Témoin de notre temps : Père René Luc " Présence de Dieu "
2 participants
Page 1 sur 1
Témoin de notre temps : Père René Luc " Présence de Dieu "
Publiée le 12 mars 2012 par KTOTV
«Oui, tant de vies peuvent changer lorsqu'elles accueillent Dieu en plein coeur !» : ainsi se conclue le témoignage du père René Luc publié aux Presses de la Renaissance. Il est né en 66, a été ordonné prêtre en 94, entre les deux un dédale d?événements douloureux et violents dans lesquels Dieu s'est rendu présent. Alors comme un point de départ et de continuation, l' iimage de son ordination porte ce verset : «Qui demeure en l' Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en Lui».
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Re: Témoin de notre temps : Père René Luc " Présence de Dieu "
Oh, merci Maud, d'ouvrir ce post sur le Père René-Luc !
Ne l'oublions pas dans nos prières surtout ! Père René-Luc a été victime d'un très grave accident de moto le jour de la Divine Miséricorde, le dimanche 15 avril.
Père René-Luc, nous vous aimons ! Un de ses "fils spirituels" a été le berger de mon groupe de prière. Il s'est rapproché de son Père spirituel à Albi.
Olivier, si par hasard tu passais par là, bises à toi et à ta petite famille ! Nous ne vous oublierons jamais, ainsi que le Père René-Luc !
Voici le lien pour aller sur le blog du Père :
http://www.dieuenpleincoeur.com/2012/04/lundi-23-avril-nouvelles-du-pere-rene.html
Ne l'oublions pas dans nos prières surtout ! Père René-Luc a été victime d'un très grave accident de moto le jour de la Divine Miséricorde, le dimanche 15 avril.
Père René-Luc, nous vous aimons ! Un de ses "fils spirituels" a été le berger de mon groupe de prière. Il s'est rapproché de son Père spirituel à Albi.
Olivier, si par hasard tu passais par là, bises à toi et à ta petite famille ! Nous ne vous oublierons jamais, ainsi que le Père René-Luc !
Voici le lien pour aller sur le blog du Père :
http://www.dieuenpleincoeur.com/2012/04/lundi-23-avril-nouvelles-du-pere-rene.html
FrancoiseF- Avec Saint Joseph
Merci Françoise ,
je suis au courant de son accident ...c'est pour cela que j'ai voulu mettre le témoignage de cet Âpotre de notre Eglise
Quelle chance ..plutôt quelle grâce , tu as eue de l' avoir comme " berger "
E n union de prières partagées à cette intention
Maud
je suis au courant de son accident ...c'est pour cela que j'ai voulu mettre le témoignage de cet Âpotre de notre Eglise
Quelle chance ..plutôt quelle grâce , tu as eue de l' avoir comme " berger "
E n union de prières partagées à cette intention
Maud
Je rectifie, Maud, j'ai eu Olivier, son fils spirituel, comme berger pendant trois ans. Mais du coup, vu les liens très étroits entre le Père et son Fils spirituel, nous avons eu la joie d'accueillir le Père, dans notre Diocèse. Quelle grâce !
Si tu savais comme ils nous manquent, tant ils avaient mis un dynamisme dans notre vie de prière, dans notre paroisse !
Il y a des personnes que l'on oublie jamais, tellement remplies de l'Amour de Dieu qu'elles nous propulsent toujours plus haut. Ce fut le cas d'Olivier et indirectement du Père René-Luc.
Louange à toi, Seigneur, pour tout ce que tu fais de bon dans nos vies !
Si tu savais comme ils nous manquent, tant ils avaient mis un dynamisme dans notre vie de prière, dans notre paroisse !
Il y a des personnes que l'on oublie jamais, tellement remplies de l'Amour de Dieu qu'elles nous propulsent toujours plus haut. Ce fut le cas d'Olivier et indirectement du Père René-Luc.
Louange à toi, Seigneur, pour tout ce que tu fais de bon dans nos vies !
Dernière édition par Françoise le Dim 24 Juin 2012 - 12:30, édité 1 fois
FrancoiseF- Avec Saint Joseph
Merci Françoise de cette rectification ..
Cette méprise non intentionnelle de ta part et la mauvaise compréhension de ta phrase par moi ..ne sont peut-être pas anodines ...
Voyons-y un clin d'oeil du Seigneur qui a voulu rappeler qu'Olivier... est ...ce que le Père René-Luc...sous l'inspiration de Dieu ... voulait qu'il soit ..
Rendons grâce au Seigneur
Maud
Cette méprise non intentionnelle de ta part et la mauvaise compréhension de ta phrase par moi ..ne sont peut-être pas anodines ...
Voyons-y un clin d'oeil du Seigneur qui a voulu rappeler qu'Olivier... est ...ce que le Père René-Luc...sous l'inspiration de Dieu ... voulait qu'il soit ..
Rendons grâce au Seigneur
Maud