Avis de recherche, urgent
+14
Vent Nouveau
Philippe62
M1234
Jean21
fabienne95
maxkolbe
PierreII
François_1
Liza2028
flockyxx
Tibelle07
vévette
Sofoyal
Charles-Edouard
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis de recherche, urgent
ATTENTION !
252 apiculteurs ont déjà été signalés par erreur.
Merci d'être plus attentifs.
Source:
http://static.skynetblogs.be/media/62537/image00111.jpg
Dernière édition par Charles-Edouard le Sam 8 Oct 2016 - 19:02, édité 1 fois
Re: Avis de recherche, urgent
C'est peut être une femme juive du temps de Jésus.
Ou peut-être une de ses patricienne romaines qui se voilaient
semble-t-il volontiers
en cas de nécessité,
et qui affectionnaient tant le Maître galiléen.
Sinon c'est pour quoi cet avis de recherche urgent?
Pour une correction publique sur la grand-place de la cathédrale peut-être?
semble-t-il volontiers
en cas de nécessité,
Sofoyal- Combat l'antechrist
je trouve plutôt cet humour de très mauvaise genre.
vévette- Avec Saint Joseph
vévette a écrit:je trouve plutôt cet humour de très mauvaise genre.
Moi j'en ris......mais jaune , tres jaune.
Tibelle07- En adoration
Ce post aura finalement plus donné d'attention que d'autres.
Quel cheminement pour un chrétien consciencieux ?
Nicolas
Quel cheminement pour un chrétien consciencieux ?
Nicolas
Invité- Invité
Au moins vos posts sont agréables à lire Nicolas.
Tibelle07- En adoration
Nous avons parfois besoin de rire un peu, autrement nous tombons malade dans ce monde plutôt déboussolé. Cette tenue est à conseiller quand il y a un nid de guêpes dans le jardin...
flockyxx- Près de Jésus Christ
flockyxx a écrit:Nous avons parfois besoin de rire un peu, autrement nous tombons malade dans ce monde plutôt déboussolé. Cette tenue est à conseiller quand il y a un nid de guêpes dans le jardin...
Oui mais du vrai humour pas de l'insulte. Et vous êtes sérieux , vous portez ça vous ? Moi je porte plutôt un vrai habit d'apiculteur si je dois avoir affaire aux abeilles.
Tibelle07- En adoration
flockyxx a écrit:Nous avons parfois besoin de rire un peu, autrement nous tombons malade dans ce monde plutôt déboussolé. Cette tenue est à conseiller quand il y a un nid de guêpes dans le jardin...
Moi, ça ne me fait pas rire du tout, surtout par les temps qui courent... Je trouve même que ce genre d"humour" n'a pas sa place dans un forum catholique.
Tibelle07, c'est juste, je pense pour se protéger des esprits malins
Invité- Invité
Ne rions plus alors, de rien, oui pour éviter les amalgames.
Pour éviter de blesser les hommes, les femmes, par contre quand je vois les outrages faites à Jésus Christ, les chrétiens assassinés car chrétiens, etc..Personnes ne bouge. Je pense que là c'est bien plus grave que de vouloir rire de ceci!
Un forum catholique n'est pas une secte, nous avons le droit de rire.
Alors vivons, et ne restons pas comme beaucoup sectaire, fermé a tout!
Pour éviter de blesser les hommes, les femmes, par contre quand je vois les outrages faites à Jésus Christ, les chrétiens assassinés car chrétiens, etc..Personnes ne bouge. Je pense que là c'est bien plus grave que de vouloir rire de ceci!
Un forum catholique n'est pas une secte, nous avons le droit de rire.
Alors vivons, et ne restons pas comme beaucoup sectaire, fermé a tout!
Nous avons parfois besoin de rire un peu, autrement nous tombons malade dans ce monde plutôt déboussolé. Cette tenue est à conseiller quand il y a un nid de guêpes dans le jardin...
Je parle des guêpes, quand on en découvre par hasard un nid dans le jardin, à ce moment là, pas de temps pour aller chercher un costume d'apiculteur. Il faut vite trouver des étoffes bien couvrantes, c'est tout (humour exercé vis à vis de soi même)
Il ne s'agit en aucun cas d'une insulte. Il faut voir dans quel esprit c'est fait, dans quel contexte... Insulter quelqu'un, c'est vraiment autre chose.
Qui est-ce qui se sent insulté par cela sur un forum catholique où les internautes sont bienveillants? Ce n'est quand même pas bien méchant. Si ça continue comme ça, personne ne pourra plus faire aucune blague sur quoi que ce soit.
Je parle des guêpes, quand on en découvre par hasard un nid dans le jardin, à ce moment là, pas de temps pour aller chercher un costume d'apiculteur. Il faut vite trouver des étoffes bien couvrantes, c'est tout (humour exercé vis à vis de soi même)
Il ne s'agit en aucun cas d'une insulte. Il faut voir dans quel esprit c'est fait, dans quel contexte... Insulter quelqu'un, c'est vraiment autre chose.
Qui est-ce qui se sent insulté par cela sur un forum catholique où les internautes sont bienveillants? Ce n'est quand même pas bien méchant. Si ça continue comme ça, personne ne pourra plus faire aucune blague sur quoi que ce soit.
Cette tenue est à conseiller quand il y a un nid de guêpes dans le jardin...
Bah moi j'avoue que j'ai bien rigolé !
Bah moi j'avoue que j'ai bien rigolé !
Liza2028- Avec Saint Joseph
J'avoue que cette blague me met mal à l'aise moi aussi.
De plus, ca peut être blessant pour les musulmans qui nous visitent. Ce n'est pas en riant d'eux qu'on va les convertir.
Mais chacun son avis.
François
De plus, ca peut être blessant pour les musulmans qui nous visitent. Ce n'est pas en riant d'eux qu'on va les convertir.
Mais chacun son avis.
François
François_1- Contre le nouvel ordre mondial
François_1 a écrit:J'avoue que cette blague me met mal à l'aise moi aussi.
Mais chacun son avis.
François
Je suis d'accord ,c'est pas drôle du tout.
Tibelle07- En adoration
Et si on passait à autre chose?
Et si on passait à autre chose?
Moi je ne me pose qu'une question, que pense Notre Seigneur Jésus de ce genre d'humour?
PierreII- J'adore l'Eucharistie
Il se désolerait que des hommes imposent cela à leur femme, plus que de la blague. Ce n'est pas la blague elle même qui est décalée, c'est le sort qui est réservé à ces femmes qui est triste.PierreII a écrit:Moi je ne me pose qu'une question, que pense Notre Seigneur Jésus de ce genre d'humour?
Il est sûr que chacun peut trouver ces situations drôle ou non.
NSJC a écrit:
sur les gros grains, vous direz :
Par les plaies de Jésus et les larmes de Sa Sainte Mère.
et sur les petis grains, vous direz :
Doux Père, faites leur connaître Votre Fils !
maxkolbe- Combat avec Sainte Marie
En effet maxkolbe, c'est triste le sort de ces pauvres femmes qui ne doivent pas rigoler avec ce vêtement sur le dos, vous vous imaginez un peu si vous devriez sortir vêtu ainsi?
C'est pour ça que je ne trouve pas ça drôle du tout mais plutôt très triste.
C'est pour ça que je ne trouve pas ça drôle du tout mais plutôt très triste.
PierreII- J'adore l'Eucharistie
Pour que cela n'offense personne, on pourrait peut-être changer le prénom de la personne concernée. Elle pourrait s'appeler Solange, par exemple, pas Fatima.
excusez moi ...mais cette photo date déjà de plus de 3 ans ..... et sincèrement j'en rigole encore ....
il ne faut pas tout prendre au 1er degré ....et ne soyons pas hypocrites ,ni coincés .... certes nous prions tous et essayons de faire ce qui est agréable aux yeux de Notre Seigneur .....donc arrêtons de faire l'autruche ....
la foi de quelqu'un ne se voit ni sur sa tenue ,ni sur son front ...elle est dans son coeur ...
il ne faut pas tout prendre au 1er degré ....et ne soyons pas hypocrites ,ni coincés .... certes nous prions tous et essayons de faire ce qui est agréable aux yeux de Notre Seigneur .....donc arrêtons de faire l'autruche ....
la foi de quelqu'un ne se voit ni sur sa tenue ,ni sur son front ...elle est dans son coeur ...
fabienne95- Contre la puce électronique
Et la charité ? elle est où ?
En effet, elle est où la charité dans le fait de dénier à la femme d'avoir une identité, une présence identifiable, un avis, une existence propre, une vraie vie ?
Elle est où la charité quand on place sa religiosité dans la pure forme que c'est la pression sociale qui dicte les comportements alors que le cœur fonctionne au mépris pour la plupart ou de haine pour les moins bons.
Ne pas être conscient de cela c'est manquer d'un minimum d'information ou d'objectivité.
Des pères peuvent renier leurs propres filles qui ne se plieraient pas à ce genre de "formalité" car déshonneur (donc orgueil exacerbé) vis à vis de l'entourage. Dieu est bien loin de tout cela.
Elle est où la charité quand on place sa religiosité dans la pure forme que c'est la pression sociale qui dicte les comportements alors que le cœur fonctionne au mépris pour la plupart ou de haine pour les moins bons.
Ne pas être conscient de cela c'est manquer d'un minimum d'information ou d'objectivité.
Des pères peuvent renier leurs propres filles qui ne se plieraient pas à ce genre de "formalité" car déshonneur (donc orgueil exacerbé) vis à vis de l'entourage. Dieu est bien loin de tout cela.
Jean21- Pour la Paix
Tibelle07- En adoration
En effet cette blague ne me fait pas rire et je la trouve de mauvais goût, c'est comme ça que ça marche les blagues, c'est toujours à double tranchant et on en choisi qu'un en général, soit d'en rire soit d'en pleurer. A chacun sa sensibilité.
Ceci dit, ce n'est pas la blague qui est plus condamnable, mais bel est bien le fait d'imposer cela à des femmes et de trouver ça normal.
Donc ne caillassons pas le clown si vous voyez ce que je veux dire...
Quand à l'appeler Solange pour éviter de "stigmatiser les musulmans", c'est une très mauvaise idée qui apporterait du brouillard en plus.
Ne mélangeons pas tout.
"Solange" n'aura jamais à subir cette situation de la part de son mari "Serge", à moins d'être séquestrée et convertie de force par Boko haram et consorts, auquel cas, elle perdrait son nom de baptême Chrétien et s'en ferait choisir un par ses "nouveaux propriétaires".
Quelle tristesse!
En tout cas, derrière ce grillage bleu, je devine le regard d'une pauvre jeune femme, enfant de Dieu malgré tout, très souffrante qui a une vie très dure...
à se demander pourquoi on est né.
Ceci dit, ce n'est pas la blague qui est plus condamnable, mais bel est bien le fait d'imposer cela à des femmes et de trouver ça normal.
Donc ne caillassons pas le clown si vous voyez ce que je veux dire...
flockyxx a écrit:Pour que cela n'offense personne, on pourrait peut-être changer le prénom de la personne concernée. Elle pourrait s'appeler Solange, par exemple, pas Fatima.
Quand à l'appeler Solange pour éviter de "stigmatiser les musulmans", c'est une très mauvaise idée qui apporterait du brouillard en plus.
Ne mélangeons pas tout.
"Solange" n'aura jamais à subir cette situation de la part de son mari "Serge", à moins d'être séquestrée et convertie de force par Boko haram et consorts, auquel cas, elle perdrait son nom de baptême Chrétien et s'en ferait choisir un par ses "nouveaux propriétaires".
Quelle tristesse!
En tout cas, derrière ce grillage bleu, je devine le regard d'une pauvre jeune femme, enfant de Dieu malgré tout, très souffrante qui a une vie très dure...
à se demander pourquoi on est né.
maxkolbe- Combat avec Sainte Marie
Sofoyal a écrit:C'est peut être une femme juive du temps de Jésus.
semble-t-il volontiers
en cas de nécessité,
Ouah la comparaison! ah ah
Ah oui? Je vois mal une femme habillé comme cela au temps de Jésus,
La Vierge Marie avait un voile et non une burqua.
Ainsi que les "patricienne romaines" (pléonasme) qui elles portent un châle
ne pas confondre le voile et la burqua.
Ce serai une "insulte" de faire cette comparaison
L'ironie n'a pas réussi pour ce coup.
Étonné tout de même que beaucoup se sentent choqué par cette humour.
Alors qu'il y a bien plus choquant exemple: le blasphème dans les journaux dit d'humour.
Il y a quand même un différence hein? :
Même l'Enfant Jésus:
Et là la burqua (et non le niqab ou hijab) je repense à votre comparaison assez choquante finalement..
Charles-Edouard a écrit:ATTENTION !
Source:
http://static.skynetblogs.be/media/62537/image00111.jpg
Oh mais où as tu été chercher cela Charles-Edouard?
J'ai édité car plus je regarde cette image(humour) plus je me marre, c'est bien trouvé tout de même!!
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Vas pour le voile!
Pour les musulmanes vous l'accepterez aussi alors?
Vous voyez :votre ironie ne fait pas mouche non plus.
Pas plus que votre audace.
Et puis ce serait peut être plus... viril... de tirer sur les longues et viriles barbes des hommes musulmans avant d'exposer leur femmes à la risée des chrétiens.
Qu'en pensez vous @Charles-Edouard??
Et puis ce serait peut être plus... viril... de tirer sur les longues et viriles barbes des hommes musulmans avant d'exposer leur femmes à la risée des chrétiens.
Sofoyal- Combat l'antechrist
Sofoyal a écrit:Va pour le voile!
Si je réponds ainsi, c'est par rapport à votre réponse qui est plutôt une "attaque"
Et je ne parle que de la comparaison que vous avez faite entre la burqua et le voile du temps de Jésus..
Rien d'autres..Vous divaguez avec vos exemple qui n'ont rien à voir, peut-être pour tenter d'avoir raison?
Page 1 sur 2 • 1, 2