Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Acquérir les textes Saints les plus exacts Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Acquérir les textes Saints les plus exacts Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Acquérir les textes Saints les plus exacts

3 participants

Aller en bas

Acquérir les textes Saints les plus exacts Empty Acquérir les textes Saints les plus exacts

Message par Bruleparlesillumines Lun 1 Juin 2015 - 0:49

Bonjour à tous,

Cela fait un long moment que je souhaite lire la parole de Jésus, ou relire puisque j’en ai forcément étudié une bonne partie durant mes années de catéchisme et d’enfant de cœur, et à cet effet acheter le nouveau testament ou du moins les quatre évangiles. Cependant, cet objectif est sans cesse repoussé car je n’arrive pas à me décider tant les versions, traductions, éditions, nombres de pages diffèrent.

Je m’en remets donc aux plus chevronnés en la matière qui sauront, j’espère, apporter des éclairages à ma question suivante :

Comment s’y retrouver lorsque l’on cherche à s’abreuver de la retranscription la plus exacte de la Sainte parole de Jésus Christ en français ?


D’avance merci

Bruleparlesillumines
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 84
Age : 41
Localisation : Var
Inscription : 25/07/2011

http://bruleparlesillumines.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir les textes Saints les plus exacts Empty Re: Acquérir les textes Saints les plus exacts

Message par Gilles Lun 1 Juin 2015 - 5:03

comique 
Un fil de discussion de 5 pages qui répondra sûrement à votre interrogation...

Acquérir les textes Saints les plus exacts FlecheAnimeBas
QUELLE (S) BIBLE (S) CHOISIR ?
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir les textes Saints les plus exacts Empty Re: Acquérir les textes Saints les plus exacts

Message par Bruleparlesillumines Lun 1 Juin 2015 - 14:18

Ah oui merci, j'avais fouillé avant de poster le sujet mais visiblement pas assez.

Peut-être épingler ce topic en haut de la catégorie serait utile.

Bruleparlesillumines
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 84
Age : 41
Localisation : Var
Inscription : 25/07/2011

http://bruleparlesillumines.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir les textes Saints les plus exacts Empty Re: Acquérir les textes Saints les plus exacts

Message par Sofoyal Mar 2 Juin 2015 - 17:06

!ce qui importe, de mon point de vue, c'est de comprendre la portée spirituelle et vivifiante de l’Évangile par l'illumination de l'Esprit-Saint, l'Esprit de Jésus.
Entendre ou lire l'évangile de la bouche ou de la main même de Jésus ne servirait à rien sans la lumière de l'Esprit-Saint et l'acceptation de notre coeur.
Bonne découverte de la bible! Livre
N'importe quelle version conventionnelle suffit à l'esprit assoiffé.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir les textes Saints les plus exacts Empty Re: Acquérir les textes Saints les plus exacts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum