme? Empty Re: Conversion de George W. Bush au Catholicisme?

Message par elan Sam 14 Juin 2008 - 13:46

j'ai pourtant l'impression de faire entrer le loup dans la bergerie.
la rédemption pour tous les hommes? laissons cela à l'Interessé...
Même son affiliation à la franc maçonnerie ne choque personne.
je laisse volontiers à d'autres le soin de faire de la basse politique , je n'y gagne rien

elan
J'ai la foi

Messages : 6
Inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de George W. Bush au Catholicisme? Empty Re: Conversion de George W. Bush au Catholicisme?

Message par De l'Alsace à la Lorraine Sam 14 Juin 2008 - 14:01

S'il veut devenir un bon catholique, c'est sûr, il faudra qu'il brûle sa VIELLE ROBE pour enfiler sa ROBE NEUVE... Mais, je suis comme vous, je suis méfiante ....
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de George W. Bush au Catholicisme? Empty Re: Conversion de George W. Bush au Catholicisme?

Message par Gilles Sam 14 Juin 2008 - 15:09

Je sais que George W. Bush a déjà fait partie d'une confrérie pendant ses études à l'université...
Quelqu'un a-t-il le nom de cette confrérie? abruti-smiley
Pour ce qui est de la franc-maçonnerie, veuillez excuser mon ignorance, y a-t-il des preuves que Bush fait partie de ce mouvement? J'aimerais savoir les sources de ces allégations. Merci à vous toutes et tous!
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de George W. Bush au Catholicisme? Empty Re: Conversion de George W. Bush au Catholicisme?

Message par Gilles Sam 14 Juin 2008 - 22:21

Bonjour, bonsoir ou bonne nuit tout le monde! sunny I don\'t want that
Quelqu'un parmi vous a-t-il trouvé une réponse au sujet de l'appartenance de George W. Bush à la franc-maçonnerie?
D'où viennent ces informations???
J'attends votre ou vos réponses... Merci!
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de George W. Bush au Catholicisme? Empty Re: Conversion de George W. Bush au Catholicisme?

Message par maman78 Sam 14 Juin 2008 - 22:24

Je crois qu'il existe une prophétie où un homme politique allait se convertir ?
maman78
maman78
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 103
Age : 40
Localisation : 66
Inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de George W. Bush au Catholicisme? Empty Re: Conversion de George W. Bush au Catholicisme?

Message par Philippe-Antoine Sam 14 Juin 2008 - 22:29

Bonsoir Gilles,

En réponse à ta question tu peux consuter par exemple ce lien :

http://www.prismeshebdo.com/prismeshebdo/article.php3?id_article=466

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de George W. Bush au Catholicisme? Empty Re: Conversion de George W. Bush au Catholicisme?

Message par Gilles Sam 14 Juin 2008 - 22:31

Bonjour "maman 78"...
Juste pour vous rappeler que G.W. Bush est déjà CHRÉTIEN mais de dénomination "évangélique fondamentaliste".
Sa conversion au catholicisme n'est pas du tout encore confirmée; c'est pour cette raison que j'attends vos réponses sur son appartenance à la franc-maçonnerie.
Que Dieu vous bénisse!
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de George W. Bush au Catholicisme? Empty Re: Conversion de George W. Bush au Catholicisme?

Message par Danielle Sam 14 Juin 2008 - 23:43

oh.. Skull and Bones...méchante association...

Il faut cependant se rappeler qu'à tout péché : Miséricorde, et peut-être que l'Esprit Saint travaille l'âme de M. Bush... le Pape Benoit XVI connait sûrement d'où vient ce M. Bush...Il doit sûrement l'aider à voir clair...

Union de prières !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de George W. Bush au Catholicisme? Empty Re: Conversion de George W. Bush au Catholicisme?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum