Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un prêtre de Québec reçoit des demandes de confession par texto !!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un prêtre de Québec reçoit des demandes de confession par texto !!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Un prêtre de Québec reçoit des demandes de confession par texto !!!

3 participants

Aller en bas

Un prêtre de Québec reçoit des demandes de confession par texto !!! Empty Un prêtre de Québec reçoit des demandes de confession par texto !!!

Message par Gilles Sam 28 Fév 2015 - 15:54

MISE à JOUR  Dimanche, 22 février 2015 23:39
Un prêtre de Québec reçoit des demandes de confession par texto !!! 74c039f3-3a2d-43c3-84b5-b9090df084ce_JDX-NO-RATIO_WEB
Le prêtre Alexandre Julien multiplie les activités pour intéresser les jeunes à la religion. Son cellulaire sert aussi à recevoir des demandes de confession par texto.


Des jeunes religieux à la fine pointe de la technologie

Un prêtre de Québec reçoit des demandes de confession par texto

Un prêtre de Québec s’est donné pour mission d’intéresser les jeunes à la religion en sortant des sentiers battus. Il organise, entre autres, des «messes de jeunes» le dimanche soir, qui se terminent parfois autour d’une bière au sous-sol de l’église, et il prend ses demandes de confession par texto.  Un prêtre de Québec reçoit des demandes de confession par texto !!! 43


Le père Alexandre Julien est âgé de 39 ans et il est le plus jeune prêtre diocésain œuvrant en paroisse à Québec.

Il propose aussi des «soirées de gars bières et pizzas», il a instauré un club de course à pied à la paroisse de Saint-Thomas-d’Aquin et il organise même des tournois de volleyball de plage en été, en plus de compétitions de canot sur glace en hiver.

«Dès l’âge de 18 ans, je pensais différemment de la plupart de mes amis», mentionne celui dont la mission première est de «rebâtir la maison de Dieu».

«Les dimanches soir, j’attends au moins une heure après la messe pour barrer les portes puisque les gens restent pour jaser», mentionne celui qui a célébré son cinquième anniversaire de prêtrise le 7 février.



********************************************************************************

Un prêtre de Québec reçoit des demandes de confession par texto !!! 69de72c3-1ada-4425-b26d-b88977bd5cdd_ORIGINAL

La sœur techno

Au couvent des Sœurs dominicaines, missionnaires, Adoratrices de Beauport, Le Journal a aussi rencontré la plus jeune d’entre elles, Isabelle Normand, âgée de 37 ans. Ancienne biologiste de la Côte-Nord, Isabelle a tout lâché il y a six ans en faisant vœu de chasteté, de pauvreté et d’obéissance pour se consacrer à Dieu.

«J’étais habituée à mon autonomie et demander la permission pour prendre une voiture, je trouvais ça difficile au début», mentionne-t-elle.

Entre ses cours de théologie à l’Université Laval, ses cours de guitare et ses nombreux de temps de prière, Isabelle Normand s’occupe du volet «techno» du couvent, notamment en alimentant le site internet et la page Facebook.

L’appel de Dieu

Jeune laïc, Jasmin Lemieux-Lefebvre que l’on connaît comme étant le visage médiatique de l’Église catholique de Québec parle aussi du moment où il a reçu «l’appel de Dieu». Alors employé dans une entreprise en gestion d’événements de Québec, il obtient le mandat de responsable des communications pour les Journées mondiales de la jeunesse organisées par l’Église catholique romaine en 2002, à Toronto.

«J’y ai trouvé mon compte sur les côtés professionnel, spirituel et romantique», indique-t-il, alors qu’il y a rencontré celle qui est ensuite devenue sa femme.

Un prêtre de Québec reçoit des demandes de confession par texto !!! Logo_Le_Journal_de_Montreal-9-2e09e


Dernière édition par Gilles le Sam 28 Fév 2015 - 21:25, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre de Québec reçoit des demandes de confession par texto !!! Empty Re: Un prêtre de Québec reçoit des demandes de confession par texto !!!

Message par Luca Sam 28 Fév 2015 - 16:59

Pour l'histoire du Prêtre je suis absolument contre. C'est tellement à côté de l'essentiel... Certes les échanges entre frères est soeurs sont important, mais ceci n'est pas une bonne manière de le faire pour moi. Quand je vois des Prêtres du genre ou que j'entends des histoires du genre, je me demande en fait si c'est vraiment leurs vocations d'être Prêtre ? Je me demande vraiment si ils on vraiment pris la peine de méditer sur leurs vocations.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre de Québec reçoit des demandes de confession par texto !!! Empty Re: Un prêtre de Québec reçoit des demandes de confession par texto !!!

Message par Gilles Sam 28 Fév 2015 - 17:02

Luca a écrit:Pour l'histoire du Prêtre je suis absolument contre. C'est tellement à côté de l'essentiel... Certes les échanges entre frères est soeurs sont important, mais ceci n'est pas une bonne manière de le faire pour moi. Quand je vois des Prêtres du genre ou que j'entends des histoires du genre, je me demande en fait si c'est vraiment leurs vocations d'être Prêtre ? Je me demande vraiment si ils on vraiment pris la peine de méditer sur leurs vocations.

Bravissimo Luca !  Je partage totalement ton opinion.   thumright
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre de Québec reçoit des demandes de confession par texto !!! Empty Re: Un prêtre de Québec reçoit des demandes de confession par texto !!!

Message par Gilles Sam 28 Fév 2015 - 22:01

Le 25 février 2009, Alexandre Julien de la communauté de l'Emmanuel a été ordonné au diaconat. Marie-Josée Lavoie l'a rencontré.



D’une voix remplie de douceur, le nouvel ordonné Alexandre nous fait part de son cheminement spirituel et exprime sa reconnaissance à tous ceux qui l’ont soutenu dans sa vocation.

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre de Québec reçoit des demandes de confession par texto !!! Empty Re: Un prêtre de Québec reçoit des demandes de confession par texto !!!

Message par Gilles Dim 1 Mar 2015 - 22:16

Un prêtre de Québec reçoit des demandes de confession par texto !!! 1dbc7934b8

Un prêtre intéresse les jeunes de Québec à la religion

Un prêtre de Québec s’est donné comme mission d’intéresser les jeunes à la religion en sortant des sentiers battus. Il organise entre autres des «messes de jeunes» les dimanches soirs, qui se terminent parfois autour d'une bière au sous-sol de l’église et prend ses demandes de confessions par textos.


Le père Alexandre Julien est âgé de 39 ans et il est le plus jeune prêtre diocésain œuvrant en paroisse à Québec. Il propose aussi des «soirées de gars bières et pizzas», il a instauré un club de course à pied à la paroisse de St-Thomas d’Aquin et il organise même des tournois de volleyball de plage en été, en plus de compétitions de canot à glace en hiver. «Dès l’âge de 18 ans, je pensais différemment de la plupart de mes amis», mentionne celui dont la mission première était de «rebâtir la maison de Dieu».


Le prêtre raconte avoir eu une « révélation » il y a quelques années, alors qu’il prenait une marche dans son quartier de Ste-Foy. «C’est arrivé comme ça. Je me suis demandé d’où venaient mes plus grandes joies et j’ai compris que c’était avec Dieu», précise le jeune consacré, qui a célébré son 5e anniversaire de prêtrise le 7 février.

Après plusieurs voyages à travers le monde, des retraites fermées et de longues heures de réflexion, Alexandre Julien décide de faire le grand saut. «Il y a tout un renouveau chez les jeunes. J’ai vu la paroisse revivre au cours des dernières années», affirme-t-il, en parlant de la popularité de ses fameuses «messes de jeunes». «L’Église est pleine le dimanche soir! Souvent, j’attends au moins une heure après la messe pour barrer les portes, puisque les gens restent pour jaser».


www.enmanchette.ca
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre de Québec reçoit des demandes de confession par texto !!! Empty Re: Un prêtre de Québec reçoit des demandes de confession par texto !!!

Message par charite11 Sam 7 Mar 2015 - 8:16

Bonjour,

Pour le prêtre, il ne faut pas juger par les apparences. Je côtoie ce prêtre à l'occasion et, à mon avis, il est bien appelé à suivre cette vocation.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre de Québec reçoit des demandes de confession par texto !!! Empty Re: Un prêtre de Québec reçoit des demandes de confession par texto !!!

Message par Gilles Sam 7 Mar 2015 - 13:20

Merci beaucoup pour ton commentaire "charite11" !   Merci!

L'abbé Alexandre Julien me semble un bon prêtre.   thumright   Il ramène à L'Église des jeunes, ce qui est une grande vocation de nos jours.


Il y a si peu de prêtres comme lui, qu'il soit béni ! Encens
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre de Québec reçoit des demandes de confession par texto !!! Empty Re: Un prêtre de Québec reçoit des demandes de confession par texto !!!

Message par charite11 Dim 8 Mar 2015 - 6:52

Gilles a écrit:Merci beaucoup pour ton commentaire "charite11" !   Merci!

L'abbé Alexandre Julien me semble un bon prêtre.   thumright   Il ramène à L'Église des jeunes, ce qui est une grande vocation de nos jours.


Il y a si peu de prêtres comme lui, qu'il soit béni ! Encens
Oui, que Jésus le bénisse! Gloire à toi Seigneu

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre de Québec reçoit des demandes de confession par texto !!! Empty Re: Un prêtre de Québec reçoit des demandes de confession par texto !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum