Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un fil positif... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un fil positif... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Un fil positif...

+4
tous artisans de paix
Liza2028
Emmanuel
Stef54
8 participants

Aller en bas

Un fil positif... Empty Un fil positif...

Message par Stef54 Mer 27 Mai 2015 - 22:41

Bonsoir,

Je m'aperçois en lisant un peu ici où là que bien des sujets tournent autour de ce que l'Homme fait et surtout fait en mal, ou mauvais.

Tout comme l'information en général, le négatif prend le dessus.

Oui, il existe bien des maux dans cette société et je pense que plus nous les relevons et plus l'angoisse grandit en nous, tout comme le sentiment d'incompréhension, de trahison, ou encore de complot.....

Aussi, j'aimerais que ce fil soit ouvert à l'utopie, aux sentiments bons, au positivisme de la vie, de tout ce qui nous entoure et si l'on entend une mauvaise chose alors proposer une contre-idée pour donner du positif au quotidien.
En cela, nous ne serons pas chez les bisounours, mais peut-être aurons nous un peu plus le moral dans nos vies journalières et arrêterons l'espace d'un instant de nous nourrir de l'obscurité pour laisser place à la lumière de nos idées créatrices, innovantes ou simplement belles à entendre ou lire.

Que pensez-vous de cela ? Est-ce possible ?

Chez l'enfant, (que  je suis encore...), l'imaginaire a une place dans son esprit. Et cet imaginaire est débordant de bonnes choses. N'oublions pas que nous sommes de grands enfants ^^ Smile
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un fil positif... Empty Re: Un fil positif...

Message par Emmanuel Mer 27 Mai 2015 - 22:43

Vous avez un bel idéal, Stef. Smile

J'espère qu'il y aura beaucoup de contributions belles et imprévisibles sur ce fil. Soleil
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un fil positif... Empty Re: Un fil positif...

Message par Stef54 Mer 27 Mai 2015 - 22:54

Emmanuel a écrit:Vous avez un bel idéal, Stef. Smile

J'espère qu'il y aura beaucoup de contributions belles et imprévisibles sur ce fil. Soleil

Merci Emmanuel....J'essaie à ma façon de remonter le moral, un minimum, aux vues de bien des choses !

Pour ma part, une chose que j'aimerais, et dont je ne prend pas assez de temps pour le faire, c'est sortir de chez moi, et partir dans les environs, dans la nature et avec un appareil photo prendre des clichés de cette dernière qui est tellement belle.
Mes yeux s'émerveillent de tant de choses et cela me touche tellement que j'aimerais "immortaliser" l'instant bref de cette magie.

Mais je sais que la plus belle photo que je puisse faire est celle de mon appareil photo naturel, le cerveau. Grâce à lui, j'ai des images pleins la tête de très belles choses qui me reviennent en souvenirs, en fonction de l'instant....et cela est le plus précieux des cadeaux....Si j'avais un don d'artiste exceptionnel, je retranscrirais ces sentiments sur un dessin ou autre...mais là, c'est pas le top !!
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un fil positif... Empty Re: Un fil positif...

Message par Liza2028 Mer 27 Mai 2015 - 23:00

Chouette thumright

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un fil positif... Empty Re: Un fil positif...

Message par tous artisans de paix Mer 27 Mai 2015 - 23:41

Bravissimo
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un fil positif... Empty Re: Un fil positif...

Message par Stef54 Mer 27 Mai 2015 - 23:46

Un pouce et un bravo me réjouissent et m'encouragent. Je vous remercie profondément.

N'hésitez pas à contribuer Wink

Changeons, ou essayons l'espace d'un instant de ressentir cette joie de vivre au travers de nos belles expériences ou de nos rêves, du concret comme de l'évasion.

Ce soir, comme beaucoup d'autres, à cette heure, je devrais dormir....pour me reposer, mais j'aime sortir fumer une petite cigarette et contempler le ciel nocturne et me laisser bercer par les étoiles....J'admire sans limite....c'est majestueux !
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un fil positif... Empty Re: Un fil positif...

Message par Gilles Jeu 28 Mai 2015 - 3:39

Personne n'a donc pas consulté ce fil de discussion de 7 pages ? Un fil positif... Smileys-smiley-pleure-img


Un fil positif... FlecheAnimeBas
De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant !



Un fil positif... 43
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un fil positif... Empty Re: Un fil positif...

Message par tous artisans de paix Jeu 28 Mai 2015 - 4:19

Bonjour @Gilles,


Il me semble que l'objet de ces deux fils n'est pas tout à fait le même.


Il s'agit, ici - du moins, il me semble - de partager des réflexions ou des idées optimistes et positives.


Tandis que, sur le fil que vous mentionnez, il est plutôt question d'histoires et d'anecdotes touchantes.


Mais il est vrai que votre fil - ainsi que d'autres, comme le fil sur le fait de cesser de se plaindre et de remercier Dieu pour ses bienfaits - sont des fils positifs, eux aussi. thumright


Et nous avons grand besoin de fils "lumineux". Soleil


Amitiés Coucou

tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un fil positif... Empty Re: Un fil positif...

Message par Delsanto Jeu 28 Mai 2015 - 18:24

tous artisans de paix a écrit:Bonjour @Gilles,


Il me semble que l'objet de ces deux fils n'est pas tout à fait le même.


Il s'agit, ici - du moins, il me semble - de partager des réflexions ou des idées optimistes et positives.


Tandis que, sur le fil que vous mentionnez, il est plutôt question d'histoires et d'anecdotes touchantes.


Mais il est vrai que votre fil - ainsi que d'autres, comme le fil sur le fait de cesser de se plaindre et de remercier Dieu pour ses bienfaits - sont des fils positifs, eux aussi.  thumright


Et nous avons grand besoin de fils "lumineux".  Soleil


Amitiés  Coucou


Faites provision d'ampoules!!

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un fil positif... Empty Re: Un fil positif...

Message par Stef54 Jeu 28 Mai 2015 - 18:44

Delsanto a écrit:

Faites provision d'ampoules!!

bonsoir,

J'ai une cargaison pleine au niveau du pieds droit suite à de nouvelles chaussures !!! Cela suffira t-il ?
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un fil positif... Empty Re: Un fil positif...

Message par Stef54 Jeu 28 Mai 2015 - 19:56

Jour 1 de l'optimisme :

Mes enfants ont la pêche ! ils sont pleins de vie et lorsque je me dois parfois de sévir verbalement car ils franchissent certaines limites, j'en éprouve quelques remords....Mais que j'aimerais retrouver ce temps !!!
Il me faut prendre plus de temps avec eux....Un truc que j'envisage, c'est la toile de tente dans le jardin, et passer une nuit à la belle étoile !! Cf le post de dessus, en regardant ce magnifique ciel nocturne.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un fil positif... Empty Re: Un fil positif...

Message par pax et bonum Jeu 28 Mai 2015 - 20:07

Entendu à la radio un responsable américain qui disait que l'on pouvait très bien sortir de l'exclusivité des énergies fossiles et que les USA étaient à la pointe du progrès pour cela..Ils sont enfin sorti des bonnes intentions du genre:bla-bla Bruxelles,et obtiennent déjà des résultats prometteurs.
Des petites régions sont déjà autonomes au point de vue énergétique,particulièrement quelques iles;
Les trois principales sources:éolien,solaire et biomasse commencent à supplanter les énergies fossiles déjà en voie d'épuisement.
Reste à régler la question des transports...

Bonnes bises aux nounours!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7400
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un fil positif... Empty Re: Un fil positif...

Message par Stef54 Jeu 28 Mai 2015 - 20:24

pax et bonum a écrit:Entendu à la radio un responsable américain qui disait que l'on pouvait très bien sortir de l'exclusivité des énergies fossiles et que les USA étaient à la pointe du progrès pour cela..Ils sont enfin sorti des bonnes intentions du genre:bla-bla Bruxelles,et obtiennent déjà des résultats prometteurs.
Des petites régions sont déjà autonomes au point de vue énergétique,particulièrement quelques iles;
Les trois principales sources:éolien,solaire et biomasse commencent à supplanter les énergies fossiles déjà en voie d'épuisement.
Reste à régler la question des transports...

Bonnes bises aux nounours!

Merci pour l'info.

En parlant d'énergie, lorsque j'étais plus jeune, il y avait des revues que mon cousin lisait sur des voitures radiocommandées et ils parlaient du moteur à eau....que cela fonctionnait et que cela arriverait. Je sais que l'eau n'est pas spécialement conçue pour cela, mais se serait 100% propre ou presque.....
Pour en revenir à ces énergies, le transport....c'est là qu'il faudra sans doute faire attention à ce que les grands monopolisateurs ne s'accaparent pas l'enjeu et fasse payer ce fameux mode de transport....
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un fil positif... Empty Re: Un fil positif...

Message par Stef54 Dim 31 Mai 2015 - 22:27

Bonsoir,

Après avoir visionné une vidéo sur le climat actuel, et les conséquences de nos actes insensés, je vais voir pour les énergies nouvelles et si cela est faisable, de m'équiper un peu à moindre coût (car cela n'est pas donné....sans prendre tout et n'importe quoi...) pour produire à mon niveau de l'énergie.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un fil positif... Empty Re: Un fil positif...

Message par clofer Lun 1 Juin 2015 - 7:16

Cette histoire du climat (comme celle en son temps du trou d'ozone) était qualifiée par Haroun Tazieff de canular du siècle. J'ai peur qu'il y ait une bonne part de bourrage de crâne environnementaliste grâce à nos bons médias tordus. Pourquoi on n'entend jamais ceux qui mettent en doute cette théorie ?
Soyons donc plus optimistes et continuons de penser que Dieu règne sur les éléments !
clofer
clofer
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 72
Localisation : Paris, Fort Mahon, Barbotan les Thermes
Inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un fil positif... Empty Re: Un fil positif...

Message par Stef54 Lun 1 Juin 2015 - 18:52

clofer a écrit:Cette histoire du climat (comme celle en son temps du trou d'ozone) était qualifiée par Haroun Tazieff de canular du siècle. J'ai peur qu'il y ait une bonne part de bourrage de crâne environnementaliste grâce à nos bons médias tordus. Pourquoi on n'entend jamais ceux qui mettent en doute cette théorie ?
Soyons donc plus optimistes et continuons de penser que Dieu règne sur les éléments !

Bonsoir, je me suis peut être mal exprimé.
Il ne s'agit pas spécialement du climat, mais de toutes les ressources que la nature nous offre et que nous utilisons à outrance....et tout le système complexe de cette nature est remis en question.
Ce qui pris 1 million d'années par exemple pour exister et produire est dilapider en 50 ans avec toute cette consommation de masse.

Bien entendu, il y a aussi un effet sur le climat qui à priori n'est pas négligeable, du moins de ce que disent les "experts". Mais il se peut aussi que ce soit un phénomène naturel.
Mais pour les ressources, nous sommes responsables de tout ce gâchis !

Je vous invite à trouver le titre "home" sur youtube. La vidéo fait 1h33 et cela est objectif. Il dresse un constat, sans plus ni moins !

Mais je ne suis pas pour autant pessimiste. Je reste optimiste quant aux nouveautés peu énergivores et responsables du système naturel. Smile
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un fil positif... Empty Re: Un fil positif...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum