Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le travail des femmes Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le travail des femmes Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le travail des femmes

4 participants

Aller en bas

Le travail des femmes Empty Le travail des femmes

Message par veilleur Mar 26 Mai 2015 - 22:40

Je voudrais parler des femmes ayant des enfants en bas âge et qui choisissent de prendre ou reprendre une activité professionnelle.

Je demande à ces femmes de bien faire leur calcul pour savoir si elles font le bon choix.
Il faut savoir que l'éducation des enfants ne peut être déléguée et que les parents, avant même l'école, sont les premiers éducateurs.

Les soucis générés par l'organisation mise en place lorsqu'une femme choisi de travailler en ayant des enfants en bas âge peut perturber la famille et générer des tension dans le couple et entre les parents et leurs enfants.

Un mauvais climat dans une famille est très dangereux et peut conduire à des dégâts irréversibles.

Il est préférables dans beaucoup de cas de gagner un tout petit peu moins d'argent, et de préserver sa famille que de la ruiner pour des gains souvent dérisoires.

Quand aux personnes qui s'inquiètent de l'avenir, je dis qu'il faut faire confiance en la divine providence et que beaucoup d'inquiétudes sont dues à un manque de foi et de confiance en Dieu.

veilleur
veilleur
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 331
Localisation : Centre-Est
Inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le travail des femmes Empty Re: Le travail des femmes

Message par P12345 Lun 1 Juin 2015 - 9:10

cheers Bonjour et mille merci !
J'ai fait ce choix d'arrêter de travailler contre un salaire et d'être mère non payée à plein temps.
Il est controversé, mal vu, pour les raisons suivantes :
1 "Et si ton mari se retrouvait chômeur"
2 Dans l'anonymat des grandes villes pas d'emploi = zéro vie sociale (sauf pour moi la paroisse, l'école avec les parents d'élèves, le sport...)
3 Un motif rarement invoqué : la salariée "peut" quitter son mari, la mère au foyer ne le peut que difficilement : dans un monde de grande "offre" sexuelle, les personnes les plus attractives ne sont pas seulement les plus belles mais aussi les "non-acquises", les "indépendantes", celles qui "se prêtent" sans "se donner" définitivement. Le ou la salarié(e) , donc, parce que justement il/elle ne "dépend" de personne pour vivre.
4 Une femme avec emploi"vieillit" moins vite socialement et s'assure que, si le mari la quitte pour plus jeune qu'elle, elle ne se retrouve pas "sans rien".
Les motifs du travail féminin sont autant liés à l'insécurité de l'emploi qu'à l'insécurité conjugale.
En effet, la double journée est dure à gérer ! Mais voilà, elle assure partiellement la femme qui est "affaiblie" socialement dès qu'elle a des enfants (dans nos sociétés modernes).

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le travail des femmes Empty Re: Le travail des femmes

Message par P12345 Lun 1 Juin 2015 - 9:16

Mais j'ai quand même choisi la maison !
Je préfère ça, j'adore ça, être au foyer !
Malgré tous les risques que ça me fait courir !
Dans la double journée on doit faire passer le patron et l'entreprise AVANT les enfants le mari et la maison, eh bien, non : priorité à ceux /ce que j'aime.
Et de toutes façon quand une femme travaille c'est pour amener de l'argent à la maison, mais son coeur, le centre de sa vie, c'est la maison, le mari, les enfants.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le travail des femmes Empty Re: Le travail des femmes

Message par Marie Rose Lun 1 Juin 2015 - 16:26

Merci à Veilleur et Phillon pour vos beaux messages, témoignages!!!
J'avoue que très longtemps je me suis sentie bien seule!
J'ai travaillé au début de notre mariage afin d'avoir une vie "pépère"nous avions la,chance de ne pas payer de loyer (patrimoine de la famille d emon mari)
Et puis je trouvais très long d'attendre pour un enfant,mon mari ne se sentait pas prêt,mais quand même un adorable mari
Alors un jour, en plein après midi,au travail, j'entends une voix intérieure"c'est ça la vie que tu voulais? la commodité,le confort? c'est tout?"
Ho non!!!!! J'ai quitté mon travail sur le champs!!!!!!
J'ai appelé mon mari,en pleurs!!!!
Nous avons décidé de vivre plus simplement,nous avons eu notre fille,ensuite notre fils,mais entre temps elle est partie suite à une leucémie
Du coup mon mari s'est converti(facilement) il avait des valeurs chrétiennes
Un jour, au téléphone, une religieuse m'a conseillée de travailler afin de me changer les idées!!!!
C'est ça Dieu?! me suis je dis!!! être obligé d'aller travailler au lei de rester à m'occuper de mon foyer,de rester auprès de mon garçon alors agé à peine d'un an?
Et bien j'ai répondu:
"je n'ai pas besoin de travailler,et je serais obligée de faire ne plus garder mon fils pour me changer les idées? Et bien je reste chez moi!!!! je prie,j'irai à la messe,et si Dieu existe,c'est là que je le verrai!"
J'ai fait confiance!
Et Dieu m'a donné plus que ce que j'espérais!
Mon fils a 17 ans et demi,il est adorable, croyant,gentil et premier de sa classe avec les félicitations
Il passe sa première épreuve de bac cet après midi
Et tout cela je le dois à Dieu,à mes prières,à l'amour que j'ai mis dans mon foyer depuis le début
J'en ai bavé! J'ai même subi certaines moqueries
Mère au foyer de nos jours! quelle honte!!!
Et bien je fais le contraire! je crie haut et fort
heureuse et fière de rester chez moi!!
youpi!! vive le ménage! les bons plats!! les beignets préparés à mon fils quand il rentre de l'école etc..et le jardinage!!!
Et quand je vois mon fils me dire qu'il a de la chance d'avoir une maman tjs présente,et qu'il se rappelle des bons moments tous simples passés ensemble, je vais pleurer en cachette
Bien sur,pas évident,car il faut avoir les moyens et en plus avoir un mari plutot gentil,sérieux,car il y a de pauvres femmes qui n'ont pas le choix,je les respectent profondément
Mais là où je ne supporte pas, ce sont les moqueries débiles!!!
Genre,la mère au foyer n'est pas reconnue!
Je m'en tape d'être reconnue!!!Et puis quand on voit ce que deviennent actuellement les foyers, la société! BONJOUR!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le travail des femmes Empty Re: Le travail des femmes

Message par Sofoyal Lun 1 Juin 2015 - 16:35

Le jardinage, un excellent travail digne de reconnaissance! thumright

C'est bien  d'être reconnu qu'on soit homme ou femme.

En témoigne en ce qui concerne les femmes, un des passages les plus célèbres de la bible:
A lire en entier et à mémoriser
Proverbes 31:10-31Louis Segond (LSG)

10 Qui peut trouver une femme vertueuse? Elle a bien plus de valeur que les perles.
11 Le coeur de son mari a confiance en elle, Et les produits ne lui feront pas défaut.
12 Elle lui fait du bien, et non du mal, Tous les jours de sa vie.
13 Elle se procure de la laine et du lin, Et travaille d'une main joyeuse.
14 Elle est comme un navire marchand, Elle amène son pain de loin.
15 Elle se lève lorsqu'il est encore nuit, Et elle donne la nourriture à sa maison Et la tâche à ses servantes.
16 Elle pense à un champ, et elle l'acquiert; Du fruit de son travail elle plante une vigne.
17 Elle ceint de force ses reins, Et elle affermit ses bras.
18 Elle sent que ce qu'elle gagne est bon; Sa lampe ne s'éteint point pendant la nuit.
19 Elle met la main à la quenouille, Et ses doigts tiennent le fuseau.
20 Elle tend la main au malheureux, Elle tend la main à l'indigent.
21 Elle ne craint pas la neige pour sa maison, Car toute sa maison est vêtue de cramoisi.
22 Elle se fait des couvertures, Elle a des vêtements de fin lin et de pourpre.
23 Son mari est considéré aux portes, Lorsqu'il siège avec les anciens du pays.
24 Elle fait des chemises, et les vend, Et elle livre des ceintures au marchand.
25 Elle est revêtue de force et de gloire, Et elle se rit de l'avenir.
26 Elle ouvre la bouche avec sagesse, Et des instructions aimables sont sur sa langue.
27 Elle veille sur ce qui se passe dans sa maison, Et elle ne mange pas le pain de paresse.
28 Ses fils se lèvent, et la disent heureuse; Son mari se lève, et lui donne des louanges:
29 Plusieurs filles ont une conduite vertueuse; Mais toi, tu les surpasses toutes.
30 La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; La femme qui craint l'Éternel est celle qui sera louée.
31 Récompensez-la du fruit de son travail, Et qu'aux portes ses oeuvres la louent.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le travail des femmes Empty Re: Le travail des femmes

Message par Sofoyal Lun 1 Juin 2015 - 16:37

Très moderne ce texte qui date déjà d'environ 4000 ans.
Non?
sunny

Machos, passez votre chemin! Cool
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le travail des femmes Empty Re: Le travail des femmes

Message par P12345 Lun 1 Juin 2015 - 17:04

Merci Sofoyal et Marie Rose !
Et en plus la citation m'interpelle car, par souci d'économie, je fais parfois de la couture ("Elle fait des chemises") !
Soleil

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le travail des femmes Empty Re: Le travail des femmes

Message par Sofoyal Lun 1 Juin 2015 - 17:33

thumright thumright thumright
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le travail des femmes Empty Re: Le travail des femmes

Message par veilleur Lun 1 Juin 2015 - 23:58

Je remarque que beaucoup de femmes considèrent les enfants comme source de contraintes. Cela est du à une grande fatigue qui les rends impatientes et à fleur de peau. Les enfants font alors les frais des soucis professionnels et de gestion familiale (du au manque de temps) de leurs parents qui ne supportent plus rien et du coup ne voient que le mauvais côté des choses. Alors, pour avoir la paix, ces parents offrent à leurs enfants tout ce qu'ils leur demandent et c'est une catastrophe pour l'éducation.

Une maman au contraire qui est disponible pour ses enfants trouve sa joie et sa récompense par les bisous de ses petites têtes blondes et elle est également disponible pour son mari. Les enfants choyés par leurs parent réussiront à l'école et dans la vie tout court car ils se sentiront en sécurité affective.
veilleur
veilleur
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 331
Localisation : Centre-Est
Inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le travail des femmes Empty Re: Le travail des femmes

Message par P12345 Mar 2 Juin 2015 - 9:28

Ben oui : au début de ma maternité j'ai dû faire face (sans aucun soutien) à des problèmes graves et stressants (harcèlement dans une association, ennuis privés, pression et corruption par ma famille d'origine...)et je ne pouvais pas bien me consacrer à mes nourrissons (jumelles).Bon, j'avais des soutiens matériels.
Ce furent des bébés agités, bruyants.
Ensuite j'ai trouvé des soutiens moraux en fréquentant des conservateurs, des croyants, et en priant, et là au fil des années on peut dire que j'ai trouvé mon élément, mon apaisement, les soucis se sont atténués (je prie quotidiennement Sainte Monique) et "simultanément" mes filles sont globalement moins agitées, plus sociables, très bonnes élèves aussi car je les ai mises dans une école privée où il n'y a quasi pas de violence (il y en avait là où elles étaient en primaire).
Les soucis privés sont gérables à présent que je me fie en Dieu : or je pense que l'entente conjugale est la meilleure éducation possible.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le travail des femmes Empty Re: Le travail des femmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum