Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Faut-il absolument un directeur spirituel ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Faut-il absolument un directeur spirituel ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Faut-il absolument un directeur spirituel ?

+2
carolemystique
Stef54
6 participants

Aller en bas

Faut-il absolument un directeur spirituel ? Empty Faut-il absolument un directeur spirituel ?

Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 17:05

« Faut-il absolument un directeur spirituel comme le recommande saint François de Sales ? m’interroge-t-on. Les prêtres sont débordés, je n’ose pas en solliciter un pour ma petite personne. » Ce conseil de saint François de Sales est toujours d’actualité. Mais, vous le dites, les prêtres sont parfois surchargés et n’ont pas forcément tous le don de l’accompagnement spirituel. Comment trouver une solution adéquate ?

Tout d’abord, vérifiez bien si vous avez un désir profond d’être accompagné spirituellement. Dans ce domaine, on ne peut pas avancer uniquement avec des principes « Il faut ». Ceci dit, j’ai le sentiment que votre demande est bien enracinée, voyons ce qu’on peut faire…

Si cette attente est très forte, demandez au Père éternel qu’Il vous fasse rencontrer un Père spirituel qui vous convienne. Soyez persévérant dans cette demande et attentif aux petits signes : rencontres, paroles… Par ailleurs, si vous hésitez avec tel prêtre qui semble vous convenir alors que vous n’avez pas encore partagé en profondeur avec lui, ne lui demandez pas d’emblée d’être votre Père spi. Commencez par vous confesser à lui et voyez comment le contact se fait, comment ses paroles vous touchent… Si la « mayonnaise prend », après avoir prié, vous pourrez présenter votre demande.

Les bienfaits des retraites spirituelles

Et en cas d’impossibilité parce que les prêtres sont vraiment surbookés ? Profitez du sacrement du pardon que, je suppose, vous pratiquez régulièrement. Certes la confession n’est pas l’accompagnement spirituel, mais ce serait bien rare si le prêtre n’y glisse pas de précieux conseils pour votre vie spirituelle.

Avez-vous songé enfin à participer à une retraite ? La rencontre avec un prêtre ou un accompagnateur, les enseignements qui y sont divulgués, tout cela représente une véritable mine pour votre vie humaine et chrétienne. En faisant régulièrement une retraite spirituelle, vous avez là un véritable accompagnement spirituel, distillé d’année en année.

Pour aller plus loin avec sainte Faustine, cliquez ici et imprimez l’une de ses réflexions sur l’importance de la confiance en la miséricorde. Gardez-le dans votre agenda pendant le mois qui vient.
[b][Père Joël Guibert


Le Père Joël Guibert, auteur d’ouvrages de spiritualité, est prêtre du diocèse de Nantes. Après avoir été curé de paroisse, il est détaché par son évêque pour la prédication de retraites (www.perejoel.com).
/b]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il absolument un directeur spirituel ? Empty Re: Faut-il absolument un directeur spirituel ?

Message par Stef54 Mar 3 Fév 2015 - 19:04

Bonsoir Betty,

Merci pour ces conseils.

Il est vrai que nos prêtres sont peu souvent présents.

J'ai réussi un jour à me rendre au presbytère afin d'avoir un petit dialogue avec le prêtre de mon village.
Personne.....pas d'infos, rien pour le contact.
Je me suis rendu diocèse et ils m'ont donné son numéro.
Personne au bout du fil....

Et donc, je me suis résigné à patienter....
Jusqu'au jour où l'occasion se présentera.

La retraite, il faut sans doute avoir du temps, non ?

En attendant, bah....je surfe et je cogite seul....avec Dieu s'Il m'entend et je peaufine mes erreurs afin de ne pas trop en refaire.

voilà !!

Bonne soirée.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il absolument un directeur spirituel ? Empty Re: Faut-il absolument un directeur spirituel ?

Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 19:21

@stef54
ah oui c'est parfois bien difficile de trouver un directeur spirituel, et pourtant je trouve que nous sommes justement à une époque ou on a tellement besoin d'écoute et de conseils spirituels.
Les retraites durent en moyenne 5 jours et il y en a de toute sortes on peut les faire pendant des vacances ou quelques jours de repos mais c'est vrai qu'il y a un coût !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il absolument un directeur spirituel ? Empty Re: Faut-il absolument un directeur spirituel ?

Message par Stef54 Mar 3 Fév 2015 - 20:09

@Betty,

Merci pour la réponse.
Ce n'est pas tant le coût qui me gène; si je veux je peux !! ce n'est pas question d'argent, mais de temps !
Avec un emploi et des enfants, les vacances sont généralement prises pour les garder.
A voir donc.
Encore merci.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il absolument un directeur spirituel ? Empty Re: Faut-il absolument un directeur spirituel ?

Message par Invité Mer 11 Fév 2015 - 16:22

Qu'est-ce qu'un Père spirituel ? Comment le choisir ? Que vivre de notre âme avec son coeur de père ? Saint François de Sales



Lorsque son père commanda à Tobie d'aller à Ragès, celui-ci répondit : " Je n'en connais pas la route" - Pars, répliqua son père, et cherche quelqu'un qui te conduise. »

Je vous dis la même chose, ma Philotée. Voulez-vous à bon escient aller à la vie intérieure ? Cherchez donc quelque homme de bien pour vous guider et vous conduire ; c'est l'avertissement des avertissements.

« Quoique vous cherchiez, nous dit le bienheureux Jean d'Avila, vous ne trouverez d'une manière certaine la Volonté de DIEU que par la voie de cette humble obéissance si recommandée et pratiquée par tous les anciens dévots. »

La bienheureuse mère Thérèse, qui voyait Madame Catherine de Cardone faire de grandes pénitences, désirait l'imiter en cela contre l'avis de son confesseur de son confesseur qui le lui défendait. Comme elle était tentée de ne point obéir en ce qui concernait ce point spécial, DIEU lui dit : « Ma fille, tu es sur le chemin assuré. Je fais pour toi plus de cas de ton obéissance que de la pénitence qu'elle fait. »

Aussi elle aimait tant cette vertu qu'en plus de l'obéissance qu'elle devait à ses supérieurs, elle s'assujettit d'une manière toute particulière à un excellent homme dont elle s'obligeait à suivre les conseils de direction, ce dont elle se trouva infiniment consolée.

Avant et après elle, de nombreuses âmes, pour mieux se donner à DIEU, ont soumis leurs volontés à celle de ses serviteurs et sainte Catherine de Sienne fait de cette règle un vif éloge dans ses dialogues. La dévote princesse Elisabeth obéit à la perfection au docteur maître Conrad ; et voici l'un des avis que le grand Saint Louis donna à son fils avant de mourir : « Confesse-toi souvent et choisis pour cela un confesseur compétent qui soit en même temps un homme de bon sens qui t'enseignera à faire tout ce qui t'est nécessaire. »

« L'ami fidèle, dit l'Ecriture sainte, est une protection sûre ; celui qui l'a trouvé, a trouvé un trésor. L'ami fidèle est un remède de vie et d'immortalité ; ceux qui craignent DIEU le trouvent. »

Vous le voyez, ces divines paroles ont trait d'abord à l'immortalité. Il faut donc avoir cet ami fidèle qui, en tout, guidera nos actions selon ses avis et ses conseils, et par ce moyen nous garantira des pièges et des tromperies du malin. Il sera pour nous un trésor de sagesse au cours de nos chagrins, tristesses et chutes. Pour alléger et consoler notre cœur, en cas de maladie spirituelle, il sera un remède efficace. Il nous gardera de tout mal, et ce qu'il y a de bien en nous, il le fera fructifier. Et s'il nous arrive une chute grave, il fera en sorte qu'elle ne soit pas mortelle car il nous en relèvera.

Qui trouvera cet ami ? Le Sage répond : « Ceux qui craignent DIEU » c'est-à-dire les humbles qui désirent intensément leur avancement spirituel.

Puisqu'il est si important pour vous, Philotée de marcher avec un guide expérimenté au cours de ce saint voyage de vie intérieure, priez DIEU instamment qu'il vous en donne un selon son cœur et ne doutez point d'être exaucée. Quand bien même il devrait vous envoyer un ange du ciel, comme il le fit pour le jeune Tobie, il vous trouvera un guide bon et fidèle.

Et pour vous il doit toujours être un ange. Quand vous l'aurez trouvé, ne le considérez pas simplement comme un homme et ne vous confiez pas seulement à son savoir humain. Remettez-vous en à DIEU qui se penchera vers vous et vous parlera par l'intermédiaire de cet homme. Il vous mettra dans son cœur et dans sa bouche ce qui est requis pour votre bonheur. C'est pourquoi vous devez l'écouter comme un ange qui vient de descendre du ciel pour vous y conduire.

Vous devez traiter avec lui à cœur ouvert, avec sincérité et fidélité, en lui dévoilant clairement ce qu'il y a de bien et de mal en vous sans feindre ni dissimuler.

Ainsi, le bien en vous ayant été examiné deviendra plus sûr, et mal sera corrigé et il y sera porté remède. Vos afflictions en seront allégées parce que vous serez plus forte, et vos consolations deviendront plus modérées parce qu'elles seront réglées. Ayez en lui totale confiance jointe à une respectueuse révérence, de sorte que la révérence ne diminue point la confiance et que celle-ci n'empêche point la révérence. Confiez-vous en lui comme une fille respectueuse envers son père, et respectez-le comme un fils confiant envers sa mère. Bref, cette amitié doit être forte et douce, toute sainte, sacrée divine et spirituelle.

Saint Jean d'Avila dit de le choisir entre mille ; et moi je vous conseille entre dix mille, car il en est très peu capables de cet office ; c'est le moins qu'on puisse dire. Il faut en effet qu'il soit plein de charité, de science et de prudence ; et si l'une de ces trois vertus fait défaut, il y a danger.

Pour terminer, je vous dis : demandez-le à DIEU, et lorsque vous l'aurez obtenu, bénissez sa divine Majesté. Restez ferme et n'en cherchez pas d'autre, mais marchez simplement, humblement et avec confiance. Ainsi vous ferez un très heureux voyage.

in La Vie Spirituelle dans le Monde (aka Introduction à la Vie Dévote)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il absolument un directeur spirituel ? Empty Re: Faut-il absolument un directeur spirituel ?

Message par carolemystique Mer 11 Fév 2015 - 17:53

Dans mon chemin je suis tombée sur un premier prètre qui m a acceuilli puis sur le prètre de ma paroisse qui continué avec moi mon cheminement vers la confirmation,je ne connaissais rien de rien,je suis gens du voyage mes parents croyants mais on allait pas à l'église sauf pour bruler un cierge,les prètres c'était loin pour moi,donc quand il m'a parlé confession ect,j ai dit oui illico,il a mis ses vétements et j'ai vidé mon coeur'l'Esprit Saint veillait,puis je me confessais toujours à lui,un jour le diocèse l'a fait partir ailleurs,j'ai eu de la peine,il disait que nous avons chacun notre mission,que la mienne était maintenant pour les miens et ceux rencontrés sur ma route et lui aussi,des prètres de la communauté de l'emmanuel sont là maintenant,ça se passe bien,ils savent aussi que je suis gens du voyage et je participe beaucoup à la vie de la paroisse à mon niveau,quand quelque chose me perturbe,besoin d un conseil,je demande en confession,le message part au Seigneur et j'ai réponse,la paix revient,important d'avoir le mème confesseur quand on le peut,c'est un avis personnel.
carolemystique
carolemystique
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 189
Age : 59
Localisation : l'ouest
Inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il absolument un directeur spirituel ? Empty Re: Faut-il absolument un directeur spirituel ?

Message par Charles-Edouard Jeu 14 Jan 2016 - 22:38

Avoir un père spirituel est je pense important
C'est une grande grâce d'en avoir un, il faut prier pour..

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il absolument un directeur spirituel ? Empty Re: Faut-il absolument un directeur spirituel ?

Message par vinz 109 Jeu 14 Jan 2016 - 23:10

Moi j'en ai un et vous pouvez prier pour lui car je lui donne des cheveux blancs en ce moment. soeur Chapelet Encens
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1857
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il absolument un directeur spirituel ? Empty Re: Faut-il absolument un directeur spirituel ?

Message par M1234 Jeu 14 Jan 2016 - 23:13

J'ai également un Père spirituel et je vous assure qu'il en a marre de me voir en confession.
Amen
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il absolument un directeur spirituel ? Empty Re: Faut-il absolument un directeur spirituel ?

Message par Stef54 Jeu 14 Jan 2016 - 23:21

Betty a écrit:Qu'est-ce qu'un Père spirituel ? Comment le choisir ? Que vivre de notre âme avec son coeur de père ? Saint François de Sales



Lorsque son père commanda à Tobie d'aller à Ragès, celui-ci répondit : " Je n'en connais pas la route" - Pars, répliqua son père, et cherche quelqu'un qui te conduise. »

Je vous dis la même chose, ma Philotée. Voulez-vous à bon escient aller à la vie intérieure ? Cherchez donc quelque homme de bien pour vous guider et vous conduire ; c'est l'avertissement des avertissements.

« Quoique vous cherchiez, nous dit le bienheureux Jean d'Avila, vous ne trouverez d'une manière certaine la Volonté de DIEU que par la voie de cette humble obéissance si recommandée et pratiquée par tous les anciens dévots. »

La bienheureuse mère Thérèse, qui voyait Madame Catherine de Cardone faire de grandes pénitences, désirait l'imiter en cela contre l'avis de son confesseur de son confesseur qui le lui défendait. Comme elle était tentée de ne point obéir en ce qui concernait ce point spécial, DIEU lui dit : « Ma fille, tu es sur le chemin assuré. Je fais pour toi plus de cas de ton obéissance que de la pénitence qu'elle fait. »

Aussi elle aimait tant cette vertu qu'en plus de l'obéissance qu'elle devait à ses supérieurs, elle s'assujettit d'une manière toute particulière à un excellent homme dont elle s'obligeait à suivre les conseils de direction, ce dont elle se trouva infiniment consolée.

Avant et après elle, de nombreuses âmes, pour mieux se donner à DIEU, ont soumis leurs volontés à celle de ses serviteurs et sainte Catherine de Sienne fait de cette règle un vif éloge dans ses dialogues. La dévote princesse Elisabeth obéit à la perfection au docteur maître Conrad ; et voici l'un des avis que le grand Saint Louis donna à son fils avant de mourir : « Confesse-toi souvent et choisis pour cela un confesseur compétent qui soit en même temps un homme de bon sens qui t'enseignera à faire tout ce qui t'est nécessaire. »

« L'ami fidèle, dit l'Ecriture sainte, est une protection sûre ; celui qui l'a trouvé, a trouvé un trésor. L'ami fidèle est un remède de vie et d'immortalité ; ceux qui craignent DIEU le trouvent. »

Vous le voyez, ces divines paroles ont trait d'abord à l'immortalité. Il faut donc avoir cet ami fidèle qui, en tout, guidera nos actions selon ses avis et ses conseils, et par ce moyen nous garantira des pièges et des tromperies du malin. Il sera pour nous un trésor de sagesse au cours de nos chagrins, tristesses et chutes. Pour alléger et consoler notre cœur, en cas de maladie spirituelle, il sera un remède efficace. Il nous gardera de tout mal, et ce qu'il y a de bien en nous, il le fera fructifier. Et s'il nous arrive une chute grave, il fera en sorte qu'elle ne soit pas mortelle car il nous en relèvera.

Qui trouvera cet ami ? Le Sage répond : « Ceux qui craignent DIEU » c'est-à-dire les humbles qui désirent intensément leur avancement spirituel.

Puisqu'il est si important pour vous, Philotée de marcher avec un guide expérimenté au cours de ce saint voyage de vie intérieure, priez DIEU instamment qu'il vous en donne un selon son cœur et ne doutez point d'être exaucée. Quand bien même il devrait vous envoyer un ange du ciel, comme il le fit pour le jeune Tobie, il vous trouvera un guide bon et fidèle.

Et pour vous il doit toujours être un ange. Quand vous l'aurez trouvé, ne le considérez pas simplement comme un homme et ne vous confiez pas seulement à son savoir humain. Remettez-vous en à DIEU qui se penchera vers vous et vous parlera par l'intermédiaire de cet homme. Il vous mettra dans son cœur et dans sa bouche ce qui est requis pour votre bonheur. C'est pourquoi vous devez l'écouter comme un ange qui vient de descendre du ciel pour vous y conduire.

Vous devez traiter avec lui à cœur ouvert, avec sincérité et fidélité, en lui dévoilant clairement ce qu'il y a de bien et de mal en vous sans feindre ni dissimuler.

Ainsi, le bien en vous ayant été examiné deviendra plus sûr, et mal sera corrigé et il y sera porté remède. Vos afflictions en seront allégées parce que vous serez plus forte, et vos consolations deviendront plus modérées parce qu'elles seront réglées. Ayez en lui totale confiance jointe à une respectueuse révérence, de sorte que la révérence ne diminue point la confiance et que celle-ci n'empêche point la révérence. Confiez-vous en lui comme une fille respectueuse envers son père, et respectez-le comme un fils confiant envers sa mère. Bref, cette amitié doit être forte et douce, toute sainte, sacrée divine et spirituelle.

Saint Jean d'Avila dit de le choisir entre mille ; et moi je vous conseille entre dix mille, car il en est très peu capables de cet office ; c'est le moins qu'on puisse dire. Il faut en effet qu'il soit plein de charité, de science et de prudence ; et si l'une de ces trois vertus fait défaut, il y a danger.

Pour terminer, je vous dis : demandez-le à DIEU, et lorsque vous l'aurez obtenu, bénissez sa divine Majesté. Restez ferme et n'en cherchez pas d'autre, mais marchez simplement, humblement et avec confiance. Ainsi vous ferez un très heureux voyage.

in La Vie Spirituelle dans le Monde (aka Introduction à la Vie Dévote)

Bonsoir et merci d'avoir remonté ce fil.....car je n'avais pas vu la dernière intervention de @Betty.

Merci @Betty pour ces phrases.

Je crois pour ma part, que l'ami sincère et fidèle, confiant et humble, celui que l'on a que très rarement, est celui qui me manque en ces jours, depuis quelques années en fait.
Car c'est avec cet ami que l'on peut confier ses qualités mais aussi ses défauts comme vous dites et que l'on avance, petit à petit vers un mieux de soi et du monde qui nous entoure.

L'individualisme et d'autres maux sont sans doute une des causes de ce manque de cet ami.

Mais bien des gens sont ici présents et aident à palier dans l'attente à ce manque.
Je vous remercie pour tout cela.

Bien fraternellement.

Stef54.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il absolument un directeur spirituel ? Empty Re: Faut-il absolument un directeur spirituel ?

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 8:03

@Stef54
j'espère que vous trouverez celui qui vous manque pour avancer spirituellement, je compatis très sincèrement et suis dans cette solitude de cœur et d'esprit que vous décrivez !

Pour ma part j'ai eut par le passé un bon père spirituel qui m'a aider durant trois années qui sont les plus riche spirituellement de toute ma vie !
il est parti depuis octobre 2013  et à ce jour je n'ai toujours pas trouver de remplaçant c'est difficile d'autant plus difficile que je suis depuis plusieurs mois dans une sorte de "nuit spirituelle profonde" et je n'ai que mes livres pour me montrer la route à suivre !

difficile de s'accrocher ... le plus risible dans ces épreuves c'est que je m'occupe chaque jour des prêtres de mon prieuré car je suis leur cuisinière en charge de m'occuper de leurs repas chaque jours ! et donc je suis en contacte quotidien avec eux .

la proximité de ces trois très bon prêtres n'arrange pourtant rien à mes épreuves qui durent, qui durent ...!

deux sont très jeunes (la trentaine à peine ) et donc pas très expérimenter en direction spirituelle,  le curé est plus âgé mais quand je lui est expliquer en confession mes maux de l'âme il en a sourit et ne m'a guère conseiller !

voilà enfin je témoigne que même si un directeur spirituel est essentiel pour avancer dans les voies de la vertus et dans l'amour de Dieu il n'ai pas toujours aisé d'en avoir un à notre époque ou pourtant on en a le plus besoin et surtout de le garder sur le long terme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il absolument un directeur spirituel ? Empty Re: Faut-il absolument un directeur spirituel ?

Message par M1234 Ven 15 Jan 2016 - 10:51

Merci Mon Amie Betty très beau témoignage!!!
voilà enfin je témoigne que même si un directeur spirituel est essentiel pour avancer dans les voies de la vertus et dans l'amour de Dieu il n'ai pas toujours aisé d'en avoir un à notre époque ou pourtant on en a le plus besoin et surtout de le garder sur le long terme ! a écrit:
Nous avons tous besoin d'un Père spirituel surtout en ces temps ou le Malin fait rage!!
Je t'embrasse bien Amicalement
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il absolument un directeur spirituel ? Empty Re: Faut-il absolument un directeur spirituel ?

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 12:34

Bonjour, avoir un directeur spirituel n'est pas obligatoire, mais plutot conseillé, mais encore faut-il bien le trouver, ce n'est pas évident,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il absolument un directeur spirituel ? Empty Re: Faut-il absolument un directeur spirituel ?

Message par Stef54 Ven 15 Jan 2016 - 16:44

Bonjour et merci à vous pour ces réponses.

@Betty,
Merci pour votre compassion.
Il est vrai que cette solitude est difficile ! C'est ainsi; une épreuve parmi d'autres.

@Marie du 65
@Eucharistie,

Vous avez raison pour le père spirituel, il est conseiller d'en avoir un mais ce n'est pas obligatoire.

Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il absolument un directeur spirituel ? Empty Re: Faut-il absolument un directeur spirituel ?

Message par M1234 Ven 15 Jan 2016 - 16:55

Merci @grégory
Certes ce n'est pas une obligation mais pour mon cas personnel je trouve qu'il m'aide dans ma Foi ou lorsque j'éprouve des moments de doute, je viens à l'instant de le rencontrer et mes "batteries sont rechargées" Smile
Amicalement
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il absolument un directeur spirituel ? Empty Re: Faut-il absolument un directeur spirituel ?

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 19:23

Moi aussi, j'ai une mère spirituelle, vraiment très bien à qui je peux me confier et poser mes questions, elle m'a aidé à discerner des choses sur la longueur de temps, c'est vraiment bien , ça aide considérablement la vie spirituelle Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il absolument un directeur spirituel ? Empty Re: Faut-il absolument un directeur spirituel ?

Message par Gilbert Chevalier Ven 15 Jan 2016 - 23:34

Ne recherchez pas aujourd'hui
Mère ni père spirituel :
C'est vrai ce que je vous dis,
Ce n'est pas une bagatelle !
Vous recherchez tous en vain
Ce qui n'existe plus !
Recherchez donc Jésus
Et Marie ! Je vous dirai enfin
Que si vous voulez vous sauver,
Dites tous les jours Trois Ave :
http://montfortajpm.blogspot.fr/p/blog-page.html
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 963
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il absolument un directeur spirituel ? Empty Re: Faut-il absolument un directeur spirituel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum