Charlie
+8
Emmanuel
Miroir
Sofoyal
Neb
Scala-Coeli
Tibelle07
spiri
Gilbert Chevalier
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Charlie
[SOMMAIRE de mes topics : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30819p90-presentation-de-gilbert-chevalier-_-chronique-peripherique#298623 ]
PARUTION
Demain, Charlie va paraître !
Ne lisez pas cette ordure,
Car il vous ferait disparaître
Au fond de la friture.
Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
Je crois que ce quatrain est suffisamment évocatif : Avis aux cerveaux qui ne sont pas encore abrutis par la propagande médiatique !
JE SUIS UN ANTI-CHARLIE : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30819-presentation-de-gilbert-chevalier-_-chronique-peripherique#296678
PARUTION
Demain, Charlie va paraître !
Ne lisez pas cette ordure,
Car il vous ferait disparaître
Au fond de la friture.
Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
Je crois que ce quatrain est suffisamment évocatif : Avis aux cerveaux qui ne sont pas encore abrutis par la propagande médiatique !
JE SUIS UN ANTI-CHARLIE : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30819-presentation-de-gilbert-chevalier-_-chronique-peripherique#296678
Charlie
Bonjour
Personnellement je n'ai rien contre l'humour. Mais évidemment qu'ils ont apostrophé le prophète.
Je pense qu'ils ont eu leur lecon. Ca ne justifie pas la tuerie mais il y a une logique du destin, il faut respecter leur dieu qui en fait est dieu
et il est affirmé dans un monde matérialiste et athée.
Y a une jeune représentante du journal qui a parlé sur radio canada elle a bien parlé et elle semblait professionnelle, encore une fois
cette tuerie est selon moi un avertissement de ne pas se jouer du nom de dieu ou de ce qui le représente.
jc
Personnellement je n'ai rien contre l'humour. Mais évidemment qu'ils ont apostrophé le prophète.
Je pense qu'ils ont eu leur lecon. Ca ne justifie pas la tuerie mais il y a une logique du destin, il faut respecter leur dieu qui en fait est dieu
et il est affirmé dans un monde matérialiste et athée.
Y a une jeune représentante du journal qui a parlé sur radio canada elle a bien parlé et elle semblait professionnelle, encore une fois
cette tuerie est selon moi un avertissement de ne pas se jouer du nom de dieu ou de ce qui le représente.
jc
spiri- Hosanna au plus haut des cieux!
Re: Charlie
spiri a écrit:Bonjour
Personnellement je n'ai rien contre l'humour.
jc
Il est ou l'humour dans cette fichu paperasse ? J'en ris mais très jaune , c'est horrible ce truc.
Tibelle07- En adoration
Soutenu par tout le pays, ce journal croule sous l'argent qui lui a été généreusement donné... Et il ne sait plus quoi en faire, tant il en a, maintenant.
Scala-Coeli- MEDIATRICE
CHARLOHEBDIE 38
Pour te répondre, cher Spiri, je ne peux mieux faire que de te mettre ce quatrain :
CHARLOHEBDIE
38- Sainte Charlie est une émanation
Pestilentielle des francs-maçons !
Si vous la lisez, vous irez en enfer
Avec Bouddha, Mahomet et Lucifer !
Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
CHARLOHEBDIE
Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
Tu as raison, chère Tibelle, de traiter Charlie de paperasse. Moi, j'irai plus loin que toi, et je dis hardiment que Charlie est... du papier toilette. Celui qui s'en sert à cet usage fait une très bonne action.
Et pour les écervelés qui croient que Charlie est un excellent journal, je les renvoie ici : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30974-hymne-a-sainte-jeanne-d-arc-contre-la-franc-maconnerie#298937 ; et si après cela ils ne sont pas convaincus, c'est qu'il n'y a plus rien à faire pour eux : qu'ils aillent se coucher... avec Charlie comme oreiller !!!
Et pour les écervelés qui croient que Charlie est un excellent journal, je les renvoie ici : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30974-hymne-a-sainte-jeanne-d-arc-contre-la-franc-maconnerie#298937 ; et si après cela ils ne sont pas convaincus, c'est qu'il n'y a plus rien à faire pour eux : qu'ils aillent se coucher... avec Charlie comme oreiller !!!
CHARLOHEBDIE 36
Ça pour sûr, chère Scala-Coeli, tu as tapé dans le mil. A ce sujet, j'ai fait le quatrain suivant :
CHARLOHEBDIE
36- Et voilà sept millions de Charlie
Vendus dans le monde entier !
Et avec toutes ces roupies
Ils vont bien gueuletonner !
Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
CHARLOHEBDIE
36- Et voilà sept millions de Charlie
Vendus dans le monde entier !
Et avec toutes ces roupies
Ils vont bien gueuletonner !
Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
Au bénéfice de vente et au nouveau abonné il faut ajouter 1 millions de don de la part de l'Etat (sur le dos de qui?).
Pour connaitre les bénéfices d'un attentat :
http://www.prechi-precha.fr/plus-de-10-millions-deuros-pour-charlie-hebdo-et-des-subventions-la-pelle-pour-les-autres-beuuurkk/
Charlie n'est pas drôle le seul Charlie qui soit drôle c'est charlie chaplin, tandis que eux ce sont de simple charlot.
Personnellement j'ai eu une grande peine pour la mort de Charb et compagnies car je crains qu'il ai refusé Jésus. Mais après tout c'est leur liberté et Dieu la respect. Mais aller chouiner sur Charlie c'est être du camp des profanateurs, de ce qui crache sur Dieu, sur ses mystère (trinité, eucharistie, incarnation) et de ce qui bafoue sa sainte épouse l'Eglise. Un catholique ne peut être Charlie car quand il crie Charlie c'est Barabas qu'il désigne et nom le Christ. Un catholique ne peut pas se dire indifférent car alors il est Ponce Pilatte, celui qui s'en lave les mains et dis à quoi bon (Dieu vomis les tièdes). Un catholique se doit de dire je ne suis pas Charlie je suis chrétiens. A ce moment il sera comme Marie qui seul au milieu de tous crie Jesus et non Barabas et fait le bon choix.
Pour connaitre les bénéfices d'un attentat :
http://www.prechi-precha.fr/plus-de-10-millions-deuros-pour-charlie-hebdo-et-des-subventions-la-pelle-pour-les-autres-beuuurkk/
Charlie n'est pas drôle le seul Charlie qui soit drôle c'est charlie chaplin, tandis que eux ce sont de simple charlot.
Personnellement j'ai eu une grande peine pour la mort de Charb et compagnies car je crains qu'il ai refusé Jésus. Mais après tout c'est leur liberté et Dieu la respect. Mais aller chouiner sur Charlie c'est être du camp des profanateurs, de ce qui crache sur Dieu, sur ses mystère (trinité, eucharistie, incarnation) et de ce qui bafoue sa sainte épouse l'Eglise. Un catholique ne peut être Charlie car quand il crie Charlie c'est Barabas qu'il désigne et nom le Christ. Un catholique ne peut pas se dire indifférent car alors il est Ponce Pilatte, celui qui s'en lave les mains et dis à quoi bon (Dieu vomis les tièdes). Un catholique se doit de dire je ne suis pas Charlie je suis chrétiens. A ce moment il sera comme Marie qui seul au milieu de tous crie Jesus et non Barabas et fait le bon choix.
Neb- Pour le roi
Ce que tu dis, Neb, c'est du tonnerre ! Il n'y a rien à ajouter.
Charlie mérite quoi ? L'enfer : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30950-l-enfer#298297
Charlie mérite quoi ? L'enfer : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30950-l-enfer#298297
TÉLÉPHONE-MOI
TÉLÉPHONE-MOI
Téléphone-moi dès aujourd'hui
Au numéro que je te dis :
Compose le zéro-zéro-zéro !
C'est celui de Charlie-Hebdo !!!
- Allô ! Allô !
Gaston,
Y'a l'téléphon
Qui son,
Mais y'a person
Qui y répond !
- Si tu n'as pas eu Charlie,
C'est donc qu'il est parti
Sur la lune ou sur Jupiter
Ou bien au fond de l'enfer...
Téléphone-moi dès aujourd'hui
Au numéro que je te dis :
Compose le zéro-zéro-zéro !
C'est celui de Charlie-Hebdo !!!
- Allô ! Allô !
Gaston,
Y'a l'téléphon
Qui son,
Mais y'a person
Qui y répond !
- Si tu n'as pas eu Charlie,
C'est donc qu'il est parti
Sur la lune ou sur Jupiter
Ou bien au fond de l'enfer...
ça devient de la persécution anti-Charlie, Ami.
Ne décidons pas qui ira en enfer.
Il faut quelques secondes, ou moins, pour changer son sort.
Et: "tel qui fut saint toute une vie, à la dernière heure, se fit démon pour l'éternité."
Alors "relax Max"!
Ne décidons pas qui ira en enfer.
Il faut quelques secondes, ou moins, pour changer son sort.
Et: "tel qui fut saint toute une vie, à la dernière heure, se fit démon pour l'éternité."
Alors "relax Max"!
Sofoyal- Combat l'antechrist
Charlie c'est personne, c'est juste un hebdo. Dire que Charlie est en enfer c'est dire que les idées du journal sont infernal il ne faut pas y adhérer il faut les combattre bref il faut persécuter Charlie.
Mais Charb, Wolinskie et consort il faut prier pour eux. Et esperer qu'il soit les ouvriers de la 11 ieme heure ou des bons larrons qui se repentent et se mettent à refuser Charlie.
Mais Charb, Wolinskie et consort il faut prier pour eux. Et esperer qu'il soit les ouvriers de la 11 ieme heure ou des bons larrons qui se repentent et se mettent à refuser Charlie.
Neb- Pour le roi
Jugez à la place de Dieu c'est se condamner soi même.
Tibelle07- En adoration
Merci cher Neb : tu m'as sorti de l'ornière et tu as compris tout comme il fallait.
Quant à toi, Tibelle, excuse-moi, mais tu viens de me juger ; donc tu t'es mis à la place de Dieu...
Venons-en au cher Frédéric ! Je pensais, mon vieux, que t'aurais pensé plus juste.
Ce que je trouve très rigolot là-dedans, c'est que selon certains, Charlie a le droit de critiquer (et on sait comment), et nous, on n'aurait pas le droit de le critiquer ? A d'autres !
A ce compte-là, les saints et particulièrement le Père de Montfort sont de méchants critiqueurs. Et bien moi, les copains, je vous dis carrément que Charlie c'est vraiment pas mon pote.
Quant à toi, Tibelle, excuse-moi, mais tu viens de me juger ; donc tu t'es mis à la place de Dieu...
Venons-en au cher Frédéric ! Je pensais, mon vieux, que t'aurais pensé plus juste.
Ce que je trouve très rigolot là-dedans, c'est que selon certains, Charlie a le droit de critiquer (et on sait comment), et nous, on n'aurait pas le droit de le critiquer ? A d'autres !
A ce compte-là, les saints et particulièrement le Père de Montfort sont de méchants critiqueurs. Et bien moi, les copains, je vous dis carrément que Charlie c'est vraiment pas mon pote.
Gilbert pourquoi vous dites que je vous ai juger ? Je ne l'ai pas fait du tout pour tout vous dire j'ai même pas lu les derniers posts , j'ai juste mis une citation.
Tibelle07- En adoration
Chère Tibelle, ta sentence dans le contexte où tu l'as mise, faisait office de jugement. Comme quoi, ma pauv'fille, il faut faire attention à ce qu'on poste, autrement, cela peut créer des malentendus. Mais ne t'en fais pas, j'ai fort bien pris la chose ; et donc tu peux dormir tranquillement sur tes deux oreilles.
Gilbert Chevalier a écrit:Pour te répondre, cher Spiri, je ne peux mieux faire que de te mettre ce quatrain :
CHARLOHEBDIE
Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
Bouddha en enfer ? et pourquoi donc ?
Gilbert Chevalier a écrit:Et pourquoi donc n'y serait-il pas ?
Et pourquoi Bouddha y serait ? A part Dieu personne ne peut le savoir. Il ne faut pas se mettre à sa place.
Dernière édition par Tibelle07 le Sam 28 Fév 2015 - 22:21, édité 1 fois
Tibelle07- En adoration
Rions un peu,
cela vaut mieux
et ça rimeeuu!
cela vaut mieux
et ça rimeeuu!
LA FOIRE AUX PRÉNOMS
LA FOIRE AUX PRÉNOMS
Comme tout un chacun sait,
Autrefois on se prénommait
Comme il va de soi, par des noms de saints.
Mais c'est fini et bien fini !
En voici un qui se nomme Tintin,
Et une autre Mélodie ou Harmonie !
C'est ce qu'il y a encore de mieux
Dans ce pauvre monde sans Dieu.
L'imagination bat son plein
Sur cette planète de païens.
Imaginons une famille
Qui n'a plus d'enfants, cela va de soi,
Car aujourd'hui on n'a plus le choix !
Donc voici une moderne famille :
Papou s'appelle Couteau ;
Quant à Mamou c'est Assiette ;
La fille, pourquoi pas Fourchette ;
Quant au neutre, c'est Cuillère ;
Et quant au garçon, c'est Verre.
Il ne reste plus que Plateau :
C'est le nom de leur ordinateur !
Et tout ce monde mange des fleurs !
Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
Comme tout un chacun sait,
Autrefois on se prénommait
Comme il va de soi, par des noms de saints.
Mais c'est fini et bien fini !
En voici un qui se nomme Tintin,
Et une autre Mélodie ou Harmonie !
C'est ce qu'il y a encore de mieux
Dans ce pauvre monde sans Dieu.
L'imagination bat son plein
Sur cette planète de païens.
Imaginons une famille
Qui n'a plus d'enfants, cela va de soi,
Car aujourd'hui on n'a plus le choix !
Donc voici une moderne famille :
Papou s'appelle Couteau ;
Quant à Mamou c'est Assiette ;
La fille, pourquoi pas Fourchette ;
Quant au neutre, c'est Cuillère ;
Et quant au garçon, c'est Verre.
Il ne reste plus que Plateau :
C'est le nom de leur ordinateur !
Et tout ce monde mange des fleurs !
Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
Saint Gilbert priez pour nous!
et je suis sérieux en rigolant!
et je suis sérieux en rigolant!
Gilbert Chevalier a écrit:J'ai regardé dans mon miroir, et j'ai aperçu Tibelle.
Sachez que je l'ai très mal pris et surtout le fait qu'on m'est modifier mon post.
Tibelle07- En adoration
Chère Tibelle, je ne sais pas pourquoi tu as mal pris ma petite phrase humoristique.
Effectivement, je viens de m'apercevoir que ton post a été changé (Bécassine a été remplacée par Bouddha).
La même chose m'est arrivée cet après-midi et j'ai fait une note à ce sujet, note que tu trouveras ici : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30819p120-chronique-peripherique-de-gilbert-chevalier#299496
Ma chère amie, nous ne sommes pas responsables des imbécilités de ceux qui font ça et qui ne peuvent être que des gens de la direction, car eux seuls ont accès à l'intérieur des comptes. C'est donc leur affaire et non la nôtre ; nous en sommes les victimes, c'est vrai, mais qui faire ? Sur le net, c'est ainsi. Prenons donc notre mal en patience, et la meilleure chose à faire, c'est d'en rigoler. Mais je le répète, nous n'en sommes pas responsables.
Effectivement, je viens de m'apercevoir que ton post a été changé (Bécassine a été remplacée par Bouddha).
La même chose m'est arrivée cet après-midi et j'ai fait une note à ce sujet, note que tu trouveras ici : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30819p120-chronique-peripherique-de-gilbert-chevalier#299496
Ma chère amie, nous ne sommes pas responsables des imbécilités de ceux qui font ça et qui ne peuvent être que des gens de la direction, car eux seuls ont accès à l'intérieur des comptes. C'est donc leur affaire et non la nôtre ; nous en sommes les victimes, c'est vrai, mais qui faire ? Sur le net, c'est ainsi. Prenons donc notre mal en patience, et la meilleure chose à faire, c'est d'en rigoler. Mais je le répète, nous n'en sommes pas responsables.
Hmm, s'il y a vraiment modification des posts, et cela pour deux personnes différentes, c'est problématique.
Et inacceptable. Je vais enquêter.
Et inacceptable. Je vais enquêter.
C'est moi le coupable !
J'ai fait seulement çà pour détendre un peu l'atmosphère.
Faut-il toujours se prendre au sérieux ?
Sans aucune méchanceté...
Gilles.
J'ai fait seulement çà pour détendre un peu l'atmosphère.
Faut-il toujours se prendre au sérieux ?
Sans aucune méchanceté...
Gilles.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Sauf que cette pratique, je t'ai strictement interdit de la faire et cela à plusieurs reprises, Gilles, et depuis plusieurs années.
J'en doutais un peu!
Je me rappelais le fameux "GrandSavoir" (ou un nom approchant)
Vous frôlez la deadline du sérieux!
Je me rappelais le fameux "GrandSavoir" (ou un nom approchant)
Vous frôlez la deadline du sérieux!
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4