Pour Sainte Thérèse de Lisieux que j'aime.
+2
Scala-Coeli
carolemystique
6 participants
Page 1 sur 1
Pour Sainte Thérèse de Lisieux que j'aime.
" Penser à une personne que l'on aime c'est prier pour elle. Je demande au Bon Dieu de vous combler de ses grâces et d'augmenter chaque jour en votre coeur son saint amour, je ne doute pas cependant que vous possédiez cet amour à un degré éminent. (...) O ma Soeur ! je vous en prie, demandez à Jésus que moi aussi je l'aime et le fasse aimer ; je voudrais l'aimer non d'un amour ordinaire mais comme les Saints qui faisaient pour Lui des folies. Hélas ! que je suis loin de leur ressembler ! "
LETTRE N°225 A SR ANNE DU SACRE COEUR (MAI 1897)
" Penser à une personne que l'on aime c'est prier pour elle. Je demande au Bon Dieu de vous combler de ses grâces et d'augmenter chaque jour en votre coeur son saint amour, je ne doute pas cependant que vous possédiez cet amour à un degré éminent. (...) O ma Soeur ! je vous en prie, demandez à Jésus que moi aussi je l'aime et le fasse aimer ; je voudrais l'aimer non d'un amour ordinaire mais comme les Saints qui faisaient pour Lui des folies. Hélas ! que je suis loin de leur ressembler ! "" />
LETTRE N°225 A SR ANNE DU SACRE COEUR (MAI 1897) merci Sainte Thérèse mon amie du ciel d'étre là,je suis heureuse que tu sois mon amie,je t'aime.
" Penser à une personne que l'on aime c'est prier pour elle. Je demande au Bon Dieu de vous combler de ses grâces et d'augmenter chaque jour en votre coeur son saint amour, je ne doute pas cependant que vous possédiez cet amour à un degré éminent. (...) O ma Soeur ! je vous en prie, demandez à Jésus que moi aussi je l'aime et le fasse aimer ; je voudrais l'aimer non d'un amour ordinaire mais comme les Saints qui faisaient pour Lui des folies. Hélas ! que je suis loin de leur ressembler ! "" />
LETTRE N°225 A SR ANNE DU SACRE COEUR (MAI 1897) merci Sainte Thérèse mon amie du ciel d'étre là,je suis heureuse que tu sois mon amie,je t'aime.
carolemystique- Avec l'Archange Saint Michel
Scala-Coeli- MEDIATRICE
Re: Pour Sainte Thérèse de Lisieux que j'aime.
merci carole mystique pour cette lettre de Ste Thérèse... j'aime beaucoup cette petite Sainte qui est pour moi une amie intime et un deuxième ange gardien ... !
Invité- Invité
moi aussi,toujours là pour nous,on l'aime.Betty a écrit:merci carole mystique pour cette lettre de Ste Thérèse... j'aime beaucoup cette petite Sainte qui est pour moi une amie intime et un deuxième ange gardien ... !
oh oui Seigneur,gloire à toi de nos ami.es du ciel.Scala-Coeli a écrit:
Je voudrais ici remercier le Seigneur et Lui rendre grâces.
Il y a quelques années, j'ai rencontré un ' frère en Christ ', il habite non loin de Lisieux avec sa famille, chaque fois que je viens en Normandie, nous allons à Lisieux car Thérèse est pour moi une soeur, une grande amie dans le Ciel ... depuis mon adolescence. J'y suis à présent, venue pour les funérailles d'une amie très chère ... je rentre demain ... pardonnez-moi si je fais du HS mais je suis si heureuse de rendre grâce au Seigneur pour cette famille et le don de la vie de notre amie.
Je possède les oeuvres complètes de Thérèse, outre " histoire d'une âme", j'aime beaucoup les " récréations pieuses ", les lettres de Thérèse aussi !
Que Sainte Thérèse notre soeur, soit avec vous tous et toutes.
Voici la cheminée des Buissonnets où Thérèse reçu la grâce de la conversion un soir de Noël
la façade du Carmel
Permettez moi de vous offrir ces photos .....
aux buissonnets , le monument et le lieu où Thérèse demanda à son père la permission d'entrer au carmel à l' âge de 15 ans.
Il y a quelques années, j'ai rencontré un ' frère en Christ ', il habite non loin de Lisieux avec sa famille, chaque fois que je viens en Normandie, nous allons à Lisieux car Thérèse est pour moi une soeur, une grande amie dans le Ciel ... depuis mon adolescence. J'y suis à présent, venue pour les funérailles d'une amie très chère ... je rentre demain ... pardonnez-moi si je fais du HS mais je suis si heureuse de rendre grâce au Seigneur pour cette famille et le don de la vie de notre amie.
Je possède les oeuvres complètes de Thérèse, outre " histoire d'une âme", j'aime beaucoup les " récréations pieuses ", les lettres de Thérèse aussi !
Que Sainte Thérèse notre soeur, soit avec vous tous et toutes.
Voici la cheminée des Buissonnets où Thérèse reçu la grâce de la conversion un soir de Noël
la façade du Carmel
Permettez moi de vous offrir ces photos .....
aux buissonnets , le monument et le lieu où Thérèse demanda à son père la permission d'entrer au carmel à l' âge de 15 ans.
Invité- Invité
Superbe, ces photos.
J'aime aussi beaucoup Lisieux .
On y trouve un esprit de douceur, un esprit de bonté, qui, j'en suis sûr, vient tout droit du ciel de Sainte Thérèse la Grande petite Sainte!
On y trouve un esprit de douceur, un esprit de bonté, qui, j'en suis sûr, vient tout droit du ciel de Sainte Thérèse la Grande petite Sainte!
Sofoyal- Combat l'antechrist
Sofoyal a écrit:Superbe, ces photos.
OUI ! Sofoyal " la Grande petite Sainte " comme cela est juste !!
Merci d'apprécier ces photos.
Invité- Invité
Merci pour ces très belles photos Julienne
J'aimerais pouvoir y aller un jour...
Scala-Coeli- MEDIATRICE
Que de belles pensées pour la plus grande sainte de son siècle 💞
Tibelle07- En adoration
carolemystique a écrit:" Penser à une personne que l'on aime c'est prier pour elle. Je demande au Bon Dieu de vous combler de ses grâces et d'augmenter chaque jour en votre coeur son saint amour, je ne doute pas cependant que vous possédiez cet amour à un degré éminent. (...) O ma Soeur ! je vous en prie, demandez à Jésus que moi aussi je l'aime et le fasse aimer ; je voudrais l'aimer non d'un amour ordinaire mais comme les Saints qui faisaient pour Lui des folies. Hélas ! que je suis loin de leur ressembler ! "
Super cette photo merci, c'est quand elle explique qu'elle offre au Seigneur toutes les éclaboussures d'eau salle lors du lavage??
Invité- Invité
Je n'en suis pas sûre, personnellement, mais qui sait, ça pourrait être le cas ^^
Si on me demandait de retourner à Lisieux, en tout cas, je n'hésiterais franchement pas... J'ai toujours un sourire quand je repense à notre visite aux Buisonnets, et pour être honnête, j'ai plus volé qu'autre chose jusqu'à la maison de Thérèse, c'était juste impossible de cacher ma joie :p
Si on me demandait de retourner à Lisieux, en tout cas, je n'hésiterais franchement pas... J'ai toujours un sourire quand je repense à notre visite aux Buisonnets, et pour être honnête, j'ai plus volé qu'autre chose jusqu'à la maison de Thérèse, c'était juste impossible de cacher ma joie :p
Anayel- Avec Saint Thomas d'Aquin
Scala-Coeli a écrit:Merci pour ces très belles photos Julienne
J'ai ce bonheur de m'y rendre au moins chaque premier octobre , jour de la fête de la petite Thérèse, j'ai des amis qui habitent en Normandie à 30 kms de là ....
Ce serait bien que vous puissiez y aller un jour Scala-Coeli, je vous le souhaite .....
Invité- Invité
Natacha65- Aime la Bible