Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ?

+11
Henryk
phil
sycnouth
c12345
caillon
al3
P34512
Delsanto
Gilles
Sofoyal
P12345
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ? Empty Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ?

Message par P12345 Lun 16 Fév 2015 - 10:11

Aie aie aie...
Tête frappe mur
C'est ma faute : les gens esseulés, disgraciés, etc je leur prête volontiers une oreille.
Bon mais dans certaines limites car mes journées sont remplies.
Avec les relation je suis presque "schizoide", je m'attache difficilement, j'ai du mal à rappeler, à entretenir des camaraderies, des amitiés, je n'aime pas les papotages et déteste me sentir "envahie".
Est-ce un défaut ou un péché ?
Deux-trois fois dans ma vie j'ai été "harcelée" par une copine "seule"(célib) qui attendait de moi beaucoup trop (bavardage, temps, fréquence des rendez-vous), s'invitaient, laissaient plein de messages et par (hypocrite) politesse, j'ai un peu suivi ce programme...et eu l'impression qu'on m'emmenait sur l'Everest" avec 10 sherpas quand je suis pas fichue de faire le grand ballon d'Alsace en pataugaz...
Ca m'attriste de devoir refuser du temps et de constater chez l'autre (toujours des femmes : pourquoi ? Mystère Désolé ) une telle "fringale" relationnelle et affective.
Mes amitiés sont souvent légères et intellectuelles, distantes.
Actuellement une "copine" (qui me voit comme une "amie") est en campagne : c'est l'invasion, sous couvert de sollicitude. Je me sens dévorée.
Comment on fait pour éviter le piège sans offenser et sans déplaire à Dieu ?

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ?

Message par Sofoyal Lun 16 Fév 2015 - 11:04

Demander au Seigneur le juste milieu .
Le recevoir en communion (le Seigneur et le juste milieu à la foi)...
Si Dieu le veut....
Bonne journée!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ?

Message par P12345 Lun 16 Fév 2015 - 11:06

C'est vrai : la vertu éthique comme moyen terme entre les extrêmes (c'est chez Aristote, considéré comme le plus chrétien des philosophes paiens).
Merci !

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ?

Message par P12345 Lun 16 Fév 2015 - 13:55

Mais cela ne suffira pas : ça fait plus de trois ans qu'on se fréquente dans un club, tout de suite elle a été "collante" et "saoulante" : elle me baratine pour ne "rien dire". Au bout de quelques minutes (ou quarts d'heures) je "déconnecte" malgré moi, devenant "absente" car je n'arrive plus à suivre...
mais les fois suivantes elle me reproche tout ce que je n'ai pas ou mal retenu de ce flot de paroles. Comme si j'étais une égoiste s'intéressant peu aux autres.
Si j'avoue être fatiguée, elle s'invite chez moi pour m'abrutir de bons conseils contre la fatigue, aveugle à sa propre capacité d'"épuiser" les autres.
La solitude n'explique pas cela : personnellement la solitude ne m'avait pas pesé quand j'étais célibataire.
Mariée, je ne recherche pas le contact avec une foule de gens et mon mari est un "taiseux" très reposant, pas très liant lui non plus ! J'ai hérité le tempérament "gardien de phare" de mon père. Le club, c'est plus pour l'activité elle-même que pour nouer des contacts.
Ce que je sens chez cette "copine" c'est une "faim" . Avec un aveuglement, elle est persuadée que c'est un comportement sympathique.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ?

Message par Gilles Lun 16 Fév 2015 - 15:35



Dernière édition par Gilles le Lun 16 Fév 2015 - 15:40, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ?

Message par Sofoyal Lun 16 Fév 2015 - 15:39

Pas si facile.
Je suis moi même assez vite débordé et je dois aussi apprendre à mettre les distances.
Dans mon cas, j'ai longtemps confondu douceur avec faiblesse et passivité douloureuse avec patience et générosité.

Nous devons essayer d'être au clair avec nous même:
*Que m'inspire cette personne?
*Quelle est la réaction adaptée à avoir.
*Qu'ai-je à donner à cette personne?

Une fois que les réponses sont claires, trouver les moyens pour s'exprimer et agir clairement et calmement.

j'ai compris que le temps était compté et surtout que:
la faiblesse ou la passivité face aux gens "débordants" était une perte de temps.
Elle ne ne les aide pas vraiment, d'une part (étonnant non?)
et nous nuit d'autre part...

Le  fameux proverbe est abrupt, sans appel, mais sage: trop bon trop c...

Que Dieu nous aide à être bons sans être c...


Dernière édition par Sofoyal le Lun 16 Fév 2015 - 17:05, édité 2 fois
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ?

Message par Gilles Lun 16 Fév 2015 - 15:40

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ?

Message par Delsanto Lun 16 Fév 2015 - 16:54

D'une personne dévorante on dit qu'il vaut mieux l'avoir en photo qu'à table...

Ne l'invitez plus!

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ?

Message par P12345 Lun 16 Fév 2015 - 20:12

Elle s'invite d'elle-même.
Pas moyen d'exprimer ce qui me tient à coeur, de parler d'un voyage à Paris : le sien, de voyage, à Madrid, était vachement plus palpitant.
Quoi que je raconte et dise sur le quotidien (elle ne sort pas de ce domaine) j'ai toujours l'impression d'avoir tout faux, tout est une erreur (éducation des enfants, organisation de la journée...).
Le médecin qui m'a opérée dernièrement m'a permis de retourner nager début mars mais Elle, elle m'a "blablatée" pour me persuader d'attendre mi-mars.
Mais bizarrement elle dit qu'elle ne voudrait pas que se distende ce lien si beau noué entre nous au club.
Je ne sais pas si ces personnes manipulent consciemment (et dans quel but ? Enquiquiner les autres ?) j'ai plutôt le sentiment qu'elle a "besoin de moi" au point de n'avoir pas supporté que je sois en congé opération. On dirait un type littéraire : une amoureuse unilatérale comme il y en a dans Racine ou Montherlant (mais je suis une femme, la comparaison est abusive).
Ma mère aussi est comme ça : on donne un doigt par politesse, elle prend le bras.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ?

Message par Sofoyal Lun 16 Fév 2015 - 21:41

Aah!
Un indice!
La mère dévorante.
La fille à eu du mal en s'en arracher (?)
Elle ne s'est donc pas affranchie de l'emprise maternelle
et par conséquent de tout ce qui y ramène! (les amis dévorants)

Il a bon le docteur Sofoyal, ou pas?
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ?

Message par P12345 Mar 17 Fév 2015 - 8:48

Exact mais j'ajoute, compte tenu du nombre effrayant de mes psychothérapies "pour s'affranchir du lien à maman"(j'ai surnommé la mienne "la Pravda", c'est tout dire) que le domaine "psy" est une succursale du domaine maternel. D'où son inefficacité.
On retombe dans les mêmes ornières.
A la base il y a une idée laique de l'humain qui s'en sort tout seul, se fait lui-même, est responsable de tout ce qui lui arrive...
En fait c'est le Père (céleste, symbolique) qui met un frein à cette thématique du sans limite.
Dans ma vie, la foi, la prière, les lectures, les hommes d'Eglise, les conversations avec des amis chrétiens ont fait bien plus pour moi dans ce sens que les docteurs X ou Y.
Mais souvent l'"amie dévorante" table sur les valeurs chrétiennes : tiens, une bonne petite mule qui tend la main à son prochain, se dit-elle. Cette fausse amie a commencé à me faire "plier" à cause d'un léger handicap qu'elle a de naissance, elle a raconté qu'elle n'avait pas d'amis en classe, on la rejettait. Eh ben je ne pouvais pas la rejeter à mon tour !

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ?

Message par P12345 Mar 17 Fév 2015 - 9:02

Notre société materialiste, "psychologique" et "féminisée" n'est pas très propice à la rencontre avec une symbolique paternelle qui peut vous "sortir" du "cannibalisme" maternel. Il y a un déséquilibre qui en entraine d'autres.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ?

Message par P12345 Mar 17 Fév 2015 - 9:06

Par exemple, je pense qu'en l'absence de foi en Dieu, les gens sont plus "affamés" d'amour et plus enclins, les uns à "dévorer", les autres à fuir. Si on ne veut plus d'interdit, on risque de se faire manger.
Ca me fait penser à la Genèse car il y a un interdit.
La relation (des humains entre eux, avec Dieu) n'est possible qu'à cette condition : certaies choses sont défendues.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ?

Message par P12345 Mar 17 Fév 2015 - 10:12

Je ne pense pas que la psychanalyse explique tout ni que les mères soient inconsciemment "responsables" de tout. Je crois que globalement l'Occident sécularisé déséquilibre les liens sociaux et familiaux. L'amie dévorante manque d'éducation et aussi de reconnaissance (elle veut occuper les autres parce qu'elles ne trouvent pas sa place), or la référence au Père aménage et l'éducation (=je tiens compte de l'autre) et la reconnaissance (=Dieu m'a créée, j'occupe ma place dans Son plan).
On apprendra sans grande surprise que ma très typique mère...est athée. La notion de limite à l'origine vient de Dieu, c'est "la limite posée par Dieu" et non "mon gout individuel". "Dévorer" c'est suivre son gout individuel sans référence à Dieu.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ?

Message par Sofoyal Mar 17 Fév 2015 - 11:56

Oui!
Le grand guérisseur est l'Amour.  

Nous avons aussi ce point commun d'avoir une mère envahissante.

Désormais je donne à Marie la première place de Mère.
C'est  justice parce qu'elle l'est en vérité.
Je trouve refuge sous ses ailes et je lui dit "Maman."*
Elle l'est en vérité et d'une manière plus excellente que nos mères selon la chair, (qui se font parfois plus ou moins marâtres.)

Quand on demanda à Sainte Bernadette de comparer la beauté des dames
de la haute société de Lourdes à celle de Marie elle répondit:
"Elle ne peuvent pas y faire!!" (c'est à dire elles ne lui arrivent pas à la cheville).  

Ainsi, souvent il en est ainsi de nos Mamans. (Comme de nous même) bien que nous les aimions tendrement  (et c'est justice pour celle qui donne la vie).

Marie, la mère protectrice, pour ceux qui ont la foi profonde et l'amour au cœur pour elle, est le rempart.
Il nous faut seulement garder ce lien filial avec elle et l'entretenir.

Ceux qui nous aiment bien et vraiment sont les remparts contre l'Amour dévorants du monde

Ici ,une chanson de ma composition (je vais bientôt en faire d'autres)
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ?

Message par P34512 Mar 17 Fév 2015 - 12:03

pour moi il faut essayer de toujours cheminer vers Dieu.

Avec le temps je me rends compte que les liens d'amitié durables que je tisse le sont essentiellement avec des catholiques, parce que nous cheminons vers le même idéal et avons le même principal intérêt.
Cela ne signifie pas qu'il faut rejeter les autres personnes, mais lorsqu'elles sont envahies par le matérialisme, ne pense qu'à leur égo et à leurs petits problèmes, bien souvent causés pas la pratique inconsciente du péché, il faut tâcher de leur ouvrir les yeux en douceur et leur faire comprendre qu'il y a un idéal plus grand à atteindre.

Si, comme malheureusement c'est souvent le cas, la personne est entièrement fermée à ce genre d'ouverture et ne vit que par et dans son univers profane, alors il ne faut pas avoir de vergogne à prendre de la distance, et ne surtout pas se laisser entrainer dans son monde. Saint François de Sales nous enseigne qu'il y a de mauvaises amitiés, et toutes celles qui n'offre point de place à Dieu peuvent être qualifiées ainsi.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ?

Message par Sofoyal Mar 17 Fév 2015 - 12:05

Tiens!
bonjour Pécheur!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ?

Message par P34512 Mar 17 Fév 2015 - 12:21

bien le bonjour mon ami

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ?

Message par P12345 Mar 17 Fév 2015 - 13:09

C'est vrai, merci infiniment de ces réponses.
C'est un peu pareil pour moi, notamment pour l'amitié : mes seuls vrais amis sont (tous) catholiques. Il faut un idéal commun qui fait qu'on ne sera pas dans une rivalité, un enjeu de pouvoir ou une dévoration.
A l'époque où j'étais athée, j'étais facilement "dévorante" avec mes rares relations. L'immense soif (la "faim de loup) est bien au coeur de l'humain !
Mais c'était comme pour la Samaritaine avant qu'elle ne rencontre Jésus.
Dans l'idolâtrie, l'emprise (ou les opposés : la fuite, la tromperie) on fait l'erreur de chercher ce qui va étancher cette soif dans le Monde : le pouvoir, les créatures, l'argent, la séduction, et l'on peut facilement s'entre'dévorer. Le Monde et ses biens ne calment pas cette faim-là, cette soif-là (dites-le aux boulimiques).

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ?

Message par al3 Mar 17 Fév 2015 - 13:25

Bonjour chère Philon,
permettez-moi de vous dire ce que je ferai sans doute:
1) Prier Dieu.
2) Etre honnete tout simplement et lui expliquer calmement les choses avec amour.
Par exemple: << Je t'aime bien, je t'apprécie en tant qu'amie, mais parfois j'ai besoin d'etre au calme, je n'ai pas ta "fougue", ton "énergie", tes "envies">>, ou bien << Ne le prends pas mal, tu sais que je t'apprécies en tant qu'amie, mais tu sais je suis quelqu'un qui a besoin d'etre au calme parfois, je n'ai pas ta "fougue",etc...>>.
Quelque chose dans ce genre, Dieu vous aidera il suffit de lui demander.

Amicalement,
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ?

Message par Sofoyal Mar 17 Fév 2015 - 13:37

Pécheur a écrit:pour moi il faut essayer de toujours cheminer vers Dieu.

Avec le temps je me rends compte que les liens d'amitié durables que je tisse le sont essentiellement avec des catholiques, parce que nous cheminons vers le même idéal et avons le même principal intérêt.
Cela ne signifie pas qu'il faut rejeter les autres personnes, mais lorsqu'elles sont envahies par le matérialisme, ne pense qu'à leur égo et à leurs petits problèmes, bien souvent causés pas la pratique inconsciente du péché, il faut tâcher de leur ouvrir les yeux en douceur et leur faire comprendre qu'il y a un idéal plus grand à atteindre.

Si, comme malheureusement c'est souvent le cas, la personne est entièrement fermée à ce genre d'ouverture et ne vit que par et dans son univers profane, alors il ne faut pas avoir de vergogne à prendre de la distance, et ne surtout pas se laisser entrainer dans son monde. Saint François de Sales nous enseigne qu'il y a de mauvaises amitiés, et toutes celles qui n'offre point de place à Dieu peuvent être qualifiées ainsi.

sunny thumright
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ?

Message par caillon Mar 17 Fév 2015 - 14:05

Bonjour Philon

Pécheur et a l3 sont de BON CONSEILS, et si vous le permettez , je vous demande de l'inviter a la messe , aux réunions de prières et même chez vous, devenez une femme de prière, une lecture Biblique en partage en choisissant les versets a l'avance ou soit la lecture du jour, et laissez l'esprit du seigneur fait son travail et je peux vous dire que çà marche, mais dans la foi et avec amour .Choisissez ce temps fort du carême. Dieu nous vient en aide par les petite choses. shalom.
caillon
caillon
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 114
Age : 58
Localisation : CAMPBON (PAYS DE LA LOIRE)
Inscription : 11/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ?

Message par c12345 Ven 20 Fév 2015 - 13:47

caillon a écrit:Bonjour Philon

Pécheur et a l3 sont de BON CONSEILS, et si vous le permettez , je vous demande de l'inviter a la messe , aux réunions de prières et même chez vous, devenez une femme de prière,  une lecture Biblique en partage en choisissant les versets a l'avance ou soit la lecture  du jour, et laissez l'esprit du seigneur fait son travail  et je peux vous dire que çà marche, mais dans la foi et avec amour .Choisissez ce  temps fort du carême. Dieu nous vient en aide par les petite choses. shalom.  

Si elle est athée c'est sûr qu'elle va fuir Rigole
C'est diffifcile d'être debout et dire ce qu'on aime pas à une amie. Bonne chance. Philon
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ?

Message par P12345 Ven 20 Fév 2015 - 14:11

Merci,
ouille ! C'est le Carême, je ne vais pas dire des choses qui blessent.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ?

Message par c12345 Ven 20 Fév 2015 - 14:56

Moi. j'ai fait ça longtemps ne pas dire dès choses qui blessent. C'est poas manqué de charité que de dire les vraies choses.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ?

Message par Invité Ven 20 Fév 2015 - 20:31

Bonjour,

J'ai le même problème avec une dame qui est veuve et que je connais depuis un an, elle souffre énormément, carence affective, pas croyante, bien qu'elle essaye d'aller aux messes, je l'ai même amener devant le Saint Sacrement, et .. rien.. à ma grande surprise, mais bon Dieu sait ce qu'Il fait Smile

mais voilà, plus je lui parle, et viens la voir chez elle et plus elle en veut, ayant une voiture elle m'avait demander que je lui fasse les courses, et ça moi, c'est impossible, j'ai du mal à faire les mienne, j'ai des problèmes d'organisation bref

et ensuite elle me dit,"parceque toi tu as une voiture et une fois tu avais refuser de m'aider, et où est donc ta charité chretienne, car faut aussi venir en aide aux gens non?"

tout ce que je fais pour elle(je ne cherche pas de reconnaissance en disant celà) passer du temps avec elle, c'est comme si elle ne le compté pas, que c’était oublié, .... elle voit le verre vide en veux toujours plus et me fait culpabiliser sous couvert de "charité"

c'est usant, je ne sais pas quoi faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ?

Message par Invité Ven 20 Fév 2015 - 20:34

carmila a écrit:Moi. j'ai fait ça longtemps ne pas dire dès choses qui blessent. C'est poas manqué de charité que de dire les vraies choses.

c'est bien vrai, mais quand on dit des vérités, les gens se braquent et la Paix dans les relations peut en patir, alors que faire? car le Christ nous dit qu'il faut etre instrument de Paix, ne pas scandaliser son prochain etc??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ?

Message par P12345 Sam 21 Fév 2015 - 10:18

Ben moi c'est le souvenir de 4 ou 5 années dans ma jeunesse qui me rendent réticente : je ne veux PAS être du côté du manche de ceux qui disent "vous demandez trop, vous me dévorez, vous êtes trop dépendante".
J'aime mieux prétexter un rendez-vous chez le médecin, une gamine à emmener à la gym, bref des choses impersonnelles car après tout les "dévorantes" souffrent d'une faim mystérieuse et du rejet d'autrui. Ca semble être plus féminin que masculin, tout comme les troubles alimentaire. Je me comportais ainsi à l'époque de mes troubles alimentaires (de 17 à 29 ans).
Je pense que ces femmes "boa" sont victimes !
Notre société féministe et individualiste fabrique les dépendances affectives qu'elle prétend combattre.
On est bien plus seule aujourd'hui qu'il y a 2 ou 3 génération, il y a moins de contraintes , donc moins de sécurité. Moins d'enfants par femme aussi : on avait moins de sentiment de "vide" (et de tendance à cramponner la première personne qui passait) avec des nichées de cinq ou six enfants à nourrir, vêtir, éduquer...le devoir et de travail sont des remparts efficaces contre le vide affectif par désoeuvrement !

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ?

Message par P12345 Sam 21 Fév 2015 - 13:03

En plus je suis bien placée pour avoir constaté l'inefficacité des remèdes de "psys" :
1 Attribuer cette mystérieuse faim affective à une enfance où l'on ne vous a pas aimé : je doute que ce soit cela la vraie cause.
2 Enjoindre de "s'aimer soi-même" : mission impossible !
L'amour ne nous vient pas de "nous-même".

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ?

Message par P12345 Sam 21 Fév 2015 - 13:10

Au contraire je suppose en tout être humain une tendance dévoratrice innée, plus forte chez les femmes que la nature a faites en "réceptacles".
Seul Dieu peut détourner l'humain de cette tendance à dévorer "tout", par exemple en disant "sauf ce fruit-là".
Quand on dévore c'est bien qu'on ne voit ni n'entend la Parole du Seigneur. On se "croit" pas aimé, mal aimé. Ce n'est pas forcément qu'on ne "produit" pas assez d'amour pour soi, c'est surtout qu'on ne le puise pas de la bonne source. Avant de trouver cette source la Samaritaine a peut-être "dévoré" tous ses maris.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum