Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'écris des textes. Besoin d'avis Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

J'écris des textes. Besoin d'avis Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

J'écris des textes. Besoin d'avis

4 participants

J'écris des textes. Besoin d'avis Empty J'écris des textes. Besoin d'avis

Message par Vie-en-Christ Mer 27 Mai 2015 - 15:39

Voici mon premier texte, c'est sur le suicide et la foi.

Le seul espoir contre le suicide est la foi.

Il fait beau dehors; Sophie décide d'aller à l'église.Elle pris son chapelet, auquel elle tenait très fort.
Elle avait acheté ce chapelet quand elle était partie en voyage à Lourdes, avec ses parents. C'était vers un mois de Juillet, pendant les vacances d'été.Si elle était partie à Lourdes, c'était pour qu'elle soit guérie. Elle rêve d'avoir un miracle; Qu'elle sorte directement de sa maladie. Elle souffrait de schizophrénie; Pour l'instant elle va mieux. Même si parfois elle pensait toujours à la mort, au suicide. Mais elle sait qu'elle n'a pas le droit de se suicider, car en étant chrétienne, Dieu l'interdit. c'est soit la vie qu'elle doit vivre, soit mourir suicidée, et aller en enfer. Sophie à la force d'y croire. Pourtant bien qu'elle ne soit pas une sainte, Sophie faisait de son mieux pour vivre dans la prière. Sophie sortait de chez elle, pour aller vers l'église. ça va l'église n'est pas loin de sa maison. () Elle n'aimait pas trop sortir, toute seule. Mais elle avait trouvée son abri à elle seule, qui était l'église.A chaque fois qu'elle s'y rendait, elle priait la sainte Vierge,en lui demandant de prier fort pour elle, car elle souffrait beaucoup de sa maladie, de ses délires. Elle se rappelait qu'une fois, quand elle était partie à l'église, elle avait vu Jésus. C'était bien grâce à lui, qu'elle à la force de vivre. Sans lui, Elle serait morte, suicidée. Ses parents étant croyants aussi, ne voulait plus que leur fille de 14 ans, souffre.Ils avaient eu l'idée de l'emmener à Lourdes, pour qu'elle puisse comprendre, qu'elle n'était pas seule à être malade. En voyant ce monde à Lourdes, elle pensait moins à sa maladie et elle voulait aller de l'avant. Maintenant, elle essayait d'avancer; elle savait maintenant qu'elle n'était plus seule à souffrir, et que sa maladie était beaucoup moins douloureuse que les autres. Sophie finissait de prier à l'église. Elle rentrait chez elle, en essayant d'aller de l'avant. La jeune adolescente, montait dans sa chambre. Elle était isolée, elle allumait son ordinateur pour pouvoir écouter de la musique et ne plus penser à rien.Elle était toute seule à la maison, elle attendait que ses parents arrivent. Elle se disait dans sa tête " N'y pense même pas, soit forte, pense à Jésus, je veux vivre et j'y arriverais jusqu'au bout" Prier était sont seul espoir!Elle priait sans cesse. Sa foi était immense. Quand elle priait, le démon s'enfuyait loin d'elle, car elle pensait que c'était le diable qui la poussait vers le suicide. Mais qu' elle était plus forte que le diable, et qu'elle avait Jésus en elle. Et que Jésus était bien trop puissant. Elle sentait la force de Jésus. Elle ne suiciderait jamais, vu qu'elle croyait que son arme contre le suicide était sa Foi.

Texte corrigée par:@Sofoyal

Dernière édition par Filledusoleil le Mer 27 Mai 2015 - 20:36, édité 1 fois
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342

Revenir en haut Aller en bas

J'écris des textes. Besoin d'avis Empty Re: J'écris des textes. Besoin d'avis

Message par Sofoyal Mer 27 Mai 2015 - 17:22

Pas si mal pour un début!
Je suis plutôt sensible à cette façon de raconter.
C'est bien!!
On ressent la force de la narration, sans doute à cause de votre vécu.
Pensez à lire des livres du genre que vous voulez écrire pour améliorer votre style, votre grammaire et aussi votre orthographe.
Quand vous serez prête à cela, Pensez trouver une personne qui vous aide
pour ce qui est de l'orthographe et de la grammaire, sans quoi votre talent naissant sera tout de suite un peu gâché.
Un beau récit se doit d'être à peu près impeccable à ce niveau, car sinon, Il y a beaucoup de gens que cela rebute.

Poursuivez sans relâche votre effort, et je le répète, lisez afin d'améliorer votre style et votre syntaxe.

Bravo!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384

Message par Vie-en-Christ Mer 27 Mai 2015 - 17:28

Merci, pour vos conseils.
J'aime beaucoup écrire et lire, mais j'abandonne souvent mes écrits et mes lectures je ne sais pas pourquoi, oui c'est quelque chose que j'ai vécu, ça m'était facile d'écrire l'émotion du personnage.
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ

Message par patoche Mer 27 Mai 2015 - 19:05

bien pour un début, le laisser aller est une bonne chose ceci dit je dénote sur un point de vue technique de nombreuse répétition.
Ainsi Sophie c'est aussi elle, la jeune fille, celle qui voulait être pieuse.
Jésus c'est aussi le christ , le messie , notre seigneur , DIeu fait chair.
Ce ne sont que des suggestions, afin d’alléger le texte de répétition qui peuvent rendre les choses un peu simplette. D'un autre coté, les répétitions peuvent comme le dirait sofoyal apporté une force au texte pour souligner une perdition ou un sauvetage dans l'opposition dual de vos thèmes.

Continuez à écrire e encore écrire , c'est aussi comme ça qu'on s'améliore. l'important c'est d'y mettre ce qu'on a en nous et ça vous le faites bien.

Bien à vous.

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291

Message par Sofoyal Mer 27 Mai 2015 - 19:12

thumright sunny
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Message par Sofoyal Mer 27 Mai 2015 - 20:20

@Filledusoleil:
Je vous ai posté un MP
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Message par Vie-en-Christ Mer 27 Mai 2015 - 20:37

Merci sofoyal d'avoir pris le temps de corrigée mon texte, j'ai éditée et j'ai mis ta correction.
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ

Message par Sofoyal Mer 27 Mai 2015 - 21:07

thumright Bravo!!
C'est un très beau texte et ça l'était déja avant.
Quand on pense à votre propre histoire on la lit avec émotion et bonheur!
Il reste encore quelques petite fautes, notemment de ponctuation.
(Faire bon usage du point ou de la virgule, etc)
Mais c'est le fond qui compte, même si la forme est très importante!
Et le fond, c'est la belle histoire d'une rédemption en marche!
Que Jésus, la Parole même de Notre Dieu, vous bénisse beaucoup!
Et merci encore de cette petite nouvelle heureuse!
Bonne soirée!!
Fraternellement!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Message par Adeline1981 Mer 3 Juin 2015 - 19:41

Bonsoir Fille du Soleil,

En te lisant, j'ai eu envie de te répondre et alors je me suis inscrite sur le forum et je me suis présenté.
Je lis dans tes quelques lignes comme un long appel au secours, à peine caché.
Une envie de suicide qui tente de s’effacer dans la prière et parfois cela fonctionne. Mais la douleur revient.
J'ai connu tellement cette situation. J'ai appris à connaitre ma faiblesse et à vivre avec elle. J'ai appris et j'apprend encore à faire confiance en Dieu et je prie lorsque le doute, l'Affreux doute revient.
Alors je te souhaite de guérir avec toute les grâces que Dieu peut t'apporter. Et il t'en apporte c'est certain.
Aujourd'hui pour ma part, je souffre moins de dépression que d'une anxiété permanente et lourde. Mais j'avance en confiant ma journée à Dieu et pendant la journée. Dans des moments de grands stress, je cesse de taper à l'ordinateur et je lui demande de l'aide et je le remercie . Puis je réfléchi àce que je dois faire de plus prioritaire et de quel façon la plus organisée je peux y parvenir . Et la journée finit par passée .
Pour ton écriture , je te conseille de continuer quand tu en trouve le loisir.Mais cherche aussi à te changer les idées pour ne pas te focaliser. La vie est plein de belle choses et de belles rencontres à faire
Bonne soirée
Adeline

Adeline1981
J'ai la foi

Féminin Messages : 5

Message par Vie-en-Christ Mer 3 Juin 2015 - 20:16

Oui c'est sur que la vie est plein de belle chose, mais mon problème c'est que je n'arrive pas a avancer. Je repense toujours au passé, pourtant je veux aller de l'avant. Je continuerais d'écrire car c'est ma passion.^^Merci d'avoir aimée le texte et je suis contente que ce texte ta ramené jusqu'ici vers Jésus. Je ne sais pas si tu connais Jésus, mais tu va apprendre à le connaitre en restant sur le forum. L'échange sur ce forum est sympatique....^^
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé