Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Exorcisme à Capharnaüm : l'action du démon en notre temps Père Zanoti- Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Exorcisme à Capharnaüm : l'action du démon en notre temps Père Zanoti- Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Exorcisme à Capharnaüm : l'action du démon en notre temps Père Zanoti-

3 participants

Aller en bas

Exorcisme à Capharnaüm : l'action du démon en notre temps Père Zanoti- Empty Exorcisme à Capharnaüm : l'action du démon en notre temps Père Zanoti-

Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 21:07

Fantastique homélie du Père Zanoti-Sorkine



Gloire à toi Seigneu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exorcisme à Capharnaüm : l'action du démon en notre temps Père Zanoti- Empty Re: Exorcisme à Capharnaüm : l'action du démon en notre temps Père Zanoti-

Message par Stef54 Mer 28 Jan 2015 - 22:40

Bonsoir et merci.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exorcisme à Capharnaüm : l'action du démon en notre temps Père Zanoti- Empty Re: Exorcisme à Capharnaüm : l'action du démon en notre temps Père Zanoti-

Message par maxkolbe Jeu 29 Jan 2015 - 1:22

Excellente homélie du père Michel-Marie.
Ceci dit, quelque chose m'a fait légèrement tiqué dans son homélie.
Rien de bien grave cependant.

Il reporte tous les maux de cette terre à Satan.
Il dit, ce n'est pas l'homme qui a une casquette de SS qui sépare l'enfant de sa mère, c'est Satan.
Ce n'est pas l'homme qui donne rdv à une jeune fille pour la violer dans un bois et la brûler ensuite, c'est Satan.
Ce n'est pas l'homme qui enfonce la couronne d'épine sur la tête du Christ, c'est Satan.
Ce n'est pas l'homme qui crie: "Rendez nous Barrabas!", c'est Satan

et il ajoute:

Ce n'est pas l'homme qui clou le Seigneur à la Croix, c'est Satan.

Je suis d'accord pour dire que c'est à cause de Satan et de notre liberté de suivre Dieu ou Satan que le Seigneur s'est fait homme et souffra sa douloureuse passion pour effacer le péché satanique.

Seulement, j'avais une conversation il ya quelques temps avec un Chrétien très mystique qui me disait avoir lu, je ne sais plus dans quelle oeuvre, peut être Maria Valtorta (merci de me rafraichir la mémoire) que Marie et tous les anges criaient aussi: Crucifiez-le!

Car c'est par la Croix que la rédemption a été offerte.

Ceci, bien des chrétiens ont du mal à le concevoir, et une dame aussi très mystique qui était avec nous en était toute retournée d'entendre cela.

Mais elle comprenait bien que la Croix n'était pas une erreur de parcours mais l'accomplissement de Son amour, la beauté de Son plan divin et donc il est compréhensible que Sa Sainte Mère jusqu'aux anges crient en choeur mystique:


Crucifiez-le! Crucifiez-le!

Tout aussi horriblement que Sa mort fût vécue par Sa mère Marie.

Je relève ce passage de son homélie car bien qu'elle soit juste,
elle peut nous faire prendre le raccourci de penser que c'est Satan qui a crucifié Jésus Christ.
C'est à cause de lui, mais pas de sa propre initiative. Ce n'est pas lui qui a gagné!

Voilà c'est tout.

Vive le père Zanotti-Zorkine Smile
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exorcisme à Capharnaüm : l'action du démon en notre temps Père Zanoti- Empty Re: Exorcisme à Capharnaüm : l'action du démon en notre temps Père Zanoti-

Message par tous artisans de paix Jeu 29 Jan 2015 - 1:48

J'avais entendu un jour une personne dire qu'à chaque fois que nous commettons un péché, c'est comme si nous criions:


"Crucifiez-le! Crucifiez-le!"


Car le Seigneur a été crucifié pour nos péchés.  Désolé


Sinon, voici ce que j'avais écrit, ce matin, justement à ce sujet, sur un autre fil (mais tu ne seras peut-être pas d'accord avec moi, @Maxkolbe):


@Marie-Rose a écrit:
c'est la haine qui a tué le Christ, ce sont nos péchés


En tout cas, c'est très joliment formulé, je trouve @Marie-Rose!


Comme je le disais, Dieu permet parfois l'épreuve.


D'ailleurs, lorsque le Seigneur Jésus a demandé à ce que cette coupe passe loin de Lui - si toutefois Dieu le Père le voulait - Dieu n'a pas voulu.


Dieu a laissé faire.


Mais c'est effectivement la haine, c'est la méchanceté, c'est Satan qui s'est attaqué à Jésus et qui l'a mis à mort.


D'ailleurs, quand on est venu chercher Jésus, il a dit: "Mais c'est (maintenant) votre heure et la puissance des Ténèbres. " (Luc 22, 53)


Et sur la croix, il a encore dit: "Père pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font!"


Mais là où le mal a abondé, la grâce a surabondé, comme dirait St Paul.


Car Jésus s'est offert en sacrifice: il a dit "Ma vie, personne ne la prend, c'est moi qui la donne".


Il aurait pu passer outre la volonté du Père et demander à Dieu de lui envoyer des légions d'anges pour le protéger; Dieu l'aurait fait.


D'autant que, plus d'une fois, Jésus avait échappé à ceux qui lui voulaient du mal.


Mais il a choisi d'obéir à la volonté de Dieu, de supporter cette épreuve et de s'offrir en sacrifice.


Hébreux 9

13 Car si le sang des boucs et des taureaux, si la cendre d'une vache, dont on asperge ceux qui sont souillés, sanctifient de manière à procurer la pureté de la chair,
14 combien plus le sang du Christ qui, par l'Esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il notre conscience des oeuvres mortes, pour servir le Dieu vivant?


Romains 5

3 Bien plus, nous nous glorifions même dans les tribulations, sachant que la tribulation produit la constance,
4 la constance une vertu éprouvée, et la vertu éprouvée l'espérance.
5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par l'Esprit-Saint qui nous a été donné.
6 Car, lorsque nous étions encore impuissants, le Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.
7 C'est à peine si l'on meurt pour un juste, et peut-être quelqu'un saurait-il mourir pour un homme de bien.
8 Mais Dieu montre son amour envers nous en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, [au temps marqué], Jésus-Christ est mort pour nous.


Et par ce sacrifice, nous nous sommes tournés vers Dieu et nous avons obtenu le pardon de nos péchés.


L'amour sera toujours plus fort que la haine et que la mort! Il faut essayer de s'en souvenir, lorsque l'on voit tout le mal qui existe dans notre monde.
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Exorcisme à Capharnaüm : l'action du démon en notre temps Père Zanoti- Empty Re: Exorcisme à Capharnaüm : l'action du démon en notre temps Père Zanoti-

Message par tous artisans de paix Jeu 29 Jan 2015 - 1:57

Aussi, je pense que Dieu a laissé faire et que c'était son plan pour le salut. Mais c'est le mal qui s'est déchaîné contre le Seigneur.


Je n'imagine pas du tout Marie ou les anges crier "crucifie-le!" Cela ne me paraît pas correct. Moi aussi, cela me heurte.
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Exorcisme à Capharnaüm : l'action du démon en notre temps Père Zanoti- Empty Re: Exorcisme à Capharnaüm : l'action du démon en notre temps Père Zanoti-

Message par maxkolbe Jeu 29 Jan 2015 - 2:06

Car Jésus s'est offert en sacrifice: il a dit "Ma vie, personne ne la prend, c'est moi qui la donne".


Cela dissipe les doutes!
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exorcisme à Capharnaüm : l'action du démon en notre temps Père Zanoti- Empty Re: Exorcisme à Capharnaüm : l'action du démon en notre temps Père Zanoti-

Message par maxkolbe Jeu 29 Jan 2015 - 2:22

tous artisans de paix a écrit:Je n'imagine pas du tout Marie ou les anges crier "crucifie-le!" Cela ne me paraît pas correct. Moi aussi, cela me heurte.
Pourtant, les anges en adoration constante et pour l'éternité devant Notre Seigneur
adorent aussi son Saint Sacrifice.
Et connaissent sa valeur et sa nécessité.

Seulement, il le criaient pas pour les mêmes raisons que les pécheurs obscurcis:
C'est là la grande différence, sinon c'est choquant et incompréhensible.

Chez les pécheurs, Crucifiez-le! voulait dire: laissez nous pêcher en paix! Satan règne!
Chez les Anges, Crucifiez-le! voulait dire: Que ta volonté se fasse Seigneur! Que ta rédemption s'accomplisse!
Les pêcheurs exultaient de haine et de mépris
les anges de tristesse, d'admiration, de résignation et d'adoration.

Quant à Marie, petite créature terrienne à qui la grande mission fût confié,
je ne saurais dire si à ce moment elle avait pleinement conscience de ce qui allait s'accomplir.
Mais peut être que sur le moment, elle savait "mystiquement" l'importance de la crucifixion et était comme les anges.

C'est comme cela que je le comprends.

Il est vrai que tout semble contradictoire à ce moment là.
Jésus s'offre, mais il demande à son père si c'est possible d'éviter cela et que Sa volonté soit faite.
Puis il dit Père pourquoi m'as tu abandonné, ce qui nous laisse supposer, à cette question sans réponse que Dieu se serait désintéressé du sort de Jésus.

Cette demande n'est, à mon avis, pas une tentative de négociation, mais plutôt un signe que Jésus, en tant qu'homme a peur de la mort et de la douleur, Lui qui était Haut et Saint.
Je ne pense pas que finalement, au dernier moment, Dieu a décidé de la crucifixion.
Elle était établie de toute éternité.
Et nécessaire de toute éternité.

Les anges le savait de toute éternité. Quant à Marie, je pense qu'il pourrait s'agir d'une connaissance révélée mystiquement à ce moment là, car sinon, elle était atterrée par la mort douloureuse de son fils adoré.

Si quelqu'un connait cette révélation à ce sujet, qu'il nous en éclaire.

merci
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exorcisme à Capharnaüm : l'action du démon en notre temps Père Zanoti- Empty Re: Exorcisme à Capharnaüm : l'action du démon en notre temps Père Zanoti-

Message par tous artisans de paix Jeu 29 Jan 2015 - 2:45

Je ne pense pas que finalement, au dernier moment, Dieu a décidé de la crucifixion.
Elle était établie de toute éternité.
Et nécessaire de toute éternité.


Non, Dieu n'a pas décidé au dernier moment. Le plan était effectivement prévu depuis toujours ("avant les siècles") par Dieu, dans son omniscience.


Actes 13


26 Frères, fils de la race d'Abraham et ceux d'entre vous qui craignent Dieu, c'est à nous que cette parole de salut a été envoyée.
27 Car les habitants de Jérusalem et leurs chefs, ayant méconnu (Jésus) ainsi que les paroles des prophètes qui se lisent chaque sabbat, ont accompli (celles-ci) en le condamnant;
28 et n'ayant trouvé aucune cause de mort, ils ont demandé à Pilate de le faire périr;
29 et quand ils eurent accompli tout ce qui est écrit de lui, ils le descendirent du bois et le déposèrent dans un sépulcre.
30 Mais Dieu l'a ressuscité d'entre les morts;
31 et pendant bon nombre de jours il est apparu à ceux qui étaient montés avec lui de la Galilée à Jérusalem, et qui maintenant sont ses témoins auprès du peuple.
32 Nous aussi, nous vous annonçons que la promesse faite à (nos) pères,
33 Dieu l'a accomplie pour nous, leurs enfants, en ressuscitant Jésus
, selon ce qui est écrit dans le psaume deuxième: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui.
34 Or, qu'il l'ait ressuscité d'entre les morts de sorte qu'il ne dût plus retourner à la décomposition, c'est ce qu'il a dit ainsi: Je vous donnerai les choses saintes de David, les vraies.
35 C'est pourquoi il dit encore ailleurs: Tu ne permettras pas que ton Saint voie la décomposition.
36 Car David, après avoir, pendant qu'il vivait, servi la volonté de Dieu, est mort, et il a été réuni à ses pères, et il a vu la décomposition.
37 Mais celui que Dieu a ressuscité n'a pas vu la décomposition.
38 Sachez-le donc, frères: c'est par lui que la rémission des péchés vous est annoncée, et de tout ce dont vous n'avez pu être justifiés par la loi de Moïse,
39 quiconque croit en est justifié par lui.



1 Corinthiens 2

1 Moi aussi, mes frères, lorsque je suis venu chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis venu vous annoncer le témoignage de Dieu.
2 Car je n'ai pas jugé que je dusse savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié.
3 Mais c'est dans la faiblesse, dans la crainte, et dans un grand tremblement que je me suis présenté chez vous;
4 et ma parole et ma prédication n'avaient rien du langage persuasif de la sagesse, mais l'Esprit-Saint et la force de Dieu en démontraient la vérité:
5 afin que votre foi repose, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.
6 Pourtant il est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas celle de ce siècle, ni des princes de ce siècle, dont le règne va finir.
7 Nous prêchons une sagesse de Dieu mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre glorification.




Actes 2

22 Israélites, écoutez ces paroles: Jésus de Nazareth, homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;
23 lui, livré selon le dessein arrêté et la prescience de Dieu, que vous avez fait mourir en le crucifiant par la main des impies,
24 Dieu l'a ressuscité, déliant les liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'elle le tînt en son pouvoir.


Mais ce n'est pas Dieu qui a crucifié Jésus: c'est Satan.


D'ailleurs, dans le passage ci-dessus, il est bien dit: "que VOUS avez fait mourir".


C'est le mal qui s'est déchaîné contre Jésus, ce jour là. C'est Satan qui s'en est pris à Lui. C'est la méchanceté, qui a agi.


C'est pourquoi Jésus a dit à ceux qui venaient le chercher:


Luc 22


53 Alors que chaque jour j'étais avec vous dans le temple, vous n'avez pas porté les mains sur moi. Mais c'est (maintenant) votre heure et la puissance des Ténèbres. "



C'est aussi pour cette raison qu'il a demandé à Dieu de pardonner à ses bourreaux, lesquels se comportaient de manière inique: "Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font!"


C'est encore Satan - nous dit la Bible - qui a inspiré à Judas de livrer Jésus.


Et lorsque Jésus a été tenté au désert, il nous est bien dit que:


Luc 4

13 Ayant ainsi épuisé toutes les formes de tentations, le diable s’éloigna de Jésus jusqu’au moment fixé.


Pour moi, tout ceci vient de Satan. C'est du moins ainsi que je le vois.  Désolé


Ceux qui ont arrêté un innocent, qui lui ont fait un procès inique, qui l'ont battu, qui l'ont insulté, qui lui ont craché dessus, qui l'ont crucifié... ont ils eu un comportement juste? Ou mauvais?


Mauvais, assurément!


Or, Jacques, dans sa lettre, nous dit bien que Dieu ne saurait être tenté de mal et que Dieu ne tente personne à mal agir:


Jacques


12 Heureux l'homme qui supportera l'épreuve! Devenu un homme éprouvé, il recevra la couronne de vie que Dieu a promise à ceux qui l'aiment.
13 Que nul, lorsqu'il est tenté, ne dise: " C'est Dieu qui me tente "; car Dieu ne saurait être tenté de mal, et lui-même ne tente personne.
14 Mais chacun est tenté par sa propre convoitise, qui l'amorce et l'entraîne.
15 Ensuite la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché, et le péché, lorsqu'il est consommé, engendre la mort.
16 Ne vous abusez pas, mes frères bien-aimés.
17 Tout don excellent, toute grâce parfaite, descend d'en haut, du Père des lumières, en qui n'existe aucune vicissitude, ni ombre de changement.
18 De sa propre volonté, il nous a engendrés par la parole de la vérité, afin que nous soyons comme les prémices de ses créatures.
19 Mes frères bien-aimés, vous le savez, que l'homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère.
20 Car la colère de l'homme n'opère point la justice de Dieu.
21 C'est pourquoi, rejetant toute souillure et toute excroissance de méchanceté, recevez avec douceur la parole qui a été entée en vous, et qui peut sauver vos âmes.


Le mal vient de Satan.


Mais Dieu a laissé faire. Dieu permet parfois les épreuves, même s'il n'en est pas l'auteur.


Dieu a laissé faire pour notre salut. Et là où le mal a abondé, la grâce a surabondé.




Puis il dit Père pourquoi m'as tu abandonné, ce qui nous laisse supposer, à cette question sans réponse que Dieu se serait désintéressé du sort de Jésus.


Il existe plusieurs explications différentes.


L'une d'entre elle étant que Jésus récitait le psaume du serviteur souffrant (le psaume 22), qui commence par: "Seigneur, Seigneur, pourquoi m'as-tu abandonné?"



Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Exorcisme à Capharnaüm : l'action du démon en notre temps Père Zanoti- Empty Re: Exorcisme à Capharnaüm : l'action du démon en notre temps Père Zanoti-

Message par tous artisans de paix Jeu 29 Jan 2015 - 4:34

Maxkolbe a écrit:Il est vrai que tout semble contradictoire à ce moment là.
Jésus s'offre, mais il demande à son père si c'est possible d'éviter cela et que Sa volonté soit faite.


C'est Satan qui va s'attaquer à Jésus, mais Dieu autorise l'épreuve, il laisse faire.


Jésus va demander à Dieu s'il est possible que cette épreuve, que cette "coupe" passe loin de Lui.


Dieu ne le souhaite pas: Jésus doit en passer par là.


A partir de là, Jésus a un choix à faire:


- soit il obéit, il se soumet à l'épreuve et il s'offre en sacrifice.


- soit il passe outre la volonté du Père: après tout, il pourrait, s'il le voulait, demander à Dieu de le protéger. Il le dit d'ailleurs lui-même à Pierre.


Matthieu 26

51 Et voilà qu'un de ceux qui étaient avec Jésus, mettant la main à son glaive, le tira et, frappant le serviteur du grand prêtre, lui emporta l'oreille.
52 Alors Jésus lui dit: " Remets ton glaive à sa place; car toux ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.
53 Ou penses-tu que je ne puisse pas recourir à mon Père, qui me fournirait sur l'heure plus de douze légions d'anges?
54 Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi? "


Jésus a choisi d'obéir, il a librement choisi de s'offrir en sacrifice afin que s'accomplissent les écritures et le plan de Dieu.


Ainsi, Dieu le Père est celui qui autorise l'épreuve: mais il n'en est pas l'auteur. Comme avec Job, en fait. Dieu a autorisé les épreuves de Job, mais elles sont le fait de Satan.


Quant à Jésus, il est celui qui choisit de se soumettre à l'épreuve et offre sa vie.


Jean 10

17 C'est pour cela que mon Père m'aime, parce que je donne ma vie pour la reprendre.
18 Personne ne me la ravit, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père."




Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Exorcisme à Capharnaüm : l'action du démon en notre temps Père Zanoti- Empty Re: Exorcisme à Capharnaüm : l'action du démon en notre temps Père Zanoti-

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015 - 12:10

il est dit aussi à la Messe avant la Communion

"il entra Librement dans sa Passion"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exorcisme à Capharnaüm : l'action du démon en notre temps Père Zanoti- Empty Re: Exorcisme à Capharnaüm : l'action du démon en notre temps Père Zanoti-

Message par maxkolbe Jeu 29 Jan 2015 - 12:35

tous artisans de paix a écrit:Mais ce n'est pas Dieu qui a crucifié Jésus: c'est Satan.


D'ailleurs, dans le passage ci-dessus, il est bien dit: "que VOUS avez fait mourir".


C'est le mal qui s'est déchaîné contre Jésus, ce jour là. C'est Satan qui s'en est pris à Lui. C'est la méchanceté, qui a agi.


C'est pourquoi Jésus a dit à ceux qui venaient le chercher:


Luc 22


53 Alors que chaque jour j'étais avec vous dans le temple, vous n'avez pas porté les mains sur moi. Mais c'est (maintenant) votre heure et la puissance des Ténèbres. "



C'est aussi pour cette raison qu'il a demandé à Dieu de pardonner à ses bourreaux, lesquels se comportaient de manière inique: "Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font!"


C'est encore Satan - nous dit la Bible - qui a inspiré à Judas de livrer Jésus.

Ce que je comprends c'est que Jésus a été crucifié pour rétablir la relation entre Dieu et les Hommes par Dieu, à cause de Satan et du péché originel.

Si la Crucifixion a été prévu de toute éternité, c'est qu'elle fût un choix de Dieu dès le départ, avant même que Lucifer ne soit créé. Dieu avait la prescience que Lucifer dégénèrerait de la façon la plus abjecte et que seule la crucifixion pourrait rétablir l'ordre de la création.

Donc face au moment Divin de la crucifixion, bien que Dieu laissa à Satan et à l'homme pécheur et ignorant de ce qu'il fait la besogne pour le côté dramatique et cruel de la mort du Seigneur, les bons anges, demeurants auprès de Dieu, (et la vierge Marie) étaient au courant de l'accomplissement de la rédemption par la Croix, au moment de la crucifixion.

En disant "Crucifiez-le!" c'était comme dire: Que Ta volonté soit faite.
Comme Jésus disait à Son père durant Son agonie.

Les hommes ont été informés après la résurrection de cet accomplissement.
Les textes que tu cites expliquent pourquoi et comment aux hommes.



Et lorsque Jésus a été tenté au désert, il nous est bien dit que:


Luc 4

13 Ayant ainsi épuisé toutes les formes de tentations, le diable s’éloigna de Jésus jusqu’au moment fixé.


Pour moi, tout ceci vient de Satan. C'est du moins ainsi que je le vois.  Désolé


Ceux qui ont arrêté un innocent, qui lui ont fait un procès inique, qui l'ont battu, qui l'ont insulté, qui lui ont craché dessus, qui l'ont crucifié... ont ils eu un comportement juste? Ou mauvais?


Mauvais, assurément!


Or, Jacques, dans sa lettre, nous dit bien que Dieu ne saurait être tenté de mal et que Dieu ne tente personne à mal agir:


Jacques


12 Heureux l'homme qui supportera l'épreuve! Devenu un homme éprouvé, il recevra la couronne de vie que Dieu a promise à ceux qui l'aiment.
13 Que nul, lorsqu'il est tenté, ne dise: " C'est Dieu qui me tente "; car Dieu ne saurait être tenté de mal, et lui-même ne tente personne.
14 Mais chacun est tenté par sa propre convoitise, qui l'amorce et l'entraîne.
15 Ensuite la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché, et le péché, lorsqu'il est consommé, engendre la mort.
16 Ne vous abusez pas, mes frères bien-aimés.
17 Tout don excellent, toute grâce parfaite, descend d'en haut, du Père des lumières, en qui n'existe aucune vicissitude, ni ombre de changement.
18 De sa propre volonté, il nous a engendrés par la parole de la vérité, afin que nous soyons comme les prémices de ses créatures.
19 Mes frères bien-aimés, vous le savez, que l'homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère.
20 Car la colère de l'homme n'opère point la justice de Dieu.
21 C'est pourquoi, rejetant toute souillure et toute excroissance de méchanceté, recevez avec douceur la parole qui a été entée en vous, et qui peut sauver vos âmes.


Le mal vient de Satan.


Mais Dieu a laissé faire. Dieu permet parfois les épreuves, même s'il n'en est pas l'auteur.


Dieu a laissé faire pour notre salut. Et là où le mal a abondé, la grâce a surabondé.

Oui bien sûr, mais cela est dit pour que les hommes comprennent.
Le moment fixé a été fixé par Dieu et non par Satan.

Comme j'ai dit plus haut, et là pour moi est toute l'importance, les anges ne célébrait pas la mort du Sauveur en se réjouissant avec Satan, mais il la célébrait comme le plus Haut et Saint Sacrifice du Dieu Tout Puissant, qu'ils aiment et servent.

Puis il dit Père pourquoi m'as tu abandonné, ce qui nous laisse supposer, à cette question sans réponse que Dieu se serait désintéressé du sort de Jésus.


Il existe plusieurs explications différentes.


L'une d'entre elle étant que Jésus récitait le psaume du serviteur souffrant (le psaume 22), qui commence par: "Seigneur, Seigneur, pourquoi m'as-tu abandonné?"



Amitiés Coucou
Merci, je ne le savais pas. C'est encore plus beau cette parole sur la Croix, si il s'agit d'une prière.
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exorcisme à Capharnaüm : l'action du démon en notre temps Père Zanoti- Empty Re: Exorcisme à Capharnaüm : l'action du démon en notre temps Père Zanoti-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum